Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présentation des membres de l'équipe PalmAttitude
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Le petit mode d'emploi de PalmAttitude
The Naja
Bonjour à tous les nouveaux arrivants sur le forum de PalmAttitude icon_exclaim.gif

Dans ce sujet, chaque membre de l'équipe participant à l'animation du site et du forum va se présenter l'un après l'autre. Ceci vous permettra de mieux nous connaître, de savoir à qui vous adresser en cas de question ou de problème et donc de faciliter vos visites que nous espérons nombreuses et enrichissantes.

Encore une fois, bienvenue à vous et bonne lecture icon_exclaim.gif cool.gif
The Naja
Bon ben je commence ... rolleyes.gif

Mes activités "officielles" sur ce site:

- Modérateur des sections "Questions Logiciels", "Infos Logiciels", "Questions Matériels", "Infos Matériels". Je fais donc partie des personnes auxquelles vous pouvez vous adresser en cas de question concernant ces parties du forum.
- Modérateur de la section ""Au Coin du Bar". Ceci me prend nettement plus de temps au vu de la faune diversifiée et pas toujours très docile rolleyes.gif fréquentant ce lieu anim_wink.gif. Les Modérateurs du bar font de leur mieux pour que ce lieu reste un endroit convivial, de détente, où l'on peut parler d'autres sujets que nos PDA, mais dans la cordialité et le respect de chacun. Merci d'avance de garder cela à l'esprit lorsque vous irez y prendre un verre icon_idea.gif anim_wink.gif

Pourquoi "Sac à Main" dans mon profil icon_question.gif

Ce très gentil surnom ( icon_twisted.gif sssss icon_twisted.gif ) m'a été donné à l'initiative d'une autre membre de l'équipe: MarieC (anim_sweety.gif) car ces dames rêvent de transformer ma peau de serpent en article de maroquinerie. Il va de soi qu'elles ne sont pas près d'y arriver (trop cher pour elles icon_twisted.gif icon_exclaim.gif ) Mais bon, elles ne perdent pas espoir... Cela s'est passé ICI dans un thread d'anthologie ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

Autre "activité" sur ce site: anim_wink.gif

Martyriser un des Admins de ce site: Tabetozor que j'appelle "mon toutou". Envoyez-lui un petit MP (Message Privé) en lui demandant de vous raconter l'histoire de la jupette, vous verrez, il sera ravi icon_exclaim.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif Ca s'est passé ICI.

En résumé: si vous entendez un ssssssifflement qui se rapproche, planquez vos mollets icon_exclaim.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

En dehors de PalmAttitude:

Mes loisirs sont principalement la lecture de BD et les voyages. Je travaille dans le secteur informatique.

Une dernière chose: ce post est exceptionnel car en temps normal, je n'écris JA-MAIS les accents (QWERTY oblige) au grand désespoir de notre Président. anim_wink.gif
Azrael
De mon côté, ce n'est pas compliqué : j'interviens pour modérer les forums qui ne concernent pas les Palm, i.e. le bar, le Divers - Non Palm OS, les Commentaires et suggestions, ainsi que le forum Divers - PalmOS. De là à penser très fort comme mes p'tits copains ici que je suis une bille en Palm, il n'y a qu'un pas que je ne vous autorise PAS à franchir !! anim_wink.gif (Ceci dit, la modération est souvent collective et vous me verrez intervenir sur d'autres parties du forum).

Par ailleurs, je suis aussi membre du Conseil d'Administration de l'association PalmAttitude.

Mis à part mon Palm, qui m'occupe bien, je consacre une assez grande partie de mon temps à la plongée, aux poissons, à l'Océan Indien, à mon PC, à mon chien, à mon fils et à ma femme (mince ... j'aurais pu la mettre en premier quand même anim_wink.gif ), ... Vous pouvez donc me contacter sur ces différents sujets si vous en avez envie (oubliez ma femme, par contre, ok ? icon_evil.gif )

Bon ben voilà ... Je vous souhaite bien du plaisir sur Palmattitude ! Et, si le coeur vous en dit, n'hésitez-pas à poster un petit message sur cette partie du forum pour vous présenter rapidement. anim_wink.gif

A ce propos, les Barboys sont en voie d'extinction et il n'est pas impossible qu'une procédure de recrutement soit à nouveau lancée. N'hésitez-pas à vous porter candidat ! Le résultat n'est pas promis car il faut faire preuve de qualités extraordinaires ... anim_wink.gif

Enfin, pensez à nourrir Georgette, notre mascotte de chèvre, de temps en temps ... anim_wink.gif
Guy-Lux
Bon, parler de moi n'est pas pas mon fort alors je vais faire court.

Mon activité principale sur PA se résume à aller pécher des informations un peu partout pour en faire profiter les PalmAttitudiens (cette activité n'est pas réservée aux membres de l'équipe et quiconque disposant d'informations est fortement encouragé à en faire profiter les autres sourire.gif ).

Je me suis retrouvé également bombardé modérateur des forums "matériels". Heureusement, je partage cette tâche avec d'autres bien plus forts que moi, aussi, jusqu'à maintenant, mon activité en temps que modérateur donne une assez bonne idée du vide absolu.

Hormis les PDA sous PalmOS, je m’intéresse à l’Asie et à son cinéma (d’où mon avatar auquel je ne ressemble pas du tout aux dires de certains…).

Ce qui me manque le plus : le temps…
aheskia
Bon je me lance...

Je suis un peu l'homme de l'ombre de PalmAttitude... On me surnomme le chef mécano.
En fait j'admnistre le serveur sur lequel nous sommes hébergé au niveau système. Je m'occupe aussi au niveau technique des différentes pages du site. En gros s'il y a un bug et si vous souhaitez l'ajout de nouvelles fonctionnalités n'hésitez pas à m'en faire part... Par contre, n'attendez pas à ce que vos demandes soient réalisées rapidement : mon temps de mise en oeuvre varie entre 2 jours et plusieurs mois (qui a dit années ?! icon_evil.gif anim_wink.gif )...

En dehors de PA, je travaille dans le secteurs des réseaux informatiques. Et mes loisirs (depuis quelques mois) se résument surtout à ma (petite) famille : je suis l'heureux papa de jumeaux depuis le 21/05/2003...

Donc Bienvenue sur PalmAttitude !
NSI
A moi :

Ma modeste participation à PalmAttitude:

Modérateur des sections :

icon_arrow.gif "Questions Logiciels"
icon_arrow.gif "Infos Logiciels"
icon_arrow.gif "Divers (Palm OS)"
icon_arrow.gif "Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)"
icon_arrow.gif "GPS et cartographie".

Membre du Conseil d'Administration de l'association PalmAttitude.

Mes activités en dehors de PalmAttitude:

icon_arrow.gif Beaucoup de travail dans la société que j'ai avec mon frère jms
icon_arrow.gif M'occuper de ma famille (2 enfants de 4 ans 1/2 et 7 ans) et de ma femme anim_sweety.gif
icon_arrow.gif Parcourir la presse automobile car je suis aussi un fondu de voitures

Voilà c'est à peu près tout 8)

Bienvenue à tous !
MarieC
A moi... sleep.gif

J'ai chopé le virus de la palmite en 2001, lorsque j'ai eu mon premier Palm, un m505. Depuis, j'ai roulé ma bosse sur presque tout ce qui se fait en matière de forum francophone parlant de Palm, à commencer par le légendaire et regretté Palmagora, que j'ai d'ailleurs eu le plaisir de co-modérer pendant les derniers mois de son existence. Mon surnom de "Macounette" vient d'ailleurs de cette époque. J'ai fini par atterrir sur Palmattitude et j'y ai fait mon petit nid palmistique...

Mes activités sur Palmattitude:

Je modère la section Palm & Macintosh parce qu'il paraît que j'aime les Macs icon_lol2.gif

Je modère depuis quelque temps également les sections Questions Logiciels et Infos Logiciels, qui comptent parmi les plus actives du forum... du coup il faut y passer de temps en temps un coup de balai icon_twisted.gif

Je contribue en tant que validatrice à l'entretien de la sélection de logiciels.

Depuis l'été 2005, je suis membre du Conseil d'Administration (CA) de l'association PalmAttitude, qui gère le site et le forum.

Je participe à droite et à gauche à d'autres projets (en cours...)

Je suis, comme la plupart des membres de l'équipe, membre de l'association Palmattitude.

J'adore embêter The Naja, alias le sssserpent (anim_sweety.gif) car comme toute femme qui se respecte, j'adore les Sacs à main, et quelle femme n'a pas rêvé d'en avoir un en peau de serpent ? icon_lol2.gif

On m'a aussi surnommé la "baptiseuse" car la manie parfois me prend (mais pas qu'à moi) de donner de "gentils" surnoms aux membres du forum qui le méritent ! icon_twisted.gif

En dehors de Palmattitude...

... et des Palms en général, j'adore la photo que je pratique avec plus de plaisir que de talent, je suis une mordue d'informatique et d'Internet (normal, c'est mon boulot), et je lis beaucoup (un peu de tout, mais aussi de la B.D.).

Et quand je ne suis pas devant un ordi, ce sont les montagnes de mon beau pays qui m'attirent... (car contrairement à ce que les infos de mon profil pourraient suggérer, je vis depuis 2005 en Belgique, mais je suis originaire de Suisse cool.gif)

Bienvenue sur Palmattitude ! icon_biggrin.gif anim_wink.gif
snark
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé dans l'équipe des modérateurs de PalmAttitude, j'ai le plaisir de m'occuper (avec jms et NSI) du forum "GPS & Cartographie". Ce forum demande heureusement peu de modération car je débute et ai encore besoin de l'aide avisée des autres modérateurs.

Fan d'informatique depuis longtemps, c'est en 2001 que j'ai décidé d'avoir un ordinateur en permanence avec moi et ai donc acheté d'occase mon premier PDA, un Palm Vx. J'ai vite attrapé le virus Palm et suis passé ensuite à un Sony Clié T625C, puis à un Sony Clié SJ33 pour finalement revenir dans le giron de PalmOne avec un Tungsten T3.

Ancien utilisateur de PalmAgora également, je suis passé assez vite sur PalmAttitude mais de façon relativement passive. Ce n'est qu'avec l'achat du T3 en novembre 2003 que j'ai pris une part beaucoup plus active dans PalmAttitude.

Petit conseil aux nouveaux: ne vous étonnez pas trop si vous ne comprenez parfois rien aux posts entre "les vieux de la vieille" du forum. Même moi, avec mes 1100+ messages sur le forum, il m'arrive de lire les conversations écervelées des autres membres de l'équipe et de me demander 1) "mais de quoi parlent-ils?", et 2) "mais que fument-ils?" rolleyes.gif ! S'ils partent dans un délire de "private joke" que personne d'autre qu'eux ne comprend, n'hésitez pas à les rappeler à l'ordre! icon_twisted.gif

En dehors de PalmAttitude, je travaille dans la région bruxelloise comme administrateur système (et autres fonctions techniques). Mes loisirs sont principalement l'informatique (ma passion), la lecture (BD et romans, surtout des thrillers ou de la SF), la musique (principalement électronique) et bien sûr mademoiselle Snark (qui va bientôt devenir madame Snark), pas forcément dans cet ordre. Pour info, bien que résidant et travaillant en Belgique, je suis luxembourgeois (et donc pas belge!). Qu'on se le dise icon_twisted.gif ! (et je sais, d'habitude, c'est les belges qui vont travailler au Grand-Duché, no comment!)

Bienvenue sur PalmAttitude :-J
Tabetozor
Donc....

Je suis la terreur qui corrige les erreurs icon_evil.gif ... euh non la ça va faire fuir les nouveaux!.. Bon je recommence... j'ai parait-il un avatar agressif, je ne comprends pas pourquoi, il n’y a jamais plus de 60% de la surface de mon avatar qui soit recouverte de dents ! Ne les écoutez pas, je suis hyper gentil, sauf avec les gens méchants icon_evil.gif et ceux qui me marchent sur les pieds un peu trop longtemps… anim_wink.gif

A part cela, je suis admin… oui je sais cela fait rêver, mais dans mon cas, comme je ne comprends rien à la technique, on me laisse parfois faire mumuse avec quelques fichiers…que j’ai réussi à effacer, d’ou mon surnom d’Erazor… pffff

Je suis aussi Trésorier de l’association Palmattitude, qui me permet d’avoir un compte aux Bahamas… euh non, qui nous permet d’entretenir ce site financièrement sans pub, ni sponsors.

A part cela je travaille dans la communication et je fais des arts martiaux depuis 24 ans.

Mon but sur Palmattitude et de faire que tous nos visiteurs/membres/adhérents de l’association se sentent à l’aise et heureux de leur passage.
jms
euh c'est à moi ?..............ah oui, pardon !

Je suis modérateur d'un certain nombre de forum et membre du CA de PalmAttitude. Je rédige, avec d'autres, des tests, guides et dossiers que je vous invite à découvrir. Je m'occupe également des relations avec les partenaires de PalmAttitude.

Mon surnom Igor vient du fait que je suis le frère aîné de NSI (Grichka), c'est Tab' qui nous a surnommés ainsi après que nous ayons pendant longtemps usurpé l'identité des frères Dupondt.

J'adore tout ce qui a trait aux nouvelles technologies, même si je ne comprends pas tout rolleyes.gif

A part ça, j'ai une vie de famille avec femme, enfants, chiens, maison, jardin, voitures, impôts, facture et le bonheur anim_wink.gif .
Patrice
Je commence par le plus important : bienvenue sur PalmAttitude et ses forums 8)

Ma principale activité "officielle" ici est de modérer et, si possible, animer le forum "Développement sous PalmOS". Toutes les informations et questions sur le développement y sont les bienvenues. Sur PA, nous adorons les développeurs Palm et encore plus les développeurs de freeware icon_lol2.gif

Et pour les autres : ne croyez pas tout ce qu'on vous dit sur les "programmeurs", l'ambiance de ce forum est sans équivalent sur PA... C'est le seul à organiser ses propres événements, arrivant à mêler habilement dans une délicate alchimie programmation Palm et plongée sous-marine... (et on a des preuves).

Après avoir aidé (par pur hasard) quelques utilisateurs à connecter leur Palm à Internet, je me suis également retrouvé modérateur du forum "Connectivité". Alors, si après avoir consulté les dossiers GSM et GPRS, balayé les configurations déjà postées, raccroché au nez du service technique de votre opérateur..., vous n'arrivez pas à faire discuter votre Palm et votre téléphone, à surfer sur le Web, à lire vos mails... tentez votre chance ici...

En dehors de PalmAttitude, je m'intéresse au ... développement sur Palm icon_lol2.gif Et si vous trouvez que je parle souvent de métro ou d'avions... euh ... c'est normal...
penduick
Bonjour et bienvenue à tous ! En ce qui me concerne, je constitue une sorte d'incongruité dans le paysage. Je ne comprends pas bien les questions techniques, je pose des questions tout le temps, sauf quand je dis des c...ies. Il faut croire que ça me défoule. De ce fait, je ne suis modérateur de rien, bien trop occupé à tenter de me modérer moi-même. Je suis aussi le seul en France à disposer d'une connexion internet Free qui ne gère pas les wink. C'est parfois gênant mais, en considérant qu'il y en a là où j'ai oublié d'en mettre, on vit bien mieux.

Je reste néanmoins l'inventeur du haut-parleur portatif pour palm en freeware, dont vous trouverez certainement la description en utilisant à bon escient le fameux outil "rechercheé et en entrant les mots palm, son, et dos.

Du fait de ma formation, j'interviens aussi périodiquement pour rappeler aux gens qu'on ne traite pas tel vendeur en ligne d'enf... sur un forum public et pour conseiller à d'autres d'envoyer la sacro-sainte lettre recommandée qui résout tout. Ou qui devrait.

Tout ça, ça fait un peu plus de 5000 messages. Parmi lesquels il faut tout de même que je mentionne quelques délibérations au sein du "bureau" puis du "CA" de l'association.

Voilà, en dehors de tout ça, j'ai une femme. Splendide. Normal, je suis très beau moi aussi. Et à l'heure où certains liront ces lignes inoubliables, je serai probablement déjà père de ce qui sera forcément aussi un bébé splendide.

A part ça, je suis également assez intéressé par la photo, numérique, parce qu'elle permet une plus grande création...

Voilà, voilà... Bon surf. A+.
Schtunks
Bonjour à tous et bienvenue sur PalmAttitude ! icon_biggrin.gif

Je sais, mon pseudo est un peu bizarre et pas intuitivement prononçable... icon_lol2.gif
Je suis arrivé sur PalmAttitude comme beaucoup après la fermeture d'un célèbre site Palm "de rassemblement" (du grec agora ... anim_wink.gif ).

Au départ j'ai juste fait quelques icones pour la sélection logicielle parceque j'avais envie de participer (après avoir été aidé si gentiment dans mes découvertes du Palm, ça m'a paru naturel)... C'est maintenant d'ailleurs sur cette base que je participe à la partie graphique du site (même si je ne suis pas du tout graphiste ! icon_bla.gif).

Je suis aussi membre du Conseil d'Administration (CA) de l'association...

En dehors de PalmAttitude, mes centres d'intérêts sont ma petite famille, mon ordinateur, mon scooter, la photo (avant argentique et maintenant un peu plus numérique)...

Bon, il y aurait surement encore beaucoup de chose à dire mais je laisse la place à chacun pour se présenter à leur tour ! icon_biggrin.gif
olivier101
Bonjour !

Comme mes camarades ont déjà beaucoup parlé et que je ne suis pas très fan des discours, je vais essayer d'être bref...

Je suis aussi un des "vieux de la vieille" du site, transfuge de l'ex-PalmAgora, et membre des les premiers instants de l'aventure PalmAttitude. 8)

Sur PA, j'essaye d'être aussi polyvalent que possible... je suis admin du forum, modérateur à mes heures, posteur dès que je peux aider; j'ai rédigé quelques guides et dossiers publiés sur le site (que je ne saurais trop vous recommender de lire), j'ai mis en place la partie technique de la sélection de logiciels (sur la base d'un travail de Magic), etc.

Je suis en outre vice-président du Conseil d'Administration de l'association PalmAttitude, qui est là pour prendre des décisions importantes lorsque c'est nécessaire.

En dehors de PalmAttitude, je suis fan de simulation de vol, dont vous pourrez trouver quelques traces sur les forums...

Comme Patrice, je fais aussi du développement pour PalmOS (PalmVNC).

A bientôt sur nos forums !
louroulou
Bienvenue à tous. icon_biggrin.gif

J’ai longtemps lu les forums de PalmAttitude, comme invité, sans oser m’inscrire. Le thread de Georgette la palmichèvre au coin du bar me plaisait particulièrement bien et j’ai fini par vouloir y poster, je me suis donc inscrit, et puis, et puis, à force, j’ai fini par donner un ou deux conseils, j’ai adhéré à l’association, j’ai été élu au Conseil d’Administration, et je me retrouve maintenant secrétaire 8O B-D .
Et je ne regrette pas de m’être inscrit un jour sur PalmAttitude. :J

Alors, toi, oui, toi, le lecteur de ce thread, si tu n’es pas encore inscrit sur le forum, fais-le, tu ne le regretteras pas. :P
Et n’oublie pas de mettre un petit post pour te présenter. anim_wink.gif

A part ça, en plus de mon boulot de secrétaire qui m’entraîne à raconter au coin de l’association (où ont accès les membres de l’association) ce qui se passe au conseil d’administration, je tente avec plus ou moins de bonheur de suivre et de pousser les divers projets d’amélioration de PalmAttitude.

Et, quand j’ai le temps, je sors mon fouet pour demander un discours aux posteurs qui passent le cap des 500 posts icon_twisted.gif .

Autrement, à titre perso, aviation, ciné, bricolage (cloisons, carrelage, électricité, plomberie, menuiserie, mais j’ai horreur de la peinture icon_evil.gif ), famille (ah, mince, j’oubliais, j’ai une famille icon_bla.gif ).

Enjoy PalmAttitude anim_wink.gif
CyrilP
En premier lieu, il faut préciser que le plus vieux de cette bande, c’est bibi. Est ce à dire, que je pouponne cette bande de gamins ? … Que nenni … Ils sont tous irrécupérables. icon_lol2.gif
Mais, c’est comme ça que je les aime. Vous avez pu constater en lisant leur présentation qu’ils savent mêler, avec bonheur, humour et sérieux. Ca tombe plutôt bien, c’est ça que nous nommons la PalmAttitude. 8)
Avec le « sac à main », le Tab’, le minet (le chat, pas le kéké) et le retraité de l’aviation (concorde pour ne pas le nommer), je suis modo au bar, celui qui met de l’eau dans le vin quand c’est nécessaire … anim_wink.gif

Mes passions : ma famille, mon chien, mon T3 et bien sur PalmAttitude, viennent ensuite, le ciné, le bricolage et mon PC quand il me reste du temps … rolleyes.gif
Mon avatar : J’aime son attitude face à son destin et surtout la persévérance qu’il représente : il est mon préféré des Toons. Il est celui qui m’a fait le plus rire … icon_biggrin.gif
Mon Pseudo : Mon prénom, le ‘P’ (pour Palm) s’y est ajouté car le pseudo ‘Cyril’ était déjà pris quand j’ai intégré le monde du Palm pour la première fois : c’était sur « PalmAgora ». Eh oui, encore un … icon_bla.gif
Mon titre : Là, j’y suis pour rien. Il y a une habitude sur PA qui fait que parfois, sans que vous vous y attendiez, votre titre change. Par qui ? Quand ? Comment ? Ca reste un mystère … Mais c’est une marque de sympathie qui fait plaisir quand, à force de complicité, elle arrive. Vous verrez, on s’y fait très bien. Dans mon cas, c’est arrivé parce qu’à plusieurs reprises, j’avais fait des mises en garde sur de possibles événements afin de les anticiper. Quand ils se sont produits, l’un de ces ouistitis (à vrai dire, je ne sais plus lequel) a voulu me nommer « madame Irma », sur quoi j’ai répondu « Et pourquoi pas Midas, tant que t’y est ? ». Il n’en a pas fallu davantage pour que cela se produise, mais ça, je ne l’avais pas prévu … :o

Maintenant, je vous souhaite, à vous qui me lisez de passer d’aussi bons moments sur PalmAttitude que j’en passe moi-même à vous lire. Je suis certain, que vous soyez expert en PDA ou novice, que vous trouverez ici, les réponses à vos questions dans l’ambiance familiale représentative de PalmAttitude. icon_biggrin.gif
oupsman
C'est à moi ?

Mes chers compatriotes.

J'ai l'honneur de m'adresser à vous ...

(W)

Bon, moi c'est oupsman, oups pour les intimes ...

Ma participation au site ? Développement PHP, modération de la section Connectivité et administration du serveur qui nous héberge.

Je suis aussi développeur PALM, PalmAttitude était surtout pour moi au début un site pour gérer un forum de béta test pour mes logiciels ...

J'ai adhéré à l'assoc pour avoir ce forum. J'ai vu que certaines personnes ralaient suite à la migration de serveur car ils avaient perdu le 'P' ...

En théorie, c'est notre chef mécano qui doit s'en occuper, mais comme il est débordé (et que mon métier me laisse beaucoup de temps libre anim_wink.gif ), j'ai développé un MOD pour retrouver le 'P'. MOD installé, il fait d'ailleurs le bonheur des membres de l'assoc.

Ce fait d'armes (hum !) m'a vallu le droit de rentrer dans l'équipe ...

Dans la vraie vie, j'ai plusieurs passions :

- ma femme et mes deux garçons (3 ans et 16 mois respectivement)
- Le palm, dans lequel je suis tombé il y'a maintenant 4 ans (p....n 4 ans déjà) avec un palm IIIx, suivi d'un Visor NEO, un TT1 qu'on m'a volé et maintenant un T3.
- Le developpement PALM (mais là je me repete).
- La même chose, mais en PHP et en PERL.
- le velo, route et VTT, d'où mon logiciel anim_wink.gif
- L'image de synthèse => voir sur http://oupsman.no-ip.org
- Bidouiller les OS, en ce moment je fais joujou avec Gentoo icon_twisted.gif
- Gérer le réseau de ma maison (4 PC)
- Bricoler un peu tout ce qui me passe sous la main.

Voilà, au suivant maintenant
Eddy
Et bien, c'est à moi semble-t-il.

un deux un deux test micro ? c'est bon ? ... ok j'y vais ...

"
Au début, il y a disons 4 ans, j'ai découvert les palms lors de mon stage de fin d'étude. Je me suis plus particulièrement intéressé au developpement sur ces petites machines. J'ai atterri naturellement sur PA, où le forum developpement d'abord, et le site PA dans son intégralité, m'ont convaincu d'y passer du temps.

J'ai adhéré à l'association, façon simple pour moi de remercier les gens, et de participer à la vie du site.

Et puis un jour, je me suis proposé de développer pour PA un feed RSS (il sera publique très bien, si ce n'est pas encore fait). L'équipe de PA m'a adopté à ce moment là sourire.gif

Dans la vraie vie je fais des machins et des trucs sans grand intêret ici sourire.gif

Voilà
"

Eddy
Corto
Je m'aperçois que je ne me suis jamais présenté non plus.

Fonctions sur PA: Modérateur du forum Palm/Linux, je n'y ai pas grand chose à faire vu le trafic qui y circule, alors je me permets d'intervenir un peu partout (j'insiste sur le peu au vue du nombre de mes postes sleep.gif ).

Conception théorique de la modération: restons zen, de la liberté, mais pas d'insulte. Je préfère laisser des questions sans réponse que me facher. En pratique, je peux me facher rouge et dire les pires insultes à ces moments icon_evil.gif .

Mes passions hors PA:
* mon fils 4 ans.
* le sport: je pratique les arts martiaux depuis 10 ans.
* Linux, vu le thread que je modère on s'en serait douté, que j'utilise depuis 1997.
* la programmation, en général bas niveau, j'ai travaillé entre autre pour Motorola, Sagem, et j'ai le goût pour tout ce qui touche le matériel d'où certaines longues explications qui n'intéressent souvent que moi-même sourire.gif
* et aussi un peu la géo-politique et la sociologie, mais ça n'intéresse pas PA.
electrop
Bon, je me lance :

Pourquoi electroP ? ... Parce que je manquais singulièrement d'imagination lorsque je me suis inscrit sur mon premier forum icon_bla.gif
Alors "electro", parce que dans le civil, je suis ingénieur en électricité.
Et "P" comme Pascal anim_wink.gif

Sur PalmAttitude, en complément de MarieC et d'Archimoi, se suis modérateur de la section "Palm et macintosh"

En effet, je m'intéresse d'assez près au Macintosh. Mon père travaillant avec depuis le tout début, en 1984, c'est là dessus que j'ai découvert l'informatique.
Côté Palm, j'y suis venu par hasard il y a trois ans. Puis j'ai découvert avec PalmAttitude tout ce que l'on pouvait faire avec... Et depuis, on ne se quitte plus anim_wink.gif

Dans le même ordre d'idées, je fréquente assez assiduement les forums de MacBidouille où vous pourrez me retrouver sous le même pseudo.

En dehors de l'informatique, je m'intéresse aussi à l'électronique.
Je réalise quelles maquettes de temps en temps.
Mon autre grand dada, c'est la montagne. Je fais du ski chaque année et j'essaye de me faire le plus de randos possible pendant l'été.
D2P
Allons y alors...

Dans la vraie vie, je m'appelle André, d'où l'explication de mon pseudo D2P, D2 pour d carré, soit dédé, et P étant l'initiale de mon nom anim_wink.gif

Toujours dans la vraie vie, je suis officier de carrière, marié et père de bientôt (en mars) 3 enfants, et je vis heureux en région parisienne. Je suis spécialisé dans la réglementation touchant au transport, et plus particulièrement le transport de marchandises dangereuses.
En dehors de mon travail, j'aime lire (SF en particulier), courir quand je trouve le temps, et cuisiner. J'aime aussi la photo mais sans assez de temps pour en faire une activité.

Informaticien de formation primaire (mais ça fait 20 ans icon_bla.gif), je redécouvre la programmation pour Palm top.gif

Sur PalmAttitude je m'occupe du résumé hebdomadaire, du forum bienvenue et des petites annonces, et je vais aussi un peu partout, sauf peut-être sur le forum Mac (quoique que parfois par erreur icon_lol2.gif).

Sinon je suis assez basique en connaissances Palm de manière générale. Voila...
Sandro
Je m' présente, je m'appelle Sandro (que ceux qui ont pensé Henri sortent). Je rejoins l'équipe de PA aujourd'hui pour aider à la modération et à l'animation de la partie Windows Mobile.

A priori, être modérateur WM dans un forum Palm, c'est plutôt singulier, mais j'ai toujours eu un petit faible pour les situations étranges, voire piquantes. anim_grin.gif Mes quelques expériences de modération sur PalmAgora, Infopalm ou encore pdaphone.ch ne me laissent que de bons souvenirs et je suis certain que ce sera aussi le cas ici. cool.gif

Entre mon premier pda, un Palm IIIc, et l'actuel, le htc Touch, j'ai eu plusieurs Palms, des Cliés, des iPAQs, des Qteks, des Etens, des Sony-Ericssons série P, ... Bref, des expériences aussi diverses et variées avec du bon, du très bon et aussi du très mauvais. Je ne citerai pas les noms, mais je peux juste affirmer que le htc Touch fait partie de mes 3 meilleures expériences pda-esques.

Marié, trentenaire et père de Jérémy (3 ans) et Sarah (1 an), employé de banque, je suis suisse avec des origines siciliennes mafia.gif . Mes centres d'intérêts sont nombreux. Entre autres, la géographie, l'histoire, l'aviation civile, le sport vu de mon canapé, l'actualité mondiale, les médias et tout ce qui touche à l'informatique. J'adore aussi les trolls dans les forums (Mac, c'est de la M; Palm OS, c'est mieux que...; la fondue savoyarde est une imitation; antoinepierre est en réalité une petite fille de 8 ans; etc...) et c'est donc totalement contradictoire avec la fonction de modérateur. Mais, ce n'est pas une raison pour venir en déposer dans la section WM ! bollekes.gif

Pour terminer, j'ai des dossiers compromettants sur The Naja, MarieC, Jérôme et d'autres dont je tairai le nom mais qui se reconnaitrons et qui ont donc intérêt à se tenir à carreau ! mafia.gif Je prends le liquide, les chèques et les cartes de crédit.

Voilu, poils au nez (zut, ça ne rime pas). Au plaisir de vous modérer lire. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.