Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Support de voiture pour T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
maertems
Vous connaissez carcomm http://www.carcomm.nl ?

On dirait un peu les support du pack tomtom. Si quelqu'un a
des infos la dessus sourire.gif
NSI
En effet ça ressemble au support Tomtom. Ca parait pas mal fait. On regarde ça de plus près.
gregory
Pour info, je crois que le Tom Tom car kit pour TT3 va sortir d'ici deux ou trois semaines ... (dixit Avesta).
Quelqu'un dans le forum avait parlé du support Brodit, mais il semblerait que le Tom Tom soit mieux fait, en plus il gère l'alimentation du Palm ce qui n'est pas négligeable puisqu'en mode navigation mon TT3 se vide en deux heures. Apparamment, le prix du tom Tom tournerait autour de 60 €, ce qui n'est pas énorme
The Naja
Salut gregory, et bienvenue a toi sur le forum ! 8)

Merci pour le retour d'infos !

Si tu veux mieux nous connaitre, voir meme te presenter si tu en as envie, n'hesite pas a aller dans la section 'bienvenue' du forum icon_idea.gif anim_wink.gif
aheskia
Il y a aussi la fixation vendue par seidio, on en parle . Ses pricipaux avantages :
- rotule à 360° permettant d'orienter le palm dans tous les sens (utilisation en mode paysage par exemple)
- fixation ventouse ou grille de ventilation (les 2 sont luvrés apparemment)
- chargeur avec adaptateur T3
- haut parleur amplifié pour une meilleure écoute du guidage (ou de ses MP3) !

Apparemment c'est un très bon produit !

Autrement pour des supports à "petit" prix je suis sur que Faucon Robotique doit avoir des choses à nous proposer... Mais je préfère lui laisser le soin de nous présenter ce qu'il a...
gregory
CITATION(The Naja)
Salut gregory, et bienvenue a toi sur le forum !  8)  

Si tu veux mieux nous connaitre, voir meme te presenter si tu en as envie, n'hesite pas a aller dans la section 'bienvenue' du forum  :idea:  :wink:

Merci, je vous connais car j'ai pas mal posté sur Palmattitude, mais il semblerait que la migration et la refonte du site n'ait pas conservé l'historique des membres du forum.

Pour en revenir aux fixations pout TT3, j'ai un mal fou à trouver un support à la fois pratique, esthétique et solide. sur ce dernier critère, j'ai une préférence pour la fixation par ventouse sur la pare brise. L'idée de percer mon tableau de bord ne m'enchante pas.
La fixation sur l'aeration n'est pas non plus satisfaisante.
aheskia
CITATION(gregory)
CITATION(The Naja)

Si tu veux mieux nous connaitre, voir meme te presenter si tu en as envie, n'hesite pas a aller dans la section 'bienvenue' du forum  :idea:  :wink:

Merci, je vous connais car j'ai pas mal posté sur Palmattitude, mais il semblerait que la migration et la refonte du site n'ait pas conservé l'historique des membres du forum.
Euuh tu me surprend, je me suis chargé de la migration et la base des utilisateurs du forum n'a pas été modifiée... Quel était ton ancien pseudo ?

CITATION(gregory)
Pour en revenir aux fixations pout TT3, j'ai un mal fou à trouver un support à la fois pratique, esthétique et solide. sur ce dernier critère, j'ai une préférence pour la fixation par ventouse sur la pare brise. L'idée de percer mon tableau de bord ne m'enchante pas.  
Les seidio ont leur costaude et se fixent avec des ventouses... Pour l'esthétisme ca n'est pas plus moche qu'une autre fixation (qui est moche par nature) !...
jean-roch
moi qui ai la chance d'avoir une 206 icon_lol2.gif j'ai enlevé le cendrier ( O:-) )
et laissé quatre cassettes audio avec un élastique au fond du vide-poche, le T3 tient ensuite super bien dessus, avec la bonne inclinaison, en plus cette "niche" fait un peu caisse de résonnance, ce qui est parfait 8)
et en plus il est relativement dans la pénombre, donc bonne lisibilité par temps clair, bon, je sais c'est typique à la 206 tout ça mais bon on ne sait jamais sourire.gif
gregory
CITATION(aheskia)
CITATION(gregory)
CITATION(The Naja)

Euuh tu me surprend, je me suis chargé de la migration et la base des utilisateurs du forum n'a pas été modifiée... Quel était ton ancien pseudo ?

grégory... ce n'est pas grave !

CITATION(gregory)
Les seidio ont leur costaude et se fixent avec des ventouses... Pour l'esthétisme ca n'est pas plus moche qu'une autre fixation (qui est moche par nature) !...

Le problème, si je ne me trompe pas, c'est qu'il s'agit d'un support passif.
Qulqu'un pourrait il me faire part de l'autonomie de son TT3 en mode navigation ?
aheskia
CITATION(gregory)
CITATION(aheskia)
CITATION(gregory)
CITATION(The Naja)

grégory... ce n'est pas grave !

Mais tu avais posté avant... ou pas ?
je viens de vérifier la base de données il n'y a qu'un gregory enregistré le 15/07/2003 mais pas de grégory !

CITATION(gregory)
CITATION(aheskia)
CITATION(gregory)

Le problème, si je ne me trompe pas, c'est qu'il s'agit d'un support passif.
Qulqu'un pourrait il me faire part de l'autonomie de son TT3 en mode navigation ?
le Seidio est fourni avec un chargeur qui allimente le TT3 et le haut-parleur du support
gregory
grégory... ce n'est pas grave ![/quote]
Mais tu avais posté avant... ou pas ?
je viens de vérifier la base de données il n'y a qu'un gregory enregistré le 15/07/2003 mais pas de grégory !

... oui, c'est bien moi (gregory)
ZETITI31
salut Greg,
j'ai opté pour brodit :
le proclip est comme il l'indique un clip qui se fixe sur le tableau de bord sans faire de trous... j'ai envoyé mon cheque hier.
sur le proclip il faut fixer une rotule qui permet d'incliner le t3 a 90° ou simplement l'ajuster a ta vision.
ayant acheté le kit tomtom pour T3, j'ai le berceau du palm alimenté et je compte l'adapter a la rotule avec la possibilité de le déclipser...

voila
maertems
Dis moi, le support de tomtom n'est pas trop gros ?

Je cherche toujours le "bon" support sourire.gif
gregory
CITATION(ZETITI31)
salut Greg,
j'ai opté pour brodit :  
le proclip est comme il l'indique un clip qui se fixe sur le tableau de bord sans faire de trous... j'ai envoyé mon cheque hier.
sur le proclip il faut fixer une rotule qui permet d'incliner le t3 a 90° ou simplement l'ajuster a ta vision.
ayant acheté le kit tomtom pour T3, j'ai le berceau du palm alimenté et je compte l'adapter a la rotule avec la possibilité de le  déclipser...

voila

Combien l'as tu payé ? Y a t il seulement le berceau du palm ou est il livré avec un autre système de fixation ?
Apparemment, Avesta va le vendre avec la ventouse, ce qui a ma préférence dans la mesure où étant fixé sur le pare brise, le TT 3 est à hauteur des instruments de bord.
ZETITI31
@maertems : le support est assez epais mais je préfaire avoir le support alimenté déclipsable plustot qu'un support fixe avec tout pleins de fils...

@gregory : le kit tomtom est composé (niveau fixations) de :
- berceau T3,
- fixation ventouse parre-brise+fixation adhesive (universel) pour la ventouse,
- aimant adhesif pour le GPS

le proclip+rotule+port : 33€

je n'aime pas avoir la fixation parre-brise car je trouve que ca réduit le champ de vision et place le T3 loint du bras du conducteur en cas de manips durant la conduite...
gregory
icon_cry2.gif Je viens d'appeler Nautiloisir pour leur commander un Tom Tom car kit et on m'a annoncé qu'il était impossible de l'avoir pour l'instant sans précision de délais possible vu que Tom Tom était en rupture de stock ! C'est pas cool !
Pout info, ils le vendraient 70 €
rolleyes.gif
jean-roch
icon_lol2.gif je continue: j'ai trouvé mieux
pour ceux qui ont encore un lecteur de K7 :
insérez dans le lecteur le rabat du T3, arrivé presqueà fond il déclenche le mécanisme (comme si on insérait une cassette) et se retrouve trèsbien maintenu.
pour l'enlever: appuyer sur le bouton "eject" icon_lol2.gif
j'avoue, je suis plié de rire, mais ça marche, et (sur le mien en tout cas) le mécanisme ne bouge pas assez pour couper la radio 8)
gregory
Et ton lecteur de cassettes fonctionne toujours après ça ?! icon_biggrin.gif
jean-roch
anim_oui.gif très bien en fait le clapet se fait serrer entre les deux bornes d'entrainement et la plaque supérieure, donc ça ne force pas sur quelquechose de fragile 8)
snark
CITATION(gregory)
Et ton lecteur de cassettes fonctionne toujours après ça ?! icon_biggrin.gif

Oui mais il n'accepte plus que du Robert Palmer. icon_lol2.gif anim_wink.gif
jean-roch
non non, même lofofora, brel, ramstein, pastorius et autres pigalle passent très bien -p

non mais!

oui, je sais, mais ne cherches pas à cette heure-ci un dimanche soir, je ne fais pas dans la finesse anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.