Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renseignement...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Psykofab
Tout ca n'est pas tès clair pour moi alors voilà, si quelqu'un peut me renseigner c'est cool :]

Je suis actuellement en WapIllimité GPRS /6€ Chez Bouygues.

J'aimerai savoir qu'est ce que je 'gagne' à passer à l'option 10Mo GPRS /6€ (Est ce que les logiciels de messagerie instantannée sur le palm (msn, aim...) vont marcher ou est ce que ca ne changera pas grand chose ? Voit on bien les pages web sur un palm comme le mien (105)...

Et enfin, est ce que 10 Mo ca représente assez pour surfer un pti peu mais surtout s'occuper de ses mails et chatter (dites moi en gros ce que ca représente si vous pouvez ...)

Oups, j'oubliais... Comment peut on suivre sa conso et combien sa coute si je dépasse ???

Merci d'avance !!! icon_lol2.gif
Patrice
Il n'y a pas de réponse à cette question anim_wink.gif Tout dépend de ton usage... Pour surfer un peu, 10 Mo me suffisent largement mais c'est ma notion de "surfer un peu", pas forcément la tienne...

Avec ce forfait, tu n'es plus limité au WAP : tu peux donc accéder au mail, au web, à l'IM... Par contre, la qualité sur un m105 risque d'être un peu limite, effectivement.

Le tarif au-delà du forfait doit être indiqué sur le site de ton opérateur (de mémoire, je crois que chez SFR, c'est 1 centime par ko, par paliers de 10ko).
Psykofab
Et est ce que les messageries marcherons comme sur le pc càd que les logiciels msn... seront ok ?

Et combien consomme un chat d'une H sur msn par exemple ?

PS : merci pour ta rapidité Patrice ! 8O
Schtunks
CITATION(Psykofab)
Voit on bien les pages web sur un palm comme le mien (105)...

Franchement, 160x160 en 16 niveaux de gris... rolleyes.gif icon_cry2.gif :?

J'ai utilisé AvantGo sur mon m100 et les images n'étaient vraiment pas très visibles... icon_cry2.gif
Psykofab
Personne pour répondre à mes deux autres questions ? icon_cry.gif

Allez motivez vous !!! :p
Tabetozor
Pour suivre ta conso, tu as TrafficStats entre autre. Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur.
Patrice
CITATION(Psykofab)
Personne pour répondre à mes deux autres questions ?  icon_cry.gif

Quelles 2 autres ? Avec la réponse de Tab, on a fait le tour, non ?
SteC
Pour moi, 10 Mo c'est largement suffisant pour voir les mails, surfer un peu et télécharger des RSS (voir un peu de FTP).

Je ne connais pas les surcoûts liés aux dépassements chez bouygues cra je suis chez Orange.

Pour suivre ton utilisation du GPRS, tu disposes peut-être d'un compteur sur le téléphone. Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser TrafficStat.
Psykofab
CITATION(Psykofab)
Et est ce que les messageries marcherons comme sur le pc càd que les logiciels msn... seront ok ?

Et combien consomme un chat d'une H sur msn par exemple ?

C'était ca mes 2 autres questions
anim_wink.gif

Si vous pouvez me dire c'est kool, Merci à vous tous ! icon_biggrin.gif
Tabetozor
Pour les messageries, tu as verichat que je n'ai jamis réussi à faire fonctionner, mais j'utilise depuis quelques temps avec bonheur Chat anywhere (qui est encore en version beta) et qui fonctionne correctement pour l'instant avec la nouvelle version de MSN.

Pour une heure de chat, je ne sais plus. icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.