Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encore probleme Hotsync
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
quetzal
Bien qu'utilisateur Windows expérimenté (Palm aussi), j'ai toujours des problèmes avec la synchronisation de mon Palm. Celle-ci ne va pas jusqu'au bout, rame et ne s'arrête pas à l'étape "sauvegarde des bases de données".

Je voudrais bien savoir pourquoi icon_question.gif , et trouver une solution.

Merci de m'aider. (FF)
The Naja
Pourrais-tu nous copier ici ton journal hotsync des 2-3 dernieres synchro ? Ca pourrait aider ... anim_wink.gif
Patrice
Il y a une forte probabilité qu'un logiciel ne gère pas correctement les notifications de syncho...

C'est devenu un sujet très sensible avec PalmOS 5, des softs qui plantaient sans broncher dans les versions précédentes bloquent maintenant la synchro (le plantage n'est plus "transparent" icon_lol2.gif )...
quetzal
CITATION(Patrice)
Il y a une forte probabilité qu'un logiciel ne gère pas correctement les notifications de syncho...

Oui, c'est fort possible. J'ai l'impression qu'un soft fait planter la machine, parce que j'ai un autre problème sur mon Palm : la fonction Recherche générale fonctionne,... jusqu'à faire planter la machine (Message : Exception etc.), ce qui exige un soft reset.

Par contre, le Hotsync marche bien sur un autre ordinateur, de bureau, sur lequel je l'ai installé. Il y a surement des différences entre les deux machines, au niveau des conduites et des soft desktop installés.

Ma question sera brève : comment identifier le logiciel défaillant qui fait planter mon Hotsync ?
Azrael
Comme demandée, copie nous ici le contenu de ton journal de synchro (sur ton PC : Hotsync Manager/Afiicher le journal)
Patrice
CITATION(quetzal)
la fonction Recherche générale fonctionne,... jusqu'à faire planter la machine (Message : Exception etc.), ce qui exige un soft reset.

Il s'agit là, AMHA, d'un tout autre problème.

Bien entendu, tu as déjà mis à jour le DocsToGo de ton T3 pour son fameux bug de recherche, n'est ce pas ?...
quetzal
En fait, je ne réussis pas à avoir de journal de synchro après le 27 décembre. Je suis obligé d'annuler les synchros que j'ai faites depuis, parce que Hotsync tourne sinon sans s'arrêter. Il affiche alors "Wait one minute", mais ne s'arrête en fait pas , ce qui m'oblige à fermer le programme sous Windows avec un Ctrl+Alt+Sup.

Voici le dernier journal enregistré, qui comportait déjà certaines erreurs. Pourtant le disque dur de mon PC est loin d'être plein (au moins 10 Go de libre) :

HotSync lancée 12/27/03 21:12:58
- Fichier installé : C:Program FilesPalmPalmPiInstallISDKLib-STD.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmPalmPiInstallmathlib.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmPalmPiInstallPhotosDefaultDB.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmPalmPiInstallWebProCACerts.PDB
- Fichier installé : C:Program FilesPalmPalmPiInstallPhotosDefaultDBName_frFR.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmPalmPiInstallWebPro30_frFR.prc
- Fichier installé : C:Program FilesPalmPalmPiInstallMMUpgrade.prc
OK Installation
OK Calendrier
-- Contacts
- Certains enregistrements de l'ordinateur de poche n'ont pas été copiés sur le PC. Le disque dur du PC est peut-être plein ou le nombre maximal d'enregistrements est atteint. Pour résoudre ce problème, supprimez-en et effectuez une nouvelle HotSync.
Palm Desktop = 0, Ordinateur de poche = 711
Contacts échec de la synchronisation
OK Tâches
OK Mémos
OK Dépenses
OK Notes
OK Mémo vocal
OK Photos
OK Documents To Go
Adobe Reader -
OK AvantGo Connect
No registration code entered. Please enter a registration code into the desktop software to register the software.
OK ThoughtManager
- Un compte a été configuré sur l'ordinateur de poche, mais ne se trouve pas sur l'ordinateur de bureau. Le compte 'Free' a été créé et doit être configuré pour synchronisation sur l'ordinateur de bureau.
Pour configurer ce compte sur l'ordinateur de bureau:
Patrice
Et ça s'arrête là ? Parce que dans ce cas, tu devrais t'intéresser fortement à Versamail et ses paramètres...

Pour tes autres erreurs :
- Contacts : pas bon, ça...
- AvantGo : as-tu fait la configuration d'AvantGo connect sur ton PC ?
quetzal
Merci Patrice sourire.gif C'est bien de voir quelqu'un qui a une pensée systématique.

Le problème avec Contacts venait d'une synchro avec Outlook, qui ne fonctionne plus (voir autre thread). Maintenant je synchronise avec Palm Desktop, donc cela devrait résoudre le problème.

Versamail a l'air de fonctionner. Il devrait s'afficher ici ?
Mais maintenant, j'ai installé Eudora Suite, et je peux le désinstaller. Qu'en pense-tu ? Mais ce qui est très curieux, c'est que Versamail ne figure pas sur la liste des programmes à désinstaller lorsque je choisis "Supprimer" sur mon Palm. Est-ce qu'il aurait un autre nom ?

AvantGo connect : je viens de vérifier sur mon PC (sur lequel je t'écris), et il est configuré avec mon nom de compte. Je comprends pas le message du journal.

Que dois-je faire ?
Patrice
Oui, en fait le code demandé n'est pas celui pour AvantGo (le OK sur AvantGO apparaît avant). C'est donc plutôt pour ThoughtManager...

Une suggestion : tu vas dans la configuration de la hotsync, tu désactives la conduite VersaMail et tu regardes ce qui se passe. Tu peux aussi essayer en désactivant toutes les conduites qui apparaissent après VersaMail (normalement elles sont exécutées dans l'ordre). Ca devrait te donner une idée de ce qui ne marche pas.

Si c'est pas rationnel et systématique comme démarche, ça ? anim_wink.gif
Patrice
VersaMail ne risque pas d'être désinstallable : il est en ROM sur le T3 icon_lol2.gif
quetzal
CITATION(Patrice)
Une suggestion : tu vas dans la configuration de la hotsync, tu désactives la conduite VersaMail et tu regardes ce qui se passe. Tu peux aussi essayer en désactivant toutes les conduites qui apparaissent après VersaMail (normalement elles sont exécutées dans l'ordre). Ca devrait te donner une idée de ce qui ne marche pas.

Si c'est pas rationnel et systématique comme démarche, ça ? anim_wink.gif

Très bien. Mais qu'est-ce que je fais avec la ligne "système". Est-ce que je laisse "Ordinateur de poche remplace Palm Desktop", ou est-ce que je mets "Ne rien faire". J'en profite pour te demander la signification de cette conduite.
Patrice
Je ne sais pas :? Mais c'est peut-être l'installation post-hotsync (par défaut, il y a une passe de la conduite d'installation au début ET à la fin du processus).
quetzal
Ca a l'air de marcher ! Merci jeune homme. (j'ai peur de ton archer et de ton oeil de lynx). Apparemment, ce serait soit Vikao soit Time Copy qui ferait planté. A moins que cela soit la desynchro de la ligne "Système".

Qu'en pense-tu ?
Azrael
J'utilise Time Copy depuis des lustres sans souci.
Patrice
CITATION(quetzal)
Merci jeune homme. (j'ai peur de ton archer et de ton oeil de lynx).  Apparemment, ce serait soit Vikao soit Time Copy qui ferait planté.  A moins que cela soit la desynchro de la ligne "Système".

La précision m'oblige à rectifier :
1) le "jeune homme" n'est plus si jeune
2) l'archer est en fait un samuraï et ses armes sont 2 sabres (selon la tradition japonaise, c'est l'inventeur de la technique de combat à 2 sabres, d'ailleurs). Pour plus de précisions, on peut en reparler au bar anim_wink.gif
3) Je ne pense vraiment pas que la conduite "système" puisse faire planter. Mais essayer en désactivant successivement chacune des conduites et tu seras fixé...
quetzal
Bon, et Vikao ?

Et comment tu configure Système ?
Patrice
La conduite "système" ne se configure pas. Et c'est parce que c'est une conduite "standard" que je ne pense pas qu'elle soit en cause.

Vikao : moi pas utiliser icon_lol2.gif anim_wink.gif

Autre chose : tu n'es pas en train d'essayer de restaurer ta configuration après un hard reset, par hasard ? Parce que, dans ton journal, les fichiers installés (au début) ne devrait pas être là dans une synchro "normale"...
quetzal
CITATION(Patrice)
La conduite "système" ne se configure pas. Et c'est parce que c'est une conduite "standard" que je ne pense pas qu'elle soit en cause.

Pourtant, comme d'autres conduites, elle laisse le choix. En l'occurence entre "Ne rien faire", "L'ordinateur de poche remplace Palm Desktop" et "Palm Desktop remplace l'ordinateur de poche". Peux-tu me dire comment la tienne est configurée ?
CITATION(Patrice)
Autre chose : tu n'es pas en train d'essayer de restaurer ta configuration après un hard reset, par hasard ? Parce que, dans ton journal, les fichiers installés (au début) ne devrait pas être là dans une synchro "normale"...

Non, non. Je n'ai jamais eu de hard reset. Je devais ajouter des programmes...
Patrice
Je n'en sais rien, je suis au bureau. Mais à mon avis, c'est "Palm remplace Desktop" (en fait, ça doit être la conduite de backup).

C'est la mise à jour WebPro que tu installes ?

Pourquoi tu cries ?
snark
Je confirme que la conduite système est réglée par défaut sur "L'ordinateur de poche remplace Palm Desktop".

Patrice, ta réponse "Palm remplace Desktop" est assez ambigüe! anim_wink.gif
quetzal
CITATION(Patrice)
Je n'en sais rien, je suis au bureau. Mais à mon avis, c'est "Palm remplace Desktop" (en fait, ça doit être la conduite de backup).

C'est la mise à jour WebPro que tu installes ?

Pourquoi tu cries ?

Merci Patrick et Snark. En fait, cette conduite System réglerait donc le backup de Palm. J'ai compris sur quoi il fallait la régler. Est-ce que l'inverse restaure un back up ?

Désolé. Je ne voulais pas crier, juste attirer l'attention en jouant avec les Font. anim_wink.gif

Bon boulot
Palmipède
CITATION(quetzal)
...En fait, cette conduite System réglerait donc le backup de Palm.  J'ai compris sur quoi il fallait la régler.  Est-ce que l'inverse restaure un back up ?

Il ne faut absolument pas la modifier pour faire une restauration. Celle-ci se déroule automatiquement après le choix de ton user_id de synchronisation quand ton PDA est "vide".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.