moby59
05/03/2004 à 20:58
J'ai un vieux palm V (le premier en métal)
J'ai un vieux palmos 3.1.0 si je me souviens bien
Ca m'embête un peu (certains softs refusent de s'installer car os trop vieux)
Je peux mettre quoi comme os plus récent qui tournera a coup sur ?
Patrice
05/03/2004 à 21:01
Tu dois pouvoir trouver la version 3.5 sur le site de PalmOne (http://www.palmone.com/fr/, section "support"). Je ne suis pas sur que le Vx supporte l'OS 4, mais tu peux regarder aussi (au même endroit). En revanche la version 4 est payante et risque de ne pas rendre compatible beaucoup plus de programmes que la 3.5 :?
MarieC
05/03/2004 à 21:01
Et bienvenue sur Palmattitude ! :-D
moby59
05/03/2004 à 21:03
merci pour le bienvenue
je vais tenter la 3.5 merci pour le lien
Patrice
05/03/2004 à 21:17
Sauf que là... je suis désolé

mais je suis allé vérifier et il n'y a plus rien de dispo pour le Palm V. Les plus anciens modèles encore supportés sont le Vx et le IIIc.
louroulou
05/03/2004 à 21:30
Ceci dit, je crois que le Vx n'est qu'un V avec 6Mo de mémoire en plus, donc ce qui est bon pour l'un devrait l'être pour l'autre, non ?
Tout à fait M. louroulou.
A l'époque (

), j'avais installé la mise à jour Palm OS 4 sur mon Vx.
Patrice
05/03/2004 à 21:35
Je n'en suis pas aussi sur que vous. Pour commencer, il n'avait pas le même OS d'origine. Et il est bien possible que l'écran ait aussi changé entre les deux, non ?
Je ne m'aventurerais pas trop à appliquer une maj pour le Vx sur un Palm V. Mais ce n'est que mon avis...
Sur la boîte Palm OS Upgrade (4.1) que j'ai entre les mains, il est noté que cette mise à jour est valable pour les Palm III, IIIx, IIIxe, IIIc, V et Vx. 8)
Reste à savoir si ce produit est encore en vente...
moby59
05/03/2004 à 23:25
hum c'est le constat que je viens de faire
ce qui est gratos c'est la mise a jour 3.5.3 pour les palm Vx qui sont en 3.5.0
Hum par contre on peut bien mettre la 3.5.x sur le V ... mais il faut acheter le cd qui est payant.
Mince alors...
peut-être une aide en mp ?
Azrael
06/03/2004 à 07:03
PA reste dans la légalité ...
Pierre R.
06/03/2004 à 09:16
CITATION(moby59)
J'ai un vieux palm V (le premier en métal)
J'ai un vieux palmos 3.1.0 si je me souviens bien
Ca m'embête un peu (certains softs refusent de s'installer car os trop vieux)
Je peux mettre quoi comme os plus récent qui tournera a coup sur ?
j'avais déjà fait une remarque des la rubrique "Commentaires" du forum.
J'avais aussi un PalmV. J'ai d'abord migré en 3.5 sans problème.
Ensuite, j'ai acheté la mise à jour 4.0 et là catastrophe !
les temps de réaction sont épouvantables : chargement d'appli, changement d'écran, etc. Je déconseille donc très fortement le passage en 4.0 :x
moby59
06/03/2004 à 10:50
loin de moi l'idée de faire qqch d'illégal
mais j'avoue que j'aimerai bien pouvoir tester avant de payer...
moby59
07/03/2004 à 13:01
bon j'ai trouvé une version du 3.5.0 ... j'ai fait l'upgrade, suivi les instructions à la lettre : sauvegarde, hard reset, mise à jour (qui s'est bien passée).
Là le programme (windows) me dit : prenez votre pda et suivez les instructions à l'écran, et quand c'est fini vous le remettez sur le craddle et faites une synchro pour restorer vos données...
SAUF QUE LE PALM NE S'ALLUME PLUS

((
rien à faire, hard reset inopérant, rien à l'écran, synchro impossible...
help help help (oui je sais j'aurais pas du)
CITATION(Azrael)
PA reste dans la légalité ... :wink:
Mais si le produit n'est plus en vente, comment fait-on ?
Ceux qui ont acheté le cd ne peuvent même pas le revendre puisque le cd est censé aller avec le palm V.
CITATION(moby59)
loin de moi l'idée de faire qqch d'illégal
mais j'avoue que j'aimerai bien pouvoir tester avant de payer...
J'allais te dire que ce sont des MAJ irréversibles mais j'ai peu à la lecture de ton dernier post d'arriver trop tard.
Tabetozor
08/03/2004 à 08:40
Ton palm est bien sur chargé? Question bête, mais on ne sait jamais.
moby59
08/03/2004 à 08:51
oui : 100% chargé
Tabetozor
08/03/2004 à 09:26
tu le pose sur ton craddle et tu essaie de faire un soft reset --> cela donne quoi?
tu le pose sur ton craddle et tu essaie de faire un hard reset --> cela donne quoi?
moby59
08/03/2004 à 11:06
j'essaye ce soir... mais je ne penses pas que ça fasse gd chose.
pour moi c'est comme si la rom était naze, donc il reconnait même plus l'appui sur les boutons, reset, ...
Ca sent le sj25 ou le tungsten E neuf tout ça... (fait ch.er c'était pas trop prévu dans mon budget ni dans mes besoins...)
Faudrais savoir c'est quelle version de l'os que tu as essayé demettre en place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.