CITATION(poissonfree @ 15/03/2007 à 22:22 )

Une petite photo histoire de .. ?

Une photo de moi déformée avec PhotoBooth?
Bah, j'ai pas fait de photos, je suis pas un switcher
Sinon, c'est celui de gauche

:

CITATION

t'as eu quoi au final ?
un MacBook Pro 15", 2.16GHz avec 2Go de RAM (le reste, c'est la config standard) et une Mighty Mouse sans fil
C'est une machine formidable!!! J'en reviens pas de la rapidité, par rapport à l'iMac G4 1GHz 768Mo RAM 10.3.9
Le temps d'ouverture de Safari me scotche!!!
Lle WiFi a été configuré tout de suite : rien à faire à part choisir son réseau (au milieu de ceux des voisins) et entrer la clé WPA (même pas besoin de dire si c'est WEP WPA ou autre!)
J'ai même pas encore testé la liaison RJ45 avec la freeboite.
J'ai calibré la batterie.
J'ai connecté mon téléphone BlueTooth. J'ai réussi à faire une synchro BT avec mon Palm. Sauf que ca a duré..puis fini sur une perte de connexion. J'aurais du faire la première synchro en USB : hop, voilà c'est fait... c'est plus rapide!
Après grâce au forum, j'ia relativement facilement synchronisé avec iSync (j'achèterai sans doute Missing Sync), et mon Palm a parlé avec iCal et Carnet d'Adresse! J'ai même rebalancé tout mon carnet d'adresse dans mon bô telephone k610i
Le DD externe a déversé mes données en FW800, c'est rapide.
Ma seule betise, c'est d'avoir créé mon compte principal admin avec le nom que je voulais donner à mon compte courant... mais c'est trop tard... impossible à changer, tant pis. Je n'aurais qu'un seul compte admin et courant (ca fonctionnait comme ça depuis longtemps sur l'iMac).
Je vais essayer d'importer mes mails. J'espère que c'est facile (je n'en doute pas )
Après viendra la lonnnngue importation /indexation de mes photos dans iPhoto (je n'utilisais pas mon iPhoto 2, que je trouvais trop limité, mais le 6 me convient à priori! )
Front Row ca a l'air génial!
Bon, demain je le ramène au boulot, pour faire une démo. Il faut que j'importe quelques photos et musique. J'attendrais peut être la nuit pour les éblouir avec le clavier éclairé (magnifique!!!)
Je dois aussi encore m'habituer au clavier d'un portable. Je ne trouve pas la touche suppr, et mes touches F9 et F10 ne sont pas accessibles directement, j'avais l'habitude d'utiliser les alt option cde du coté droit du clavier, il faudra prendre d'autres reflexes : j'ai du aller voir sur l'iMac comment je faisais un crochet [ pour fermer ma balise quote!

Je viens de sortir un vieux CD, sur lequel il y a ma soutenance de thèse, réalisée avec keynote, en 2003 : à l'époque ca en jetait!! les effets 3D (utilisés avec modération) et les jolies puces, je crois que j'avais fait sensation. Alors que tout le monde ne connaissait que Power Point, ca avait fait de l'effet!
Ca fait plaisir de pouvoir revoir ça!
(en plus, aujourd'hui j'ai reçu les microfiches de ma thèse, envoyées par l'université. Drôle de coincidence! )
Il est tard, il va falloir aller dormir.... la soirée est passée bien vite! J'ai pas eu le temps de faire grand chose! Heureusement que demain c'est le week end!!