rooster
07/03/2004 à 13:56
Ma femme utilise un Tungsten E sous PalmOS 4.2.1 et moi je viens d'acheter un Treo 600 sous PalmOS 5.0. Impossible de faire fonctionner le Palm Desktop correctement et de faire syncroniser les 2 PDA (sur le meme PC - XP)
Avez-vous une idée ?
Merci
Sans PB. Au 1ere essai de synchro avec le 2e PDA, on te demandera de confirmer le nom.
Tu auras donc 2 utilisateurs distincts : toi et ta femme.
MarieC
07/03/2004 à 15:38
As-tu essayé d'installer les deux Palm Desktop, si oui, lequel d'abord ?
rooster
07/03/2004 à 19:23
Oui, j'ai installé en premier le PalmOS 4 (Tungsten E) . J'ai fait plusieurs syncronisations, OK. (logiciel dont ma femme se sert depuis qq mois).
En suite, lors de l'achat de mon tréo, installation du palm OS 5 DANS MA SESION XP... . Ca a marché, mais impossible de faire syncroniser le tungsten de ma femme (dans sa sesion XP, bien sur)..
En fin, après avoir tout vérifié, lu la doc, etc, lu les forums, ... j'ai tout rasé (sur l'ordinateur) tout reinstallé et ça n'a toujours pas marché.
Il a fallu raser egalement toutes les donnés sur les 2 PDA, réinstaller en ordre OS 4 puis (dans une sesion XP differente) le OS 5 ...
En fin, maintenant ça a l'air de fonctionner...
Un peu %#!§@ leur système, tout de même... Cette situation (2 PDA differents sur le meme ordinateur XP) ce n'est pas qqchose d'exceptionnel...
En fin, je ne decouvre pas le palm maintenant... Le Tréo que je viens d'acheter remplace mon veiux palm Vx que j'utilise depuis maintenant 4 ans... Avec le Vx je me syncronisais sur un autre ordinateur, au travail..
En fin..
En tout cas, merci pour votre aide
Patrice
07/03/2004 à 19:40
Une petite mise au point : ce n'est pas l'OS que tu installes sur ton PC mais PalmDesktop...
Et tu as un problème certain, qui risque de ne pas être simple à résoudre car le TE utilise des formats spécifiques (contacts, agenda) qui n'existent pas sur les autres modèles. Donc, dans tous les cas, c'est la version de Desktop du TE qu'il faudrait que tu installes et uniquement celle-là. Avec un peu de chance, elle fonctionnera pour le Treo, mais honnêtement, je n'en sais rien.
Après, il peut y avoir des problèmes avec une configuration multi-users de XP, mais je n'ai pas l'expérience nécessaire pour aller plus loin...
arnaud.divers
09/03/2004 à 09:47
Pour synchroniser des PDA multiples sur une seule base, tente PocketMirror.
Petite question:
Les DLL USB des différentes marques (Clie, Palm, Handspring...) sont identique ou non? Avant elle ne l'était pas et il fallait la version Handspring de PalmDesktop pour synchroniser un Visor, et un palm pour les tungstens. Les choses évoluant je ne sais plus où s'en est.
Tabetozor
09/03/2004 à 14:56
Je dirais que oui car je synchronise sur le même desktop un Clié, un Palm et un Xplore sur le desktop du T3.
Schtunks
09/03/2004 à 16:48
CITATION(Tabetozor)
et un Xplore
Tu as un Xplore !? 8O
Tabetozor
09/03/2004 à 16:50
Bin oui tu sais... là ou tu as l'habitude de tout gagner au tirage au sort...
MarieC
09/03/2004 à 19:02
heu....

c'est quoi un Xplore ?

:?
Schtunks
09/03/2004 à 19:18
CITATION(MarieC)
heu....

c'est quoi un Xplore ? :roll: :?
http://www.gspda.com/product12.html
MarieC
09/03/2004 à 21:09
8O un GSM PalmOS qui n'est pas un Treo 8O connaissais pas ...
Merci Schtunks
Patrice
09/03/2004 à 21:16
Ouais, d'ailleurs il est où le test de la bête ?
Schtunks
09/03/2004 à 22:53
En fait, on était quelques uns quand Tab' l'a gagné à la réunion PalmSource/Paris PUG au Club Med World d'il y a 2 semaine !

Sinon, je pensais que c'était vendu uniquement en Chine...
MarieC
09/03/2004 à 23:25
Ah d'accord, je comprends mieux... décidément, ils sont doués pour gagner aux tirages au sort, les Palmattitudiens
Tabetozor
10/03/2004 à 08:53
CITATION(Patrice)
Ouais, d'ailleurs il est où le test de la bête ?

:wink:
oui oui oui
Schtunks
10/03/2004 à 10:41
Regarder comme il est heureux !
MarieC
10/03/2004 à 12:01
8O t'as des cheveux qui t'ont poussé Tab ?
ou bien est-ce le duvet d'hiver
suis loin...
Tabetozor
10/03/2004 à 12:21
C'est la coupe "Recherche d'emploi"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.