CITATION(MarieC)
Salut oliricha et merci pour les infos :-D
De rien
CITATION(MarieC)
Mon G4 est un G4/400 AGP, si je ne me trompe pas il est venu effectivement avec une carte ATI Rage Pro, faut que je regarde les specs. Et effectivement, le disque dur d'origine ne fait que 10 Go (ce Mac a presque 4 ans !).
Oui, mais c'était quand même le modèle d'entrée de la gamme professionnels il y a 4 ans! Il vaut encore pas mal... (il parait que ca se revend jusqu'à 1000 CHF).
CITATION(MarieC)
J'avais pensé remplacer l'ancien DD avec un disque dur
Western Digital de 120 Go. J'ai mis un 80 Go de WD dans mon PC et j'en suis très satisfaite. On en trouve chez
Valcenter pour 145 CHF
Très bien, mais ton ancien disque, tu le laisse dans le G4, ca t'en fera deux... moi j'ai aussi un WD 80 Go.
CITATION(MarieC)
Mon hésitation concerne plutôt l'upgrade processeur, je me demande s'il est vraiment indispensable... car avec une carte Sonnet à 1 GHz + l'écran que je dois acheter de toute manière ça commence à faire cher. :? et si je dois upgrader la carte graphique aussi...
Ben c'est à toi de voir ca dépend aussi de ton utilisation.
Tu trouves des écrans TFT assez bon marché maintenant...
Il faut aussi penser que si par exemple, tu achètes un iMac ou un iBook, il faudra lui rajouté un peu de mémoire vive et bien choisir la taille du disque car il n'est pas évolutif.
Et pour la carte graphique, si la mienne fonctionne, je te la donne...
Pour information, mon G4, je l'utilise une dizaine d'heure par jour pour mon travail de Webdesigner...
C'est toujours un grand dilemme de changer de machine! Il faut bien réfléchir de l'utilisation... Mais tout ça pour dire que à mon avis, un G4 400 AGP est encore une bonne machine avec ces 1,2 Milliard d'opérations par secondes