Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pitié ... Pas de ton sur ton ...
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
Azrael
Apparemment, vous faites des essais de couleurs ... Serait-il possible d'éviter les tons sur tons pour gagner en lisibilité ?

Si ca reste comme ma capture, je ne garantie plus ma présence ici, faute de pouvoir vous lire anim_wink.gif
Tabetozor
Comme tu dis.... on teste
penduick
Quityte à tester, tu voudrais pas METTRE DU BORDEAUX ???!!!!
Patrice
C'était déjà le sens de mes premières remarques sur les gris... Je suis en train d'essayer de lire le forum avec mon portable, pour la première fois et c'est encore pire que sur le PC de bureau... icon_cry.gif
Tabetozor
Oui mais: si on change la couleur des liens non visités, cela change pour tous les liens cliquables... et c'est bof.

J'ai mis un gris plus soutenu pour les liens visités, est-ce mieux?
Azrael
Je vois à peine la différence ... Mais je m'en fous de savoir si je les ai visités ou pas ... anim_wink.gif
MarieC
Vous ne voudriez pas faire des essais avec des couleurs plus vives, comme celles des boutons des forums ?
Azrael
CITATION(MarieC)
Vous ne voudriez pas faire des essais avec des couleurs plus vives, comme celles des boutons des forums ?

Oh oui ... !!!!! Siouplait ... !!!!
Gwen
Moi je dis.. Allez voir le site d'un maitre de la couleur en la matiere pour prendre exemple. J'ai nomé Penduick smile.gif
http://e.l.m.free.fr/10_vers.htm
Tabetozor
On parle bien du texte des liens ? On ne va pas écrire en vert! si?
Azrael
CITATION(Tabetozor)
On parle bien du texte des liens ?

Yes, Sir !
MarieC
CITATION(Tabetozor)

Ptêt pas en vert clair, mais que diriez-vous d'un bleu marine ? rolleyes.gif
Gwen
CITATION(MarieC)

Surtout que "la marine" ça fait fantasmer les filles smile.gif
MarieC
CITATION(MarieC)
CITATION(Tabetozor)

Et voici ma suggestion:

liens non-visités

liens visités

cela reste encore ton-sur-ton et assez discret, mais on verrait mieux sur le gris. non ?
The Naja
La suggestion de la macounette passe en effet mieux sur le portable du bureau ...
penduick
CITATION(Gwen)
Moi je dis.. Allez voir le site d'un maitre de la couleur en la matiere pour prendre exemple. J'ai nomé Penduick smile.gif
http://e.l.m.free.fr/10_vers.htm

il est certain que nous ne choisissons pas les mêmes tons
Tabetozor
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_lol2.gif

La guerre des couleurs a commencé
MarieC
CITATION(Tabetozor)
icon_biggrin.gif  :D  :lol:  

La guerre des couleurs a commencé

Meuhnan, on prend ma suggestion, c'est de toute façon la meilleure ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
Elle me convient assez...
Gwen
CITATION(penduick)

Ben oui, mais moi, j'ai des couleurs TRAVAUX smile.gif
amike
C'est gris.... tellement gris qu'un post un jour s'est perdu dans le fond...

JBrel copié
penduick
euh, le bleu clair, là, moyen, tout de même...
The Naja
Je retire ce que j'ai dit... c'est actuellement bleu ciel dans la page de recherche des nouveaux messages, et ca passe pas...

Y'a 5 min avec le gris fonce et le bleu fonce, ca passait nettement mieux ...

Sorry m'dame ...
penduick
faut qu'on arrête de commenter : ils changent tout le temps. il s veulent nous rendre fous !!! icon_cry.gif

Le bleu foncé, en tout cas, je trouve ça très classe.
Tabetozor
C'est mieux maintenant? non?
The Naja
Oui, le bleu est un peu plus soutenu... c'est pas mal en effet ...
penduick
CITATION(Tabetozor)
C'est mieux maintenant? non?

oui
MarieC
Trop foncé, le bleu marine des threads non-lus (contraste trop grand avec le gris du fond). Sinon c'est nickel sleep.gif

J'ai raté le passage intermédiaire. icon_cry.gif Tab, t'avais essayé ma solution ?
Tabetozor
oui mais ne pas oublier que cette couleur est aussi la couleur FAQ, Rechercher... qui est sur fond blanc... et donc si c'est trop clair, on n'y voit plus.
Patrice
Ne touchez plus à rien ! J'arrive à lire icon_lol2.gif (encore un petit effort pour les boutons ?)
MarieC
Je retire ce que j'ai dit: à la lecture c'est nickel. Comme Patrice: ne touchez plus à rien ! sleep.gif
Tabetozor
hihi.. icon_lol2.gif

Pour les boutons, c'est plus long. Mais on va y penser.
Schtunks
CITATION(Tabetozor)
hihi..  :lol:  

Vous parler du texte à l'intérieur du bouton ?
aheskia
CITATION(Schtunks)
CITATION(Tabetozor)
hihi..  :lol:  

Vous parler du texte à l'intérieur du bouton ?
perso, je préférais les couleurs initiales... Je trouve ce bleu foncé un peuy trop flachi !!!
snark
CITATION(aheskia)
Je trouve ce bleu foncé un peuy trop flachi !!!

D'accord avec toi, Antoine!
Azrael
Moi j'adore !
Tabetozor
on va essayer de trouver entre les deux rolleyes.gif
penduick
J'adore. J'ai l'impression de me retrouver il y a deux ans, au bon vieux temps des débats philosophiques sur la démocratie vs le totalitarisme et les goûts et les couleurs. Finalement, la démocratie, c'est le bordel. Mais on arrive au moins à tenir deux ans. icon_lol2.gif
MarieC
8O flachi, kesako ???
penduick
C'est flashy en français.
MarieC
icon_lol2.gif icon_lol2.gif ahhh bonnnnnn.... icon_bla.gif

et ça, ça vous plaît mieux ?
snark
Ouais! :p
erwan
Je ne voudrais pas dire mais.... phpBB gère les thèmes, pourquoi ne pas en faire plusieurs ? anim_wink.gif
Caza
On n'a pas fini alors .... anim_wink.gif

Caza
MarieC
Ouais, tu te rends compte, si on doit voter sur chaque thème, on y sera encore l'année prochaine... rolleyes.gif et dans deux ans.... icon_lol2.gif anim_wink.gif
jms
pour les thèmes c'est prévu, mais faut nous laisser un peu souffler, les mecs anim_wink.gif
Sinon le problème de la couleur des liens actuels c'est que lorsque l'on met un lien dans un thread, on ne fait pas la différence entre le bleu fonvé et le noir, donc on ne voit pas que c'est un lien icon_cry.gif
Azrael
Mettez-le en rouge alors ... ou tiens ... pas %#!§@ ... en bordeaux !! Sérieusement, si vous voulez que ca se voit, faut trancher un peu ...
MarieC
CITATION(MarieC)

c'est une option ou pas du tout ? rolleyes.gif
Azrael
Pour moi, oui.
Tabetozor
CITATION(MarieC)
CITATION(MarieC)

c'est une option ou pas du tout ? rolleyes.gif

Oui mais non: j'ai essayé et cela fait mal aux yeux quand tout est écrit de cette couleur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.