Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
jempi
CITATION(MarieC)
Tout à fait...
Pour compléter l'histoire du "virus sur Mac" qui a fait le tour des sites de news, il s'agissait en fait d'un cheval de troie (trojan horse) qui se cachait dans une soi-disante "version béta" de... Microsoft Office 2004 pour Mac. Cette soi-disante beta n'étant disponible que dans les sites "warez"... O:-)

Même pas un troyen, un simple script pour pour neuneu décérébré, bref le piège à C.. classique.
De toute façon il faut toujours appliquer la première règle de sécurité:
Ne jamais ouvrir un fichier dont on ne connait pas la provenance
webservor
J'ai craqué pour un PowerBook 17" sourire.gif et pour un base airport [internet] il y a 4 jours ...

avant hier je surfait tranquilement au soleil, le PowerBook sur la fenêtre, je suis allé me checher à boire ... et en retournant ds ma chambre mon jeune PowerBook était remplacé par mon chat icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif Le PowerBook à dessendu de 2 étages icon_cry2.gif

Heureusement il est assuré [ouf]
MarieC
Aie 8O ça fait mal... le chat a de la chance s'il ne devient pas descente de lit icon_evil.gif rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
webservor
icon_biggrin.gif en tout cas il a suivi le PowerBook !! mais le chat pas bobo [ouf pacque çest pas remboursé par l'assurance]
GuitHarmoPalmipède
Il a eu peur de la panther icon_question.gif anim_wink.gif
webservor
je pense ! ou il a cru que je le carressait [clavier et touchpad ??!!]
GuitHarmoPalmipède
Ne pouvant pas acheter tout le temps des macs icon_cry.gif

voici mes futurs achats icon_lol2.gif

avosmac anim_wink.gif

nb : je n'ai pas d'actions chez eux anim_wink.gif
MarieC
J'en ai entendu parler :? c'est bien ?
Mon problème avec ces magazines de Mac c'est que c'est très souvent (trop) axé PAO, or, ça ne m'intéresse que moyennement.

D'habitude je lis SVM mac, avant je lisais Univers Mac...
GuitHarmoPalmipède
c'est a mon avis le meilleur mag pour mac
- aucune pub pour entraver la lecture sourire.gif
- tout plein de trucs et astuces pour bien dompter la bete
- un prix mini
- pas de cd-rom sans interets

A acheter absolument
sleep.gif
Nicolas F
Je confirme :" A vos Mac" est certainement la meilleure revue des adeptes de Mac et en plus c'est la moins chère (3,5 euros). Les numéros ne prennent pas de place car ils ne sont pas chargés de pub. J'ai acheté par hasard le numéro 8 il y a trois ans dans un aéroport et depuis je suis devenu "accro" tous les mois (nous en sommes au 41) !
Archimoi
Je raffle à peu près toute la littérature "Mac", qu'il existe en kiosque avec une certaine prédiletion pour "UniversMac" et "AVosMacs" dont le dernier N° est entièrement orienté "OpenSource"... anim_wink.gif
MarieC
Va vraiment falloir que je me penche un peu sur Avos Mac... sourire.gif
Archimoi
Je précise que ce N° "d'AvosMAC!" est un N° spécial qui intéresse plutôt les bidouilleurs du noyau "Linux", avec pas mal d'applications "Open Source" qui tournent sous "X11", donc "Panthere"... A éviter pour les non initiés dont je fais partie, et qui l'a acheté par mégarde icon_bla.gif icon_bla.gif icon_lol2.gif

Pour toi MarieC, à présent que tu rejoint le monde merveilleux du Linux-like Mac OSX, "AvosMAC!" est tout indiqué... anim_wink.gif
MarieC
A propos, après quelques déboires :? mon iBook est enfin en route icon_mrgreen.gif
Archimoi
J'ai hâte que tu le reçoive, tu vas être ravie !!!
MarieC
Et moi alors icon_mrgreen.gif je peux à peine attendre... icon_bla.gif sleep.gif
Archimoi
CITATION(MarieC)
Va vraiment falloir que je me penche un peu sur Avos Mac... sourire.gif

Yes, et qui de plus est, "AvosMAC!", ne se départi jamais d'un certain sens de l'humour, et d'un ton très convivial dans ses articles; Quant à la pagination, la charte graphique, la qualité du papier, le tout est très agréable... Je joint le scan d'une partie de la page de garde du N° 31 de ce magazine... C'est pour le côté humour

Pour tout les ceusses qui croient que j'ai des actions chez ce Mag, voir le début de mon post icon_arrow.gif ici anim_wink.gif
zazaback
Premier achat d'ordi Mac aujourd'hui :j
Ce n'est pas encore mon PowerBook car j'attends la fin du mois mais un eMac combo. Je devais acheter un ordinateur fixe pour le bureau et je me suis décidé pour un eMac qui était un bon compromis puissance, prix, etc. Je le déballe demain matin icon_biggrin.gif
A bientôt pour les questions icon_biggrin.gif

Je vais fêter ça chez Archi... :j anim_pint.gif
Archimoi
Bravo Zazaback icon_biggrin.gif Bon compromis oui.... Et double bravo pour le réflexe icon_lol2.gif
MarieC
Petit veinard, va icon_mrgreen.gif bravo icon_biggrin.gif

Moi j'attends toujours mon iBook... icon_cry2.gif parti de chez Apple le 18 :?
zazaback
Merci pour les félicitations 8)
Suite des aventures : ce matin installation du bestiau : un fil pour l'alimentation, le câble réseau, clavier, souris, appuyer sur On, mettre un CD quand demandé et hop ! la bête fonctionne en moins de 10 minutes icon_biggrin.gif
Archimoi
Eh oui Zazaback, c'est la légendaire simplicité du Mac... icon_biggrin.gif Faut switcher icon_lol2.gif
fetsyam
Après vous avoir lu en majeure partie, je cours acheter ce Mag AvosMac que je ne connaissais même pas!
Je prenais comme beaucoup , je vois SVM Mac.
Merci pour le tuyau.
Archimoi
Ce n'est rien "Fetsyam", vous verrez ça vous plaira !!! Attention aux N° "Hors série", ils sont parfois très ciblés sur un sujet type, tel que le N° 11 qui était entièrement consacré aux logiciels "Open Source" donc pour moi pas trop compréhensible ou utile sachant que je ne suis pas trop bidouilleur... Par contre le Hors série N° 8 consacré aux "Logiciels Mac OS X", était un vrai régal, de même que le Hors série N° 7 spécial Multimédia & Jeux... Bonne lecture !!! icon_biggrin.gif
fetsyam
Archimoi a écrit :
"Par contre le Hors série N° 8 consacré aux "Logiciels Mac OS X", était un vrai régal, de même que le Hors série N° 7 spécial Multimédia & Jeux... Bonne lecture"

Merci : le N° 8 va m'intéresser, c'est sûr et je vais essayer de me le procurer.
Là j'avais pris le hors série 11.... "open source" qui effectivement ne doit pas être pour moi...
et le 41 normal... Mais je lirai les deux pour me familiariser.
MarieC
Eh bien, la "bête" (alias mon iBook icon_lol2.gif) vient de m'être livrée. Déballage et installation ce soir... sleep.gif
penduick
Aaaaah ! Le moral va remonter, alors, ma counette ?!!!
MarieC
CITATION(penduick)
Aaaaah ! Le moral va remonter, alors, ma counette ?!!!

icon_lol2.gif je te dirai ça lorsque la "bête" sera en état de marche....

mais anim_oui.gif, mon caneton sleep.gif
oliricha
CITATION(MarieC)
Eh bien, la "bête" (alias mon iBook icon_lol2.gif) vient de m'être livrée. Déballage et installation ce soir... sleep.gif

ca c'est une bonne nouvelle pour toi! cool, content pour toi!
The Naja
Bonne nouvelle cela... icon_idea.gif

Tu nous payes un cafe pour feter cela ? rolleyes.gif anim_wink.gif
Guy-Lux
Je t'envie !! sourire.gif
Archimoi
CITATION(The Naja)
Bonne nouvelle cela...  :idea:  

Tu nous payes un cafe pour feter cela ?  :roll:  :wink:

Ouaip, Macounette connait l'adresse... icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(Guy-Lux)
Je t'envie !! sourire.gif

anim_calin.gif qui sait tu seras le prochain ? sleep.gif

CITATION(Archimoi)
CITATION(The Naja)
Bonne nouvelle cela...  :idea:  

Tu nous payes un cafe pour feter cela ?  :roll:  :wink:

Ouaip, Macounette connait l'adresse... icon_biggrin.gif

ouais, sauf que l'asticot, il rêve de renverser une tasse de café sur mon iBook... icon_twisted.gif sleep.gif sleep.gif

Bon j'vous laisse, j'ai ma config à finir avant 19h moi... icon_bla.gif
Archimoi
CITATION(MarieC)
Bon j'vous laisse, j'ai ma config à finir avant 19h moi... icon_bla.gif

Tu devrais t'en sortir à l'aise, mais si je peux t'aider, n'hésites pas...
Tu verras, c'est une merveille !!! anim_wink.gif
oupsman
CITATION(MarieC)
ouais, sauf que l'asticot, il rêve de renverser une tasse de café sur mon iBook... icon_twisted.gif sleep.gif sleep.gif

Renseigne toi, ca peut etre une cause de divorce...

Sans rancune MarieC pour t'avoir un peu chariée sur le sujet ? icon_bla.gif
philou67
Bien MarieC

Alors config finie ?

y'a juste à appuyer sur un bouton :!:
Non icon_question.gif on m'airais menti anim_wink.gif
louroulou
8O Zavez vu ça :

30 pouces, 2560x1600
fetsyam
à combien de sacs de sel ??
Ouaouh c'est beau
MarieC
CITATION(oupsman)
CITATION(MarieC)

Renseigne toi, ca peut etre une cause de divorce...

Il est prévenu... icon_twisted.gif sleep.gif

CITATION(oupsman)
Sans rancune MarieC pour t'avoir un peu chariée sur le sujet ? icon_bla.gif

Of course anim_calin.gif sleep.gif
MarieC
CITATION(philou67)
Bien MarieC  

Alors config finie ?

y'a juste à appuyer sur un bouton  :!:  
Non  :?:  on m'airais menti  :wink:

Non on ne t'a pas menti ! icon_lol2.gif
en fait côté Mac tout s'est passé à merveille.
Et si j'ai galéré un peu pour la config de la borne Airport (wifi) c'était plutôt dû à une limitation de mon forfait ISP... icon_bla.gif (pas plus de 2 adresses IP). Un coup de fil à la hotline dudit ISP a réglé ça sleep.gif

En ce moment je surf en wireless de mon canapé.... icon_lol2.gif icon_mrgreen.gif
oupsman
CITATION(MarieC)
En ce moment je surf en wireless de mon canapé.... icon_lol2.gif icon_mrgreen.gif

Frimeuse icon_twisted.gif
oupsman
CITATION(MarieC)
Of course anim_calin.gif sleep.gif

f'est malin, ma femme était derrière moi, maintenant v'ai plus une feule dent ...

merfi beaucoup MarieC anim_wink.gif
colbo
CITATION(louroulou)
8O Zavez vu ça :

30 pouces, 2560x1600

D'ailleurs, est ce que qulq'un connaît/a un écran plan qui n'est pas fabriqué par apple et qui est en bon rapport qualité prix?
J'ai envie de me débarasser de mon vielle écran et de ses "18 mètres de profondeur" rolleyes.gif
Archimoi
CITATION(fetsyam)
à combien de sacs de sel ??
Ouaouh c'est beau

Grosso Modo à 3000 sacs icon_lol2.gif ... A un euro le sac... Ca le vaut bien à mon avis... rolleyes.gif anim_wink.gif
nelson
CITATION(MarieC)

Bravo MarieC, elle est pas belle la vie en iBook et Airport ?
clemmm
CITATION(MarieC)
j'ai galéré un peu pour la config de la borne Airport (wifi) c'était plutôt dû à une limitation de mon forfait ISP... icon_bla.gif (pas plus de 2 adresses IP). Un coup de fil à la hotline dudit ISP a réglé ça sleep.gif

tu n'utilise pas la translation d'adresse sur ta borne (NAT) ?

t'a pas besoin de plus d'une IP !
MarieC
CITATION(clemmm)
CITATION(MarieC)
j'ai galéré un peu pour la config de la borne Airport (wifi) c'était plutôt dû à une limitation de mon forfait ISP... icon_bla.gif (pas plus de 2 adresses IP). Un coup de fil à la hotline dudit ISP a réglé ça sleep.gif

tu n'utilise pas la translation d'adresse sur ta borne (NAT) ?

t'a pas besoin de plus d'une IP !

Je sais. J'utilise NAT.
Le problème, c'est que dans un court laps de temps, j'ai branché, successivement, et directement sur le modem câble:

- le PC,
- l'iBook,
- la borne.

Donc, le PC et l'iBook avaient leur adresse IP, mais la borne pas, puisque pour le modem, deux engins séparés avaient déjà une adresse, et donc pas de troisième autorisé. Il a suffi de réinitialiser le modem câble (en le débranchant pendant 10 sec. du courant). Ensuite, je n'ai branché que la borne, et celle-ci gère maintenant la translation d'adresse vers tous les ordis connectés dessus (par wifi ou par câble Ethernet).

sleep.gif
clemmm
ha ok !

c'est un problème d'adresse mac ... pas ip ! certaines bornes (pas les apple) permette de cloner l'adresse mac de ton ordi .. ça evite ce genre de désagrément ! (linksys WRT54G par exemple)

clemmm ... wifi addict !
MarieC
Oui, en fait c'est l'adresse MAC... icon_bla.gif sorry, je me suis gourrée.

Pour la borne Airport, je la trouve chouette pour un petit réseau maison mais c'est vrai que pour ce prix-là y'a d'autres bornes d'autres marques qui proposent de meilleures fonctionnalités (davantage de ports LAN par exemple)... mais l'avantage de la borne Apple est la facilité d'installation et de configuration à partir du Mac, et je voulais que ce soit tout sauf prise de tête à installer. icon_bla.gif (j'en ai assez de ça au bureau icon_lol2.gif)
clemmm
moi je vient de troquer mon AirPort Snow pour un linksys WRT54G (je voulais plus de port et plus de config en routage)

sinon au bolot j'ai un AirPort Extreme et bientôt un AirPort Express (pour la hifi !)

mais je suis d'accord avec toi elle est tres belle cette borne AirPort Extreme et tres facille a installer (en principe anim_wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.