Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
palm snipe
C'est pour tester. Le système est pas mal, mais c'est vrai que c'est à des années lumières de Mac OS X .
Triello
Ah, wub.gif ( anim_grin.gif ) le bon vieux temps des redémarrages avec le DDOOONNNGGG !!!

Suis passé à la Fnac tout à l'heure, et j'ai vu le nouvel iMac en 24'', impressionnante la bête, vivement l'Apple Expo, j'ai prévu de casser ma tirelire...

Par contre, dommage, le clavier n'était pas exposé icon_cry.gif
palm snipe
CITATION(Triello @ 21/08/2007 à 21:41 ) *
Ah, wub.gif ( anim_grin.gif ) le bon vieux temps des redémarrages avec le DDOOONNNGGG !!!

Suis passé à la Fnac tout à l'heure, et j'ai vu le nouvel iMac en 24'', impressionnante la bête, vivement l'Apple Expo, j'ai prévu de casser ma tirelire...

Par contre, dommage, le clavier n'était pas exposé icon_cry.gif

Il faut en garder un peu pour l'iPhone sourire.gif
Archimoi
CITATION(Archimoi @ 17/08/2007 à 18:16 ) *
...En attendant, ma commande est partie ce midi !!!!!!! yeah.gif anim_super.gif anim_jumproll.gif

Toujours pas là !!!! Chuis limite internement !!! icon_razz2.gif
Archimoi
Oussequ'il est ?????? anim_jump2.gif
Triello
Alors Archimoi, il est arrivé ?
louroulou
A mon avis, depuis qu'il l'a reçu, il est sans arret à jouer avec, il n'a plus le temps de passer sur PA ptdr.gif
Gurvan
Perso, je crois qu'au bout de 4ans+, le disque dur de mon iPod 30Go vient de me lâcher... icon_cry.gif Il avait "fait" l'Afrique et la Géorgie...

Maintenant, j'ai cru comprendre que Mardi prochain, il y avait un Apple "Special Event" consacré à la musique ! siffle.gif Dommage, je sens que mon porte-monnaie va avoir du mal à suivre... icon_cry.gif
Archimoi
CITATION(Triello @ 29/08/2007 à 16:34 ) *
Alors Archimoi, il est arrivé ?

CITATION(louroulou @ 29/08/2007 à 17:18 ) *
A mon avis, depuis qu'il l'a reçu, il est sans arret à jouer avec, il n'a plus le temps de passer sur PA ptdr.gif

Nan, l'est pas encore là, il est parti en expédition par FedEx lundi, et il faut compter entre 3 et 6 jours pour la livraison !!!
Purée, et je dois partir en Espagne à midi !!!! anim_enforcer.gif

Vé être obligé de consigner mon grand à la maison !!! Va être content, à 18 ans en ayant reçu sa première voiture depuis 5 jours, rester à la maison ça ne le fait pas trop vis-à-vis des copains et copines .... anim_grin.gif

Mais dès que je l'aurais, je mettrais quelque photos !!!!

Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas mis celles de l'iPod U2 !!! blink.gif
Wafaic
Je suis rentré avec un MacBook sous le bras. Il y avait une promo "Back To School", j' ai piqué la carte de lycéenne de ma fille, et me suis offert l'engin.
J'en avais assez de mon PC caractériel.
Mais c'est dépaysant.
J'ai mis mon disque Palm Desktop, et l'engin me dit qu'il n' y a pas d'application pour ouvrir le fichier exe d'installation. Je suis sûr que si. Mais où?
Une autre chose me surprend, je ne trouve pas comment afficher en plein écran. Il y a bien sûr un moyen? Existe-t'il un endroit où se décrasser pour apprendre à utiliser un Mac, lorsque l'on vient du PC?
Ce qui m'a surpris, c'est la facilité avec laquelle il a accpeté de lire mon disque externe du PC. Aucune maniuation, alors que ce disque était inutilisable sur tout autre PC que celui d'origine.
Je suppose que scanner, imprimante... vont refuser de fonctionner?
Enfin, y a-t'il des logiciels "indispensables" à télécharger?
nounours78
Le scanner et l'imprimante devrait fonctionner sans souci. Pour celà faut aller sur le site de la marque de ton imprimante et télécharger le fichier qui correspond au nom de l'imprimante en prenant bien mac os X 10.4....
Ou alors a l'achat de ton imprimante tu avais un cd mac os x.
Si ca fonctionne pas c'est que c'est pas compatible mais celà m'étonnerai beaucoup.

des logiciels indispensables, tout dépend de se que tu fais avec ton ordinateur.
l
Enfin, les fichiers exe ne sont pas compatible mac.
El Barto
CITATION(nounours78 @ 04/09/2007 à 10:28 ) *
Enfin, les fichiers exe ne sont pas compatible mac.

Normal, vu que ce sont des exécutables Windows...
Pour le faire fonctionner sur Mac, tu peux installer bootcamp, parrallels ou VMware. Le premier est gratuit (c'est une solution dual-boot), les 2 autres sont payant +- 79 EUR si mes souvenirs sont bons.
Perso j'utilise parrallels et ça marche top.gif
Wafaic
Ben oui, c' est facile, pour le scanner, merci beaucoup, et je pense que l' imprimante suivra.
Avec le disque fourni avec le Palm, il n' y a aucun moyen d'installation, il faut passer par parallel ou un autre logiciel?
snark
CITATION(Wafaic @ 04/09/2007 à 11:25 ) *
Avec le disque fourni avec le Palm, il n' y a aucun moyen d'installation, il faut passer par parallel ou un autre logiciel?
Normalement les Palm sont fournis avec 2 CDs, un pour Windows et un pour Mac.
Triello
CITATION(Wafaic @ 04/09/2007 à 09:55 ) *

Bienvenue Wafaic dans le monde d'Apple !

Côté logiciels à télécharger, à part Google Earth si cela t'intéresse je n'en vois aucun indispensable ! Les autres c'est en fonction de tes besoins : gestion de bibliothèque, rip de DVD, connexion ftp...

Tu trouveras ici tout ton bonheur.

+1 avec Snark, les Palms sont livrés avec 2 CD, un PC l'autre Mac.

Enfin, voici un site de switch, je ne sais pas ce qu'il vaut n'ayant jamais utiliser que des Macs ! anim_wink.gif
Wafaic
Eh bien le mien n'avait qu'un CD.
Pas grave, j'ai trouvé le logiciel, et ça marche.
Je commence déjà à être très content de mon Mac.
ll me semble beaucoup plus simple d'emploi que le PC.
Bon, on verra à l'usage, mais le premier contact est plutôt encourageant cool.gif
Je vais m'offrir une souri et un clavier sans fil pour la maison.
PER180H
consulte aussi les sites web :
http://www.osxfacile.com/
http://www.rhinos-mac.fr/
et un forum plein de gens prêts à t'aider : http://www.macgeneration.com (mais comme ici, utilise la fonction recherche avant d'écrire trop vite siffle.gif )
Triello
Je vais certainement craqué pour le nouvel iMac 24'', ce qui me permettra au passage de squeezer toutes les applis Microsoft que j'utilise jusqu'à maintenant (Word par Pages, Excel par Numbers et Entourage par Mail et Carnet d'adresse).

J'ai vu hier à la Fnac Saint-Lazare la bête en démo avec le nouveau clavier et je suis convaincu.

Ne me reste plus qu'à trouver un logiciel de compta professionnelle (type Ciel compta) fonctionnant sous X.4 et hop, je fais le grand saut.

Si vous en connaissez... Merci d'avance.
Wafaic
CITATION(PER180H @ 04/09/2007 à 11:04 ) *
(mais comme ici, utilise la fonction recherche avant d'écrire trop vite siffle.gif )

Alors, sans blague, j' ai utilisé la fonction recherche, et je reçois un message d'erreur.
En fait, j'utilise TOUJOURS la fonction recherche avant de poster. Mais aujourd;hui, ça ne marchait pas. Désolé icon_neutral.gif
Et merci à tous!
snark
Le moteur de recherche est en effet en rade aujourd'hui, tu es excusé anim_wink.gif
PER180H
CITATION(Wafaic @ 04/09/2007 à 12:21 ) *
Alors, sans blague, j' ai utilisé la fonction recherche, et je reçois un message d'erreur.
En fait, j'utilise TOUJOURS la fonction recherche avant de poster. Mais aujourd;hui, ça ne marchait pas. Désolé icon_neutral.gif
Et merci à tous!

Ah non.. désolé... Ce n'était pas une remarque te visant. C'était un simple conseil d'ami.
C'est juste pour dire que là bas aussi, il y a ceux, tout nouveaux, qui postent leur question vite vite sans chercher. Et ceux qui le font remarquer. anim_grin.gif
Mais c'est un super forum (comme ici icon_bla.gif )
Si en plus tu as le reflexe "recherche", alors tu trouveras plein d'infos sur ce forum qui est une mine d'info! top.gif
Archimoi
CITATION(Wafaic @ 04/09/2007 à 09:55 ) *
Je suis rentré avec un MacBook sous le bras. Il y avait une promo "Back To School", j' ai piqué la carte de lycéenne de ma fille, et me suis offert l'engin.
J'en avais assez de mon PC caractériel.
Mais c'est dépaysant.
J'ai mis mon disque Palm Desktop, et l'engin me dit qu'il n' y a pas d'application pour ouvrir le fichier exe d'installation. Je suis sûr que si. Mais où?
Une autre chose me surprend, je ne trouve pas comment afficher en plein écran. Il y a bien sûr un moyen? Existe-t'il un endroit où se décrasser pour apprendre à utiliser un Mac, lorsque l'on vient du PC?
Ce qui m'a surpris, c'est la facilité avec laquelle il a accpeté de lire mon disque externe du PC. Aucune maniuation, alors que ce disque était inutilisable sur tout autre PC que celui d'origine.
Je suppose que scanner, imprimante... vont refuser de fonctionner?

Bienvenue Wafaic, tu auras pas mal de réponses en lisant ce dossier, qui, si il n'est pas à jour, (on y travaille), te donnera à tout le moins de bonnes indications... Pour le reste pose tes questions sur la section du forum dédiée.... anim_wink.gif
Archimoi
Bon, ayé !!!! Voila ce que FedEx, m'a apporté cet après midi !!! anim_jumproll.gif

Je l'installe demain après midi, là chuis HS !!! anim_dead.gif
poissonfree
anim_bravo.gif archi anim_wink.gif
Heu... vu la taille de la table, c'est la version 24" icon_bla.gif ?

Amuses-toi bien en tout cas wub.gif
nounours78
CITATION(Wafaic @ 04/09/2007 à 11:58 ) *
Eh bien le mien n'avait qu'un CD.
Pas grave, j'ai trouvé le logiciel, et ça marche.
Je commence déjà à être très content de mon Mac.
ll me semble beaucoup plus simple d'emploi que le PC.
Bon, on verra à l'usage, mais le premier contact est plutôt encourageant cool.gif
Je vais m'offrir une souri et un clavier sans fil pour la maison.

Bien que ton imprimante fonctionne sans soucis

Pour le clavier et la souris sans fil moi je serai bien partante pour les apple. En effet tu as les touche pomme par exemple qui existe que sur les clavier apple.

Wafaic
Archimoi, j'ai un peu hésité à le prendre, et comme je me déplace pas mal... j'ai pris le MavBook.
Il est très bien, un de mes amis de Paris en a un, et il était en démonstration sur le stand où j'ai pris mon MacBook.
En fait, je compte d'ici Noël offrir soit des MacBooks, soit des MiniMac à toute la famille. Deux mini pour les filles, elles ont de bons écrans, et un Mac Book pour ma femme en place de son portable. J'apprends avec le mien d'abord.
Et, oui, je vais prendre clavier et souris Apple. Je suis de plus en plus convaincu de ne m'être pas trompé.
Ici, il y a une école française. Les profs anglais sont tous sur Apple. Les français sur Pc, pour cause de "compatibilité" avec les ordis de l'école où travaille ma femme. Ça commence à me faire rire.
rv4
hello !!!

bienvenue dans le monde mac !!! (je viens d'y rentrer depuis peu anim_wink.gif ).

Bon moi j'ai pas encore le temps de m'y plonger dedans (j'ai même pas encore synchroniser mon tx avec mon macbook pro) mais cela va venir car je meurt d'envie !!!

j'ai par contre déja fais une bourde... j'ai changé le nom de la petite maison dans le finder...résultat j'ai perdu mes prefs et autres diverses choses et je me suis perdu du coup dans les fichiers... des que j'ai plus de temps je vais essayer de corriger icon_cry.gif

Mais grace aux adresses donnés pas des membres de PA (notamment Marie C , Archimoi... top.gif ) je vais pouvoir m'améliorer dans le monde mac !
je te conseil macbidouille et macgeneration qui sont deux excellent site !!

a bientôt !
Archimoi
CITATION(rv4 @ 05/09/2007 à 05:22 ) *
...
je te conseil macbidouille et macgeneration qui sont deux excellent site !!

Je suis d'accord, ils tiennent le haut du pavé !!! cool.gif
olivier101
Poussé par ma moitié, j'ai commandé un nouvel iMac dimanche dernier... je devrais le recevoir cette semaine. Je suis allé le voir en magasin, il est quand même boooooo faut reconnaitre !

Mais bon je ne vais pas abandonner le PC pour autant, j'ai quand même flight simulator à faire tourner icon_cool2.gif

snark
X-Plane tourne sur Mac! anim_wink.gif
olivier101
CITATION(snark @ 05/09/2007 à 09:44 ) *
X-Plane tourne sur Mac! anim_wink.gif

Oui... mais comme le mac est de toute façon destiné à Blueflower, je vais récupérer le PC pour moi tout seul siffle.gif

Et puis X-plane c'est bien, mais il n'y a pas la pléthore d'extensions, avions, livrées, aéroports etc. de flight sim.
Gurvan
Si, si, pour X-Plane, il y a pas mal de choses... Il faut juste aller voir au bon endroit : http://www.x-plane.fr/ ou http://www.x-plane.org/ Il y a plus de choses gratuites que sous FS, je trouve, mais pas de version combat aérien si tel et ton truc...
palmgaulois
Nouvelle game d'ipod révélée dont l'ipodtouch ou le "recyclage" des coques iphone, et prix diminué d' 1/3.

http://www.apple.com/fr/ipod/whichipod/
chiantis yogurt
Et bien moi qui voulait un ipod nano... avec de la vidéo siffle.gif

Mais je pose les mêmes questions qu'à l'époque : iPod nano 8Go à 209 euros ou iPod "classic" avec 80 Go pour 50 euros de plus...

Une chose est sûre la CB va chauffer tôt ou tard doh.gif

MàJ : la CB a chauffé, c'est un iPod nano Red product ™

poissonfree
Prends les deux! Tu ne te poseras plus la question anim_grin.gif
chiantis yogurt
anim_endesaccord.gif

1) cela ferait double-emploi
2) je n'ai pas une american express moi môssieur siffle.gif
chiantis yogurt
CITATION(palmgaulois @ 06/09/2007 à 08:06 ) *
Nouvelle game d'ipod révélée dont l'ipodtouch ou le "recyclage" des coques iphone, et prix diminué d' 1/3.

http://www.apple.com/fr/ipod/whichipod/

La vidéo est

Le nano est impressionnant siffle.gif
Triello
J'utilise un G5 powerPC 1,8 GHz avec 1 Go de mémoire vive avec Mac Os X.3.9

J'aimerais passer à 10.4 mais je voudrais, avant, vérifier quelles applications sont compatibles (j'utilise régulièrement InDesign, Photoshop, Filemaker, etc.)

Existe-t-il (et où) une liste des applications compatibles avec Tiger en fonction de leur version ?

CITATION(chiantis yogurt @ 06/09/2007 à 08:40 ) *
Et bien moi qui voulait un ipod nano... avec de la vidéo siffle.gif Mais je pose les mêmes questions qu'à l'époque : iPod nano 8Go à 209 euros ou iPod "classic" avec 80 Go pour 50 euros de plus...Une chose est sûre la CB va chauffer tôt ou tard doh.gifMàJ : la CB a chauffé, c'est un iPod nano Red product ™

Félicitations Chiantis, faudrait pas me pousser beaucoup pour que je craque aussi...

Mais j'attends la sortie de l'iPhone... Certains disent que ce sera pendant l'Apple expo. À suivre...
Archimoi
Bon, voilà mon petit coin iMac à la maison...

Je donnerai plus d'info plus tard !!! cool.gif
olivier101
Le mien n'est encore pas là... 2 à 4 jours qu'y disaient !!!!!! anim_pleure.gif
Tabetozor
Normal au Luxembourg ! sleep.gif
louroulou
Tiens, tu as le même téléphone maison que moi, Archi anim_wink.gif
Triello
J'ai eu l'occasion ( anim_jumproll.gif ) de tester les tout nouveaux iPods !!! Et bien c'est de la balle !!!

Pour le Shuffle, pas grand chose à dire...

Pour le Nano, contrairement à l'opinion que je m'étais faite à partir du keynote et des photos, en vrai, il est beaucoup plus joli. Tout petit, bien proportionné et avec une nouvelle interface vraiment sympa. Si je n'avais pas déjà un iPod, je craquerais à 200 % !!! top.gif

Pour le Classic, pas grand à dire non plus sauf que l'habillage est désormais métallique et inrayable et que les capacités sont proprement effarantes. Je me demande même comment on peut remplir 160 Go de fichiers !?! Bref, cette nouvelle version du Classic est mieux, beaucoup mieux mais pas révolutionnaire.

Par contre, l'iPod Touch, whaouhh, quelle gifle !
anim_verysurprised.gif
C'est beau, agréable et intuitif. Un sans faute. J'ai jamais rien vu qui y ressemble, sauf peut-être le HTC Touch mais qui n'a finalement rien à voir. Chez Apple, c'est intégré, on sent que c'est pensé de A à Z, sur le HTC, on a la vague impression que c'est rajouté. Que la solution n'est pas totalement aboutie alors que l'iPod Touch... Et puis, côté esthétique, y-a pas photo, oh que non ! L'iPod est si fin, si beau ! Dommage qu'il faille attendre encore (prévu pour septembre disent-ils) pour l'avoir car c'est un objet extraordinaire, vraiment.

Effleurer l'écran pour le manipuler (lire des mp3, surfer avec Safari, retrouver ses contacts, lire son agenda, etc.), c'est incroyablement agréable et facile. J'suis bluffé.

La fonction zoom sur les photos est vraiment incroyable, c'est magique.

Hélas, pour l'instant, le iTunes Wifi music Store n'est pas activé, donc pas de démo, on verra... Mais si c'est (et y-a aucune raison que ce ne le soit pas !) du niveau du reste, ce sera un vrai pousse-au-crime, la CB va chauffer, c'est sûr !

Bref, tout le dilemme est de savoir quoi choisir iPod Touch ou iPhone ?

Passe que vous l'aurez compris, je suis sous le charme. Et les détracteurs d'Apple peuvent aller se coucher. (Ça c'est juste pour alimenter le troll... anim_grin.gif )

PS : J'ai posé la question de savoir si d'autres applications seraient prochainement intégrées à l'iPod Touch et la réponse fut applelesque, en substance : "C'est vrai qu'il reste de la place sur l'écran pour mettre de nouvelles icônes..."
chiantis yogurt
top.gif Merci Triello pour ce retour d'expérience

CITATION(Triello @ 07/09/2007 à 20:50 ) *
Pour le Nano, contrairement à l'opinion que je m'étais faite à partir du keynote et des photos, en vrai, il est beaucoup plus joli. Tout petit, bien proportionné et avec une nouvelle interface vraiment sympa. Si je n'avais pas déjà un iPod, je craquerais à 200 % !!! top.gif

Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande sur l'Apple Store. Votre commande a été expédiée et vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiqué.... siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif

poissonfree
CITATION(chiantis yogurt @ 07/09/2007 à 22:26 )
Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande sur l'Apple Store. Votre commande a été expédiée et vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiqué....
T'es un wub.gif toi
Merci pour le cadeau icon_mrgreen.gif
snark
Effleurer l'écran pour le manipuler (lire des mp3, surfer avec Safari, retrouver ses contacts, lire son agenda, etc.), c'est incroyablement agréable et facile. J'suis bluffé.
Faut just ne pas aimer les frites ou les hamburgers! siffle.gif
Triello
CITATION(snark @ 08/09/2007 à 08:36 ) *
Faut just ne pas aimer les frites ou les hamburgers! siffle.gif

C'est vrai Snark, heureusement que les claviers traditionnels sont tous équipés d'un french-fries&hamburgers destructor intégré et que, eux, du coup, ne craignent pas la mayonnaise !!! siffle.gif
Palmnaute
Bonjour.

Pour le Classic, pas grand à dire non plus sauf que l'habillage est désormais métallique et inrayable et que les capacités sont proprement effarantes. Je me demande même comment on peut remplir 160 Go de fichiers !?! Bref, cette nouvelle version du Classic est mieux, beaucoup mieux mais pas révolutionnaire.

Cà, c'est quelque chose de très intéressant et c'est presque passé inaperçu. La coque serait différente des 5G, le dos aussi?
Jusqu'à présent, j'avais compris qu'il fallait de nouveau compter sur les traces de doigts et les rayures.
Le modèle Touch aussi?
chiantis yogurt
Pour les amateurs de photos désirant se porter acquéreur d'un iMac, voici une info repérée ce matin concernant la qualité de la dalle de l'iMac 20" entré de gamme :

CITATION
Fondamentalement, ceux qui achètent aujourd'hui un iMac 20'' à 1199€TTC ont ont largement pour leur argent. Mais Apple a fait des concessions, c'est le prix à payer pour ne pas avoir à payer le prix d'un produit plus performant. La dalle de l'iMac 20'' suffira à la grande majorité des gens, mais ceux qui veulent avoir une dalle de meilleur qualité affichant les couleurs en 24 bits et ayant un large angle de vision iront sur le Refurb Store trouver un ancien 20", ou bien achèteront un iMac 24".
On peut cependant reprocher à Apple son manque de clarté flagrant sur les composants intégrés à ses produits.

News initiée par une personne ayant repéré des défauts d'affichage sur une photo en RAW
jean-roch
je me permet un petit hors-sujet si vous le voulez bien:
je viens (encore..." de changer d'appareil photo et je ne trouve pas d'option pour obtenir un fichier raw,
qui paraît-il sera une meilleure base en cas de retouche.
c'est rare les APN qui permettent de récupérer un raw, ou c'est moi qui aurait dû commencer par vérifier? icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.