Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Archimoi
Oui, c'est la source citée sur MacGé.... anim_wink.gif

J'attend..... icon_cool2.gif
nounours78
gloups j'ai pas lu l'information donné par macG.

En parlant de mac j'ai un gros souci avec mon ibook, plus précisément le clavier. J'ai mes touches qui s'efface. J'ai dejà changé de clavier dans les 4 mois de mon achat, pris par la garantie. Mais là ca continue et je ne sais plus quoi faire. En effet, le o,l,k,a,s,n,m n'existe plus ou reste un point. Et d'autres lettres commencent a s'effacer.

Est ce que certain on dejà eu ce soucis?
MarieC
CITATION(nounours78 @ 21/06/2007 à 19:22 ) *
En parlant de mac j'ai un gros souci avec mon ibook, plus précisément le clavier. J'ai mes touches qui s'efface. J'ai dejà changé de clavier dans les 4 mois de mon achat, pris par la garantie. Mais là ca continue et je ne sais plus quoi faire. En effet, le o,l,k,a,s,n,m n'existe plus ou reste un point. Et d'autres lettres commencent a s'effacer.

Est ce que certain on dejà eu ce soucis?

Oui, moi ! j'ai les touches l, c, v, n, m et le point qui sont complètement effacées (enfin les touches d'en bas au milieu quoi). anim_sorry.gif A part acheter un nouveau clavier (ou bien repeindre par-dessus) je ne sais pas quoi faire. icon_cry2.gif
nounours78
arf c'est bien un souci des ibook.

Au début je me disai que je prendrai un macbook pro a cause de ca.mais en faite j'ai vu que le macbook avait totalement changer de modèles de touches. Reste a savoir si elle ne s'efface pas.
poissonfree
Je viens d'acheter CoolBook pour ... 10€
Normalement ça rallonge la durée de vie de mon p'tit Mac en mode batterie cool.gif

Voici les fréquences (MHz) en mode transfo:
1002 / 1169 / 1336 / 1503 / 1670 / 1837 / 2004 / 2171
Et en mode batterie:
1002 / 1169 / 1336 / 1503

Je rappelle que j'ai un core2duo de 2.16Ghz

J'suis entrain de faire un test de dvdrip et le CPU reste à 51/52°C
Et pis pour 10€ je ne perds pas grand chose siffle.gif
quetzal
CITATION(poissonfree @ 24/06/2007 à 19:19 ) *
Je viens d'acheter CoolBook pour ... 10€
Normalement ça rallonge la durée de vie de mon p'tit Mac en mode batterie cool.gif

Je regarde comment ça marche... pour faire baisser la température. Tu peux faire un résumé ?
quetzal
Ah, je vois. On choisit un couple fréquence (donc vitesse) / température.
Plus la fréquence est haute, plus le Mac va vite. Mais plus la température est haute aussi, plus la batterie s'use vite.
C'est ça ?
poissonfree
Disons que tu peux bloquer la fréquence.
Si je lance une grosse appli en mode batterie, la fréquence sera bloqué à 1,3 Ghz par exemple, alors que sur secteur la fréquence ira jusqu'au maxi de la machine (2,16 dans mon cas) anim_wink.gif

Donc si tu fais que du surf, la différence est minime.
Archimoi
Voila le petit dernier entré dans la famille:

Un cadeau à mon fiston pour sa réussite au Baccalauréat !!!!

Je lui ai aussi prit la Station d'accueil, ainsi qu'un étui en cuir....

Commandé Lundi soir, livré ce matin !!!!

Jean-Kévin est fou de joie..... anim_jumproll.gif
Triello
CITATION(Archimoi @ 04/07/2007 à 17:49 ) *
Jean-Kévin est fou de joie..... anim_jumproll.gif

Bin ça, je comprends ! Félicitations pour le bac.
nounours78
Ca fait la 3ieme fois que je fais le test et j'ai perdu d'un coup 50% de batterie je suis donc passé à 2h au lieu de 4H. anim_cry.gif
Oui beaucoup me dorai que pour un ordinateur de 2,5 ans c'est énorme mais bon c'est dur comme perte.
De plus mon ibook a des tendances a ramer meme après un passage par onyx.

JE me demande si je ne vais pas tarder a changer de machine. Cependant pour le moment j'ai pas l'argent pour un macbook 2,16 ghz
MarieC
50% c'est énorme, en effet. huh.gif mon iBook G4 1.2 GHz lui en est à 86% de sa capacité initiale (selon coconutBattery).
nounours78
je peux pas utiliser coconut batterie car je l'ai pas trouvé pour 10.3.9. mais les autre m'affiche entre 46% et 48%
PER180H
Ben moi je suis quitte pour un changement de batterie. Mon MBP semble victime d'un syndrome (heureusement) connu : Il ne fonctionne que sur secteur. Dès que je fait "plop" avec le cordon MagSafe, il s'éteint au bout de 2 secondes...
anim_sorry.gif
palm snipe
CITATION(MarieC @ 07/07/2007 à 23:23 ) *
50% c'est énorme, en effet. huh.gif mon iBook G4 1.2 GHz lui en est à 86% de sa capacité initiale (selon coconutBattery).

J'en suis deja a 87 % sur mon macbook!! icon_cry2.gif
PER180H
CITATION(PER180H @ 08/07/2007 à 21:41 ) *
Ben moi je suis quitte pour un changement de batterie. Mon MBP semble victime d'un syndrome (heureusement) connu : Il ne fonctionne que sur secteur. Dès que je fait "plop" avec le cordon MagSafe, il s'éteint au bout de 2 secondes...
anim_sorry.gif

Si jamais ca vous arrive :
un coup de fil au SAV Apple et ils vous envoient une batterie en échange, sous 48h.
Enfin, avant, il vaut mieux faire le test avec une autre batterie (d'un pote, d'un voisin) pour être sûr. Sinon, le monsieur vous demandera de rappeler.
Bon, demain, je vais essayer de me faire prêter une batterie.
Archimoi
Des nouvelles de notre feuilleton:"Nouvel iMac" !!!

Lu sur Mac Génération:

CITATION(Christophe Laporte @ 09/07/2007 à 21:02 )
Un nouveau clavier avec l’iMac ?

Voilà plusieurs semaines qu’AppleInsider et Think Secret pronostiquent l’arrivée d’un nouvel iMac. Disponible uniquement en 20" et 24", l’ordinateur multimédia d’Apple pourrait adopter une robe en aluminium. Selon AppleInsider, ce n’est pas le seul changement esthétique que nous préparerait Apple. Il se murmure qu’Apple livrerait avec un tout nouveau clavier. Très fin, il serait fortement inspiré du clavier des MacBook, qui a la particularité d’être totalement intégré à la base de l’ordinateur. Attendu pour août / septembre, iMac pourrait également être livré avec iLife 07.
PER180H
CITATION(PER180H @ 09/07/2007 à 22:01 ) *
Si jamais ca vous arrive :
un coup de fil au SAV Apple et ils vous envoient une batterie en échange, sous 48h.

J'ai appelé hier à 8h05.
La batterie m'a été livrée ce matin à 9h25.
icon_exclaim.gif
Efficace!!!
oliricha
J'ai aussi un problème de batterie sur mon MacBook qui a 10 mois. Le Mac s'éteint quand je passe les 20% d'énergie restantes. Elles ont vraiment des gros défauts ces batteries :S

Bref, j'ai appelé vendredi Apple et ma nouvelle batterie devrait arriver demain ou mardi je pense...

Heureusement que le service après vente est au top! Rien besoin de justifier... juste expliqué le problème et hop "on vous envoi une nouvelle".

Il y a quelques temps j'avais aussi fait changer le chargeur car le fils s'était coupé et en 24 heures j'avais le nouveau.

C'est vrai que la qualité des composants ont pas mal baissé (le prix aussi l'air de rien) mais heureusement que Apple reste une marque sérieuse et assume bien le service après-vente.
poissonfree
blink.gif mais comment faites vous ?
car pour moi, ils veulent toujours pas icon_cry.gif
pourtant c'est pas faute d'essayer à mort ninja.gif
oliricha
CITATION(poissonfree @ 15/07/2007 à 13:28 ) *
blink.gif mais comment faites vous ?
car pour moi, ils veulent toujours pas icon_cry.gif
pourtant c'est pas faute d'essayer à mort ninja.gif

Tu as aussi des problèmes de batterie? Ton Macbook s'éteint sur batterie?

Pourquoi ne veulent-il pas te changer ta batterie défectueuse?

C'est bien Apple que tu appel et non un revendeur?
poissonfree
j'ai bien appelé le sav d'apple
mon mac s'est éteind une fois à 71% et une fois quand il était en veille (aprés qu'il est atteind le 0%)
perte de 23% de capacité en moins de 4 mois
la capacité varie entre 76 et 96% avec coconut
j'ai perdu 10% de capacité en quelques secondes (mode batterie uniquement) alors que je téléphonais au sav
mon numéro de série ne tombe pas dans leur liste

en gros j'ai trois solutions :
- acheter une autre batterie et montrer que la première décone à donf
- trouver quelqu'un qui à un mpb 15" et faire un change de batterie pour voir
- amener la batterie et le mac à un centre agré pour une durée indéterminée icon_cry.gif

J'ai déjà passé 3H00 avec le sav
mais je pense que le prochain appel, je risque de ne pas être franchement honnête siffle.gif
Carmelo
dis que tu as fait le test croisé avec une autre batterie

(je pense qu'un possesseur de macbook pro sur PA pourra te fournir son n° de série sans pb sourire.gif )
poissonfree
siffle.gif c'est un peu l'idée même si normalement c'était prévu de le faire en réel cette aprés-midi anim_wink.gif

sinon je viens de trouver >>> ça <<<
CITATION
Important : il est fortement recommandé de ne pas utiliser votre MacBook ou MacBook Pro alors que la batterie est retirée. Si vous heurtez accidentellement l’adaptateur secteur, vous pourriez déconnecter l’alimentation, ce qui aurait pour effet d’éteindre l’ordinateur. Toute information n’ayant pas été enregistrée sur votre ordinateur serait alors perdue.
Donc faut laisser sa batterie dedans alors blink.gif et tout le temps ?
Carmelo
CITATION(poissonfree @ 15/07/2007 à 14:49 ) *
sinon je viens de trouver >>> ça <<<Donc faut laisser sa batterie dedans alors blink.gif et tout le temps ?

Je pense que c'est comme pour tout les ordis : si tu le débranches, il s'éteint ptdr.gif (sauf si y'a la batterie anim_grin.gif )
oliricha
Donc faut laisser sa batterie dedans alors blink.gif et tout le temps ?

Oui, bien sûr, laisse toujours la batterie à sa place dans le MacBook. D'ailleurs, les processeurs sont ralenti si il n'y a pas de batterie.

Sinon, oui, dis que t'as essayé avec une autre batterie et que ca fonctionne très bien.

Moi je n'ai même pas regarder le numéro de batterie, mais c'est un MacBook et non un MacBook Pro et je crois pas qu'il y a (déjà?) une série identifiée "à problème".

Bonne chance!
poissonfree
ok merci pour le réconfort anim_wink.gif
oliricha
Voilà, toujours aussi rapide!

Téléphoné vendredi midi, batterie livrée à l'instant sourire.gif
chiantis yogurt
siffle.gif c'est un peu l'idée même si normalement c'était prévu de le faire en réel cette aprés-midi anim_wink.gif

siffle.gif siffle.gif siffle.gif pas de ma faute on m'a enlevé ce week-end ninja.gif

Sinon ce n'est que partie remise anim_wink.gif
poissonfree
je rentre pas dans leur tableau
2H00 pour 123 cycles au bout de 4 mois c'est normal

en gros ils veulent pas (1H30 au tél quand même) y'a rien à faire
la batterie c'est du consommable, et la garantie ne s'occupe que si la batterie est naze
apparement ils testent la batterie de retour

donc à part refaire des tests (juste mac os sans bt ni wifi, puis wifi avec appli qui pompe) et les re-appeller (même pas sûr qu'il fasse l'échange)
ben j'ai pas grand chose à faire
enfin si! laisser mon mac à un centre agré

pour infos quand la batterie est à 100%, et que le secteur est branché, le mac utilise le secteur seul (ne pas oublier de recalibrer la batterie si ça dure trop longtemps)

alors franchement, je sais pas si j'ai la poisse, mais quand ça veut pas ça veut pas icon_cry.gif
j'en ai marre icon_mad.gif
mais comment vous faites pour que ça marche icon_cry.gif

[edit]
De la part du sav (niv 2)
Conseils pour optimiser la charge de la batterie de votre ordinateur portable
Optimisation des réglages de l'énergie pour les ordinateurs portables
Au moins, je pourrais le remercier la dessus sleep.gif

[edit2]
je viens de trouver >>> ça <<<
CITATION
Entretien standard
Pour bien entretenir une batterie lithium-ion, il faut que les électrons qu’elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple vous déconseille de laisser votre ordinateur branché en permanence. L’utilisation idéale serait un usager des transports en commun qui utilise son ordinateur portable Apple dans le train, et qui le branche à son bureau pour le recharger. Ceci garantit un fonctionnement optimal de la batterie. Si, en revanche, vous utilisez un ordinateur de bureau au travail, et possédez un portable pour des déplacements irréguliers, Apple vous recommande de charger et de décharger sa batterie au moins une fois par mois. Vous avez besoin d’un pense-bête ? Ajouter un événement à votre calendrier iCal.
heu... on doit faire quoi au final huh.gif ?
louroulou
Ben, on en conclut que si Tab à un mac portable, il ferait mieux d'arréter de vouloir un scooter, il faut qu'il prenne les transports en commun siffle.gif
Carmelo
CITATION(louroulou @ 17/07/2007 à 09:20 ) *
Ben, on en conclut que si Tab à un mac portable, il ferait mieux d'arréter de vouloir un scooter, il faut qu'il prenne les transports en commun siffle.gif

ptdr.gif
palm snipe
Hier, j'ai eu l'occasion de parler avec un fana des Mac. Comme j'ai envie de voir a quoi ressemble le système 7.5.5 ou 8, on va peut être procéder à un échange. Il me propose l'une de ces machines: Performa 630, LC II, LC III, Powermac 7600
En échange, je dois lui passer une Playstation avec cartouche action replay, 8 cartes memoires, les jeux, et une manette analog, et une manette simple. Je rajoute aussi mon palm IBM Workpad C3 qui est en parfait état.

J'hésite entre le Powermac 7600 (qui est équipé d'un proc PPC), et le Performa 630 ( 68k).
Vous me conseillez quoi?
MarieC
Je dirais sans hésiter le Powermac 7600. Mais tout dépend de combien de RAM / disque dur ils ont...
nounours78
alors le chargeur de mon ptit ibook vient de me lacher. rien que le 2ieme que j'achete. Ca va celui là était sous garantie. Donc le sav de mon centre apple me l'a pris; envoi chez apple. Je devrai en recupérer un neuf jeudi s'ils en ont en stock.

De plus la dame très très gentil m'a donné les lettres qui sont effacées sur mon clavier anim_jumproll.gif Il va redevenir presque comme neuf
palm snipe
CITATION(MarieC @ 17/07/2007 à 16:55 ) *
Je dirais sans hésiter le Powermac 7600. Mais tout dépend de combien de RAM / disque dur ils ont...

Aussi, je me demande ce que je peux bien faire avec un proc de 132MHz.
Puis, se pose la question de l'écran. Je crois que la sortie est propriétaire (pas sur).
giss
CITATION(nounours78 @ 17/07/2007 à 17:02 ) *
De plus la dame très très gentil m'a donné les lettres qui sont effacées sur mon clavier anim_jumproll.gif Il va redevenir presque comme neuf

Trop bien, tu es tombé sur un tite dame très gentille !
Question, cela vaut combien sinon à l'unité ?

nounours78
CITATION(giss @ 18/07/2007 à 12:18 ) *
Trop bien, tu es tombé sur un tite dame très gentille !
Question, cela vaut combien sinon à l'unité ?

je ne sais pas du tout. J'en ai jamais vu en vente. Je ne sais même pas si ça se vend à l'unité.

Mais bon j'ai quand même eu pas mal de malchance car quand j'ai acheté mon mac au bout de 3 mois environ mes lettres s'effacées donc demandé a apple qui m'ont fait un échange. Et le nouveau rebelotte les lettres s'effacées mais la apple a pas voulu le changer.
Ca fait 2 ans que mon clavier avait des lettres qui disparaissaient. Après lui avoir dit ca la dame a été cherché un vieux clavier a eu et m'a donné les lettres. A priori pas tout a fait le meme aspect; Faut que je les poses pour voir se que ca donne mais bon tjr mieux que d'avoir des lettres blanches. Même si je connais plutot bien l'emplacement des différentes lettres.
giss
Oui cela sera toujours mieux c'est sûr ! Tu sais qu'il existe un "tapis" pour protéger son clavier ?
Cela se pose sur les touches, du a différentes couleurs, et puis cela évite tout sorte d'accident, pour ton mac.
Comme boire son café ou soda, près de lui, ou tout simplement la poussière au quotidien qui s'y loge.
Moi je me suis longtemps tatée pour me prendre ça et puis finalement, j'ai passé mon tour, j'avais dans l'idée de le faire au départ car j'avais trop peur d'une cata ! Et puis vu le prix j'ai attendu, et puis j'ai pas pris, mais cela peut-être utile à toi si tu as tes soucis de touche.

Voici uen image pour illustrer mon propos :
http://www.macway.com/fr/product/6382/sonn...pro-pbk-g4.html

wink.gif
nounours78
merci pour cette information que j'avais déjà eu.
Je ne sais pas si c'est pratique et le touché dois etre totalement différents.
Et puis bon ma machine a maintenant 2,5 ans donc je ne pense pas que je ferai de frais pour elle. Mais plutot des économie pour un futur macbook ou mackbook pro.
giss
Pour le touché c'est sur qu'il doit falloir un petit temps d'adaptation.
Par contre le bon plan c'est que cela diminue me bruit des touches, une autre utilité cool.gif
A voir si un jour tu as une nouvelle machine.
Archimoi
Je suis sur les charbons ardents vous vous en doutez n'est-ce pas ???

Inutile de dire, que je serais un des premiers à me ruer dessus....... anim_jumproll.gif
dipching
CITATION(MarieC @ 16/03/2004 à 12:42 ) *
Pour la RAM, y'a pas de souci... ce G4 a plus de 600 mo de RAM rolleyes.gif
Mais ça ne risque pas de ramer à mort, à 400 MHz seulement icon_question.gif

Tout est relatif ...
J'ai un vieux 8600 passé en G3 250 MHz avec Tiger dernière mouture .... ça tourne tu sais anim_langue.gif
dipching
CITATION(MarieC @ 16/03/2004 à 12:29 ) *
Voilà, j'ouvre ce sujet - un peu HS Palm et Mac, il est vrai - pour que tous les "macounets" qui en ont envie, viennent discuter de leur matos, de leurs envies, de leurs projets dans le domaine de la Pomme.

Que ce soit iBook, eMac, G5 ou iPod: vous voulez en parler ? ici we speak Apple. sleep.gif Le but de ce thread est de discuter un peu à bâtons rompus sur votre matos Mac, vos projets, vos envies...

Attention, ce n'est pas vraiment un sujet Palm et Mac, mais vu qu'il faut bien un ou des Macs pour faire marcher "Palm et Mac", ce n'est pas totalement hors sujet icon_lol2.gif Si vous avez des questions spécifiques "Palm et Mac" veuillez consulter le forum ou ouvrir un propre thread.

Attention, pas de polémiques ni de dénigrements quels qu'ils soient... la modération veille ! icon_twisted.gif

Ce n'est pas que j'aie forcément des envies de mac mais jeudi j'étais chez un ami tibétain qui venait de donner son "vieil" iMac G3 bonbon à la soeur de sa femme ... l'après-midi il me lance : "mon mac me manque" .... là-dessus on discute pour acheter un PowerBook G4 pas trop vieux sur eBay ...
Tenzin me pose des questions sur la "nouvelle" gamme MacIntel .... on pèse le pour et le contre ....
Derechef on se rend chez Cami (Bruxelles) et là il s'achète un MacBook de base dernier modèle ...
De retour chez lui on installe tout ça ... je suis assez subjugué par la vitesse d'exécution et les possibilités de cette "petite" machine ....
Sans hésiter on télécharge Bootcamp et on installe XP .... merveilleux d'avoir les deux mondes sur la même machine ....
Conquis, Tenzin achète Parallels, installation sans soucis et cohabitation des deux systèmes Mac OS X et XP sur le même bureau ...

Franchement, tout cela était du rêve il n'y a pas si longtemps .... merveilleux !!!

J'ai encore toujours ici mon 8600 sur lequel sont installés :
1 - la dernière mouture de Tiger grâce à XPostFacto,
2 - MagiC Mac pour faire tourner mes logiciels Atari et
3 - Virtual PC en dépannage (c'est vrai que ça ne tient absolument pas la route face à Bootcamp et surtout face à Parallels ....)

Bref qu'il soit jeune ou vieux le mac me fait encore rêver ... mais je ne suis pas prêt d'acheter une machine neuve .... l'occasion c'est vraiment cool ...

Ici à la maison je travaille en ce moment-même sur mon G4 bipro 1,25 GHz Mirrored Doors FW800 ... je l'ai dernièrement équipé d'une Radeon X 800 XT et je pense même acheter une Sonnet Encore MDX G4 Duet 1,8 GHz, le prix n'est pas donné mais ce sera toujours moins cher qu'une nouvelle machine ....
Allez, l'antiquaire vous salue bien bas ptdr.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
MarieC
CITATION(Archimoi @ 04/08/2007 à 22:10 ) *
Je suis sur les charbons ardents vous vous en doutez n'est-ce pas ???

Inutile de dire, que je serais un des premiers à me ruer dessus....... anim_jumproll.gif

Pas mal anim_wink.gif
Pour ma part je vais attendre sagement octobre et la sortie de Leopard... mais je suis curieuse de ce qu'Apple va nous sortir dans 2 jours ! icon_biggrin.gif
Archimoi
Si c'est le iMac, je pense qu'il sera optimisé d'office pour Léopard... Nan ??? cool.gif
Caza
N'importe quel Mac avec un Core 2 Duo et 2 Go de RAM te fera tourner Léopard sans problème ... smile.gif
Archimoi
Ouaip, je le suppose, mais je vais me faire une petite configuration aux petits oignons cette fois-ci.....
rv4
bonjour a tous !!

ça y est !! j'ai craqué !! avant mon départ j'ai fais l'acquisition "forcé" d'u mac book anim_jumproll.gif !! (l'écran de mon assus s'est fissuré et je ne voyais plus que la partie gauche...plus sous garantie...donc irréparable...)

J'ai opté pour le macbook pro 15 pouces ...

Je ne connais pas du tous l'environnement mac mais j'avais une terrible envie de découvrir... je ne pense pas être déçu... on verra.

Donc voila je vais essayer d'explorer ce "nouveau monde"... et visiblement comme il y a de nombreux utilisateur mac ici je pense que je suis tranquille si j'ai des soucis icon_biggrin.gif

Concernant le macbook : il est MAGNIFIQUE !! argenté, fin léger, doux au toucher rétro éclairage parfais... donc a premiére vue je suis conquis !! Reste maintenant à l'utiliser !! la je me laisse un peu de temps pour juger vu que je connais rien de mac ! icon_biggrin.gif

Je vais aussi fouiner sur le forum pour pouvoir relier mon TX au mieux !! j'espere que ce ne sera pas trop compliqué.

Allez je m'y lance wink.gif

Mince...il y a pas d'emplacement pour carte SD...card export va devenir essentiel... huh.gif
Re Mince...Un pixel mort...déjà... icon_cry.gif ... et une ouverture mécanique qui fais des siennes... c'est beau mais j'ai l'impression qu'il va falloir être plus que soigneux ... siffle.gif

MarieC
Bienvenue dans le monde merveilleux du Mac top.gif et félicitations pour ton achat !Pas glop pour le pixel mort icon_cry.gif essaie de te renseigner s'il y a pas moyen de demander un échange standard.Pour ce qui est de la connectivité Palm - Mac, tu trouveras tout ce qu'il faut ici sur Palmattitude. Pour des problèmes spécifiquement Mac, je te suggère deux excellents sites : MacGeneration et MacBidouille, sans oublier Powerbook-fr, spécialisé dans les portables. sourire.gif

CITATION(Archimoi @ 04/08/2007 à 22:10 ) *
Je suis sur les charbons ardents vous vous en doutez n'est-ce pas ???Inutile de dire, que je serais un des premiers à me ruer dessus....... anim_jumproll.gif

C'est pour tout de suite.... anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.