CITATION(Gurvan @ 09/06/2007 à 06:10 )

Bonjour,
Je suis un peu d'accord avec ce qui vient d'être écris sur la fiabilité des Apple. Je n'en suis certes qu'à mon deuxième mais je trouve mon MBP moins solide que mon Titanium. Certes ce sont des machines qui ont vécues car l'une a "fait l'Afrique" et l'autre la Géorgie, mais je trouve que certaines erreurs de conceptions sont parfois pénibles (Essayez donc de nettoyer une Mighty Mouse et vous comprendrez ce que je veux dire...). Cela dit, je ne suis pas persuadé que ce soit mieux sur PC.
Pour Poissonfree, je le laisse se mettre en veille tout seul en fermant l'écran...

Par contre pense à mettre la feuille de protection entre l'écran et le clavier pour éviter de marquer l'écran à la longue. Un autre truc sympa, ce sont les protéges-clavier iSkin que l'on trouve parfois à la FN.C. Cela protège bien le clavier...

J'ai trouvé, contrairement à toi, que du titanium au powerbook (G4 dans mon cas, mais les macbook pro n'ont pas significativement changé par rapport aux powerbooks G4) que le titanium était bien plus fragile: rayures qui se faisaient malheureusement très vite sur les titanium, emiettement de la peinture claire autour de l'ordinateur, et lorsqu'on passait la main derrière l'écran, tout l'affichage lcd se mettait à osciller comme une mer déchainée...
J'avais trouvé le gain de robustesse significatif sur les powerbook G4 que j'ai eu la chance d'avoir, du 12' au 17, en passant par le 15.
Le 17, je me souviens que mon fils a eu la bonne idée de s'accrocher dans le fil d'alimentation et a fait tomber de la table l'ordinateur (ce qui n'arrivera plus avec les connecteurs magsafe ^^) et coin de coque alu enfoncée, que j'ai pu remettre d'aplomb en pressant avec un chiffon par dessus. Heureusement rien d'abimé, et je l'ai même revendu très correctement.
Nous avons actuellement un macbook "early 2006"; hormis le problème de décoloration de la coque, pris en charge sous garantie, je dois déplorer un crash du disque dur (certes pas lié à la machine en elle-même), fort heureusement, à 10 jours de l'expiration de la garantie

Du coup, j'ai pris l'applecare, mais essentiellement parce que je n'aurai pas le budget d'acheter une nouvelle machine ces 18 prochains mois

En dehors de ça, il ne se raye pas plus ni moins que les ibook G3 500 et G4 800 que j'ai eus, je préfère l'écran glossy - ça c'est clairement très subjectif

et je n'ai pas grand chose à redire dessus.
D'une expérience, même avec de nombreuses machines, on ne peut évidemment pas faire une généralité, mais la qualité, si je la trouve en baisse par rapport à il y a 10 - 15 ans (les prix des mac n'étaient vraiment pas les mêmes...), je trouve en revanche que ces dernières années, la qualité n'a pas significativement baissée.
Et si je pouvais, le dernier macbook pro, je craquerai volontiers dessus