Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ploufplouf Club
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Calino
:? Quand même ! C'est pas des piranhas, reste pas de trace, ils sont nourris largement, et en 24h... icon_question.gif
Calino
J'ai un p'tit nouveau... icon_cry2.gif
Sporozoaire Plistophora hyphessobryconis qu'il s'apelle, et il a parasité un de mes néons...

Va me falloir l'euthanasier icon_cry.gif
MarieC
C'est quoi ta méthode préférée pour l'euthanasie ?
On m'a dit que le mieux c'est plouf dans une casserole d'eau bouillante, c'est comme ça qu'il souffre le moins, car mort sur-le-champ. :?
Calino
8O
Non, moi c'est dans un sachet d'eau icon_arrow.gif congélo
Moins barbare ! :+:
MarieC
CITATION(Calino)
8O
Non, moi c'est dans un sachet d'eau icon_arrow.gif congélo
Moins barbare ! :+:

Moins barbare, je ne pense pas.
Le but c'est qu'il meure d'un coup sans souffrir. Et avec ta méthode, il crève à petit feu... 8O (pour ainsi dire rolleyes.gif)

Ceci dit, je n'ai jamais euthanasié un poisson moi-même, ça me faisait trop mal au coeur icon_cry.gif
Calino
anim_endesaccord.gif pas d'accord ! Moi entre une mort ébouillanté et une mort douce et engourdi...
icon_arrow.gif Plus d'info sur l'euthanasie des ploufploufs
MarieC
Dans l'encyclopédie d'aquariophilie que j'avais à l'époque, ils recommandaient la mort par ébullition... ce serait instantané... :? comme quoi, chacun son système.

En tout cas c'est mieux que de lui couper la tête, comme j'ai pu lire dans le lien que tu as indiqué sleep.gif

Par contre, c'est vrai que le coup du ploufplouf dans l'eau glacée me paraît pas mal non plus. Mais faut compter 10 longues secondes... tandis que l'eau bouillante, c'est instantané.
oupsman
Bref résumé : j'ai un aquarium de 15 litres avec 2 poissons rouges : un blan et un jaune.

Le blanc me semble malade. Il n'a quasiment plus d'écailles et ses nageoires sont noires aux extrémités.

Il se laisse simplement porter par le courant, se cache dans la plante.

Z'en pensez quoi ?

Une photo du poisson malade
Calino
Euh... quel age le poisson ?
oupsman
CITATION(Calino)
Euh... quel age le poisson ?

Ca fait environ 6 mois que je l'ai.

De toutes les façons, il est mort tout à l'heure.

Pourquoi cette question ?
Calino
:!: ben condoléance...
Pour savoir s'il n'étais pas tout bêtement vieux...

Sur la photo, il avait l'air de lui rester des écailles quand même !!!

Pour le noirciement (c'est comme ca que ca s'écrit ?!), le stress pourrait en être la cause... A voir...
icon_idea.gif On pourrait avoir plus d'info sur ton bac, la nourritur, les produits tout ca ??? Histoire de t'aider ?

Perso j'ai des rouges depuis plus de 18 mois et je n'ai eu qu'un mort : un beau voile noir qui avait bouffer le contenu de la boite qui étais tomber dans l'eau... Ca a été le plus rapide pour le coup mais ca lui a été fatal ! :?

Tu comptes le remplacer ou pas ? Et par quoi ?
oupsman
CITATION(Calino)
:!: ben condoléance...
Pour savoir s'il n'étais pas tout bêtement vieux...

Sur la photo, il avait l'air de lui rester des écailles quand même !!!

Pour le noirciement (c'est comme ca que ca s'écrit ?!), le stress pourrait en être la cause... A voir...
icon_idea.gif On pourrait avoir plus d'info sur ton bac, la nourritur, les produits tout ca ??? Histoire de t'aider ?

Perso j'ai des rouges depuis plus de 18 mois et je n'ai eu qu'un mort : un beau voile noir qui avait bouffer le contenu de la boite qui étais tomber dans l'eau... Ca a été le plus rapide pour le coup mais ca lui a été fatal !  :?

Tu comptes le remplacer ou pas ? Et par quoi ?

L'aquarium était très sale, on s'est enfin décidé à le nettoyer.

Par contre, il avait commencé à perdre ses écailles avant.

C'est un bac de 15l, avec une pompe. Fond sablonneux (sable nettoyé à l'eau chaude) et cailloux (idem).

Une plante verte (dont je connais pas le nom) et depuis 3 jours une racine de mandragore pour qu'ils puissent jouer un peu. La racine de mandagorer a étée ajoutée dans l'eau comme cela, mais elle a coloré l'eau en jaune. On l'a donc enlevée, vidé l'aquarium et fait mariner 24 heures dans de l'eau chaude.

Donc en 48 heures on a sorti deux fois les poissons de leur aquarium.

Comme nourriture ils ont des aliments pour poissons tout bete.

Pour le remplacement j'en sais rien, on verra un peu plus tard (le jaune va tourner tout seul un certain temps)....

Au début y'avais un rouge (un vrai) qui s'est fait bouffer par les deux autres (enfin disons plutot attaquer).

On va voir ce que l'on va mettre maintenant. Des poissons combattants peut etre (un male et deux femelles).
Calino
Mandragore icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Mangrove plutôt non ? icon_lol2.gif
louis
CITATION(Calino)
anim_endesaccord.gif pas d'accord ! Moi entre une mort ébouillanté et une mort douce et engourdi...
icon_arrow.gif Plus d'info sur l'euthanasie des ploufploufs

Et un peu d éther sur un tampon d ouate dans un sachet + poisson = anim_rasta.gif et puis :Sleep: et puis :+: et puis (FF) vers un monde meilleur
oupsman
CITATION(Calino)
Mandragore  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  

J'en sais rien et ma femme non plus. "Gros bout de bois noir" plutot icon_lol2.gif
Calino
C'est toxique comme racine
gbsf
CITATION(Calino)

Non, non, mandragore... tu dois confondre mangrove et mandragore :? anim_wink.gif

PS : j'ai connu une "racine" québécoise qui répondait au même nom (François de son prénom !) icon_lol2.gif
Calino
CITATION(gbsf)
CITATION(Calino)

Non, non, mandragore... tu dois confondre mangrove et mandragore :? anim_wink.gif

PS : j'ai connu une "racine" québécoise qui répondait au même nom (François de son prénom !) icon_lol2.gif

Euh tu parles à qui ?
En général en aquario, c'est plutôt des racines de mangrove, vu que la mandragore c'est plus ou moins toxique... !
oupsman
CITATION(Calino)
C'est toxique comme racine

Quoi la mangrove ?

Même traitée à l'eau chaude pendant 24 heures ?
Kilabong
non, la mandragore est toxique, et c'est pas une plante d'aquarium

le traitement à l'eau chaude - il faudrait plutot parler d'ébullition - est fait pour tuer les germes
et évacuer les tanins colorants au maximum
si la plante est toxique, c'est pas de l'eau chaude qui va y changer grand chose

la mangrove c'est une foret marécageuse ou pousse en général des palétuviers - les poissons se cachent entre les racines
et donc du plus bel effet dans un aquarium
Calino
Hydropisie suscpecté sur un Danio...
'Tain j'ai la scoumoune icon_evil.gif

Vous diagnostiquez pareil ?
Version standart... icon_arrow.gif

Mon malade... icon_cry.gif

Calino
Parametres normaux, nourriture idem...
En plus ca a une vilaine couleur rouge...

Isolé dans l'aquarium par un sac à défaut de bac hopital
Kilabong
pauvre bete
c'est du à quoi l'hydropisie ?
Calino
>> Fiche Aquabase <<
Calino
Bon, c'était bien ca icon_cry.gif
Un danio de moins... :+: :*(
Calino
Et un Kulli de plus icon_mrgreen.gif
'me suis consolé... icon_bla.gif
Magic Manu
J'aime bien les acantophtalmus kulli. Le problème, c'est qu'on les voit rarement, ils se cachent tout le temps!
Calino
Et cinqs escargots pour lutter contre les algues anim_wink.gif
Calino
CITATION(Magic Manu)
J'aime bien les acantophtalmus kulli. Le problème, c'est qu'on les voit rarement, ils se cachent tout le temps!

C'est Pangio plutôt que Acantophtalmus apparement le nouveau nom.
En fait faut en avoir plusieurs, histoire qu'il se montre plus...
Mais c'est vrai que perdu dans un 300 litres ca doit être discret icon_lol2.gif
Calino
CITATION(AFP)
Monza interdit d'avoir un poisson rouge en bocal

Monza, localité du nord de l'Italie surtout connue pour son grand prix de Formule 1, est devenue la première commune d'Italie à interdire à ses habitants d'avoir un poisson rouge en bocal.

Le conseil municipal a adopté un réglement "sur la manière de soigner les animaux domestiques qui entrera en vigueur dans une quinzaine de jours", a précisé à l'AFP Giampietro Mosca, adjoint au maire de Monza à l'environnement.  

Le texte, qualifié "d'avant-gardiste" par son promoteur, bannit entre autres la vente de poussins colorés dans les foires, l'utilisation de petits animaux comme prix dans des concours ainsi que le bocal pour les poissons rouges.

"Le poisson tenu dans un bocal a une vision déformée de la réalité à travers le globe du bocal et il en souffre. De plus, ce type de récipient n'a en général pas de filtre et ne permet pas une bonne oxygénation de l'eau, contrairement aux aquariums rectangulaires", a expliqué M. Mosca.

"Cette histoire de poisson rouge, qui a fait le tour d'Italie, a l'air un peu marginale et les gens se sont un peu moqués, mais elle a un sens éducatif très précis, notamment vis-à-vis des plus jeunes", soutient M. Mosca.

"Le réglement est destiné à faire passer un message sur la bonne manière de traiter avec des animaux domestiques", dit-il.

"A Monza, où l'on compte pas moins de 15.000 chiens pour 120.000 habitants, la cohabitation avec les animaux pose des problèmes d'hygiène dont vous n'avez pas idée et nous ne voulons plus voir des animaux traités comme des objets", a-t-il conclu.

D'autres municipalités, comme Reggio Emilia, se sont dotés d'un réglement sur les animaux domestiques, transcrivant une loi nationale de 1991 mais la mesure de protection du poisson rouge est "une singularité de Monza", selon M. Mosca.

rolleyes.gif c'est pas la vision le problème, mais les remous de la surface qui perturbe e système nerveux...
M'enfin c'est bien quand même ! icon_biggrin.gif
aiwei
Et quelle va être la taille mini de son aquarium pour pouvoir entrer dans le ploufplouf club ?

Peut-on mettre un bocal au fond d'un aquarium ?
Calino
C'est la forme qui compte, pas la taille.
Et j'en connait qui ont des simples bocaux, ben je leurs parle encore icon_arrow.gif :!: anim_wink.gif
Calino
Une animation flash sympa et pleines d'infos sur les aquariums depuis le site de la

icon_biggrin.gif
Calino
Un p'tit truc pratique pour l'équilibre alimentaire de vos ploufs-ploufs, surtout si vous devez les confier à un novice icon_arrow.gif

Je réparti la nourriture selon les bacs (jusqu'à quatre) et pour chaque jour de la semaine.
Il ne me reste plus qu'à tirer la languette au dessus de l'eau chaque jour, et ca permet de maitriser au plus près les repas.

Et si je part en WE ou vacances, n'importe qui peut me remplacer sans risquer de se tromper icon_biggrin.gif

12,28 euros, dans toutes les bonnes pharmacies, ca s'appelle Praticdose, de chez Praticdose.
louis
A défaut d'avoir acquis un plouforium , je me suis procuré le nouveau pif gadjet , avec l aquarium a monter sois meme , et des artémias sous forme de poudre contenant les oeufs .

Et bien ça fonctionne , apres 2 jours , j ai une centaine de bestiolles icon_biggrin.gif

un artémia c'est ça :
Magic Manu
Et c est une nourriture fort appreciee (et classique, en vente, vivantes ou congelees dans tous les magasin d aquqriophillie) de nos poissons d aquarium
Archimoi
Bon, Samedi matin, je pars quinze jours pour le Portugal, et comme je ne suis pas chaud pour confier les clefs de ma maison à un voisin, je vais donner à manger à mes poiscailles pour ce temps là... J'ai pris du "TetraAnimin Holiday", cela à bien fonctionner la dernière fois....

Voilà mes Ploufs Ploufs:

[img]http://perso.wanadoo.fr/jean-kevin/J-H/Les_Ploufs_d[/img]

[img]http://perso.wanadoo.fr/jean-kevin/J-H/Les_Ploufs_d[/img]

J'espère que ca ira... rolleyes.gif :? anim_wink.gif
MarieC
A l'époque où j'avais des ploufploufs et que je partais en voyage, j'utilisais un petit appareil qui leur versait par jour une quantité précise de nourriture... cela s'est bien passé à chaque fois.
toto24
Autrement, la solution "distributeur automatique" n'est pas mal
toto24
Grilled...
MarieC
CITATION(toto24)
Autrement, la solution "distributeur automatique" n'est pas mal

vi, c'est un truc du genre que j'avais... un peu comme celui-ci :

Archimoi
J'ai également le Nutramatic, mais j'ai trouver que la formule des blocs était relativement propre et pratique... anim_wink.gif

Calino
Le problème du distributeur, c'est l'humidité et les risques de moisissure et / ou de bouchage qui en découle...

Les blocs c'est bien en effet.
Avec ou sans spiruline icon_question.gif

icon_twisted.gif enfin tu présentes ton bac ! Pas trop tôt :!:

anim_wink.gif

pssst icon_arrow.gif image invisible
Archimoi
Oui, désolé Calino, c'est vrai que le l'avais dis il y a pas mal de temps...
Mais toujours reporté... sad.gif Je tâcherai d'en faire un peu plus à la morte saison.... smile.gif
CITATION(Calino)
Avec ou sans spiruline  :?:  
Gné ??? En tout cas ce n'est pas mentionné sur l'emballage

Mes images sont hébergées chez Wanadoo... Moi je les vois très bien... D'autres soucis d'affichage ??? Essaye peut être de copier leur source sur ton navigateur... anim_wink.gif
MarieC
Je ne crois pas que Calino parle de tes images (moi je les vois très bien tes ploufploufs) mais de celle concernant le Nutramatic. sleep.gif
Calino
Exact MarieC

Pour la spiruline, voir ici icon_arrow.gif

C'est très utilisé en aquariophilie, mais c'est pas indispensable anim_wink.gif

icon_idea.gif T'as Vu Olivier ???? J'ai fait exprès un "lien après le lien powaaaaaa" en pensant à toi et tes semblables icon_lol2.gif
WiLL
Moi j'utilisais le distributeur de chez Eheim (test dans l'Aquarium Magazine et l'Aquarium à la maison de ce mois-ci), il fonctionnait bien...

Astuce : Hachez finement les paillettes pour éviter que les plus grosses ne
puissent boucher le trou ...

Je n'aime pas vraiment le principe des blocs, il y a toujours soit trop de nourriture soit pas assez. Je trouve que ça a tendance à polluer le bac...

Astuce : Certains poissons n'iront pas cherché d'eux même au fond de l'aquarium le bloc, il suffit donc de le susprendre à mi-hauteur avec du fil de pêche ... pour des poissons rouges, je ne pense pas qu'il y ait de problème...
Magic Manu
Petit rappel tout de même: les poissons étant des animaux poïkilothermes, leur température corporelle est égale à celle du milieu ambiant; le chauffage constant de l'eau est donc vital, mais les poissons consomment beaucoup moins d'énergie que les animaux homéothermes, comme nous, qui, même sans bouger allongés dans un lit (on ne dévie pas! icon_evil.gif ) avons un méthabolisme de base élevé et consommons de l'énergie. Bref, je pars facilement 3 semaines en vacances sans laisser à manger à mes poissons (ou à mes serpents quand j'en avais), sans aucun problème! Il suffit de bien les nourrir avant.
WiLL
J'ai lu sur un site sur les vivipares qu'une personne avait envoyé des poissons en Espagne et les avait reçu par retour 40 jours plus tard : 5 survivants sur 8 !!! 8O

Imaginez !
- 40 jours
- Pas de nourriture
- Pas de lumière
- Pas de chauffage
- Un espace minuscule
- Probablement ballotés dans tous les sens

C'est vraiment incroyable ...
Alors 2 semaines dans un grand aquarium chauffé avec de la lumière et surement des restes de nourritures au fond, à mon avis ils peuvent survivre ...

J'y repenserai quand je remettrai un aquarium chez moi ... (bientôt ...)

Toute l'histoire (en bas de la page)
erwan
Pas de nourriture... Y'en a quand même trois qui sont morts... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.