CITATION(MarieC @ 16/03/2004 à 12:29 )

Voilà, j'ouvre ce sujet - un peu HS Palm et Mac, il est vrai - pour que tous les "macounets" qui en ont envie, viennent discuter de leur matos, de leurs envies, de leurs projets dans le domaine de la Pomme.
Que ce soit iBook, eMac, G5 ou iPod: vous voulez en parler ? ici
we speak Apple. 
Le but de ce thread est de discuter un peu à bâtons rompus sur votre matos Mac, vos projets, vos envies...
Attention, ce n'est pas vraiment un sujet Palm et Mac, mais vu qu'il faut bien un ou des Macs pour faire marcher "Palm et Mac", ce n'est pas totalement hors sujet

Si vous avez des questions spécifiques "Palm et Mac" veuillez consulter le forum ou ouvrir un propre thread.
Attention, pas de polémiques ni de dénigrements quels qu'ils soient... la modération veille ! 
Ce n'est pas que j'aie forcément des envies de mac mais jeudi j'étais chez un ami tibétain qui venait de donner son "vieil" iMac G3 bonbon à la soeur de sa femme ... l'après-midi il me lance : "
mon mac me manque" .... là-dessus on discute pour acheter un PowerBook G4 pas trop vieux sur eBay ...
Tenzin me pose des questions sur la "nouvelle" gamme MacIntel .... on pèse le pour et le contre ....
Derechef on se rend chez Cami (Bruxelles) et là il s'achète un MacBook de base dernier modèle ...
De retour chez lui on installe tout ça ... je suis assez subjugué par la vitesse d'exécution et les possibilités de cette "petite" machine ....
Sans hésiter on télécharge Bootcamp et on installe XP .... merveilleux d'avoir les deux mondes sur la même machine ....
Conquis, Tenzin achète Parallels, installation sans soucis et cohabitation des deux systèmes Mac OS X et XP sur le même bureau ...
Franchement, tout cela était du rêve il n'y a pas si longtemps .... merveilleux !!!
J'ai encore toujours ici mon 8600 sur lequel sont installés :
1 - la dernière mouture de Tiger grâce à XPostFacto,
2 - MagiC Mac pour faire tourner mes logiciels Atari et
3 - Virtual PC en dépannage (c'est vrai que ça ne tient absolument pas la route face à Bootcamp et surtout face à Parallels ....)
Bref qu'il soit jeune ou vieux le mac me fait encore rêver ... mais je ne suis pas prêt d'acheter une machine neuve .... l'occasion c'est vraiment cool ...
Ici à la maison je travaille en ce moment-même sur mon G4 bipro 1,25 GHz Mirrored Doors FW800 ... je l'ai dernièrement équipé d'une Radeon X 800 XT et je pense même acheter une Sonnet Encore MDX G4 Duet 1,8 GHz, le prix n'est pas donné mais ce sera toujours moins cher qu'une nouvelle machine ....
Allez, l'antiquaire vous salue bien bas
Cliquez pour voir le fichier-joint