CITATION(Calino)
:!: ben condoléance...
Pour savoir s'il n'étais pas tout bêtement vieux...
Sur la photo, il avait l'air de lui rester des écailles quand même !!!
Pour le noirciement
(c'est comme ca que ca s'écrit ?!), le stress pourrait en être la cause... A voir...

On pourrait avoir plus d'info sur ton bac, la nourritur, les produits tout ca ??? Histoire de t'aider ?
Perso j'ai des rouges depuis plus de 18 mois et je n'ai eu qu'un mort : un beau voile noir qui avait bouffer le contenu de la boite qui étais tomber dans l'eau... Ca a été le plus rapide pour le coup mais ca lui a été fatal ! :?
Tu comptes le remplacer ou pas ? Et par quoi ?
L'aquarium était très sale, on s'est enfin décidé à le nettoyer.
Par contre, il avait commencé à perdre ses écailles avant.
C'est un bac de 15l, avec une pompe. Fond sablonneux (sable nettoyé à l'eau chaude) et cailloux (idem).
Une plante verte (dont je connais pas le nom) et depuis 3 jours une racine de mandragore pour qu'ils puissent jouer un peu. La racine de mandagorer a étée ajoutée dans l'eau comme cela, mais elle a coloré l'eau en jaune. On l'a donc enlevée, vidé l'aquarium et fait mariner 24 heures dans de l'eau chaude.
Donc en 48 heures on a sorti deux fois les poissons de leur aquarium.
Comme nourriture ils ont des aliments pour poissons tout bete.
Pour le remplacement j'en sais rien, on verra un peu plus tard (le jaune va tourner tout seul un certain temps)....
Au début y'avais un rouge (un vrai) qui s'est fait bouffer par les deux autres (enfin disons plutot attaquer).
On va voir ce que l'on va mettre maintenant. Des poissons combattants peut etre (un male et deux femelles).