Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Iambic Mail et Clié : Quid des SMS ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Gday
Je suis persuadé que ce thème a déjà été abordé sur le forum, mais je n'ai pas réussis à trouver d'échos avec "rechercher".

Suite à une promo d'Iambic, j'ai mis à jour mon Agendus 6 en AgendusPro 7. Outre la Version 7, l'intérêt étant de pouvoir bénéficier Iambic Mail et de la fonction SMS intégrée.

Le souci est que la fonction SMS n'est pas implémentée lors de l'installation sur mon Clié bien que le T625c ai les prérequis pour avoir cette fonctionalité (OS 4 mini, capacité de communication,...).

D'autre part, j'ai téléchargé depuis PalmOne le pilote de mon GSM (Nokia 6310i) et celui ci n'est pas reconnu pas le Clié. Après une petite vérification avec Filez, le fichier est bien présent sur mon Pda.

Tout cela est bien étrange et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.
Gday
Pas de réponse depuis Samedi dernier. :?

Serais-je le seul à avoir rencontré ce problème. icon_question.gif

A vos claviers Palmattitudiens icon_idea.gif
Patrice
Non apparement tu n'es pas le seul : une petite recherche avec Google semble montrer que l'envoi de SMS ne fonctionne pas sur les Sony. Tu pourras voir que beaucoup ont fait des efforts pour y arriver, mais sans aucun succès...

Sorry icon_cry.gif
Gday
Merci pour cette confirmation négative.

Tout ceci est tout de même bien étrange. icon_cry.gif
kerampont
Bjour

petite modification
l'envoi de SMS fonctionne sur les clié : j'ai un TG50 et un T610
je viens de faire un test avec
1/ agendus 7.03 : marche pas en bluetooth avec le format (06) xx xx xx xx, marche en bluetooth avec le format +336xxxxxxxx, marche avec le format 6xxxxxxx, pas essayé IR ou autres formats
2/ appli SMS : pareil en bluetooth, pas essayé IR
3/ appli GSMtool : ca marche en IR

en fait le probleme vient du format du numéro
GSM tool prend le numéro au format (06) xx xx xx et le convertit automatiquement au format +336xxxxxxxxxxxxx

ca peut aussi venir des drivers installés
Caza
CITATION(Patrice)
Non apparement tu n'es pas le seul : une petite recherche avec Google semble montrer que l'envoi de SMS ne fonctionne pas sur les Sony. Tu pourras voir que beaucoup ont fait des efforts pour y arriver, mais sans aucun succès...

Sorry icon_cry.gif

Ayant la config Clié + Agendus Pro (donc SMS), je peux indiquer que cela fonctionne sns pb. Si Gday rencontre des difficultés, ce sont peut-être des problèmes de drivers ou de configuration.

Caza
Patrice
8O La question a été posée samedi, vous pourriez réagir avant de me laisser écrire des carabistouilles, non ? anim_wink.gif
Caza
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Gday
CITATION(Caza)
Ayant la config Clié + Agendus Pro (donc SMS), je  peux indiquer que cela fonctionne sns pb. Si Gday rencontre des difficultés, ce sont peut-être des problèmes de drivers ou de configuration.

Merci pour vos réponses tardives mais pleines d'optimisme.

Toutefois le mystère s'épaissit. Je ne parviens pas à identifier d'où vient mon souci. A première vue, à l'installation d'AgendusPro, mon Clié n'est pas reconnu comme communiquant et par conséquent la fonction SMS n'est pas disponible dans Iambic Mail.

Par contre, l' e-mail est disponible et fonctionne parfaitement.

Est ce que cela vient du fait que j'ai fait des mises à jour successives depuis la version 5 et qu'il y aurait des fichier parasites ?

Si quelqu'un à une idée pour me mettre sur le bon chemin ?
Gday
Après reflexion, le problème pourrait venir du fait que je suis en OS 4 (T625) et que Caza (NX73) et Kerampont (TG50) sont en OS 5.

Qu'en pensez vous ?

Il y aurait-il des lecteurs qui posséderaient un Clié sous OS 4 et qui confirmeraient :

SMS avec Iambic Mail et OS 5 = OK
SMS avec Iambic Mail et OS 4 = NOK
snark
CITATION([url=http://www.infosyncworld.com/news/n/2170.html)
infoSync World[/url]]Mobile users with an OS 4 device connected to a mobile phone capable of SMS or a Palm device that supports SMS itself (such as the Handspring Treo) can also use iambic Mail to send SMS messages as well. SMS messages are displayed as if they were as separate email account.
Caza
Ce que tu pourrais essayer (dans le désordre) :

1/ Réinstallation d'une version 6 d'Agendus + réinstallation de Iambic Mail
2/ Téléchargement du Sony Generic GSM Driver
3/ Essai d'un logiciel de SMS : icon_arrow.gif

Caza
Gday
CITATION(snark)
CITATION([url=http://www.infosyncworld.com/news/n/2170.html)
infoSync World[/url]]Mobile users with an OS 4 device connected to a mobile phone capable of SMS or a Palm device that supports SMS itself (such as the Handspring Treo) can also use iambic Mail to send SMS messages as well. SMS messages are displayed as if they were as separate email account.

Merci Snark de faire avancer le Schmilblick.

Pour être franc, j'ai déjà vu ceci sur le site dans la FAQ relative à Iambic Mail.

Ceci est très subtile de la part de Iambic, car un Clié série T n'est pas un Palm "such as the Treo". Car les Treo sont des smartphones.

Pour preuve, la possibilité avec un Tréo à partir d'agendus de faire un appel téléphonique directement à partir d'un contact du carnet d'adresses.

Cela est impossible entre mon Clié et mon Nokia 6310i.
Gday
CITATION(Caza)
Ce que tu pourrais essayer (dans le désordre) :
2/ Téléchargement du Sony Generic GSM Driver

Merci Caza.

Je n'avais pas pensé à l'up date Sony. J'ai effectué la manip avec le driver dédié à mon GSM que j'ai trouvé sur le site de Palmone. Comme expliqué dans le premier message de ce thread, celui-ci n'est pas reconnu par le système clié bien que réellement dans la Ram du PDA.

Par acqui de conscience, j'ai effectivement téléchargé de driver SonyGSM. Même effet que pour le driver de Palmone : Non reconnu le système par mon PDA.

Tout ceci renforce mon intuition (je n'ai pas d'explication technique) sur le fait que la fonction SMS d'Iambic Mail fontionne si le PDA est en OS 5.
Patrice
Tu as raison, surtout lorsqu'il est écrit "a Palm device that supports SMS itself", ce qui n'est évidemment pas le cas de ton Clié.
A mon avis, le problème, c'est que le soft s'appuie sur les fonctions de "téléphonie" de l'OS qui n'étaient pas présentes sur les OS avant la version 5 sauf cas particuliers (Tréo).
Pour mémoire, la réponse que je t'avais faite au début ressortait d'un certain nombre de posts lus sur différents forums : ce n'était peut-être pas si %#!§@...
Gday
CITATION(Patrice)
c'est que le soft s'appuie sur les fonctions de "téléphonie" de l'OS qui n'étaient pas présentes sur les OS avant la version 5 sauf cas particuliers (Tréo).
Pour mémoire, la réponse que je t'avais faite au début ressortait d'un certain nombre de posts lus sur différents forums : ce n'était peut-être pas si #@$&%...

Merci Patrice.

Ceci est certainement la seule explication plausible à ce mini et énervant PDA problème.

Une fois de plus Iambic dérape dans sa FAQ, car les informations données sont à la limite du mensonge.

Toutefois la vraie solution serait une migration vers OS 5 et donc dans mon cas le changement de PDA. Cela me semble disproportionné par rapport à la cause. anim_wink.gif
snark
Ici, ils disent
CITATION
Integrierte SMS-Unterstützung (Palm OS 4.1 oder höher mit Telefonie-Funktionen oder Treo oder VisorPhone)

ça confirme donc le besoin de fonctions de téléphonie intégrées, que n'a pas ton T625C.
Caza
Merci Patrice et Snark pour les infos. sourire.gif
Même si je ne suis pas dans la situation de Gday, c'est toujours bon à savoir !

Caza
Gday
Merci à tous, pour votre support. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.