Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Couleurs de liens contre-intuitives
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Patrice
Les liens non visités en gris et les liens visités en bleu (dans la liste des sujets) : ça vient peut-être de moi mais quand je vois un lien bleu (même si ce n'est pas le bleu "standard"), je suis habitué à ce que ce soit un lien que je n'ai pas encore visité...

Ce n'est pas bien grave, mais ça m'agace un peu... anim_wink.gif
Kilabong
Pendant qu'on est dans les pots de peinture,
le surlignage des mots "Recherchés" en blanc sur fond clair (un post sur 2) n'est pas très lisible
erwan
CITATION(Patrice)
Les liens non visités en gris et les liens visités en bleu (dans la liste des sujets) : ça vient peut-être de moi mais quand je vois un lien bleu (même si ce n'est pas le bleu "standard"), je suis habitué à ce que ce soit un lien que je n'ai pas encore visité...

Et les liens gris ne se différencient pas assez du texte noir :?
Patrice
Et si j'osais poursuivre dans la même direction, je dirais que les boutons à texte gris sur fond gris ("nouveau", "répondre", "citer"...), c'est un peu pénible pour les anciens qui essaient de conserver une bonne vue... anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(nosoocy)
Pendant qu'on est dans les pots de peinture,
le surlignage des mots "Recherchés" en blanc sur fond clair (un post sur 2) n'est pas très lisible

Je ne comprends pas ça! mais je dois être un peu bête icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Patrice)
Et si j'osais poursuivre dans la même direction, je dirais que les boutons à texte gris sur fond gris ("nouveau", "répondre", "citer"...), c'est un peu pénible pour les anciens qui essaient de conserver une bonne vue... anim_wink.gif

8O d'accord pour "citer", mais les boutons "nouveau" et "répondre" sont chez moi sur fond blanc (ou gris très, très clair) - car tout en bas du thread... aucun problème pour les distinguer à mon avis... non icon_question.gif
snark
Ce que veut dire Patrice, c'est que la couleur du texte du bouton est grise foncé et le fond du bouton est gris clair donc ce n'est pas très contrasté!
Patrice
CITATION(MarieC)
8O d'accord pour "citer", mais les boutons "nouveau" et "répondre" sont chez moi sur fond blanc (ou gris très, très clair) - car tout en bas du thread... aucun problème pour les distinguer à mon avis... non  :?:

Je parle de la couleur du texte par rapport à la couleur du bouton. Le fond blanc est OK et je vois très bien où il y a un bouton. En revanche pour lire le texte du bouton, c'est vraiment limite...

En fait, c'est plutôt un constat général : les couleurs estompées, c'est joli mais ce n'est pas hyper ergonomique... Les boutons représentent à mon sens l'exemple le plus évident mais c'est un peu partout pareil. Vous n'auriez pas un peu oublié que le rendu des couleurs dépend beaucoup des moniteurs et de leurs réglages ?
MarieC
Autant pour moi j'avais mal compris icon_bla.gif
snark
Un luxembourgeois, habitant en Belgique, qui explique ce qu'a dit un français à une suisse. C'est beau la mondialisation! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Limerick
CITATION(Patrice)

On ne peut pas dire que cela m'agace, mais je souscris totalement à la remarque de Patrice... en plus de celle que je faisais au sujet du clignotement des icônes anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.