Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Champ code postal et ville inversés
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Taron
Bonjour,

Heureux proprio d'un nouveau T2, je constate que le champ ville est avant le champ code postal dans le carnet d'adresse, est-ce normal ?? Ou bien on peut le paramétrer quelque part ?

Au fait, j'ai un ami qui a un T3 et je trouve la petite barre en bas avec l'heure l'activation du Bluetooth très pratique, pas moyen de la mettre sur mon T2 ? ou bien quelque chose d'équivalent ?

Merci

Valentin
Patrice
L'affichage par défaut Ville + CP ne peut être modifié.
Et la "barre" d'outils du T3 exploite la zone "étendue" de l'écran donc elle est impossible à reproduire sur un T2...

Pour les 2 cas, il doit cependant exister des solutions tierces qui peuvent t'aider, mais je n'ai pas de référence à portée de la souris...
olivier101
CITATION(Patrice)
L'affichage par défaut Ville + CP ne peut être modifié.

Il existait un hack sous OS 4- qui permettait de le faire. C'était PLZhack, ou un truc comme ça, mais je ne sais pas s'il fonctionne sous Teal Master en OS 5.
MarieC
CITATION(olivier101)
Il existait un hack sous OS 4- qui permettait de le faire. C'était PLZhack, ou un truc comme ça, mais je ne sais pas s'il fonctionne sous Teal Master en OS 5.

Pas besoin, il y a une version compatible PalmOS 5 par le même auteur, qui s'appelle ZipFix. anim_wink.gif
The Naja
8O Peut-on m'expliquer en quoi avoir la ville avant le code postal est faux/genant/pas bien/ ... 8O icon_question.gif
MarieC
CITATION(The Naja)
8O Peut-on m'expliquer en quoi avoir la ville avant le code postal est faux/genant/pas bien/ ...  8O   icon_question.gif

Cela ne correspond tout simplement pas à nos habitudes postales européennes (du moins, on va dire, Europe occidentale continentale, donc excl. GB icon_lol2.gif), qui préconisent l'emplacement du code d'acheminement postal avant la ville. anim_wink.gif
The Naja
Oki pour les enveloppes, mais je vois pas le rapport avec un Palm ... :?
Palmipède
CITATION(The Naja)
Oki pour les enveloppes, mais je vois pas le rapport avec un Palm ... :?
Ben...c'est que tout simplement tu n'as aucune tendance à la psychorigidité : si la disposition différente sur ton PDA et sur l'enveloppe, cela ne te dérange pas... icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(MarieC)
Cela ne correspond tout simplement pas à nos habitudes postales européennes

C'est plus que des habitudes, ce sont des règles... Je suis sûr qu'en tant qui Suissesse, ça te parle !!! icon_lol2.gif anim_wink.gif

icon_arrow.gif Les règles d'écriture d'une adresse postale
Palmipède
Je ne pensais pas forcément au chef,mais cela peut s'appliquer aussi... icon_mrgreen.gif
The Naja
Regles? Ai deja envoye des courriers (aussi en France) dans n'importe lequel des 2 ordres, et c'est toujours bien arrive ... 8O 8O
olivier101
CITATION(The Naja)
Regles? Ai deja envoye des courriers (aussi en France) dans n'importe lequel des 2 ordres, et c'est toujours bien arrive ...  8O   8O

Oui évidemment, les postiers ne sont pas demeurés... C'est pareil on écrit toujours le N° dans la rue avant la rue, mais en Allemagne c'est l'inverse... Et en Belgique, euh ça dépend ! icon_lol2.gif
MarieC
Je pense que c'est à chacun de faire comme bon lui semble, donc, certaines personnes préfèrent avoir le CAP avant la ville sur leur Palm, d'autres s'en fichent complètement... moi je dis, faut laisser vivre le monde sleep.gif
antoinepierre
CITATION(The Naja)
8O Peut-on m'expliquer en quoi avoir la ville avant le code postal est faux/genant/pas bien/ ...  8O   icon_question.gif
Pour une fois que je suis d'accord avec Zaza ! anim_wink.gif
Kilabong
Légérement hors sujet , j'ai trouvé çà

Premier traitement palm contre la "frustration psychorigide" anim_wink.gif
ce soft permet de changer le nom des champs de l'agenda qui ne vous servent pas
genre "pays" ou "departement" pour moi - mais vous pouvez inverser ville et CP anim_wink.gif
c'est apparement une version beta mais ça marche sur T3
j'ai du quand même faire la première modif 3 fois avant qu'elle soit prise en compte - le premier echec devait être dû au sandbox d'uninstall manager je pense

bonus : Agendus se sert des champs de l'Agenda donc voit aussi la modif
MarieC, je te laisse tester Datebook ?
surfing jack
Bonjour à tous,
le petit soft proposé par nosoocy est très intéressant, mais dans le cas où vous permuttez le CP et la Ville, il faut ressaisir le CP à la place de la Ville et la Ville à la place du CP dans tout le carnet d'adresses. anim_wink.gif
L'avantage de PLZ-Hack est qu'il propose l'inversion des champs sans les réécrire icon_lol2.gif et son inconvénient majeur est que seule l'application Adresses voit la modification... icon_cry.gif
Comme je n'ai pas essayé, je pose la question :
comment se comporte le Desktop Win**ws après avoir changé le libellé des champs dans le palm ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.