CITATION(quatcordist)
CITATION(Azrael)
passer 15 minutes devant un clown
:!:
t'as déjeuné avec Zaza récement
(chui même plus là...)forwardé au sssserpent qui se réjouit déjà pour tes mollets...
Pour en revenir au sujet: on a eu pendant plusieurs années... 3 (!) aquariums d'eau douce : 1 grand (120 litres) dans le salon, 2 petits (bureau, cuisine) d'environ 50 litres chacun.
L'entretien d'aquariums d'eau douce est une véritable science. Entre les nettoyages périodiques (il faut changer 1/3 de l'eau tous les 15 jours, et à coup de seau de 10 litres, j'vous jure que ça prend du temps

), le contrôle hebdomadaire de la qualité de l'eau (degré PH, dureté, etc.) et l'attention au bien-être de nos petits pensionnaires, c'est une tâche qu'il ne faut pas sous-estimer. Une bonne partie du samedi y passait.
Je ne connais pas les noms des poissons en français car je suis une aquariophile germanophone

mais entre autres types de poissons nous avons eu des scalaires (Skalar), des Barsche (heu...), des poissons-néon... toute une faune... la plupart sont représentés dans l'image ci-dessous... (sauf le grand strié en bas à gauche (g), un
discus: ça coûte une fortune ces machins-là....). Le scalaire est celui du milieu (j).
La plus belle récompense était, le soir, de contempler le ballet silencieux de ces créatures tellement paisibles; d'avoir la joie de découvrir qu'un couple avait donné naissance à des petits (on a suivi ça en "live" plusieurs fois - car il fallait mettre les bébés à l'abri avant qu'ils ne se fassent dévorer par les autres poissons...), ou tout simplement de les regarder évoluer...
Pour avoir fait du snorkelling (masque-tuba à petite profondeur), c'est vrai que cela ne se compare pas à la beauté des poissons libres, en pleine mer, mais que c'est beau... un petit coin de paradis chez soi...
J'essaierai de trouver des photos et de vous les poster