Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise à jour Horaires AF
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Patrice
Bonsoir !

Natacha et moi avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne des horaires AF actualisés au 4 mars.

icon_arrow.gif La fiche (pour télécharger les programmes)
icon_arrow.gif Le fichier d'horaires seul
Tabetozor
Ravi que cela continue icon_biggrin.gif
YDLY
Super,
Merci !!

Serait-il possible, à l'annonce de nouveaux horaires, de préciser jusqu'à quelle date ils sont valides ?
(ce qui éviterait de tatonner sur le palm pour retrouver cette fameuse date...)
Patrice
C'est indiqué sur la fiche du logiciel (31 mai pour celle-ci) anim_wink.gif
YDLY
Mea culpa, mais comme j'avais cliqué direct sur le lien le "fichier d'horaires seul", j'l'avais pas vu .... forcément !

Merci
Phils
Bonjour Patrice,

J'ai un peu la même requête que YDLY. Ça serait bien d'avoir la date limite de validité sur le PDA lui-même.
Par exemple lors de la recherche d'un horaire, le titre de la fenêtre est : "Horaires au 4-3-04".
Comme de toutes façons quelque soit la version utilisée la date indiquée est forcément passée, cette info n'est pas très utile.
A mon sens il serait plus utile d'avoir un titre comme: "Validité 31-5-04"
Qu'en penses-tu ?
Patrice
L'idée peut se défendre... anim_wink.gif Mais pas trop sous cette forme, à mon avis... Sans oublier que le logiciel étant tout de même appelé à disparaître en juin, je ne suis vraiment pas chaud pour y remettre la moindre goutte de sueur icon_lol2.gif
YDLY
J'ai dû manquer quelque chose ...
Pourquoi doit-il disparaître en Juin ?

Ce serait trop dommage !
YDLY
Urpsss !
J'ai peut-être écrit trop vite ...
Tu devais parler du logiciel "horaires", mais pas du logiciel Air France, non ??

Rassures moi.
Si c'est le cas, bien sûr, inutile de remttre le couvert sur cette version...
Jérôme
CITATION(YDLY)
J'ai dû manquer quelque chose ...
Pourquoi doit-il disparaître en Juin ?
Ce serait trop dommage !
Lis les explications dans ce thread
Patrice
Bonjour !

Nouvelles mise à jour des horaires le 3 avril 2004. Validité : 01/04/2004 au 30/06/2004.

A noter qu'en raison de difficultés d'accès aux fichiers d'Air France, cette mise à jour est basée sur une version relativement ancienne des horaires "officiels". Il est donc possible que je publie une nouvelle mise à jour sous peu.
Patrice
Remise à jour le 21/04/2004. Même caractéristiques que ci-dessus.
Patrice
Nouvelle mise à jour des horaires le 1 mai 2004. Validité : 01/05/2004 au 31/07/2004 (on va commencer à pouvoir préparer ses vacances icon_lol2.gif ).

[edit] icon_bla.gif Merci Jérôme : il y a eu un changement récent, et je ne suis pas encore passé partout, visiblement (y compris dans les copier-coller).[/edit]
Jérôme
Patrice, ton lien ne fonctionne pas !
(tu as mis patrice au lieu de Patrice dans ton URL)

En attendant voici le lien direct

Patrice, ces mises à jour régulières, prouvent qu'en fait ton programme est bien un must et que la socièté qui aurait du produire la même chose, a l'air d'avoir du mal à le sortir...
Patrice
CITATION(Jérôme)
Patrice, ces mises à jour régulières, prouvent qu'en fait ton programme est bien un must et que la socièté qui aurait du  produire la même chose, a l'air d'avoir du mal à le sortir...

J'aimerais bien voir les choses comme ça icon_lol2.gif mais la sortie était officiellement annoncée pour juin... Celle-ci est donc peut-être une des dernières mises à jour qui sortiront... icon_cry.gif
louroulou
Ce qui serait cool, ce serait que tu puisses continuer à faire tes mises à jour même si un autre programme (officiel) existe.
kato
Serait-il possible d'avoir la même chose pour la SkyTeam ???

vous ferez un grand heureux voir plus icon_lol2.gif
YDLY
Apparemment, les horaires ne sont valides que du 01/04 au 30/06 ou bien me trompé-je ??
Phils
Dans la barre de titres j'ai "Horaires au 1-5-04".
Par contre, où voit-on la date limite ?
YDLY
Achhh ! Moi dans la barre de titre, j'ai "Horaires au 01/04...". Je dois pas avoir la bonne version, pourtant j'ai téléchargé par le lien proposé ... Il y a quelque chose qui m'échappe ?
Je l'envoie directement sur la mémory stick ; faut-il avant supprimer l'ancien fichier ??
YDLY
J'ai trouvé !
La synchro l'installe sous le répertoire mémorystick PALM/Launcher/, alors qu'il faut qu'il soit sous Programs/AF/ ;
de plus, même en le déplaçant par Filez, ça ne fonctionne pas, j'ai dû le recharger sur la mémoire du Palm, puis le transférer avec le programme AirFrance ....

A+
Patrice
CITATION(YDLY)
J'ai trouvé !
La synchro l'installe sous le répertoire mémorystick PALM/Launcher/, alors qu'il faut qu'il soit sous Programs/AF/ ;
de plus, même en le déplaçant par Filez, ça ne fonctionne pas, j'ai dû le recharger sur la mémoire du Palm, puis le transférer avec le programme AirFrance ....

En fait, c'est un problème de nom différent... Mais tu devrais essayer Folder anim_wink.gif

La date d'expiration n'est affichée nulle part. On en a déjà parlé quelque part, avec explications et tout...
Phils
CITATION(Patrice)
La date d'expiration n'est affichée nulle part. On en a déjà parlé quelque part, avec explications et tout...

Je m'en souviens, mais comme YDLY a écrit plus haut "....les horaires ne sont valides que du 01/04 au 30/06...", je me suis dit que s'il avait vu cette info, peut-être tu l'avais ajoutée quelque part...
YDLY
Beh non , Phils, c'est tout simple : tu essayes un vol le 30 juin, et le 1er juillet, et s'il te répond pour le 1er juillet que la date n'est pas valide, tu as la réponse ...

Merci, Patrice pour ta réponse.
Phils
Oui, c'est ce que je faisais aussi...
Maintenant comme Patrice annonce la date limite de validité quand il sort une mise à jour (pourvu que ça dure...), je l'enregistre dans un memo.

En fait la discussion à laquelle il fait référence est en première page de ce thread.
Patrice
De toutes manières, la durée de validité est toujours la même (à moins que je n'aie une saute d'humeur un de ces jours icon_lol2.gif ) : 3 mois
Patrice
Nouvelle mise à jour des horaires AF le 2 juin 2004. Validité : 02/06/2004 au 31/08/2004.

Guy-Lux
Merci Patrice sourire.gif
louroulou
Super :P
Tabetozor
A chaque fois, je saute de joie! icon_biggrin.gif pas que j'utilise ce soft, mais que les maj continuent.
olivier101
Peut-être qu'AF va changer d'avis devant cette ténacité...
kato
Patrice....

t'aurais pas envie de demander à AF d'avoir les horaires de la SkyTeam, et de les inclures, ce serait cool anim_wink.gif
gbsf
CITATION(Tabetozor)
A chaque fois, je saute de joie!  :D pas que j'utilise ce soft, mais que les maj continuent.

Pareil... sauf que moi, je l'utilise anim_wink.gif
Patrice
CITATION(kato)
t'aurais pas envie de demander à AF d'avoir les horaires de la SkyTeam, et de les inclures, ce serait cool anim_wink.gif

D'après ce qui m'a été dit, AF n'a pas le droit de transmettre les horaires d'autres compagnies, même celles de SkyTeam. Et nos discussions avec les équipes SkyTeam ont été suspendues en même temps qu'AF...
kato
icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
quel domage...
pourtant ce logiciel est aujourd'hui!, très utile
Patrice
Mise à jour des horaires AF le 1 juillet 2004. Validité : 01/07/2004 au 01/10/2004.

gbsf
Et hop !, mis à jour 8)

Merci, Patrice anim_wink.gif

C'est surtout mon assistante qui te remercie... depuis que j'ai cette application sur mon NX, je lui communique les numéros de vol pour qu'elle puisse faire la résa plus rapidement... c'est tellement plus pratique comme ça anim_bravo.gif
RiSk
Et voilà que Horaires AF a dépassé Métro en nombre de download! 8O anim_hello.gif
louroulou
Il faut reconnaitre que je prends l'avion beaucoup plus souvent que les transports en commun. icon_lol2.gif
RiSk
CITATION(louroulou)
Il faut reconnaitre que je prends l'avion beaucoup plus souvent que les transports en commun. icon_lol2.gif

J'suis snooooooooooooooob! :P anim_wink.gif
kato
Et c'est pour quand la version SNCF ?
Patrice
CITATION(kato)
Et c'est pour quand la version SNCF ?
Et si tu faisais une petite recherche ? anim_wink.gif
kato
à part les chemins de fers suisse, je vois pas ce qu'il y a icon_question.gif
et pourtant ce serait bien utile un petit soft anim_wink.gif
olivier101
CITATION(louroulou)

Aux dernières nouvelles, l'avion c'est aussi un transport en commun...
electrop
CITATION(kato)
à part les chemins de fers suisse, je vois pas ce qu'il y a   icon_question.gif  
et pourtant ce serait bien utile un petit soft  :wink:

Si tu creuse un peu plus, tu verra que "les chemins de fers suisses" sont tout à fait capables de te donner les horaires pour la France.
Il y a un site de la Deutsche Bahn, qui marche aussi anim_wink.gif
kato
mais j'aime le principe d'avoir toute les données dans un même soft...
car quand je voyage (assez souvent) je ne connais jamais mon itinéraire à l'avance... icon_cry.gif
merci encore icon_lol2.gif
oupsman
CITATION(kato)
à part les chemins de fers suisse, je vois pas ce qu'il y a   icon_question.gif  
et pourtant ce serait bien utile un petit soft  :wink:

Les chemins de fers suisses indexent les horaires de la SNCF. Donc tu devrais trouver ton bonheur.

Psss: icon_arrow.gif http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=307

Le bouton rechercher est ton ami : http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...=horaires+train
ALEXISAF
J'utilise tous les jours les horaires AF, étant navigant.
Mais une petite remarque :

Quand on sélectionne un n° de vol et une date précise, pourquoi voit-on apparaitre la liste de tous les vols correspondants au n° de vol avec des dates de validité différentes icon_question.gif

Si la date a été choisie, cela serait pratique d'accéder directement au vol en question icon_question.gif non icon_question.gif

En tout cas, bravo à tous pour vos efforts :!:
Patrice
CITATION(ALEXISAF)
Quand on sélectionne un n° de vol et une date précise, pourquoi voit-on apparaitre la liste de tous les vols correspondants au n° de vol avec des dates de validité différentes  :?:  

Le choix de la date ne s'applique pas à la recherche par numéro de vol (ce qui devrait être évident vue la disposition des éléments à l'écran).
ALEXISAF
Pourtant quand on selectionne une date et un numéro de vol, en cliquant sur sur le bouton insertion dans l'agenda, il apparait bien à la bonne date dans l'agenda.
Pourrait-il être possible que le logiciel fasse le tri dans les différents vols lors d'une prochaine mise à jour ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.