Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Gurvan
J'avais installé Bootcamp et Parrallels.

J'ai viré Bootcamp car c'était trop lourd pour ce que cela m'apportait et je conserve Parrallels qui marche très bien pour mon usage. Ainsi je peux avec la dernière version, avoir une icône de mes deux dernières applications PC dans le dock Apple et lancer l'émulation ainsi. C'est certes un peu plus lent que du natif, notamment au lancement, mais ensuite quel régal !

A conseiller si Windows reste incontournable pour telle ou telle application. Dans mon cas, mes deux applications Windows sont BE Gest et TTQV... anim_wink.gif
PER180H
CITATION(brukse @ 21/03/2007 à 18:11 ) *
Une question de securité d'apres microsoft, mais bon, avec un logiciel tiers, c'est faisable.

ouuuuhh!! C'est très dangereux une partition de plus de 32Go hell.gif nuke.gif ptdr.gif
A première vue, je ne vois pas de quel problèmes de sécurité Microsoft veut parler...

CITATION(woulf @ 21/03/2007 à 18:48 ) *
C'est intéressant à savoir, parce que le setup guide de bootcamp ne semble pas dire cela:

Tant mieux si ça marche, ceci dit sleep.gif

Je sais pas du tout si ca marche, avec BootCamp : j'ai pas envie d'installer Windows sur mon bôôô Mac anim_calin.gif
Par contre, avec l'utilitaire de disque de MacOS, oui.
Mais si Bootcamp créé sa partition avant d'y installer windows, ca parait curieux d'avoir cette limitation. En même temps, l'utilitaire de disque ne permet pas de faire 2 partition dans 2 formats différents (j'ai essayé d'avoir du HFS+ et quelques Go de FAT32 sur mon DD externe... pas réussi). Donc Botcamp utilise sans doute une autre méthode que celle de l'utilitaire disque... et peut être que cette autre méthode a cette limitation. D'ailleurs, c'est forcément une autre méthode, puisque ca peut formater en NTFS (ce qu'utilitaire de disque de sait pas faire). Donc certainement un peu de windowseries dans BootCamp
snark
CITATION(brukse @ 21/03/2007 à 18:11 ) *
Une question de securité d'apres microsoft, mais bon, avec un logiciel tiers, c'est faisable.
N'importe quoi icon_lol2.gif . Une question d'optimisation peut-être (taille des clusters) mais je ne vois pas le problème de sécurité. Tu peux donner tes sources?
brukse
J'avais chercher a l'epoque pour formater mon DD externe, mais par securité, j'entendais intégrité de la partition et des données. Apres c'est peut etre pas une info exacte, j'avais pas chercher beaucoup plus loin.
poissonfree
Je viens d'acheter un sac à dos Crumpler (avec sacoche pour le portable qui peut sortir du sac à dos) où j'y stocke mon MacBookPro 15"4 et mon imprimante HP450WBT top.gif
icon_bla.gif bon par contre pour faire rentrer les transfos (surtout celui du mac) et une souris filaire (pour la partie windows) en plus du Mac et de l'imprimante ben c'est un peu au chausse pied ptdr.gif

Faut que le sac s'y fasse siffle.gif (il n'a pas le choix ninja.gif )

Je l'ai trouvé au BHV coin Mac anim_wink.gif
chiantis yogurt
Et bien moi j'ai acheté une "BE.Ez Larobe protection Kakee" pas plus tard que ce soir siffle.gif

Je crois que je vais recycler l'emballage de l'emballage pour les accessoires ptdr.gif
poissonfree
Je crois que c'est dans les commentaires de la fnac, que ce produit (enfin la couleur) déteint sur les câbles blancs du Mac blink.gif

A moins que je me trompe de produit icon_bla.gif
chiantis yogurt
CITATION(poissonfree @ 28/03/2007 à 22:18 ) *
A moins que je me trompe de produit icon_bla.gif

Tu te trompes, y'a pas la place pour mettre les accessoires anim_wink.gif siffle.gif ptdr.gif ptdr.gif
PER180H
CITATION(chiantis yogurt @ 28/03/2007 à 22:01 ) *
Et bien moi j'ai acheté une "BE.Ez Larobe protection Kakee" pas plus tard que ce soir siffle.gif

Je crois que je vais recycler l'emballage de l'emballage pour les accessoires ptdr.gif

Moi aussi! cool.gif Je l'ai reçue mardi! mais en bleu ciel.
C'est exactement ce que je cherchais comme housse.
Maintenant je voudrais la même chose, mais en plus petit pour la Migthy Mouse ! anim_grin.gif

L'emballage est aussi pas mal! On dirait presque une housse imperméable à rajouter en cas de pluie!!
chiantis yogurt
CITATION(PER180H @ 29/03/2007 à 15:58 ) *
L'emballage est aussi pas mal! On dirait presque une housse imperméable à rajouter en cas de pluie!!

Sans compter que l'échantillon de mousse polyuréthane peut-être recyclé en porte-clef fashion avec sa chaînette siffle.gif

Cool le porte-clef avec les mentions "Feel it" et "Apple MacBookPro™ 15.4" Fits" dessus cool.gif ptdr.gif
erwan
On peut avoir une photo ? anim_wink.gif
chiantis yogurt
Pour ceux et celles qui attendent la sortie de Leopard avant d'acquérir une nouvelle machine, la sortie du félin est reportée au mois d'octobre.
poissonfree
Infos officielle >>> ici <<< anim_wink.gif

Sinon, juste pour savoir! Existe-t-il un boitier externe auto-alimenté en firewire (800 cool.gif ) acceptant un disque dur IDE de 3.5" icon_bla.gif ?
chiantis yogurt
Google est ton ami siffle.gif

Mais j'ai zappé le "auto-alimenté" siffle.gif
erwan
CITATION(chiantis yogurt @ 13/04/2007 à 07:30 ) *
Pour ceux et celles qui attendent la sortie de Leopard avant d'acquérir une nouvelle machine, la sortie du félin est reportée au mois d'octobre.

Ouch ! quelcon.gif
Six mois, c'est long...
Mais du coup, ça leur laisse pas mal de temps pour nous sortir quelque chose d'atomique. icon_mrgreen.gif cool.gif
PER180H
J'ai bien fait de ne pas avoir attendu!!! anim_grin.gif
Du coup, je n'ai aucune raison de regretter mon MacBook Pro Tigré!

Par contre j'espérais une sortie proche d'iWork, histoire d'acheter une version récente, et non une version '06 en "fin de vie" , que j'ai en version d'essai (mais qui expire bientôt...) : s'il doit sortir en '08 directement, je crois que j'achèterai la '06, tant pis...

Alors, MarieC : prête à attendre 6 mois avant de remplacer ton iBook?
MarieC
CITATION(chiantis yogurt @ 13/04/2007 à 07:30 ) *

CITATION(poissonfree @ 13/04/2007 à 07:59 ) *
Infos officielle >>> ici <<< anim_wink.gif

Où ça ? question.gif je ne vois nulle part sur cette page une info concernant le report de la sortie de Leopard.

Par contre, il y a cette dépêche de MacGeneration qui en parle wink.gif

CITATION(PER180H @ 13/04/2007 à 10:14 ) *
Alors, MarieC : prête à attendre 6 mois avant de remplacer ton iBook?

Oui, aucun problème cool.gif
Cela va me permettre de craquer pour un réflex numérique sans mauvaise conscience sourire.gif
PER180H
CITATION(MarieC @ 13/04/2007 à 11:17 ) *
Où ça ? question.gif je ne vois nulle part sur cette page une info concernant le report de la sortie de Leopard.

Sisi... : dans la dernière partie de la première news "Apple Statement"
"While Leopard's features will be complete by then, we cannot deliver the quality release that we and our customers expect from us. We now plan to show our developers a near final version of Leopard at the conference, give them a beta copy to take home so they can do their final testing, and ship Leopard in October. We think it will be well worth the wait."

CITATION
Cela va me permettre de craquer pour un réflex numérique sans mauvaise conscience sourire.gif

Ouais, mais un bel iMac 24" pour afficher sur iPhoto toutes les photos que tu auras pris avec ton reflex numérique, ca le ferait bien, non? anim_grin.gif Ca va être long d'attendre ninja.gif
MarieC
CITATION(PER180H @ 13/04/2007 à 11:27 ) *
Ouais, mais un bel iMac 24" pour afficher sur iPhoto toutes les photos que tu auras pris avec ton reflex numérique, ca le ferait bien, non? anim_grin.gif Ca va être long d'attendre ninja.gif

J'ai un PC (Sony Vaio) avec un très bel écran 21" qui fera l'affaire en attendant cool.gif tu vois, je reste zen icon_mrgreen.gif
PER180H
Avec Vista? anim_verysurprised.gif

au fou!!!!
pinpon.gif

icon_biggrin.gif
MarieC
Mais non rolleyes.gif avec XP, c'est amplement suffisant wink.gif
poissonfree
Et brancher le 21" sir l'iBook c'est pas mieux siffle.gif ?
MarieC
CITATION(poissonfree @ 13/04/2007 à 11:52 ) *
Et brancher le 21" sir l'iBook c'est pas mieux siffle.gif ?

Hélas, non car l'iBook ne supporte pas de résolution supérieure à 1024x768 icon_cry2.gif
poissonfree
Même avec l'appli docteur truc ?
Car il me semblait qu'avec cette appli on pouvait "débrider" l'iBook dans le sens où on pouvait avoir un bureau étendu anim_wink.gif mais coté résolution là m'en souviens plus anim_sorry.gif
MarieC
CITATION(poissonfree @ 13/04/2007 à 11:56 ) *
Même avec l'appli docteur truc ?
Car il me semblait qu'avec cette appli on pouvait "débrider" l'iBook dans le sens où on pouvait avoir un bureau étendu anim_wink.gif mais coté résolution là m'en souviens plus anim_sorry.gif

On peut débrider pour avoir un écran étendu, mais (de mémoire) cela ne change rien à la résolution je pense.

De plus je ne suis pas la seule à utiliser ce PC, il a donc besoin de son écran anim_wink.gif
poissonfree
CITATION(MarieC @ 13/04/2007 à 11:57 )
...De plus je ne suis pas la seule à utiliser ce PC, il a donc besoin de son écran anim_wink.gif
Un PC avec un écran blink.gif mais qu'elle idée anim_rolleyes.gif

( anim_wink.gif )

ninja.gif pour les photos, je crois que le mieux c'est MacPro avec écran 30" siffle.gif icon_arrow.gif bon ça dépasse "lègérement" du budget icon_bla.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(poissonfree @ 13/04/2007 à 12:01 ) *
ninja.gif pour les photos, je crois que le mieux c'est MacPro avec écran 30" siffle.gif icon_arrow.gif bon ça dépasse "lègérement" du budget icon_bla.gif anim_wink.gif

Le MacPro avec écran 30", c'est quand tu fais du traitement d'images RAW ou bien de la création vidéo, graphisme... icon_lol2.gif cela dépasse largement mes quelques retouches avec Photoshop.

Non, un iMac 24" est à mon avis parfait pour mes besoins. Et j'attendrai sagement octobre voire plus tard, qui sait, il y aura un nouvel iMac pour Noël anim_grin.gif

Pour l'instant, la question que je me pose est : quid de 400D, D80 ou K10D (Canon, Nikon et Pentax) mais bon, là on est hors-sujet ninja.gif
poissonfree
Je viens de retrouver l'appli anim_rotate.gif
C'est Screen Spanning Doctor

Infos MacGé >>> ici <<<
Infos pour dire qu'on peut dépasser le 1024 blink.gif >>> ici <<<

ninja.gif pour le reflex, reste à savoir si t'as déjà des objectifs ou pas (pour les ré-utiliser anim_wink.gif )
chiantis yogurt
CITATION(MarieC @ 13/04/2007 à 12:09 ) *
Pour l'instant, la question que je me pose est : quid de 400D, D80 ou K10D (Canon, Nikon et Pentax) mais bon, là on est hors-sujet ninja.gif

[HS]
Sinon, il doit rester un *istDL au supermarché à côté d'ici pour 450 euros avec un 18/50 pentax (ou peut être un peu moins) neuf anim_wink.gif Mais je vois que ne vise pas la même gamme siffle.gif
[/HS]

On peut faire du raw aussi avec un MBP anim_grin.gif
oliricha
Oui, oui, comme le dit Poissonfree l'iBook gère une plus grande résolution sur un écran externe.

Perso, j'utilise mon écran 22" en 1680 x 1050 sur mon MacBook pour regarder des DVD et ca fonctionne nikel. Enfin bref...
quetzal
Vous avez-vu que Léopard sort en octobre seulement ?

Que faire de nos envies de iMac 24" ? Hein Clouclounette ?
PER180H
quoi, encore? anim_spin2.gif
poissonfree
j'ai acheté hier soir >>> ça <<<, un boitier externe esata/firewire800/usb2 + un disque dur sata >>> ici <<<

Le HD gratte un peu mais seulement quand y'a besoin
Le boitier silencieux mais par contre chauffe pas mal blink.gif (genre les premiers macintel), par contre son transfo lui ne chauffe pas!
Donc dans l'ensemble pour le prix, je dis que c'est pas mal cool.gif

Ah oui avant que j'oublie concernant le boitier!
il y a 3 petites vis à démonter et 4 "grosses" pour le HD
chiantis yogurt
Je croyais que le boîtier externe était pour récupérer ton ancien HD ? siffle.gif

Pour ma part, les achats du samedi ont été :

en remplacement de mon ancienne qui a cramé avant-hier quelcon.gif et donc j'ai aujouté ceci :

pour profiter d'AirTunes... (Kenwwod S-10)
poissonfree
CITATION(chiantis yogurt @ 29/04/2007 à 07:30 )
Je croyais que le boîtier externe était pour récupérer ton ancien HD ? siffle.gif ...
c'est en plus anim_wink.gif -> 2 boitiers safedisk ide en firewire 800 + USB 2 (attention icon_exclaim.gif un peu en rupture de stock sur MacWay)
Car je crois pas trop aux disques dur IDE à la longue wink.gif
Là je dépoussière icon_confused.gif l'extérieur et maintenant l'intérieur pour y chercher mes 2 HD quelcon.gif

Donc je vous dirais si un boitier ide fait plus de bruit qu'un boitier sata anim_wink.gif
poissonfree
Alors voici les constatations :
Boitier IDE / SATA

Boitier IDE : Avantage
- chauffe mais un peu moins que la version SATA (quoique!)

Boitier IDE : Inconvénient
- transfo avec câble type PC (2 phases + terre) donc gros (le maintien du transfo sur le boitier m'a l'air moins bien que la version SATA huh.gif )
- le HD (version western digital pour l'ide) gratte un peu plus au niveau sonore que celui du SATA (Seagate) -> ça doit dépendre des HD siffle.gif
- l'étiquette du bouton on/off sur la même ligne

Boitier SATA : Avantage
- Connecteur eSata ainsi que le câble firewire 800/400 fournie cool.gif
- transfo avec câble "normal"

Boitier SATA : Inconvénient
- plus chaud -> difficilement transportable juste aprés une utilisation même courte

Avantage commun :
- couleur gris alu qui va bien avec mon macbook pro ptdr.gif
- firewire 800 (donc chaînage top.gif )
- silence des boitiers (SafeDisk) / aucunes vibrations grace au patin à l'intérieur du boitier
- fonctionne aussi sous windows (testé sous Win 2000 avec MacDrive en firewire 400 uniquement)

Inconvénient commun :
- 3 transfos donc 3 prises de courant quelcon.gif
- le prix (boitier IDE 75€, boitier SATA 89€)
poissonfree
CITATION(poissonfree @ 29/04/2007 à 08:40 )
...Donc je vous dirais si un boitier ide fait plus de bruit qu'un boitier sata anim_wink.gif
bon ben un disque ide fait plus de bruit (mais pas des masses non plus) qu'un disque sata icon_bla.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 30/04/2007 à 06:58 ) *
bon ben un disque ide fait plus de bruit (mais pas des masses non plus) qu'un disque sata icon_bla.gif
Qu'est-ce qui te fait dire ça huh.gif ? A génération identique de disque dur, le bruit sera le même, quelle que soit l'interface utilisée: IDE ou SATA.
poissonfree
oui t'as raison icon_bla.gif
j'aurais dû préciser que mes disques IDE ont déjà 4ans environs icon_bla.gif
GuitHarmoPalmipède
C'est fait les pré-inscriptions à L'apple expo sont ouvertes

http://www.apple-expo.com/fr/index.php?home=gp

cela se passera à Paris du 25 au 29 septembre à la porte de versailles (tout le monde le sait bien)

Pour les futurs switchers (ou les curieux) s'inscrire c'est pouvoir rentrer gratuitement dans cet espace magnifié par la pomme siffle.gif

La possibilité de repartir avec ces beaux joujoux avec quelques remises cool.gif

nb : Désolé si cette news est déjà postée anim_wink.gif
chiantis yogurt
Petit retour d'expérience sur ma récente acquisition (ampli Kenwood KA-S10 et les enceintes LS-10, le tout branché sur une borne airport express)

Le matos

La borne Airport Express n'a pas changé extérieurement, j'espère qu'Apple a changé le type de condensateurs à l'intérieur (panne de ma précédente borne au bout de 3 ans de bons et loyaux services). C'est toujours du B/G pour le wifi.... La borne possède une sortie audio analogique/numérique et un port USB (fort utile pour transformer une imprimante usb non réseau en imprimante réseau).

L'ampli Kenwood est un 2 x 12 Watts RMS en 8?. Sa taille est de 171x67x207mm ( L x H x P). Il possède 3 entrées RCA, 1 entrée pour un caisson de graves amplifié et 2 sorties pour les enceintes. Les entrées sont analogiques...

Les enceintes ont une taille de 102x180x154mm ( L x H x P). C'est un système à 2 voies pour une puissance maximale de 30 W sous 8 ?. Pour les connaisseurs (donc pas moi siffle.gif ). La réponse en fréquence va de 85Hz à 100kHz et la fréquence de recouvrement est de 2.700 Hz.

L'utilisation

J'utilise Airtunes via iTunes pour diffuser le son vers les enceintes via le wifi. Ça fonctionne très bien, sauf pour les vidéos, où iTunes fait passer le son vers les HP du mac.

Le son est limpide, sans souffle et avec une bonne résonnance. Je ne dépasse jamais la moitié de la puissance de l'ampli...

Un des problèmes d'Airtunes est qu'il est exclusivement lié à iTunes. Je passe donc par un logiciel qui se nomme Airfoil (licence 25$) pour éviter cette limitation. Je l'utilise avec VLC pour passer le son des vidéos, il y a par défaut un décalage entre l'image et le son. Cependant, VLC a une fonction de "désynchronisation" du son (pour info selon la source le réglage et de -2450 à -2650 ms). Cela fonctionne aussi bien pour des videos fixées sur média (DVD, fichier), que les streaming (multiposte freebox par exemple).

Le coût
L'ampli et sa paire d'enceinte : 159 euros chez MôssieurBonPlan anim_wink.gif
La borne Airport Express : 99 euros chez le primeur
Airfoil : 19,50 euros chez l'éditeur

Voili, voilà siffle.gif
erwan
iTunes anim_wink.gif
Mais tu es récent dans le monde Apple, on ne t'en voudra pas. siffle.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
chiantis yogurt
anim_endesaccord.gif j'ai qu'une seule chanson dans ma bibliothèque ptdr.gif

Du coup j'ai remarqué que c'était AirTunes...
nelson
Bien sur des envies... mais pour le moment c'est une photo au combien symbolique. Je ne pouvais pas passer à NY sans un pélerinage... malgré la pluie !

si vous voulez voir l'intérieur....
erwan
Cool ! Il est situé où cet Apple Store ?
nelson
CITATION(erwan @ 09/05/2007 à 17:55 ) *
Cool ! Il est situé où cet Apple Store ?

A New York près de Central Park
erwan
Tiens, c'est marrant, un lecteur de MacGeneration signale justement l'existence de cet Apple Store en 3D dans Google Earth. smile.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
(il faut activer l'affichage des bâtiments en 3D anim_wink.gif)
quetzal
Je viens de m'inscrire à l'Apple Expo, du 25 au 29 septembre, Porte de Versailles à Paris.
C'est gratuit, et j'ai mon badge virtuel !

Est-ce que vous croyez que du matériel va sortir à cette occasion ? Léopard sera-t-il prêt ?
Carmelo
J'utilise ma nouvelle machine .....

Un ibook 12" 1,33 réparé par mes soins avec ..... une bougie ... bon un peu spéciale la bougie icon_biggrin.gif :

(ce n'est pas ma photo, j'ai la fleme de chercher mon cable usb pour l'APN)
Il vient de tourner plus de 24h d'affilé avec un film sans problème icon_biggrin.gif

Et pareil pour l'ibook de ma chérie icon_biggrin.gif (y'en a une qui est content sourire.gif)
Carmelo
CITATION(sweeky @ 11/05/2007 à 09:50 ) *
J'utilise ma nouvelle machine .....

Un ibook 12" 1,33 réparé par mes soins avec ..... une bougie ... bon un peu spéciale la bougie icon_biggrin.gif :

(ce n'est pas ma photo, j'ai la fleme de chercher mon cable usb pour l'APN)
Il vient de tourner plus de 24h d'affilé avec un film sans problème icon_biggrin.gif

Et pareil pour l'ibook de ma chérie icon_biggrin.gif (y'en a une qui est content sourire.gif)

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite vidéo (vraiement vite fait sleep.gif ) pour montrer la "réparation" :

http://www.youtube.com/watch?v=kb9NRBLQVP4

sinon, ma chérie vient de s'acheter un iPod vidéo 30 Go pour 140€ en destockage. Ca va la changer de son Nano 2 Go !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.