Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Téléphone gratuit ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Kilabong
Un test vite fait au bureau : ça marche
que penser vous de çà ?
Tabetozor
Ca à l'air pas mal, mais je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas trop. Le gratuit n'existe pas dans la vie à mon avis.
Calino
Il parait que ca marche bien...
RiSk
Pour l'avoir testé sur de longues distances, je peux vous affirmer que ca marche vraiment super bien! Très bonne qualité, aucune coupure et si je me souviens bien full duplex (je suis plus très sûr).
Rien à voir avec le module voix de yahoo messenger par exemple.

Effectivement sa gratuité peut être surprenante, mais il est annoncé comme étant "100% Ad free". Je suis de ton avis Tab... Internet et gratuit ne font jamais bon ménage mais Skype est peut être une exception (pour un temps avant qu'il ne devienne payant peut être).
Young_Daz
Et..... La différence avec une conversation vocale via msn msngr par exemple elle est flagrante? Parce qu'il me semblait que ça marchait bien msn msngr...
arnaud.divers
CITATION(Tabetozor)
Ca à l'air pas mal, mais je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas trop. Le gratuit n'existe pas dans la vie à mon avis.

Exactement :
CITATION
"There Ain't No Such Thing As A Free Lunch!"
MarieC
J'ai essayé, et au bout de 5 minutes viré... qualité merdique, j'entendais à peine la personne au bout du fil icon_evil.gif

Qualité encore pire que MSN Messenger - là au moins on arrive à comprendre ce que l'autre raconte...

A mon avis ils ont encore énormément de progrès à faire... je préfère le téléphone normal même si ça me coûte des $ou$

Ceci dit, c'est peut-être lié à la qualité des raccordements internet... anim_sorry.gif
olivier101
Quelle différence avec tous les logiciels de voice-over-IP existants et gratuits eux aussi ? si ne on peut pas appeler un vrai téléphone, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas gratuit !
Kilabong
ce n'est effectivement "que" de la voix sur IP donc gratuit :
on ne peut appeler que dans la liste de ses "amis" qui doivent etrent connectés

bonne qualité du son - bonne sensibilité micro : pas besoin de se rapprocher
bonne réactivité par rapport à messenger qui laisse des blancs partout
(c'est le full duplex?)

j'ai demandé aux enfants de l'utiliser avec leurs potes
c'est toujours $a de gagné
Archimoi
Skypa a été porté depuis peu sous Mac OS X... Mon fils l'utilisait depuis longtemps avec ses copains, et ne rencontrais pas de problèmes, cela fonctionnais même très bien. Je l'ai installé donc aujourd'hui, et cela fonctionne très bien effectivement... C'est très pratique de pouvoir se parler immédiatement avec clarté... Celà fonctionne sous le traffic IP, et est donc gratuit... Bien, très bien...
Skype utilise la technologie Peer to Peer pour se connecter à d’autres personnes. Non pas pour partager des fichiers, mais pour parler de vive voix, et gratuitement.

Très simple à utiliser, il est possible d’avoir des communications gratuites de qualité téléphonique. Il faut juste que chacun dispose du logiciel Skype, d'une connection haut-débit, d'une carte son, d'un casque et d'un microphone. La version actuelle, est la 1.01. Elle est gratuite et tourne sous Windows XP, Windows 2000, et autres OS... (Voir le site plus loin)

Une des grande force de Skype, est que ce logiciel fonctionne avec presque tous les firewalls...

icon_arrow.gif Telecharger "Skype", pour Windows, Mac OSX, Linux et Pocket PC

icon_arrow.gif Parametrer "Skype" sous Mac OS X...

icon_arrow.gif Je n'ai pas trouver de lien en Français pour parametrer "Skype" sous Windows XP et autres, mais d'après les forums, c'est assez facile...

Voilà, je m'en suis occupé cet après midi et chuis assez content... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Guy-Lux
La version PalmOS devrait arriver dans un mois.
Source : 1src.com
aiwei
OK, c'est bien, ça marche (je me fie à vous, car je n'ai pas testé), c'est gratuit, mais :
- ce n'est que du IP de bout en bout, comme déjà dit ;
- il faut donc que les 2 qui veulent causer soient connectés ;
- j'en sais rien, mais je pense que la configuration des contacts intègre une adresse IP, qui doit donc si possible rester fixe (ça, c'est déjà plus rare)... ;
- c'est "gratuit" si on a déjà un accès internet illimité et temps et en volume.
MarieC
Toi, on va te surnommer "Quadripilosécateur senior" si tu continues icon_lol2.gif sleep.gif icon_mrgreen.gif Es-tu bien sûr qu'il n'y a pas de lien de parenté entre toi et olivier101 ? anim_grin.gif
aiwei
CITATION(MarieC)
Toi, on va te surnommer "Quadripilosécateur senior" si tu continues icon_lol2.gif sleep.gif icon_mrgreen.gif Es-tu bien sûr qu'il n'y a pas de lien de parenté entre toi et olivier101 ? anim_grin.gif

En remontant de quelques générations, p'tète ben q'oui !
aiwei
CITATION(MarieC)
Toi, on va te surnommer "Quadripilosécateur senior" si tu continues icon_lol2.gif sleep.gif icon_mrgreen.gif

A cause de mon expérience dans ce genre d'activité icon_biggrin.gif
ou de mon âge avancé icon_twisted.gif ... ? anim_wink.gif
MarieC
On va dire, les deux............ icon_mrgreen.gif
WiLL
CITATION(aiwei)
OK, c'est bien, ça marche (je me fie à vous, car je n'ai pas testé), c'est gratuit, mais :

Tu peux appeler sur un téléphone fixe mais c'est payant (service SkypeOut)... Je ne sais pas si ça marche en France ....
CITATION(aiwei)

Même réponse que ci-dessus.
CITATION(aiwei)
- j'en sais rien, mais je pense que la configuration des contacts intègre une adresse IP, qui doit donc si possible rester fixe (ça, c'est déjà plus rare)... ;

anim_endesaccord.gif tu passes par un système comme celui de MSN, ICQ et autre pour gérer tes contacts, pas besoin d'IP fixe !
CITATION(aiwei)
- c'est "gratuit" si on a déjà un accès internet illimité et temps et en volume.

Illimité en temps, ça dépend si tu es bavard, idem pour le volume (j'ai pas fait de test sur le débit d'informations nécessaire pour que cela fonctionne mais on arrive à discuter sur un 56k même si ce n'est pas exceptionnel)
Archimoi
CITATION(aiwei)

Oui, c'est évident

CITATION(aiwei)

Oui, mais je pense qu'elle doit le rester le temps de la conversation...
Quoique j'ai compris que Skype gère plus le nom du contact, que l'adresse IP...

CITATION(aiwei)

Non, un 56 K suffit sans déperdition de tonalité...

Je pense qu'essayer c'est l'adopter... Cela n'engage que moi, j'ai apporter ces précisions pour "éventuellement" rendre service. A présent son chacun agit à sa guise... Moi ce que j'en dit... La prochaine fois je la ferme...

anim_wink.gif
olivier101
Avec les conections haut débit qui se démocratisent, avoir une connexion permanente sera bientôt le standard.
Archimoi
Oui, j'ai failli le dire... Les prix sont à présent très faible en 1024 ou 2048/Ko, donc.... Difficile de s'en passer.... Je pense encore avec terreur, quand je surfais en 56 Ko... icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Archimoi)
Je pense qu'essayer c'est l'adopter... Cela n'engage que moi, j'ai apporter ces précisions pour "éventuellement" rendre service. A présent son chacun agit à sa guise... Moi ce que j'en dit... La prochaine fois je la ferme...

Mais non anim_calin.gif
Pour tout te dire, j'avais essayé Skype il y a quelque temps de PC à PC et la connexion était exécrable... inutilisable icon_cry2.gif
Mais ton retour d'expérience m'a donné envie de réessayer (cette fois-ci avec le Mac qui a quand même 3x plus de RAM que le PC) sleep.gif
Archimoi
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
aiwei
CITATION(WiLL)
CITATION(aiwei)

Illimité en temps, ça dépend si tu es bavard, idem pour le volume (j'ai pas fait de test sur le débit d'informations nécessaire pour que cela fonctionne mais on arrive à discuter sur un 56k même si ce n'est pas exceptionnel)

Ce que je voulais dire, c'est que si tu n'as pas un forfait illimité temps + volume, alors ton coup de téléphone va dépenser une partie de ton forfait limité, et donc ça a fatalement un coût.
Archimoi
Oui, logique... anim_wink.gif
Archimoi
Un article justement ici... anim_wink.gif
Guy-Lux
Skype ne sortira finalement pas pour PalmOS... en tous cas pas le mois prochain.
Source : Brighthand
oupsman
CITATION(Young_Daz)
Et..... La différence avec une conversation vocale via msn msngr par exemple elle est flagrante? Parce qu'il me semblait que ça marchait bien msn msngr...

Bon je viens de faire l'essai :

MSN : KO, marche pas du tout. il faut dire que j'utilise une passerelle Linux pour aller sur le net et que mon PC tourne sous XP rolleyes.gif

Skype : OK, fonctionne relativement bien. Par contre, une conversation occupe 7 Ko/s de bande passante : limite pour un modem 56K

SkypeOut : nickel. Pas très cher (0,37 euro la minute vers Mayotte). On entend bien et le correspondant aussi.
Archimoi
La version Bêta pour Mac OS X a évolué en Bêta 0.10.0.1... anim_wink.gif Toujours en version 1.0.0.29. pour Windows, pour les autres plateformes, voir sur le site anim_wink.gif
The Naja
J'ai effectue un test hier soir. Contrairement a mon essai precedent, celui-ci s'est avere tres positif... meme avec webcam en parallele, la qualite etait nikel ... icon_idea.gif
MarieC
Pareil, un test en Windows / Mac (avec la dernière version pour MacOS X) s'est avéré très concluant. Je suis agréablement surprise de la qualité du logiciel et très contente que les éditeurs poursuivent en parallèle le développement sur Windows et sur MacOS; ce qui est loin d'être le cas pour ce genre de logiciel. Y'a qu'à voir les logiciels de messagerie (MSN, Yahoo...). Les versions Mac sont des vraies daubes icon_cry2.gif
Archimoi
J'ai essayer de nouveau il y a 5 mn, avec la MAJ, depuis mon Mac vers un PC: Son clair sans distorsion, pas de latence entre la voix et la réception... Par contre il est souhaitable d'utiliser un Micro/Casque, afin d'éviter l'effet "écho"... Autrement comme le dis The Naja: Nickel... 8)
Archimoi
Skype pour Mac OS X est mis à jour... anim_wink.gif

CITATION
Récemment, lors d’une conférence de presse, l’éditeur de Skype a fait
savoir qu’il avait de nombreux projets pour son logiciel phare, il
compte notamment dans les mois à venir lui implémenter une fonction de
vidéo-conférence. En attendant, le développement de Skype [0.11.06 -
4.5 Mo - US] continue sur notre plate-forme. Cette version permet
d’importer des contacts du carnet d’adresses, offre une meilleure
gestion des contacts et corrige un nombre important de bogues.
Archimoi
En tous cas, un dossier très complet, sur l'Internaute, pour appréhender Skype... anim_wink.gif
MarieC
Mise à jour de Skype...

http://www.skype.com/products/skype/macosx/
oupsman
Merci MarieC, j'avais oublié d'installer la précedente MAJ de la version Windows.
Archimoi
La version Française est prévue très prochainement... Avec cette mise à jour, nous pouvons enfin effacer la liste des appels, mais toujours pas gérer les "Contacts", à tout le moins les effacer... anim_wink.gif
Archimoi
Novelle mise à jour en 0.13.0.5 , pour Mac... Nouveautés :une fenêtre de réponse rapide pour les appels entrants, le support des émoticones, des couleurs et des liens cliquables pour les messages écrits..... Ca avance... icon_biggrin.gif
kato
Et il en est ou Skype pour PALM, ça devait sortir en Octobre......
(pour info je l'ai testé sous PPC et ca marche d'enfer)
Archimoi
Pour le moment, il est toujours sur les "tables à dessin"... :?
FredW
Je pense qu'on est pas près de voir cette merveille sous Palm malheureusement :
Skype est une application multitaches, notre OS ne l'est pas (pas avant Cobalt) et les codes api n'existent pas pour Palm.
FredW
Il y a ce programme de voix sur IP qui tourne sous Tungsten C
Voici
Le lien
http://www.vliusa.com/prof_personal/palmgphone.php
Les spécifications
Palm Gphone 2.1 System requirements
CPU: Strong ARM 206 and above
Thin client core less than 50k of memory.
Communication Environment: IP communication enabled Palm device with built in 802.11 radio or add-on 802.11 cards connected to another device or network with speeds of 32kbps or above. (The minimum required bandwidth for Gphone is about 21bps - 23kbps when the GSM codec is used)
Optional: PDA with a built in microphone and headphones or a headset if you have a Palm Tungsten C..
Known Compatible Devices: Palm Tungsten C
Archimoi
Il est de fait que pour avoir une version Palm OS de Skype, il va donc falloir attendre quelques mois. En attendant, effectivement PalmGphone, fonctionne déjà sur plateforme Palm OS, prècisons qu'il peut être utilisé dans sa version d'essai gratuitement pendant une période de 60 jours. anim_wink.gif
MarieC
Skype pour MacOS X vient d'être mis à jour... au menu : correction de bugs et améliorations de l'interface.
Archimoi
Merci Macounette c'est dans la boite... anim_wink.gif
MarieC
Ayé, Skype 1.0 est disponible ! icon_biggrin.gif

MacOS X
Windows
Linux

... toujours pas de version pour PalmOS hélas icon_cry2.gif mais les "hybrides" d'entre nous trouveront une version pour PocketPC. icon_lol2.gif
Archimoi
Adieu la bêta, nous attendons, (moi du moins), la localisation en Français... sourire.gif
Archimoi
Motorola intègre "Skype" dans ses téléphones ?... 8O
Young_Daz
CITATION(MarieC)
mais les "hybrides" d'entre nous trouveront une version pour PocketPC

+1! J'ai testé Pocket Skype sur un Loox 710 (le mien en fait icon_cry2.gif icon_lol2.gif ) en WLAN et avec une oreillette Bluetooth (tant qu'a faire) et ben ça marche nickel chrome!

Et tiens, tant que j'y suis: voici une appli freeware qui je pense vous rendra service:
Skype Answering Machine (S.A.M.)
:

le message d'accueil est un .wav que vous pouvez donc changer facilement et il gère un log des appels en absence avec enregistrement des messages en .wav également anim_wink.gif

C'est encore en Beta test et uniquement pour Windows, désolé pour les MacUsers (si, si, j'en connais!)
MarieC
Merci pour l'info icon_biggrin.gif
Archimoi
CITATION(Young_Daz)
...
C'est encore en Beta test et uniquement pour Windows, désolé pour les MacUsers (si, si, j'en connais!)

icon_evil.gif icon_twisted.gif icon_evil.gif icon_twisted.gif icon_arrow.gif icon_lol2.gif icon_arrow.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.