ZETITI31
25/02/2004 à 11:25
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum (conseillé par NSI27) et j'ai un probleme assez simple :
je voudrais m'équiper d'un systeme GPS pour palm mais je ne sais pas quoi choisir...
j'aimerais ne pas avoir de fils (bluetooth) et un systeme qui reste simple a utiliser/configurer car je n'y connais rien...
j'ai bien lu le post sur tomtom pour palm et cette offre me plait assez mais je vois que beaucoup de monde est sur MAPSONIC.....
en gros, si vous aviez a changer votre GPS aujourd'hui, que prendriez vous et pourquoi?
merci
Azrael
25/02/2004 à 11:34
Le fait de choisir Mapsonic ne limite pas ton choix en matière d'antenne GPS. Si tu veux du bluetooth, le Holux GR 230 recueille pas mal de suffrages ici. Quant au logiciel, Mapsonic est ce qui se fait de mieux en ce moment pour Palm mais attention : il faut au moins 8 voir 8.5 Mo de Ram dispo pour le lancer.
ZETITI31
25/02/2004 à 11:41
merci pour ta réponse azrael.
En fait, je n'ai pas encore acheté mon PALM T3(je suis sur le m500) mais cela va se faire trés bientot.
j'ai parlé avec des personnes qui utilisent le tomtom pour PocketPC et qui le mettent en premiere ligne... Ceci dit, une des choses importantes est les POI externes et la, tomtom n'a pas l'air trés ouvert...
que prendrais tu si tu avais a changer ta config?
Azrael
25/02/2004 à 11:46
CITATION(ZETITI31)
que prendrais tu si tu avais a changer ta config?
Pour moi, un GPS est utile en voiture et c'est tout. Le fait qu'il soit bluetooth n'est donc pas important pour moi et un modèle filaire comme le mien me satisfait pleinement. De plus, ces modèles filaires ont l'avantage d'être alimentés par l'allume cigare et de permettre l'alimentation du Palm par le même moyen.
Côté Palm, j'aimerais bien un modèle avec au moins 32 Mo de Ram. Les 16 du Z71 sont suffisants mais tout juste si l'on veut utiliser Mapsonic. Mais ca marche, pas de soucis.