Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alerte Fatale Versamail / Tungsten W ????
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Gembu
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un Tungsten W de seconde main dans le but d'une utilisation porfessionnelle. Hier pour la première fois, j'installe Palm Desktop sur mon poste de travail (Windows 2000) afin d'installer les Hotsync et les softs qui vont bien, je paramètre en indiquant qu'Outlook (version 2000) est mon client principal (tourne sous exchange server dans ma boite )et que le Palm doit se synchroniser avec...
Avant de lancer la premier synchro, je paramètre mon Palm, langue française, mot de passe, etc...Et je paramètre mon compte de messagerie pro avec les paramètres présent sur Outlook.
Première synchro impeccable, tous mes contacts et agenda sont présents sur le Palm, sauf que le journal de synchro m'indique :
HotSync lancée 08/03/2004 10:44:51
OK Dépenses
OK Notes
- La version de VersaMail sur votre ordinateur de poche n'est pas compatible avec cette conduite. Si vous procédez à la mise à niveau de votre ordinateur de poche Palm, exécutez VersaMail sur ce dernier et réessayez la conduite.
OK VersaMail avec 1 message(s)
-- Calendrier Outlook
Utilisateur : gembu
Version : 3.1.2
OK Calendrier Outlook avec 1 message(s)
OK Contacts Outlook
OK Tâches Outlook
OK Notes Outlook
-- Sauvegarde de la base de données MultiMail Messages dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackupMultiMail_Messages.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MultiMail Disconnected dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackupMultiMail_Disconnected.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MultiMail Attachments dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackupMultiMail_Attachments.PDB
-- Sauvegarde de la base de données MultiMail Part Plus dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackupMultiMail_Part_Plus.PDB
-- Sauvegarde de la base de données Clipper dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackupClipper.PRC
-- Sauvegarde de la base de données psysLaunchDB dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackuppsysLaunchDB.PDB
-- Sauvegarde de la base de données Graffiti ShortCuts dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackupGraffiti_ShortCuts.PRC
-- Sauvegarde de la base de données WebClippingPnl dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackupWebClippingPnl.PRC
-- Sauvegarde de la base de données Saved Preferences dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackupSaved_Preferences.PRC
-- Sauvegarde de la base de données Queries dans le fichier C:Program FilesPalmgembuBackupQueries.PDB
-- La base de données pour Tattoo.PDB a été supprimée sur l'ordinateur de poche. Déplacement de la sauvegarde vers le dossier Archive.
OK Système
Synchronisation terminée 08/03/2004 10:45:46

Après cette synchro, dès que j'essaye d'ouvrir Versamail sur mon Palm, je me prend une alerte fatale :
Alerte Fatale
ErrorMgr.c,Line:207
ErrThrow called without a pending Err Try
Réinitialiser

J'ai tout essayé, hard-reset, désinstalle sur mon pc du desktop et réinstalle, rien n'y fait !
Avant la première synchro, Versamail fctionne très bien, et j'y accède ss problèmes, dès que je synchronise une fois => Alerte fatale !!!

Qqun a t'il une idée ?????

Merci d'avance sourire.gif
Patrice
Visiblement, les messages indiquent que la version de VersaMail sur ton Palm et celle sur ton PC (la conduite) sont incompatibles. Donc il est logique que ça plante, après.

Je suppose que tu as installé un PalmDesktop récent et non celui fourni avec le Palm ? Je ne sais pas si ça suffira, mais dans ce cas, je te conseillerais de supprimer toute trace du desktop, d'installer la version du destkop avec la conduite VersaMail livrées avec le Palm et de faire ensuite une mise à jour avec la dernière version. Avec un peu de chance, il conservera l'ancienne conduite VersaMail.

L'autre solution est d'acheter la dernière version de VersaMail (2.5), sur le site de PalmOne...
MarieC
Et bienvenue sur Palmattitude... sleep.gif
Patrice
icon_bla.gif Euh oui... bienvenue icon_lol2.gif
Gembu
Ce que je comprend pas, c'est que non, je n'ai pas installé de version plus récente mais celle qui était fournie avec le Palm présente sur les cd-roms Tungsten d'origine ????
Gembu
Et merci pour le bienvenue, c'est très sympa icon_biggrin.gif
Patrice
Bon... :? Passons alors au VersaMail sur le Palm : c'est celui qui était livré avec aussi (je ne sais même pas si VM était fourni avec un TW icon_bla.gif ) ? Et est-ce que tu as fait l'install de VersaMail depuis ton PC ?
Gembu
non, il était fourni direct avec le palm, qd j'ai fais un hard-reset, après coup, il était toujours la sur le bureau du palm avec tous les softs installés d'origine...
Patrice
Oublie ce que j'ai écrit (que je laisse ci-dessous pour la mémoire collective anim_wink.gif ), il semblerait que VersaMail soit bien en ROM sur un TW...

Plus d'idées, désolé. :?

Hum ! Je ne pense pas que tu aies fait un hard reset car je doute que VersaMail soit installé en ROM sur un Tungsten W...

Tu as du faire un soft reset (appui dans le petit trou à l'arrière de l'appareil) alors que le hard reset, c'est la même chose en maintenant le bouton d'allumage appuyé. Ensuite le Palm te demande de confirmer que tu veux bien perdre toutes les données et tu dois appuyer sur le bouton "haut" pour valider. Puis tu passes sur l'écran de calibrage, les pages d'accueil, etc. Plus d'infos dans le dossier "pour bien débuter" ue tu trouveras sur la page d'accueil de PA...

Ce qui se passe est probablement que le précédent propriétaire du Palm avait installé une nouvelle version de VersaMail, incompatible avec ce que tu as sur ton PC.
Gembu
Je viens de vérifier la version de versamil installé d'origine est la 2.5.2....
Personne n'a une idée, please ?
Patrice
2.5.2, c'est pas normal... La version livrée avec le TW devrait être une 2.0. Donc finalement, ce que j'ai écrit ci-dessus n'était peut-être pas idiot. Et la conduite doit être en version 2.0 aussi. A mon avis, tu devrais soit faire un vrai hard reset, soit supprimer VersaMail sur ton Palm et essayer avec la version en ROM (ou réinstaller la version sur CD, si elle n'est pas en ROM).
Gembu
Ok ! Le truc c'est que je ne sais pas ce que tu veux dire qd tu parles de vrai hard-reset, j'en ai fait un vrai déja je pense...laisser bouton marche-arret enfoncé, pdt ce temps la, point du stylet puis qd le symbole Os Palm apparait, relacher le bouton marche-arret..et la il me demande une confirmation en m'indiquant que l'ensemble de mes données vont être effacées...
Je ne connais pas d'autres hard-reset...
Bon, sinon, depuis nos échanges, j'ai fait un total hard-reset cetaprem, et un nettoyage complet de mon pc en désinstallant et supprimant tous le palm desktop.
Suite à ça j'ai tt réinstallé, reparamétrer le palm en vérifiant si versamail était accessible, mais ss rien paramètrer dedans, et pas de soucis. Après cel, j'ai lancé la première Sync, et la pour la première fois, versamail après la sync restait accessible, et me demander de paramètrer un compte...
J'ai donc enlever le palm du support et j'ai paramétré un compte de messagerei avec les paramètres de ma messagerie professionnelle...Et la dès qu'avec le stylet j'ai cliké sur Terminer, BOUM => Alerte fatale...
Et depuis, à chaque fois que j'essaye d'ouvrir versamail "Alerte fatale"...
Je pense donc qu'il y a un probléme d'incompatibilité avec ma version de Versamail et une des applis installées d'origine sur le TW...

Le truc c'est comment faire pour désinstaller Versamail alor squ'il est d'origine sur le TW, et ou trouver la version 2.0 ?
Patrice
Bon, c'est un vrai hard reset que tu as fait.

Ton "vendeur" aurait-il modifié le contenu de la ROM ? Si tu peux le contacter, le mieux serait de lui demander ce qu'il a fait avec VersaMail... Il y a certainement une explication logique et ça ira plus vite que de tatonner. Enfin, si tu veux encore tatonner, tu peux essayer de supprimer le desktop de ton PC et d'installer la toute dernière version dispo sur le site de PalmOne.
Gembu
LE support Palm me conseille de désinstaller Versamail sur mon pc et de le réinstaller...Le pb c'est que je ne le trouve pas ???

En passant par le panneau de config ajout/suppres de prg : Quedalle, il n'apparait pas...

De la même manière sur min disque dur, quedalle dans le répertoire Palm ou ailleurs ?

Comment puis-je faire ? Sachant que j'ai récupéré la version 2.6 de versamail par mon vendeur mais que j'hésite à l'installer sans avoir désinstallé l'autre auparavent...

Keske t'en penses ?
Gembu
AYEST !!!!!!

Ca marche, j'ai simplement installé versamail 2.6 sur le PC et effectué une synchro, rebooter mon pc et maintenant tt fctionne !!!!!

Merci pour votre aide, @bientôt sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.