Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Protection pour écran d'ordinateur portable
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
pjl
Je suis furax. icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Mon portable a 4 mois et l'écran est déjà marqué. Pourtant, je le trimballe relativement peu et à chaque fois avec la protection en non tissé fournie avec la machine.

Donc, vu que cette protection n'est pas efficace, existe-il comme pour les pda des protections pour écran de portable ?
erwan
Désolé pour ton portable :?

CITATION(pjl)
existe-il comme pour les pda des protections pour écran de portable ?

Imagine la lutte que ce serait de poser une protection d'écran de cette taille ? 8O
pjl
J'ai déjà eu le PB avec mon Compaq et de mon IBM (sans protection d'écran) sans prendre de protection particulère et trimballé tous les jours dans le sac.

Alors là, quand je vois la tête que l'écran commence à prendre, avec le minimum de déplacement et le maximum de précaution, je préfère encore cette lutte plutot qu'imaginer l'allure de l'écran à la fin de l'année.
palm
J ai eut la meme blague avec mon premier portable , je l avais nettoyé avec une lingette spéciale ecran a tube , suite a un eternuement non controlé. Du coup , j ai enlevé la pellicule anti reflet => pas bien

Depuis , j utilise un tissus microfibre , et ça ça marche nickel. => bien
pjl
Ca j'ai. La lingette et le produit spécial pour nettoyer.
Mais l'écran s'abime en frottant contre le clavier et je voudrais bien pouvoir le protéger.

En plus, la quasi totalité des portables que je connais et qui bougent un peu souffrent du même PB.
Croquette
CITATION(erwan)
Désolé pour ton portable :?

CITATION(pjl)
existe-il comme pour les pda des protections pour écran de portable ?

Imagine la lutte que ce serait de poser une protection d'écran de cette taille ? 8O

ah ouiiiiiiiiiiii, l'horreur :? :? :?

icon_cry.gif
et bien, j'ai pas encore eu l'occasion de nettoyer mon portable, vous me faites peur icon_cry.gif

je vais mettre une boite de kleenex à proximité de mon pc anim_wink.gif pour ne pas éternuer dessus anim_wink.gif
palm
Il faut se demerder pour ne jamais devoir frotter un ecran de portable.

Moi je le souffle avec une petite bombe d air comprimé => la celtique (eole) => pas donné , mais garanti air pur.

Et en cas de catastrophe , un coton tige et de l eau , mais avec la delicatesse d un restorateur d oevre d art .
zazaback
Croquette si j'étais toi je n'utiliserais pas de kleenex mais plutôt un tissu en micro fibre ou un chiffon doux. Les kleenex peuvent contenir des particules qui raient les écrans (ou les lunettes). Je crois que c'est de la silice ces particules.
Croquette
CITATION(zazaback)
Croquette si j'étais toi je n'utiliserais pas de kleenex mais plutôt un tissu en micro fibre ou un chiffon doux. Les kleenex peuvent contenir des particules qui raient les écrans (ou les lunettes). Je crois que c'est de la silice ces particules.

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif les kleenex , c'est pour mon nez icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

pour ne pas eternuer sur mon écran icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

mais merci du conseil anim_wink.gif
zazaback
pardon icon_bla.gif
bon vais retourner à mon TH55 moi anim_wink.gif
Croquette
CITATION(zazaback)
pardon  :oops:  
bon vais retourner à mon TH55 moi  :wink:

anim_calin.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(zazaback)
vais retourner à mon TH55 moi  :wink:

Veinard icon_lol2.gif
Viens donc donner tes impressions ici... sleep.gif
pjl
Je viens de trouver ce produit : http://www.radtech.us/Products/LaptopScreensavrz.aspx

Quelqu'un connait ?
zazaback
Je ne connaissais pas, je trouve ça intéressant et coquet pour les Mac :

icon_lol2.gif anim_wink.gif
WiLL
Ouf ! Il y a possibilité de choisir "No logo", je voyais mon Dell affublé d'un Powerbook, Titanium G4 ou autre X ... rolleyes.gif
aiwei
Ca répond certainement au problème de transport. Par contre, je trouve que c'est "un peu" cher pour un bout de tissu. :?
Je pense que tout le monde peut trouver chez lui un tissu qui fera tout à fait l'affaire, et économisera de 14 à 18 $...

Il y a peut être une autre solution pour empêcher l'écran de toucher au clavier : je n'ai pas essayé, mais sans doute que coller en haut et des deux côtés de l'écran (à côté, pas sur l'écran rolleyes.gif) des tampons du style de ceux que l'on met sous les pieds de table ou de chaise devrait suffire. A vérifier quand même que ce n'est pas trop épais.
Il y a aussi des feutrines peu épaisses que l'on mets sous des vases ou bibelots pour ne pas abimes les meubles sur lesquels on les pose. Tous cela en vente dans les quincailleries ou rayons bricolages de n'importe quelle grande surface. Peut être qu'en coller autour de l'écran suffit à l' "éloigner" du clavier.
snark
CITATION(aiwei)
Je pense que tout le monde peut trouver chez lui un tissu qui fera tout à fait l'affaire, et économisera de 14 à 18 $...

Tout à fait. Ou un quelconque morceau de feutrine acheté dans une mercerie.
WiLL
CITATION(snark)
CITATION(aiwei)

Tout à fait. Ou un quelconque morceau de feutrine acheté dans une mercerie.

De la peau de chamois à Norauto comme ca tu peux nettoyer ta Ferrari avec :
aiwei
CITATION(pjl)
Pour les tampons, ils ont eu la même idée que toi :https://www.radtech.us/Products/Wildeepz.aspx
Et encore 12 à 16 $. Ils sont quand même un peu chers, chez radtech... rolleyes.gif
jms
j'ai des portables depuis plus de 10 ans, je me déplace tous les jours avec, et je n'en ai jamais eu un dont le clavier touchait l'écran 8O
J'ai eu de HP et le dernier est un Acer.
aiwei
CITATION(jms)
j'ai des portables depuis plus de 10 ans, je me déplace tous les jours avec, et je n'en ai jamais eu un dont le clavier touchait l'écran  8O  
J'ai eu de HP et le dernier est un Acer.
Idem pour moi (sauf pour les marques, quoique...)
pjl
Un compaq M700 : le PB
IBM T21 : idem (on était 3 dans la boite à avoir un IBM et à avoir le PB)
Un copain avec un HP : idem
Un autre avec un Dell : idem
WiLL
Moi avec mon Dell ... rien icon_biggrin.gif
En fait c'est normal j'ai toujours la protection qui était dedans quand je l'ai acheté .. anim_wink.gif
Kilabong
Dell aussi depuis 18 mois et je l'ai toujours avec moi
pas une trace de touche sur l'écran
je nettoye avec des lingettes visunet, voir avec ma manche :?

je n'ai gardé aucune protection: ça s'use c'est normal

par contre j'ai un gros sac à dos spécial ordi pour le protéger

je pense que les protections laissées sur le clavier accumulent la poussière et donc facilitent les rayures, non ?
WiLL
Je préfère avoir quelques petites rayures qu'un point très rayé au milieu de l'écran (où le trackpoint pourrait toucher l'écran)
pjl
CITATION(pjl)
Je viens de trouver ce produit : http://www.radtech.us/Products/LaptopScreensavrz.aspx

Quelqu'un connait ?

Dans le même style de produits, j'ai trouvé ceci : http://store.mac-fr.asso.fr/?
Ca ressemble beaucoup mais je en sais pas si c'est la même chose.
Khertan
C'est en tout ca la meme matiere ... sourire.gif

C'est l'association du channel #mac-fr sur undernet ...
Tres serieux ... je les connais ... sourire.gif
Et puis ils etaient les premiers dans le genre si je ne me trompe a proposer ces protections ... suite aux marque sur le powerbook d'un des fondateur de l'association ...
pjl
En tout cas, dès que j'ai mon nouveau portable, je sais ce que je commande.
J'en prendrais même 3, un pour chaque machine. icon_biggrin.gif

Au passage, si quelqu'un veut répondre à ce post ici. B-D
pjl
Et 2 produits de plus :
A la Fnac : Crumpler The Slip 14" Jaune à 17€. Il existe en diverses tailles du 12 au 17" et en divers coloris.
chez MacWay : Laptop Screen Protector Titanium Macway - Qls à 17€94
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.