Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Archimoi
Oui Marianne je suis ça depuis tout à l'heure, pour moi, l'affaire est dans le sac !!!! J'y reviendrai... Le "Live" de Léopard me laisse sans voix !!!! blink.gif
nounours78
j'aimerai bien voir une belle photo de l'imac en alu
oliricha
CITATION(nounours78 @ 07/08/2007 à 20:04 ) *
j'aimerai bien voir une belle photo de l'imac en alu

icon_arrow.gif en bas de page anim_wink.gif
MarieC
blink.gif anim_super.gif il est superbe !
Me demande si je vais pouvoir attendre le mois d'octobre, moi... siffle.gif
oliricha
En tout cas, c'est impressionnant l'épaisseur de la bête blink.gif

Gurvan
Moi, c'est iWork qui me branche... Si cela pouvait permettre de se passer totalement d'Office tout en étant compatible avec, ce serait très sympa !

Pour l'iMac, j'ai déjà un 24" récent alors tout va bien même si il est vrai que l'intégration doit être bluffante (Mais cela va sans doute chauffer...)
oliricha
moi aussi la nouvelle version d'iWorks m'intéresses. Enfin avec un tableur! Depuis le temps que je l'attendais. En tout cas j'utilise très régulièrement Page et si Numbers est aussi bien (chose que je ne doute pas), j'achèterais sûrement ce version sourire.gif

Le prix a bien baissé aussi, non? enfin il me semble...
Archimoi
Une merveille, déja disponible sur L'Apple Store

PER180H
iWork '08 m'intéresse aussi fortement!!! Les nouveautés sont très sympas : les nouvelles transitions Keynote, la présentation animée des photos, le mode "instant alpha", et Numbers!!
(le prix n'a pas bougé, par contre, olricha : 79 zorros)

iLife '08 est aussi sorti. Des nouveautés intéressantes. Ce qui m'intéresse, c'est iPhoto et iWeb. Le reste j'utilise pas. Du coup, pas sûr que l'achat soit justifiable... même si la tentation d'être "à jour" est très forte!!
Archimoi
Je mettrai la configuration de ma commande plus tard, là je file z"yeuter mes chantiers, mais je suis hyper impatient !!! anim_rotate.gif

anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif
nounours78
apple a déjà mis la pub de l'imac en ligne
Archimoi
C'est vrai !!!
PER180H
J'ai testé iWork '08 (version trial)!
C'est excellent!!!
Numbers semble relativement puissant, par rapport à l'usage majoritaire que les gens font d'Excel, et c'est super joli!!! On peut avoir plusieurs tableaux sur une même feuille. Totu est d'une simplicité extrême!!!

Keynote : nouveaux effets super classe. On peut imprimer un mouvement à un objet, combiné à des effets.. C'est vraiment fort! Power Point c'est une grosse daube à côté.
Les outils de diaporama photo sont zolis!!!

Pages : rien de bien neuf.. j'ai pas trop exploré. Ah si, la possibilité de faire des liens entre zones de textes à posteriori. Très bien!!!

En général : de nouveaux modèles! une barre d'outil de formattage plus pratique que les fenêtres. Et le mode Alpha : excellent!!!

Bon, en rentrant de vacances, je vais dépenser 79€ !!! Même si j'ai acheté le '06 il y a pas longtemps
oliricha
merci pour ce retour sur iWork '08!

Faut que je prenne un peu de temps pour l'installer aussi un de ces jours...
Triello
Jusqu'à présent, j'utilisais Entourage, Word et Excel. Et parfois Powerpoint aussi (en lecture seulement).

Vu la sortie de Numbers, je me suis décidé à passer en 100 % Apple, soit : iCal+ Mail + Carnet d'adresses en remplacement d'Entourage.

Pas facile de changer d'habitude, surtout qu'Entourage a cet avantage de "réunir" les trois applis en une seule... Mais bon, a contrario, Mail permet de recevoir des messages de plusieurs comptes, en les activant ou désactivant comme on veut. Ce que ne fait pas Entourage (surtout si Excel, Word ou Powerpoint sont ouverts, il faut alors quitter toutes les applis Office pour changer de compte blink.gif )

Bref, je profite donc des vacances pour changer d'habitude sans la pression du boulot et dès l'Apple expo, soit je change de Mac soit j'adopte Léopard (dès qu'il sera dispo) et hop bye bye Microsoft Office et bienvenue à Pages et Numbers (et Keynote aussi).

Hélas, je ne peux pas tester la version de démo, j'suis encore en X.3.9 !!!
rv4
apres quelques tours sur mac... quel claque !!! cela à l'air simple et pratique !! cool !!!

...et ce portable est vraiment vraiment superbe !!!

vivement que je sois sur internet régulierement pour pouvoir comprendre ce "nouveau monde" !!

merci MarieC pour les deux sites anim_wink.gif . concernant le pixel mort j'ai de la chance : l'ouverture méca du macbook défectueux m'a permis de changer direct par un neuf anim_super.gif ...

je sens que je vais aimer mac moi.... icon_bla.gif
snark
Si vous voulez voir l'intérieur de la bête, c'est ici que ça se passe!
rv4
c'est beau dehors... et dedans anim_wink.gif
louroulou
Faut-il comprendre qu'il faut démonter l'écran pour changer de disque dur ? blink.gif
Tabetozor
Oh je ne pense pas, il doit y avoir une trappe non ?
Archimoi
Je ne pense pas, cette merveille de concentré de technologies doit nécessiter d'avoir des doigts d'orfèvre pour intervenir dessus....

Les spécifications générales de l'iMac sont sur cette page d'Apple

Ma configuration:

• 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 1x1 Go
• Serial ATA de 320 Go
• SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
• Souris Mighty Mouse Apple
• Clavier (Français) + Mac OS X (Français)
• 2.4GHz Intel Core 2 Duo
• ATI Radeon HD 2600 PRO with 256MB memory
• Écran TFT panoramique brillant à cristaux liquides et à matrice active 20 pouces (diagonale visible) Résolution 1680 x 1 050 pixels
• AirPort Extreme (802.11n)
• Bluetooth 2.0 + EDR

Mémoire vive supplémentaire 1 Go SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300)

Disque dur "Sérial ATA" de 500 Go (Je prévois large...)

Clavier sans fil ultraplat

Voilà, ma commande partira jeudi prochain, le temps que j'aménage mon bureau à la maison, et je n'aurais plus qu'a me régaler !!!!

Prochaine étape de Macaficionado: Mac OSX Léopard

Caza
Joli, joli ... anim_grin.gif

L'absence du pad sur le clavier BT ne te gênera pas ?
MarieC
Moi y'a un truc qui m'a un peu refroidie, c'est cette histoire d'écran "brillant-glossy" qui ne serait pas idéal pour traiter des photos dessus... quelcon.gif évidemment, j'aurais préféré un écran mat. Mais bon... j'attends d'aller voir un exemplaire "en vrai" avant de prendre une décision finale.
El Barto
Il est en démo chez Macline à LLN. J'ai été le voir et j'avoue que depuis j'essaye de convaincre mon fils qu'il est temps pour lui d'avoir un ordinateur anim_grin.gif siffle.gif
L'écran est sublime, donne un contraste bien meilleur que sur un mat. Le nouveau clavier (filaire) est très bien également. Je n'ai pas vu le clavier BT...

Patience, je l'aurai ninja.gif
MarieC
CITATION(El Barto @ 13/08/2007 à 08:06 ) *
Il est en démo chez Macline à LLN. J'ai été le voir et j'avoue que depuis j'essaye de convaincre mon fils qu'il est temps pour lui d'avoir un ordinateur anim_grin.gif siffle.gif
L'écran est sublime, donne un contraste bien meilleur que sur un mat. Le nouveau clavier (filaire) est très bien également. Je n'ai pas vu le clavier BT...

Bonne nouvelle, ça ! top.gif
J'essaierai de passer là-bas dès que j'aurai un moment anim_wink.gif
Archimoi
Bon, je me ferais à l'écran je pense, de la façon dont il sera orienté je ne serai pas gêné, en revanche je suis habitué au pavé numérique, alors du coup, pour cette option je me tâte, je ne comprend pas pourquoi ce magnifique clavier n'a pas été décliné dans les deux registres (filaire et BT) ???

Je vais encore me tatouiller un peu, d'ici à jeudi matin.... hum.gif
MarieC
Pour ma part, ce sera clavier filaire...
Maintenant je dois encore me renseigner auprès de l'Apple Store si c'est possible d'avoir un clavier suisse à la place du belge... sinon il va falloir que je commande le clavier séparément quelcon.gif
Archimoi
Ben tu sais Marianne, plus j'y pense, plus je pense que ce sera du filaire aussi, je suis trop habitué à cette configuration de clavier, et pis il me plaît mieux, tant pis pour ce scrogneugneux de fil... (J'en voulais pas sur mon bureau....) **
Par contre je vais tâcher de me degotter une autre souris BT 3 boutons, qui soit assortie à l'ensemble...

**Quoique j'ai une idée....
oliricha
Pour l'écran brillant, j'était assez sceptique avant l'achat de mon MacBook, mais en fait, ca rend super beau!

Pour le traitement des photos, de toute facon, tous les écrans ne sont pas tous bien calibré, alors il y aura toujours des différences de rendu de couleurs.

Mais vraiment, regarder des photos ou des vidéos sur les écrans brillants, c'est vraiment plus beau sourire.gif

Sinon MarieC, t'as meilleur temps de le commander en Suisse ton iMac (enfin si tu peux). Par ce que niveau prix, rien que sur l'entrée de gamme, c'est plus de 200 CHF d'économisé par rapport au prix européen! Les prix Suisse sont généralement entre ceux US et Européens.
Tabetozor
Je confirme pour l'écran... bien que question de goût, c'est quand même je pense autre chose.
MarieC
Merci pour les infos... vous me rassurez icon_biggrin.gif
Je n'ai plus qu'à aller zyeuter la bête en vrai un de ces 4. happy.gif

CITATION(oliricha @ 13/08/2007 à 10:58 ) *
Sinon MarieC, t'as meilleur temps de le commander en Suisse ton iMac (enfin si tu peux). Par ce que niveau prix, rien que sur l'entrée de gamme, c'est plus de 200 CHF d'économisé par rapport au prix européen! Les prix Suisse sont généralement entre ceux US et Européens.

Oui, j'y ai pensé... sur le modèle haut de gamme, y'a moyen d'économiser environ 200 Euros !...
Mais vu que je devrais aller le chercher sur place, je ne suis pas sûre que la différence de prix en vaille la peine (déplacement, essence, etc.) Mais je vais encore y réfléchir... j'ai tout mon temps jusqu'en octobre sourire.gif
Archimoi
En attendant, je me suis fait plaisir avec iLife'08, et iWork '08....
Dans iPhoto'08, je suis sidéré par la présentation des albums sous le nouvel aspect "Evènement", c'est tout simplement bluffant et inimaginable !!! blink.gif
erwan
Une copie d'écran s'impose... siffle.gif

Allez, fais-nous baver ! icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Archimoi
Alors voilà, lorsque nous sommes sur la photothèque, chaque album est symbolisé par la première photo de cet album ===>

C'est la fenêtre "Evènements", je ne peux pas montrer car c'est du mouvement, mais lorsque l'on passe le curseur sur une des premières images de n'importe quel album, et bien, simplement en bougeant la souris sur toute la surface de l'image, on visualise au sein même de la grande icône la totalité des images contenues dans chaque albums !!!

C'est extraordinaire et ça me donne un avant goût superbe de Léopard !!! anim_wink.gif
louroulou
J'avais déjà vu qu'on mangeait bien et beau chez toi, je vois que c'est confirmé anim_wink.gif
Archimoi
Qu'attends tu pour venir à la maison alors ????? J'ai de la place pour le dodo !!!! Prends toi quelque jours de vacances !!! anim_wink.gif

Et le Serpounet aussi hein !!!
Archimoi
icon_bla.gif Je viens de m'aperçevoir que iLife'08 sera livré en série avec le nouvel iMac.... icon_bla.gif

Bon, c'est pas grave, comme cela j'aurais le DVD au cas ou..... Et pis quand je ferai cadeau du eMac à ma frangine elle aura la dernière moûture d'iLife....... anim_super.gif
Triello
Et Numbers, t'as essayé ? Qu'est-ce que ça donne ?

(Eh oui, la question est intéressée car Excel est le dernier point qui m'empêche d'abandonner Microsoft Office anim_wink.gif )
Archimoi
Non je n'ai pas essayer j'essayerais cet après midi tiens !!! anim_wink.gif
Caza
CITATION(Archimoi @ 14/08/2007 à 09:45 ) *
Bon, c'est pas grave, comme cela j'aurais le DVD au cas ou..... Et pis quand je ferai cadeau du eMac à ma frangine elle aura la dernière moûture d'iLife....... anim_super.gif

Sauf que iLife 08 sur un G4, cela risque de ne pas tourner pour tout ... huh.gif

CITATION
System Requirements

Mac computer with an Intel, PowerPC G5 or PowerPC G4 processor.
iMovie requires a Mac with an Intel processor, a Power Mac G5 (dual 2.0GHz or faster), or an iMac G5 (1.9GHz or faster).
iDVD requires a 733MHz or faster processor.
512MB of RAM; 1GB recommended. High-definition video requires at least 1GB of RAM.
Mac OS X v10.4.9 or later.
3GB of available disk space.
DVD drive required for installation.
QuickTime 7.2 or later.
Other configurations may be supported. AVCHD video and 24-bit recording have additional requirements. Visit iMovie ’08 Camcorder Support for more information on AVCHD.
24-bit recording in GarageBand ’08 requires a Mac OS X compatible audio interface with support for 24-bit audio. Please consult the owners manual or manufacturer directly for audio device specification and compatibility.
Burning DVDs requires an Apple SuperDrive or compatible third-party DVD burner.
iPhoto print services are available in the US, Canada, Japan and select European countries. Internet access required; fees and terms apply.
iWeb requires Internet and web server access (.Mac recommended).
Some features in iLife require .Mac. The .Mac service is available to persons age 13 and older. Annual membership fee and Internet access required. Terms and Conditions apply.
Archimoi
Tout fonctionne à l'exception de iMovie'08, mais Apple vient de publier un fichier, afin de contourner le souci du processeur.... anim_wink.gif

Voir ici sur MacPlus...
rv4
apres deux changement au sav de mon mac book pro , je commence à m'habituer a mac et j'avoue que c'est tres plaisant...

mon départ approchant je n'ai pas trop le temps de donner mon avis sur cet ordi mais des que je suis un peu posé j'aurais surement un avis plus véritable et surtout beaucoup de questions !!!

en tout cas je comence à comprendre cet "esprit mac" anim_wink.gif
Archimoi
Félicitations, il est vrai que vu de l'extérieur, cet engouement n'est pas top perceptible..... Pour mieux s'en rendre compte, il faut voir les réactions d'hystérie quand Steve Jobs rentre sur scème, ces files d'attentes interminables quand un produit d'Apple est lancé !!!!!

Il y a un quelque chose d'indéfinissable qui fait le charme fou du Mac....... cool.gif

En attendant, ma commande est partie ce midi !!!!!!! yeah.gif anim_super.gif anim_jumproll.gif
palm snipe
Lundi, je devrais recevoir un Powermac 7600 cool.gif .
MarieC
CITATION(Archimoi @ 17/08/2007 à 18:16 ) *
En attendant, ma commande est partie ce midi !!!!!!! yeah.gif anim_super.gif anim_jumproll.gif

Bravo top.gif
Je suis allée zyeuter le nouvel iMac en magasin tout à l'heure: il est vrai qu'il est wub.gif wub.gif wub.gif
Ces couleurs ! ça rend super bien !
Et cette vitesse blink.gif eeek.gif impressionnant ! et pourtant c'était le "petit" modèle à 1 go de RAM et proc' 2.4 GHz.
Je n'attends plus que la sortie de Leopard pour le commander ! 1st.gif rock.gif cleopatra.gif mickey.gif
poissonfree
Retour de la mission reporter en action à la Fnac ninja.gif
Alors j'ai vu de mes yeux vu les iMacs 20 et 24" ainsi que l'écran 30" attaché au MPB 15"

Taille de l'iMac par rapport à l'ancienne génération (blanc), ben c'est pareil car y'a juste l'épaisseur de l'iMac qui diffère!!
Le clavier, hyper fin, un peu space au début pour les touches mais finalement bien aprés quelques minutes d'utilisation.
La souris, ben comme j'ai pas connu l'avant dernière je vais pas pouvoir dire si la dernière est mieux icon_lol2.gif
Pour les reflets, il y en a sur la partie écran alors que l'ancienne NON!!
Est-ce génant ? Aprés plusieurs minutes d'utilisation sous un éclairage superbement adapté ( rolleyes.gif ), ben en fait .... nan blink.gif
J'ai testé number, résusltat ben je boude car il n'a pas réussi à me faire un p'tit SI icon_cry.gif -> vilain petit number, non mais!

Je n'ai pu tester que la recopie vidéo du 30" sur le MPB 15", qui soit dit en passant était la dernière génération, ben c'est pas trop mal siffle.gif -> idée assez sympa, s'acheter un grand écran, l'y brancher sur le MPB en oubliant pas d'y mettre ma clef tuner tv miam.gif

Et pour finir, j'ai fait de la pub grace à gurvan ptdr.gif
Car j'avais dans les mains le iskin pour MPB, d'ailleurs j'suis en train de l'essayer icon_bla.gif

C'était reporter en action en direct de la Fnac!
palm snipe
J'ai récupéré le Powermac 7600 ce matin.
Voila des photos prises avec le Tréo 680(je crois que ca explique la qualitée des photos):

MarieC
Et tu vas en faire quoi ?
palm snipe
Tester le système, et les applications d'époque.
MarieC
Bon voyage dans la préhistoire..... anim_grin.gif

Mac OS 9 était pas mal... mais c'était avant d'avoir Mac OS X. Pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière... ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.