Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ploufplouf Club
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Calino
Vous en aviez rêvé...

Je l'ai créé (je suis génial, celà dit en toute modestie... B-D )

Pour tout les amateurs d'écailles mouillées, et plus généralement de grand truc en verre avec un liquide sans alcool mais avec de la vie dedans :!: (même si l'alcool c'est bien aussi..)

Bon là je part bosser, mais commencez sans moi, je vous ratrappe demain icon_twisted.gif O:)

anim_wink.gif

nb : ploufplouf club = aquariophilie...
Croquette
8O icon_question.gif
Patrice
On parle aussi des trucs qui se mangent (comme les crevettes bleues) ? icon_lol2.gif
Azrael
Beuâââârkkk .... icon_evil.gif icon_cry.gif ... Allez plutôt les admirer dans l'Océan avec ne serait-ce qu'un masque !
crevette
vous voulez vraiment me manger?beurkkk quel horreur icon_cry.gif
crevette
merci azrael c'est vrai qu'au fond de l'Ocean c'est mieux quand meme anim_calin.gif
snark
Pas facile d'avaler une crevette (bleue ou pas) quand on est au fond de l'océan! rolleyes.gif anim_wink.gif
crevette
au fond de l'Ocean pour les admirer bien sur pas pour les manger anim_sorry.gif
Calino
icon_twisted.gif Mwais....

Bon alors ? Nosooocy ? Palmak' ? Je sais que AU MOINS vous deux êtes concerné !!!!
Tabetozor
Moi les poissons je les regarde dans un océan....
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Moi les poissons je les regarde dans un océan....

Dans mes bras, mon ami !
Azrael
CITATION(Calino)
Bon alors ? Nosooocy ? Palmak' ? Je sais que AU MOINS vous deux êtes concerné !!!!

Sérieusement ... Si tu n'as jamais plongé, fais toi un baptème dès que possible (et si tu ne crains pas l'eau, bien sûr). Tu verras : c'est magique !
Calino
rolleyes.gif Je sais que c'est magique !

Mais j'ai pas les moyens...
Et un beau bac, c'est quand même idéal pour l'évasion...
C'est une prison certes, mais doré croyez-moi ils sonts pourri-gaté...
Et puis de toutes facon comme zanimaux dans un 20m² c'est vite vu !

Et je signale au béotien que la plupart des aquariophiles travaillent en eau douce ! Et la visibilité des rivières amazonienne n'est pas terrible terrible... icon_lol2.gif

Et puis ca apprend a gerer un mini-ecosystème, et la fragilité de l'équilibre de tout les paramètres !

NA !
Azrael
Je suis aussi passé par une phase aquariophilie ... et mon apprentissage de la gestion d'un écosystème s'est soldé par de nombreux morts ... icon_cry.gif
... par contre, voir une tortue nager (que dis-je ... VOLER ! icon_biggrin.gif ), voir un pélican plonger et chasser, croiser quelques petits requins, se faire entourer par des bancs de barracudas, passer 15 minutes devant un clown ou se retrouver face à face à des mérous et des napoléons ... ca ... ca, c'est magique !
Mais bon ... Chacun ses plaisirs ! anim_wink.gif ... et si tu cherches des conseils en aquariophilie, je peux aussi t'en donner en cas de besoin. icon_biggrin.gif
Quat
CITATION(Azrael)
passer 15 minutes devant un clown

:!:

t'as déjeuné avec Zaza récement icon_question.gif icon_mrgreen.gif

(chui même plus là...)
Calino
CITATION(Azrael)
Je suis aussi passé par une phase aquariophilie ... et mon apprentissage de la gestion d'un écosystème s'est soldé par de nombreux morts ...  :cry:

...
CITATION(Azrael)
Mais bon ... Chacun ses plaisirs !  :wink: ... et si tu cherches des conseils en aquariophilie, je peux aussi t'en donner en cas de besoin.  :D

icon_lol2.gif Euh... Ben ca ira merci, le but premier c'est qu'ils ne meurent pas mes ploufploufs chéri d'amour ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif

CITATION(Azrael)
... par contre, voir une tortue nager (que dis-je ... VOLER !  :D ), voir un pélican plonger et chasser, croiser quelques petits requins, se faire entourer par des bancs de barracudas, passer 15 minutes devant un clown ou se retrouver face à face à des mérous et des napoléons ... ca ... ca, c'est magique !

:? tu imagine la taille du bac pour avoir un pélican, un banc de barracuda ou une tortue ???
C'est plus que mes 20M² en tout cas !!! icon_lol2.gif

Comparons ce qui est comparable...

Et puis entre un poisson dans un joli bac planté avec tout ce qu'il lui faut pour etre heureux, avec un cerveau réduit à la portion congru (voir l'expression "t'as une mémoire de poisson rouge"), et un chien ou un chat enfermé et qui ne voit jamais son maitre, y'a pas photo !
Carine
moi j'ai 4 poissons rouges dans un beau petit aquarium avec lumière et tout et tout.
Ils tiennent le coup pour le moment.... :?

En fait ce sont les seuls animaux que je tolère à la maison. Devant la pression des enfants pour un animal j'ai dit ok pour les poissons anim_wink.gif

C'est sûr que les fonds sous marins sont super et ce doit être fantastique de voir ces magnifiques paysages sous l'eau, mais la plongée ne m'a jamais tentée.
En fait j'aime bien avoir pied quand je vais dans la mer !!! icon_lol2.gif 8)
Azrael
CITATION(Calino)

Le plaisir des yeux, mon ami ... La plaisir des yeux ... anim_wink.gif
... bon courage à toi ... et prends en bien soin ! icon_biggrin.gif
Calino
Ahhhhh Carine icon_biggrin.gif
Je savais bien que toi et moi on étais sur la même longueur d'onde

Quel volume le bac ??
20 litres ?
C'est des Voiles de chines ou des standards ?

Perso j'ai :
20 litres eau froide :
4 voiles de chines

60 litres eau chaude :
6 Danios Rerio
Guppys : 3 males, 11 femelles, 2 alevins
3 Kullies
2 Synodontrus Cupterus (j'arrive pas a avoir d'info sur cette branche...)
Et un souvenir ému pour mon Ancistrus orange... icon_cry.gif
Carine
Heu moi je débute.. :?
Mon aquarium c'est un "piccolo".
Je prendrai une petite photo ce soir.
Calino
CITATION(Azrael)
CITATION(Calino)

Le plaisir des yeux, mon ami ... La plaisir des yeux ... anim_wink.gif
... bon courage à toi ... et prends en bien soin ! icon_biggrin.gif

... icon_biggrin.gif C'est bien pour ca que j'ai des p'tits poissons et pas un banc de requin baleine !!!
Kilabong
Eh ben ça va etre facile de bosser encore ! icon_biggrin.gif
Tient pour feter çà, je met une nouvelle signature !
Quat
CITATION(nosoocy)
Eh ben ça va etre facile de bosser encore !  :D  
Tient pour feter çà, je met une nouvelle signature !

content.gif
Kilabong
CITATION(Calino)
Et puis entre un poisson dans un joli bac planté avec tout ce qu'il lui faut pour etre heureux, avec un cerveau réduit à la portion congru (voir l'expression "t'as une mémoire de poisson rouge"), et un chien ou un chat enfermé et qui ne voit jamais son maitre, y'a pas photo !

Et un Troll à la maison ? je suis dejà loin ...loin ...loin
PalmAkademik
CITATION(Calino)

Euuuuuuuuhhhhh Calino, t'as déjà vu une vache dans un aquarium toi icon_question.gif 8O icon_question.gif
C'est pas l'heure de ta douche et de tes p'tites pilules roses icon_question.gif Mmmmhhhhhh icon_question.gif icon_question.gif
MarieC
CITATION(quatcordist)
CITATION(Azrael)

(chui même plus là...)

forwardé au sssserpent qui se réjouit déjà pour tes mollets... icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Pour en revenir au sujet: on a eu pendant plusieurs années... 3 (!) aquariums d'eau douce : 1 grand (120 litres) dans le salon, 2 petits (bureau, cuisine) d'environ 50 litres chacun.

L'entretien d'aquariums d'eau douce est une véritable science. Entre les nettoyages périodiques (il faut changer 1/3 de l'eau tous les 15 jours, et à coup de seau de 10 litres, j'vous jure que ça prend du temps icon_lol2.gif), le contrôle hebdomadaire de la qualité de l'eau (degré PH, dureté, etc.) et l'attention au bien-être de nos petits pensionnaires, c'est une tâche qu'il ne faut pas sous-estimer. Une bonne partie du samedi y passait.

Je ne connais pas les noms des poissons en français car je suis une aquariophile germanophone icon_lol2.gif mais entre autres types de poissons nous avons eu des scalaires (Skalar), des Barsche (heu...), des poissons-néon... toute une faune... la plupart sont représentés dans l'image ci-dessous... (sauf le grand strié en bas à gauche (g), un discus: ça coûte une fortune ces machins-là....). Le scalaire est celui du milieu (j).

La plus belle récompense était, le soir, de contempler le ballet silencieux de ces créatures tellement paisibles; d'avoir la joie de découvrir qu'un couple avait donné naissance à des petits (on a suivi ça en "live" plusieurs fois - car il fallait mettre les bébés à l'abri avant qu'ils ne se fassent dévorer par les autres poissons...), ou tout simplement de les regarder évoluer...

Pour avoir fait du snorkelling (masque-tuba à petite profondeur), c'est vrai que cela ne se compare pas à la beauté des poissons libres, en pleine mer, mais que c'est beau... un petit coin de paradis chez soi...

J'essaierai de trouver des photos et de vous les poster sleep.gif
Calino
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(Calino)

Euuuuuuuuhhhhh Calino, t'as déjà vu une vache dans un aquarium toi icon_question.gif 8O icon_question.gif
C'est pas l'heure de ta douche et de tes p'tites pilules roses icon_question.gif Mmmmhhhhhh icon_question.gif icon_question.gif

icon_bla.gif J'ai confondu avec Archimoi !!!!!!
WiLL
CITATION(Calino)
60 litres eau chaude :
6 Danios Rerio  
Guppys : 3 males, 11 femelles, 2 alevins  
3 Kullies
2 Synodontrus Cupterus (j'arrive pas a avoir d'info sur cette branche...)  
Et un souvenir ému pour mon Ancistrus orange...  :cry:

27 poissons dans 60l ?????? 8O 8O 8O 8O C'est beaucoup trop !!!
Calino
1 litres par centimètres de poisson...
Sachant que les kullis sont des petits gabari, et que les Guppies sont en phase de test...
Même si à prioris les dernières transplantations se sont bien passées.

Pour les deux alevins dès qu'ils ont le poid minimum, zou ca part chez un collègue (brassage génétique)
Calino
Euh en fait j'ai 10 femelles gupp'...

Là où je suis d'accord par contre, c'est au niveau de mon bac 20 litres, il y a un poisson de trop...

icon_arrow.gif icon_idea.gif Si quelqu'un veut débuter par un gentil ploufplouf "calino granted", c'est cadeau !!! anim_wink.gif
Kilabong
CITATION(Calino)

pas trop le temps aujourd'hui mais demain je fais la tournée des magazins pour remplir mon 100l tout sec
et je vous tiens au courant icon_biggrin.gif
MarieC
Quand je vois tout ça, ça me dirait bien de reprendre l'aquariophilie... ça fait 7 ans que j'ai arrêté... rolleyes.gif anim_wink.gif
Calino
CITATION(nosoocy)
CITATION(Calino)

pas trop le temps aujourd'hui mais demain je fais la tournée des magazins pour remplir mon 100l tout sec
et je vous tiens au courant icon_biggrin.gif

:!: :!: :!: 8O
icon_biggrin.gif Tu vas prendre quoi ???????????
Hein dit ?????

Tu vas les prendre où ???

T'as quoi comme bac ?

DES PHOTOS !!!!!! anim_wink.gif

Je retrouve mon vieux 1Mopixel et j'essaye de vous faire un album de famille...
Calino
CITATION(MarieC)
Quand je vois tout ça, ça me dirait bien de reprendre l'aquariophilie... ça fait 7 ans que j'ai arrêté... rolleyes.gif  :wink:

Hehehe je vais te faire basculer du côté obscur !!!!
snark
Pour me faire pardonner de Calino (pour ceci), une petite photo de poisson qui a été prise par une des mes amies (coucou Pascale anim_wink.gif) lors d'une séance de plongée en Egypte:
MarieC
CITATION(Calino)
CITATION(MarieC)
Quand je vois tout ça, ça me dirait bien de reprendre l'aquariophilie... ça fait 7 ans que j'ai arrêté... rolleyes.gif  :wink:

Bin ça dépend: j'ai encore le droit de manger des sushis ? icon_lol2.gif
Azrael
Pour le plaisir ... 3 photos prises au Seychelles en 2001.
Calino
CITATION(MarieC)
CITATION(Calino)
CITATION(MarieC)

Bin ça dépend: j'ai encore le droit de manger des sushis ? icon_lol2.gif

Meuh oui, même on ira ensemble si tu veux !!!
WiLL
Moi je vais attendre d'avoir un appart plus grand pour reprendre ... mon rêve étant un aquarium tout en longueur incruster dans le mur entre salon et salle à manger ...

Qui a dit "goût de luxe" ? C'est pas de ma faute, je suis Cèdre anim_wink.gif
Calino
CITATION(WiLL)
Moi je vais attendre d'avoir un appart plus grand pour reprendre ... mon rêve étant un aquarium tout en longueur incruster dans le mur entre salon et salle à manger ...

Qui a dit "goût de luxe" ? C'est pas de ma faute, je suis Cèdre  :wink:

Ah ben ca, si j'avais des sous , et aussi (ou et donc) de la place, j'aurais pas un 60L... mais plutot un 300 content.gif
Calino
Alors Nosoocy, tu pense à quoi ???
Melle zouzou
CITATION(quatcordist)
CITATION(Azrael)

(chui même plus là...)

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif ...tu es vraiment extraordinaire !!!
Calino
MAJ : une femelle Guppy a pris le grand tobogan magique... icon_cry2.gif
Une sur 5 pour l'instant c'est un ration d'adaptation Guppiesque standart :? sourire.gif
penduick
Moi, j'ai eu 4 poissons à la %#!§@. Style japonais. Rouge et noir. Dans un aquarium avec quelque chosee comme 20 litres. D'eau froide. Je l'avais mis sur mon téagère. Et puis vint l'été. Je ne les ai pas mis aux ch... Mais le soleil a tapé sur les carreaux puis sur l'aquarium et là, mes poissons ont commencé à rôtir. J'ai mis des glaçons. Ils ont perdu leur "peau" par lambeaux. Depuis, moi, les poissons, c'est surtout en papillotte avé de lcrème frapiche... !
erwan
icon_lol2.gif icon_lol2.gif égal à lui même... wink.gif
Carine
t'as toujours le mot pour rire toi rolleyes.gif rolleyes.gif :? anim_wink.gif
MarieC
:+: pauvres bestioles...
Tabetozor
Moi j'ai eu un poisson rouge au bureau.

Veille d'un Weekend de trois jours:

Jeudi soir: je lui mat de la bouffe pour trois jours.

Vendredi: un collègue anglais qui ne faisait pas le pont, se dit "aie, ils ont certainnement oublié de lui mettre de la bouffe" et hop il en remet pour trois jours.

Samedi: un autre passe au bureau et se dit la même chose.... et hop il en remet pour trois jours.

Dimanche: C'est le gardien qui s'y colle

Lundi: le poisson était mort d'indigestion.
erwan
je n'aurai qu'un mot : post-it rolleyes.gif icon_lol2.gif
En tout cas, ça fait une victime de plus :?
The Naja
Le cake alccolo: VU ! (WW)

Aquarium: pas pour moi ! Ca prend trop de temps et je prefere voir des photos de poissons en pleine nature !

En plus, ca coute vite bonbon, et je prefere acheter un bon steak a la place ! Miiaam ! ! ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.