Mon bac va BEAUCOUP mieux !
Nitrates et Nitrites indécelable, PH-KH normalisé, eau plus claire, poissons heureux donc moi aussi !
La filtration était bel et bien en cause :
Pas assez d'oxigènation, déchet mal filtré...
J'ai donc été acheter une nouvelle pompe
Très bonne qualitée, pas chère (20 E), réglable, filtration 2 mousses + 1 cartouche de charbon actif, se lave facilemment sans rejeter de dechet dans le bac lors de l'extraction, élément mobile pouvant etre remplacés...
Avec incorporé un système de mélange (réglable) eau/air, en cas de sous-oxigénation du bac.
Elle a tellement bien marché que au bout d'une semaine elle ne marchait plus... Après visite d'inspection , elle avait saturé ses filtres 8O
Un petit rincage (sans chlore, pour pas tuer les coloniers de bactéries), et c'est reparti comme en 14. :wink
Ca m'a permis égalemment d'installer ma pompe surnuméraire à l'autre bout du bac, en dirigeant le rejet d'eau vers le fond :
Ca soulève les particules (je n'ai pas
encore de Corrydoras) et c'est que du bonheur !
Deux nouvelles plantes ajoutés, qui se plaisent bien.
Cette fois j'ai laissé la laine de roche, ca a des inconvénients (fixe les produits nocifs entre autres...), mais permet une meilleure acclimatation et fixation (dans MON bac !)
J'ai viré tout les bébés guppys dans le bac principal, j'ai pu ranger le filet qui les abritait mais qui fixait aussi toute sorte de déchet. Vu les nouvelles cachettes disponibles et la taille qu'ils ont, s'ils se font bouffer c'est qu'ils l'auront cherché !
Apparition de quelques algues sur la roche volcanique et sur mes anubias, mais rien de méchants (ca fera à manger à mon futur Ancistrus !!!

)
Bientôt des jolies photos... Dès que j'arrive à taxer un numérique valable !!!
Egalemment une liste du materiel recommandé pour démarrer