Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HS : pas beau avec Safari, le nouveau PalmAttitude...
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
tetvuid
Oui, bon, je sais, chuis hors sujet, mais vu que c'est un problème de pomme, je le dis dans le coin des pommes icon_bla.gif :
il est pas choli, le nouveau site vu avec Safari, on voit les tableaux qui structurent le cartouche "derniers dossiers et tests" et tous les cartouches de droite. Pas la première fois que je constate cette misère avec Safari. Bon, pas grave, je continue avec Camino, qui m'affiche tout ça impeccable anim_wink.gif
Tiens histoire de me faire pardonner le hors sujet, et pour faire bosser un peu nos webmasters adorés, pourquoi ne pas nous faire un petit RSS PalmAtt??? On pourrait se récupérer les dernière news, voire les derniers messages du forum, grâce à ce merveilleux freeware qu'est NewsMac, à récupérer là :
http://www.thinkmac.co.uk/newsmac/
Suffit d'installer l'utilitaire IsiloXC, là :
http://www.isilox.com/download/index.htm
pour pouvoir synchroniser avec nos chers pda et lire les dernières nouvelles avec Isilo... Il y a déjà PalmInfocenter dans les RSS préinstallés dans NewsMac, manque nos chers sites frenchies.
A+
--
Christophe
http://www.pdacool.com
http://tetvuid.free.fr
olivier101
Merci pour ton retour d'expérience. J'ai déplacé ton sujet dans le forum approprié, "commentaires et suggestions"...

Il est clair que notre "coeur de cible" c'est Internet Explorer, mais nous souhaitons évidemment que PalmAttitude puisse être consulté avec le browser de votre choix. Malheureusement, la plupart des membres de l'équipe sont sur PC... Si un maciste sait quoi faire pour rendre nos pages plus lisibles sur safari (sans compromettre la mise en page sur IE), alors nous sommes preneurs !

D'autre part, on a déjà évoqué la possibilité de diffuser les news en RSS, ça fait partie de nos projets...
oliricha
Tu as quelle version de Safari? parce que chez moi avec la dernière version v1.2(125) tout est impeccable! Pas de problème comme tu le dis...
tetvuid
Bon, plein d'espoir, je viens de faire la mise à jour de Safari.
Effectivement, nickel sur PalmAttitude, chouette. Je fonce voir sur mon site perso, faudrais que je penses à m'en occuper, d'ailleurs, hmm, et là, raté, ma déco montre toujours ses cadres. Moralité, chuis pas un bon comme les ouaibemasters de PalmAtt. Je le savais.
Snif
--
Christophe
http://tetvuid.free.fr
http://www.pdacool.com
olivier101
Désolé pour ton site icon_cry2.gif mais me voilà rassuré pour PA ! icon_biggrin.gif
louroulou
Euh, moi aussi, pas de problème avec Safari, et pourtant je n'ai pas la dernière version anim_wink.gif
penduick
Je savais bien que nos webhamsters étaient des pros !
MarieC
Merci Christophe pour ton retour d'expérience. C'est grâce à vos commentaires qu'on fait avancer le schmilblick :-D sleep.gif
pjl
CITATION(olivier101)
Il est clair que notre "coeur de cible" c'est Internet Explorer,

icon_evil.gif icon_evil.gif
Ce ne serait pas plutot les utilisateurs de Palm ?
CITATION(olivier101)
nous souhaitons évidemment que PalmAttitude puisse être consulté avec le browser de votre choix. Malheureusement, la plupart des membres de l'équipe sont sur PC...

Si un site est visible sous IE, Opéra et Mozzilla, y'a pas trop de soucis à se faire pour les autres navigateurs.
olivier101
CITATION(pjl)
CITATION(olivier101)
Il est clair que notre "coeur de cible" c'est Internet Explorer,

icon_evil.gif icon_evil.gif
Ce ne serait pas plutot les utilisateurs de Palm ?

rolleyes.gif
Corto
Je voudrais pas faire l'anti-microsoft mais j'en ai marre des sites spécial IE.
Il y a des standards il serait bien de les utiliser. Je pense à un message de ta part olivier où tu disais la même chose sur les langages comme Rebol.

En fait sur Mozilla c'est tout simplement nulle. Je suis désolé de dire çà comme çà, mais avant c'était juste quelques pages qui posaient problèmes mais là c'est la page d'acceuil. On va me dire utilise IE, mais Mozilla est bien plus évolué que IE et il y a certains outils dont je ne me passerais plus.

PS: désolé si ce post fache ou vexe quelqu'un mais je pense qu'il y a un gros soucis sur ce point.
Azrael
Où vois-tu un souci sous Mozilla ?
pjl
CITATION(marc-chalain)
En fait sur Mozilla c'est tout simplement nulle. Je suis désolé de dire çà comme çà, mais avant c'était juste quelques pages qui posaient problèmes mais là c'est la page d'acceuil.

Je suis sous Mozilla et je ne vois pas ce qui cloche.
CITATION(marc-chalain)
PS: désolé si ce post fache ou vexe quelqu'un mais je pense qu'il y a un gros soucis sur ce point.

Entièrement d'accord avec toi.
Gwen
CITATION(marc-chalain)
Je voudrais pas faire l'anti-microsoft mais j'en ai marre des sites spécial IE.

Oh que je suis daccord avec ça.

Faire un site compatible IE est facile, le faire compatible avec tout les navigateurs aussi. Pas besoin d'implater des balises spéciale IE, suffit de suivre les régles.
MarieC
Avant de se balancer la vaisselle à la figure, pensez à mettre vos navigateurs favoris à jour... sleep.gif souvent cela règle pas mal de problèmes.

Peace & love brothers 8) anim_wink.gif
Gwen
CITATION(MarieC)
Avant de se balancer la vaisselle à la figure, pensez à mettre vos navigateurs favoris à jour... sleep.gif

Difficile sur mon Mac SE smile.gif
Tabetozor
Mais nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour que tout le monde soit content (dans la mesure de nos moyens).

Donc vous nus dites ou est le soucis, s'il y en a et on s'en occupe avec célérité.
Gwen
Moi, je voudrait un site avec que du texte, pas de tableau, pas d'images et en blanc sur fond noir. Un minitel quoi smile.gif
Tabetozor
Toi tu me finis les dessins... et on verra ensuite anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Donc vous nus dites ou est le soucis, s'il y en a et on s'en occupe avec célérité.

Pas de soucis avec IE, Avant Browser et Mozzila.
pjl
CITATION(Gwen)
Moi, je voudrait un site avec que du texte, pas de tableau, pas d'images et en blanc sur fond noir. Un minitel quoi smile.gif

Lynx doit tourner sous Mas SE.
Caranthir
CITATION(Azrael)
CITATION(Tabetozor)

Pas de soucis avec IE, Avant Browser et Mozzila.

Tiens, tu utilises aussi Avant Browser?

Pas de soucis non plus avec Mozilla Firebird.
Corto
je n'ai pas fais de jpeg pour ne pas prendre trop de place (surtout que je n'ai pas d'outil au bureau pour les travailler) mais ce que j'ai ne ressemble pas à çà. Pour la version de Mozilla j'ai une version 1.4 STABLE, ce qui me semble ne pas être un ancètre (20030612).
pjl
CITATION
Mozilla 1.4
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.4) Gecko/20030624

Et je n'ai pas de souci !!!!!!!!!!!!!!
Corto
une image
louroulou
J'ai eu un truc comme toi sur mon PC bureau, Marc, mais maintenant c'est tout nickel sans que je fasse rien.
Azrael
CITATION(rbreitner)
Tiens, tu utilises aussi Avant Browser?

C'est mon favori, effectivement.
Marc : mon Mozilla est la 1.6. Ceci explique peut-être celà ...
Corto
Je viens d'installer Mozilla 1.6
C'est mieux mais pas parfait
Je viens de penser que je suis derrière un proxi, peut-être que...???
Azrael
CITATION(marc-chalain)
Je viens d'installer Mozilla 1.6
C'est mieux mais pas parfait

Pour moi, c'est parfait avec la 1.6 ... 8O
Corto
d'où mon:
CITATION(marc-chalain)
Je viens de penser que je suis derrière un proxi, peut-être que...???

J'ai beau chercher si ce la vient d'une config, je ne trouve pas.
MarieC
C'est peut-être un problème de proxy, effectivement. Je viens d'essayer avec Netscape 7 (donc Mozilla) sur Sun Solaris 8 et j'ai plus ou moins le même résultat que toi, Marc.
Gwen
CITATION(Tabetozor)
Toi tu me finis les dessins... et on verra ensuite  anim_wink.gif  anim_wink.gif  anim_wink.gif

ARGHHH... j'oublis pas, j'oublis pas... mais entre la formation de la semaine derniere, le voyage en suisse pour le mariage d'un pote ce week end et la créve général que je me traine depuis 15 jours c'est pas gagné smile.gif

Mais bon, je ferais mieux de bosser que de faire des post pas toujours utile ici smile.gif ça serai toujours ce temps de gagné smile.gif
Tabetozor
Marc, je me demande aussi si ce n'est pas un soucis sur ton PC. Parce que là c'est vraiment dégeu effectivement.

Tu as un moyen de tester avec IE, pour voir ce que cela donne?
olivier101
Marc, j'avais à peu près la même chose pendant que les DNS étaient en transition. On dirait qu'il manque la feuille de style...
Tu as bien sur purgé ton cache local?
Patrice
Oui, c'est la feuille de style qui n'est pas chargée. Ca m'est arrivé de manière intermittente ce matin, mais un petit F5 a résolu le problème...
zazaback
Avec Mozilla Firefox, aucun problème...
Corto
Eureka,
C'était bien le cache. je l'ai vidé et j'ai un jolie www.palmattitude.org.
Petite question: est-ce-que vous avez vérifié les date de vos fichiers? Sont-elles bien mises à jour avec les nouvelles versions?
Ce n'est pas normal que Mozilla ne les recharge pas si elles ont été modifiées.
Si vous êtes sur de votre coup, il y a peut être un rapport de bug à faire chez Mozilla.
Tabetozor
Je ne sais pas pour la date des fichiers (Antoiiiiiiine) mais je suis heureux que tout soit ok maintenant! 8)
jempi
Pas de problème avec camino. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.