J'ai eu l'occasion (

) de tester les tout nouveaux iPods !!! Et bien c'est de la balle !!!
Pour le Shuffle, pas grand chose à dire...
Pour le Nano, contrairement à l'opinion que je m'étais faite à partir du keynote et des photos, en vrai, il est beaucoup plus joli. Tout petit, bien proportionné et avec une nouvelle interface vraiment sympa. Si je n'avais pas déjà un iPod, je craquerais à 200 % !!!

Pour le Classic, pas grand à dire non plus sauf que l'habillage est désormais métallique et inrayable et que les capacités sont proprement effarantes. Je me demande même comment on peut remplir 160 Go de fichiers !?! Bref, cette nouvelle version du Classic est mieux, beaucoup mieux mais pas révolutionnaire.
Par contre, l'iPod Touch,
whaouhh, quelle gifle !
C'est beau, agréable et intuitif. Un sans faute. J'ai jamais rien vu qui y ressemble, sauf peut-être le HTC Touch mais qui n'a finalement rien à voir. Chez Apple, c'est intégré, on sent que c'est pensé de A à Z, sur le HTC, on a la vague impression que c'est rajouté. Que la solution n'est pas totalement aboutie alors que l'iPod Touch... Et puis, côté esthétique, y-a pas photo, oh que non ! L'iPod est si fin, si beau ! Dommage qu'il faille attendre encore (prévu pour septembre disent-ils) pour l'avoir car c'est un objet extraordinaire, vraiment.
Effleurer l'écran pour le manipuler (lire des mp3, surfer avec Safari, retrouver ses contacts, lire son agenda, etc.), c'est incroyablement agréable et facile. J'suis bluffé.
La fonction zoom sur les photos est vraiment incroyable, c'est magique.
Hélas, pour l'instant, le iTunes Wifi music Store n'est pas activé, donc pas de démo, on verra... Mais si c'est (et y-a aucune raison que ce ne le soit pas !) du niveau du reste, ce sera un vrai pousse-au-crime, la CB va chauffer, c'est sûr !
Bref, tout le dilemme est de savoir quoi choisir iPod Touch ou iPhone ?
Passe que vous l'aurez compris, je suis sous le charme. Et les détracteurs d'Apple peuvent aller se coucher. (Ça c'est juste pour alimenter le troll...

)
PS : J'ai posé la question de savoir si d'autres applications seraient prochainement intégrées à l'iPod Touch et la réponse fut applelesque, en substance : "C'est vrai qu'il reste de la place sur l'écran pour mettre de nouvelles icônes..."