Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pied à coulisse
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
jean-roch
en remerciant au passage Algo52 pour son info sur Palmspirit
il existe un logiciel freeware Araiguma ruler qui génère une grille que l'on peux ajuster et qui permet de se servir de son palm préféré (et seulement de celui-ci icon_lol2.gif)pour mesurer un tas de petits objets 8)

source: forum de Palmspirit
fonctionne très bien sur le T3 avec une grille de 2.75 à 54mm
un insert indique au passage la surface d'un carré
Croquette
tu as mesuré quoi avec ça :?
Croquette
bon je prends tout de meme rolleyes.gif on sait jamais rolleyes.gif anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(Croquette)
tu as mesuré quoi avec ça :?

rien pour l'instant icon_lol2.gif icon_lol2.gif
mais je prends tout de même (pour moi ça peux servir, une dimension de carré de porte, épaisseur de vitrage, etc...)
Croquette
tu mesures une porte avec ton palm 8O anim_wink.gif
jean-roch
:lol:le carré de porte! c'est la barre en métal qui relie les deux poignées, ou la condamnation, par exemple.
Croquette
CITATION(jean-roch)
:lol:le carré de porte! c'est la barre en métal qui relie les deux poignées, ou la condamnation, par exemple.

je plaisantais icon_lol2.gif icon_lol2.gif je démonte et remonte une porte, son barillet et autres comme personne icon_lol2.gif
jean-roch
icon_bla.gif ok c'est très bien
donc tu sais que le gros tournevis du couteau suisse est ideal quand tu n'as pas de poignée?...
Croquette
CITATION(jean-roch)
icon_bla.gif ok c'est très bien
donc tu sais que le gros tournevis du couteau suisse est ideal quand tu n'as pas de poignée?...

j'ai toujours un magnifique couteau suisse, complet, avec pince et tournevis dans mon sac à mains anim_wink.gif
jean-roch
8O bon,là je suis scié, j'en ai vu des choses rigolotes dans des sacs à mains, mais j'avoue que le couteau suisse, jamais...apparemment c'est pas un truc de dames icon_lol2.gif
Croquette
CITATION(jean-roch)
8O bon,là je suis scié, j'en ai vu des choses rigolotes dans des sacs à mains, mais j'avoue que le couteau suisse, jamais...apparemment c'est pas un truc de dames icon_lol2.gif

prochaine reunion pa, fais moi penser à te le montrer, il ne me quitte jamais meme quand je sorts le soir icon_lol2.gif icon_lol2.gif

pince à épiler : pour écharde dans le doigt du gosse
ciseau : pour ouvrir le truc qu'on vient d'acheter
pince : pour reparer un truc
couteau : pour faire une tartine
stylo : car un stylet ne fait pas tout
cure dents: sans commentaire
aiguille : car un on veut changer de bracelet montre
tournevis à lunettes etc.....

magique le couteau suisse icon_lol2.gif icon_lol2.gif mon reve , le plus gros, qui a tout, il est superbe, me fait rever icon_lol2.gif icon_lol2.gif mais bon, vraiment tres lourd dans un sac du soir icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(Croquette)
mais bon, vraiment tres lourd dans un sac du soir icon_lol2.gif  :lol:  :lol:

lequel ??? icon_lol2.gif sleep.gif
toto24
Perso j'ai pas mal de trucs dans le portefeuille :

Victorinox swisscard sleep.gif
Azrael
Croquette : quelle femme parfaite tu fais ! anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Croquette)

Et rien pour mesurer ?... :o
D'où l'intérêt d'avoir aussi Araiguma ruler... anim_wink.gif
jean-roch
normalement, son écailleur/dégorgeoir est gradué en centimètres sur l'envers... anim_wink.gif
Croquette
CITATION(aiwei)
CITATION(Croquette)

Et rien pour mesurer ?... :o
D'où l'intérêt d'avoir aussi Araiguma ruler... anim_wink.gif

c'est vrai ça :? je n'ai rien pour mesurer rolleyes.gif
zazaback
CITATION(jean-roch)
normalement, son écailleur/dégorgeoir est gradué en centimètres sur l'envers... anim_wink.gif

bah si non ?
Croquette
bah non 8O

j'en veux un plus gros couteau suisse icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
erwan
Plus gros, du genre celui-ci ?

Mastoque le bestiau !
Tabetozor
C'est celui que j'avais et que j'ai du abandonner à l'aéroport de Londres icon_cry.gif Et comme l'avion partait, ils ne m'ont pas laissé le temps de le mettre dans une enveloppe et le poster. Il fallait que je le laisse sur place.
J'ai bien pensé à casser toutes les lames avant... icon_twisted.gif
Azrael
Je préfère nettement ce que l'on trouve chez Leatherman de mon côté : totalement indestructible !
erwan
CITATION(Tabetozor)
J'ai bien pensé à casser toutes les lames avant...  :twisted:

Avec les dents j'imagine icon_twisted.gif
Tabetozor
CITATION(Azrael)
Je préfère nettement ce que l'on trouve chez Leatherman de mon côté : totalement indestructible !
C'est celui que j'ai maintenant.

Mais nous sommes complètement HS icon_twisted.gif
MarieC
Moi mon préféré c'est celui-ci:

Swiss Flame 8) anim_wink.gif

on devrait ptêt créer un thread dans le bar: votre couteau suisse préféré ? icon_lol2.gif
arnaud.divers
J'ai plusieurs couteaux :
deux suisses : modèle "army" et "officier"
un couteau américain "buck" édition péciale
un opinel mais je ne sais plus où icon_bla.gif
snark
Tant qu'à être HS, j'ai un Leatherman Micra toujours accroché à mon porte-clés. C'est bien pratique.

C'est dingue, le nombre de personnes sur le forum qui ont un ou plusieurs couteaux. 8O
Croquette
CITATION(erwan)
Plus gros, du genre celui-ci ?

Mastoque le bestiau !

le mien ressemble un peu à ça icon_lol2.gif

un gros comme cela j'en reve icon_lol2.gif

leatherman moins bien dans un sac à main :?
Calino
Moi un petit Laguiole dans la poche, ou bien un couteau large, moderne, une lame.

On a plein de point commun en fait icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
8O :? c'en est presque inquiétant !!!
Croquette
CITATION(Calino)
Moi un petit Laguiole dans la poche, ou bien un couteau large, moderne, une lame.

On a plein de point commun en fait  :D  :D  
8O  :? c'en est presque inquiétant !!!

avec qui calino tes points communs 8O
snark
La version 2.25 de Araiguma Ruler est disponible! La nouveauté: le support des Sony TJ37 et PalmOne Tungsten E.
PalmAkademik
CITATION(Croquette)

Attention Croquette, c'est typiquement le genre de phrase que n'importe que mal-intentionné pourrait allègrement sortir de son contexte... anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif O:-)

Sinon, vous faites tous petits joueurs comparés à ça 8O 8O 8O icon_arrow.gif

Remarquez, je devrais pas me moquer car j'ai moi même toujours pas très loin : Un victorinox SwissChamp, un SwissTool et une lampe torche SureFire Executive Elite E2e... anim_wink.gif rolleyes.gif
Tabetozor
On va essayer de ne pas trop dévier non plus. 8)
aiwei
CITATION(PalmAkademik)
Sinon, vous faites tous petits joueurs comparés à ça

CITATION(Tabetozor)
On va essayer de ne pas trop dévier non plus.  8)

Je suis tout à fait d'accord... Nous envoyer vers des photos avec un psion, sur PA, où va-t-on ??? :? :? anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(aiwei)
Je suis tout à fait d'accord... Nous envoyer vers des photos avec un psion, sur PA, où va-t-on ???   :?  :? anim_wink.gif
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Bern
Bon ... tant pis ... je vais sûrement me faire taper sur les doigts par Tab icon_bla.gif ... mais je continue le HS avec cette nouvelle version de couteau suisse vue sur le site de GrosBill.

le couteau suisse avec sa mémoire USB 8O ... what next ?

euh ... c'est plutôt info matériel ça ... non ? Tab ... je m'en vais ...

Néanmoins, si l'info vous intéresse, c'est ici que GrosBill renvoie.
MarieC
Ma ptite Bern, tu devrais plus souvent faire un tour au bar... icon_lol2.gif sleep.gif

Mais ton post est tout à fait à sa place ici sleep.gif
Bern
Oups .. icon_bla.gif pardon icon_bla.gif je n'avais pas vu. Désolée ! Tu peux effacer le post si tu veux, comme ça ça fera moins désordre ... HS je veux dire.
MarieC
Je ne suis pas modo dans cette partie du forum... donc va falloir attendre un admin !sleep.gif

Mais je pense qu'il a tout à fait sa place ici, avec tous les autres couteaux suisses icon_lol2.gif
Tabetozor
oui oui nous ne sommes plus à un couteau près rolleyes.gif anim_wink.gif
Croquette
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(Croquette)

Attention Croquette, c'est typiquement le genre de phrase que n'importe que mal-intentionné pourrait allègrement sortir de son contexte... anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif O:-)

Sinon, vous faites tous petits joueurs comparés à ça 8O 8O 8O icon_arrow.gif

Remarquez, je devrais pas me moquer car j'ai moi même toujours pas très loin : Un victorinox SwissChamp, un SwissTool et une lampe torche SureFire Executive Elite E2e... anim_wink.gif rolleyes.gif

euh :? je ne releverai pas l'allusion palmak icon_biggrin.gif

sinon, super le lien icon_biggrin.gif dans le blouson, j'ai presque trouvé le contenu actuel de mon sac à main anim_wink.gif
quetzal
CITATION(snark)
Tant qu'à être HS, j'ai un Leatherman Micra toujours accroché à mon porte-clés. C'est bien pratique.

Je trouve pas ça très esthétique, le leatherman. C'est mon oncle, qui a toujours un couteau suisse sur lui. C'est plus utile que le portable.
Tabetozor
Hum.. bon je ne sais pas trop quoi faire de ce thread... c'est plus bar qu'autre chose mais il y a quand même une partie soft, et je ne me sens pas le courage d'y faire le ménage. icon_twisted.gif

Donc ou on revient au sujet ou je transpose tout le monde au bar.
Alexandre
CITATION(Tabetozor)
Donc ou on revient au sujet ou je transpose tout le monde au bar.

[mode on revient au sujet = "ON"]

Sympa ce nouveau logiciel pour mesurer des trucs de 5 cm ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif

On risque pas de rayer l'écran ? Et puis pourquoi l'infrarouge ne ferait pas office de règle un peu comme les géomètre ils ont ...vous voyez !
Tabetozor
Merci Alexandre!

Ton truc en IR.. c'est génial je pense! icon_biggrin.gif mais est-ce que c'est possible? Qui sait?
snark
Je crois que c'est pas de l'IR mais des ultrasons.
Alexandre
il suffirait d'avoir une surface réflechissante, et calculer le temps que mettrait un envoi de "paquets" infrarouge pour revenir. Ensuite trouver le coefficient qui va bien, et on a la distance. Juste il faut viser bien, et deuxièmement je ne sais pas si le palm à une précision à 12 ou 20 décimales près parce que pour une petite longueur le delta du temps doit être infime. Enfin, prograpalmiste à votre IDE anim_wink.gif
Azrael
Pas bête du tout ... à condition que la précision de l'horloge du Palm suive. Pas gagné.
jean-roch
l'ultrason c'est d'une précision..... non je ne vais rien dire :? enfin ça s'achète en grandes surfaces de bricolage quoi...
pour l'IR, pas possible à mon avis, la seule technique utilisée est celle du laser mais même mon bon vieux Leica Disto ça coûte le prix du T3 alors... :?
Magic Manu
On s'était déjà posé la question et malheureusement, la solution nn'avait pas l'air d'exister icon_cry.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.