Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Y'en a qui censure IE
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
pjl
Je viens de tomber sur ce site : www.espezon.org
Et voilà ce que l'on me dit :
CITATION
Le serveur a détecté que vous utilisiez Microsoft Internet Explorer sous Windows. Pour protester contre les utilisateurs d'Outlook Express sous Windows, qui saturent ma connexion internet et mon serveur de courrier électronique suite au dernier virus à la mode, Espezon est en berne. Dans la mesure où je ne peux pas savoir ce que vous utilisez comme logiciel de courrier électronique, c'est Internet Explorer que j'ai décidé de bannir; c'est déjà un bon indicateur comme quoi vous n'avez pas pris la peine de protéger votre système d'exploitation...

Comme attitude démago, franchement............ (w)
En plus j'utilise pas Outlook express.
J'ai 2 firewalls (celui du PC et celui du routeur, un antivirus à jour,
et je me fais jetter. icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Quat
8O voui c'est vraiment bête icon_cry2.gif, surtout que j'utilise Opéra pour surfer et rien ne dit que je n'utilise pas outlook express pour autant :?

tu peux toujours utiliser Opéra en version gratuite anim_wink.gif anim_wink.gif
szdavid
C'est vraiment débile et honteux !
C'est vraiment un comportement de gamin !
Patrice
S'il ne veut pas voir 95% des internautes sur son site, c'est que ça ne doit pas être très intéressant...
penduick
CITATION(Patrice)
S'il ne veut pas voir 95% des internautes sur son site, c'est que ça ne doit pas être très intéressant...

effectivement.

Moi, en tout cas, j'ai un super site. Mais comme j'ai décidé de protester contre la suprématie des PC et des Mac, je le réserve aux utilisateurs de MO5. Voilà.
Gwen
Ben moi, je trouve que c'est trés bien. ça change des sites qui empeche l'accés chez eux aux utilisateurs Mac smile.gif
Quat
CITATION(Gwen)
Ben moi, je trouve que c'est trés bien. ça change des sites qui empeche l'accés chez eux aux utilisateurs Mac smile.gif

rolleyes.gif arf... la logique Gwenéenne icon_mrgreen.gif

... à la différence près que dans ce cas précis c'est fait de manière délibérée... ce qui n'est pas tout à fait la même chose... anim_wink.gif
SteC
CITATION(penduick)
CITATION(Patrice)

effectivement.

Moi, en tout cas, j'ai un super site. Mais comme j'ai décidé de protester contre la suprématie des PC et des Mac, je le réserve aux utilisateurs de MO5. Voilà.

Là aussi, il va y avoir du monde icon_lol2.gif
Gwen
CITATION(quatcordist)
... à la différence près que dans ce cas précis c'est fait de manière délibérée... ce qui n'est pas tout à fait la même chose... anim_wink.gif

Euh, les antis Mac, c'est dans 90% des cas fais exprés. Je ne peut te donner des adresses car je ne garde pas en mémoir ces sites, mais j'en ai rencontré de temps en temps smile.gif
Calino
En même temps c'est son site alors... il est bien libre de faire ce qu'il veut...
Ca ou un mot de passe....
amike
Dans le fond, ce type en veut pas nous embêter mais nous faire remarquer que nous tombons dans le piège d'un monopole, et qu'il existe des alternatives à IE avec des tas de fonctionnalités intéressantes (blocage des pop-up, p.ex) ou respect par rapport aux standards du web...
snark
Dans ce cas-là, qu'il affiche sa page de "protestation" mais donne quand même un lien pour accéder au reste du site!
Patrice
Ce "type" (qui, je crois, est plutôt une fille) n'a pas des motivations aussi profondes... Et le blocage de son site ne l'empêchera jamais de se faire bombarder de virus ou de spam... Cette réaction est donc stupide mais ça la regarde si elle préfère garder son site pour elle et pour 2% des internautes...
snark
Bah, on peut toujours surfer sur ce site avec le WebPro de nos PDAs! anim_wink.gif
MarieC
Et en temps normaux, il parle de quoi, le site de la dame en question ? rolleyes.gif anim_wink.gif
snark
De "science-fiction, jeux de rôles et informatique", comme on peut le voir sur ce site essentiel qu'est "Chocolat: Miam!". rolleyes.gif rolleyes.gif
os2
CITATION(amike)
Dans le fond, ce type en veut pas nous embêter mais nous faire remarquer que nous tombons dans le piège d'un monopole, et qu'il existe des alternatives à IE avec des tas de fonctionnalités intéressantes (blocage des pop-up, p.ex)  ou respect par rapport aux standards du web...
+1
os2
CITATION(pjl)
Je viens de tomber sur ce site : www.espezon.org
Et voilà ce que l'on me dit :
CITATION
Le serveur a détecté que vous utilisiez Microsoft Internet Explorer sous Windows. Pour protester contre les utilisateurs d'Outlook Express sous Windows, qui saturent ma connexion internet et mon serveur de courrier électronique suite au dernier virus à la mode, Espezon est en berne. Dans la mesure où je ne peux pas savoir ce que vous utilisez comme logiciel de courrier électronique, c'est Internet Explorer que j'ai décidé de bannir; c'est déjà un bon indicateur comme quoi vous n'avez pas pris la peine de protéger votre système d'exploitation...

Comme attitude démago, franchement............ (w)
En plus j'utilise pas Outlook express.
J'ai 2 firewalls (celui du PC et celui du routeur, un antivirus à jour,
et je me fais jetter. icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

est-ce vraiment pire que l'attitude de ms? non
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.