Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Volumétrie MSN
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Soupyr
Bonjour @ tous,

Après avoir découvert (miam) Verichat hier, je m'intéresse en toute logique à la possibilité de connecter mon Palm à Internet via le GPRS du téléphone (T610).

Renseignements pris auprès de Bouygues Telecom (mon opérateur actuel), ils proposent deux forfaits GPRS : 10Mo/mois et 20Mo/mois.

Sachant que je n'ai aucune idée des volumes de données qui transitent pour ce genre d'opération, j'aimerais savoir ce que peut consommer une connexion au Net sur le Palm avec comme utilité essentielle un logiciel de messagerie instantanée comme Verichat, et une navigation sur le web vraiment très rare.

De même j'ai entendu parler d'une connexion non plus GPRS mais plutôt WAP (ou GSM ? je n'ai pas tout saisi à ce propos). Quelles en sont les modalités, est-ce acceptable pour ce genre d'usage ?

Merci d'avance pour vos réponses. icon_biggrin.gif
snark
Je suppose que le volume dépend du temps que tu passes en chat et surtout si tu es loquace ou pas! anim_wink.gif
Soupyr
Il n'empêche qu'il peut y avoir un ordre de grandeur. sourire.gif

Merci Snark de m'attendre en embuscade. sleep.gif
Tabetozor
C'est une question qui revient souvent donc j'ai fait un test. En gros cela fait 150k pour 15 minutes en chattant aussi vite que tu écris....
Soupyr
Merci beaucoup. icon_biggrin.gif

Tiens tu as changé d'avatar, toi. sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.