Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
snark
Faut généralement aller dans le milieu- ou haut-de-gamme des Reflex pour avoir du Raw. Tu as quoi?
jean-roch
Casio exilim Z 11 icon_bla.gif

Edit: au vu de ton post, merci de ne pas rire en plus anim_wink.gif
D2P
La documentation est claire, pas de RAW anim_sorry.gif
snark
CITATION(jean-roch @ 10/09/2007 à 13:22 ) *
Casio exilim Z 11 icon_bla.gif
Edit: au vu de ton post, merci de ne pas rire en plus anim_wink.gif

Je crois que tu peux oublier le RAW! icon_lol2.gif siffle.gif anim_wink.gif
Archimoi
CITATION(chiantis yogurt @ 10/09/2007 à 08:26 ) *
Pour les amateurs de photos désirant se porter acquéreur d'un iMac, voici une info repérée ce matin concernant la qualité de la dalle de l'iMac 20" entré de gamme :
News initiée par une personne ayant repéré des défauts d'affichage sur une photo en RAW

Je ne peux faire de comparaison, mais mon modèle est très satisfaisant, de toute façon le 24 " aurait été très génant pour moi, faute de configuration du bureau maison (Place)

CITATION(louroulou @ 07/09/2007 à 10:36 ) *
Tiens, tu as le même téléphone maison que moi, Archi anim_wink.gif

Ouaip un Siemens, une base et deux sans fil.... anim_wink.gif
louroulou
CITATION(Archimoi @ 12/09/2007 à 19:34 ) *
Ouaip un Siemens, une base et deux sans fil.... anim_wink.gif

anim_oui.gif
Triello
anim_jumproll.gif J'ai craqué, je me suis offert le nouvel iMac 24''. Extra.

Je suis passé d'un PowerPC 1,8 Ghz Tiger 10.3.9 à un Intel 2,4 GHz sous 10.4.10. L'écran est superbe, le clavier très agréable et le tout est parfaitement silencieux !!!

Mes principales applis précédentes (InDesign, Illustrator, Photoshop, Ciel Compta, Filemaker, Word, Excel, Route 66, Toast, Transmit) fonctionnent toutes (apparemment !), sauf Entourage X qui bogue, pas grave, suis passé à Mail.

J'ai téléchargé la nouvelle version de Google Earth, le changement est spectaculaire, beaucoup plus fluide et beaucoup plus rapide.

Bref, que du bonheur !

Sauf que je retrouve pas les majuscules accentuées. Avant "caps lock" et "é" donnait un joli "é" en majusucle (idem pour "à"), mais là, je n'y arrive pas, je cherche et je ne trouve pas...

Si quelqu'un connaît le moyen, j'suis preneur.
chiantis yogurt
anim_bravo.gif

É : option-majuscle & et ensuite E
È : la touche £ + E
Ê : la touche ^ + E
Ë : majuscule - la touche ^ + E

Je te laisse composer les autres caractères de ton choix. D'ailleurs qui avait posé la question avec un caractère impossible à faire sur mac ?
El Barto
CITATION(chiantis yogurt @ 14/09/2007 à 14:00 ) *
anim_bravo.gif

Je te laisse composer les autres caractères de ton choix. D'ailleurs qui avait posé la question avec un caractère impossible à faire sur mac ?

J'en ai mal aux mains rien qu'a te lire anim_grin.gif
PER180H
Ca doit être une histoire de clavier français numérique ou un truc comme ça.
Car normalement, caps lock et é donne un E accentué (que je ne sais pas faire sur windobe happy.gif )
snark
CITATION(PER180H @ 14/09/2007 à 15:58 ) *
Car normalement, caps lock et é donne un E accentué (que je ne sais pas faire sur windobews happy.gif )
AltGr + ´ ou ` (sur les 2 touches à droite du "M") + la lettre à accentuer, même majuscule.
À É Ò Ú Ý: réalisés sans trucage! anim_wink.gif
Triello
CITATION(chiantis yogurt @ 14/09/2007 à 14:00 ) *
anim_bravo.gif

Merci Chiantis !

Et pour le "À", comment on fait ? anim_grin.gif
chiantis yogurt
Comme tu viens de le faire siffle.gif

Sinon même avis que PER180H... la méthode caplock + touche accentuées fonctinne chez moi...
MarieC
Félicitations pour vos beaux iMac, iPod... anim_wink.gif
Il est vrai que les nouveaux iPod sont anim_verysurprised.gif
Malheureusement mon vieux 3G est encore en pleine forme anim_grin.gif
Vivement octobre et Leopard pour mon iMac 24" cool.gif
Triello
CITATION(MarieC @ 14/09/2007 à 22:47 ) *
1 - Félicitations pour vos beaux iMac, iPod... anim_wink.gif
2 - Il est vrai que les nouveaux iPod sont anim_verysurprised.gif
3 - Malheureusement mon vieux 3G est encore en pleine forme anim_grin.gif
4 - Vivement octobre et Leopard pour mon iMac 24" cool.gif

1 - Merci MarieC ! top.gif

2 - Tu trouves aussi, j'suis bien d'accord. Tous les autres lescteurs MP3 à côté, bin y'font... beurkkkk !!!! anim_grin.gif

3 - Et c'est dans les vieux pots que l'on... etc. etc. etc. icon_lol2.gif

4 - + 1, heureusement, y'a l'Apple expo entre-temps pour faire patienter...
chiantis yogurt
CITATION(MarieC @ 14/09/2007 à 22:47 ) *
Félicitations pour vos beaux iMac, iPod... anim_wink.gif
Il est vrai que les nouveaux iPod sont anim_verysurprised.gif
...

Merci, pour comparer la taille du nano, voici une photo

Cliquez pour voir le fichier-joint

Il est posé sur le trackpad de macbook pro 15,4 " (on peut exactement en poser 2 côte à côte sur le trackpad)
MarieC
Il est superbe top.gif
J'aime bien le Nano RED aussi happy.gif
erwan
CITATION(chiantis yogurt @ 15/09/2007 à 13:47 ) *
Il est posé sur le trackpad de macbook pro 15,4 " (on peut exactement en poser 2 côte à côte sur le trackpad)

Ils ont vraiment pensé à tout... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
rv4
C'est vrai que le nouveaux nano sont tres joli.. Mais vous regaderiez de la vidéo sur un écran comme ça ? huh.gif c'est petit quand meme...
chiantis yogurt
Etonnamment vu la densité de l'écran (240 points par pouce), c'est assez fort agréable de regarder les vidéos sur cet appareil...

Maintenant se "taper" un film de 3 heures dessus, je ne sais pas anim_sorry.gif . Mais regarder les podcast video ou un épisode de sa série préférée, c'est tout à fait envisageable...

(encore qu'un film dans un TGV Paris Bordeaux par exemple reste possible aussi siffle.gif )
rv4
c'est vrai. Mais bon perso moi je trouve cela un peu "pénible" anim_wink.gif ... et puis dans le train je m'endors ! anim_grin.gif

En tous cas j'ai acheté pour ma chère et tendre un nano (pas le nouveau) car elle n'est pas du tout interessé par la vidéo, et du coup les prix chutes !
Si vous aussi la vidéo vous interesse pas trop profitez en anim_wink.gif

Ps : au fait si vous prenez un ancien nano pink méfiez vous il y a apparemment un défaut de fabrication sur ces coloris (dixit apple singapour) ... moi je l'ai changé deux fois en une semaine et j'ai du me rabattre sur un gris...
Apple ne me porte pas chance... changé deux fois mon macbookpro en une semaine icon_cry.gif ... changé deux fois mon nano en une semaine icon_cry.gif icon_cry.gif ... j'ose plus acheté de matériel apple ninja.gif
Triello
CITATION(rv4 @ 17/09/2007 à 08:47 ) *
... j'ose plus acheté de matériel apple ninja.gif

Tu n'as qu'à prendre une PS3 !!! ninja.gif anim_wink.gif
PER180H
et un Zune ninja.gif
rv4
top.gif triello ...vu ton entrain pour cette machine je vais me laisser tenté anim_wink.gif

Pour en revenir a apple je pense juste que j'ai pas de chance ... jamais deux sans trois... mon prochain achat sera un câble apple ! comme ça cela generas moins si il y a un problème anim_grin.gif

euh pour le zune... ben non ça va merci anim_langue.gif
quetzal
Du nouveau sur la sortie de Léopard :

Léopard pourrait sortir fin octobre. Selon un post de MacRumors ce samedi la version pour testers Leopard 9A528d a été lancée ce jour là, avec juste deux questions mineures à régler : les pilotes pour imprimantes HP et la mise à jour de Tiger à Leopard pour les PowerPC dans certains scénarios.

D'après les commentaires sur le forum de MacRumors, il est encore permis d'espérer que Leopard sorte dans un mois. Je suis impatient comme vous, car je dois à cette occasion acheter un superbe iMac, mais j'essaie d'être patient aussi.
nounours78
Léopard arriverai enfin sur le marché? Voilà la question que pose le retard des commandes de machines neuves.

D'après macbidouille
CITATION
Ça sent le fauve ? - Lionel - 08:44:16 - Réactions

Plusieurs lecteurs nous ont contacté pour nous avertir que leurs commandes de machines neuves avaient été sans explication repoussées de quelques jours. S'il reste toujours possible que ces retards soient liés à des problèmes d'approvisionnement, ils touchent tous les modèles sans distinction.
Les nouvelles dates d'expédition sont échelonnées à partir du 8 octobre.
De là à imaginer qu'Apple veut mettre Leopard dans les cartons il n'y a qu'un pas risqué, mais aisé à franchir.
MarieC
Gnîîîî !.... content.gif
Vivement Leopard que je puisse commander mon iMac... anim_oui.gif
El Barto
CITATION(MarieC @ 03/10/2007 à 10:21 ) *
Gnîîîî !.... content.gif

Tu viserais un 20 ou un 24 pouces?
MarieC
CITATION(El Barto @ 03/10/2007 à 10:39 ) *
Tu viserais un 20 ou un 24 pouces?

Le 24 pouces : l'écran est bien meilleur wink.gif (en plus d'être plus grand ptdr.gif)

Mon seul souci sera de me procurer séparément le clavier suisse (QWERTZ) : pas moyen de commander un iMac ici en Belgique avec ce clavier (que ce soit sur Apple Store ou bien en magasin) anim_mur.gif
El Barto
CITATION(MarieC @ 03/10/2007 à 10:45 ) *
Le 24 pouces : l'écran est bien meilleur wink.gif (en plus d'être plus grand ptdr.gif )

Tu crois que si on en commande 2, ils nous feront un prix? siffle.gif

Mon seul souci sera de me procurer séparément le clavier suisse (QWERTZ) : pas moyen de commander un iMac ici en Belgique avec ce clavier (que ce soit sur Apple Store ou bien en magasin) anim_mur.gif

En comment fais-tu au boulot? Bien que te connaissant, tu es bien capable de trimbaler ton propre clavier anim_grin.gif
MarieC
CITATION(El Barto @ 03/10/2007 à 10:56 ) *
En comment fais-tu au boulot? Bien que te connaissant, tu es bien capable de trimbaler ton propre clavier anim_grin.gif

C'est exactement ce que je fais. siffle.gif anim_grin.gif
Chez mon actuel client, ils ont même eu la délicatesse de me fournir un laptop avec clavier suisse dessus. anim_oui.gif
chiantis yogurt

Même par téléphone ?
Triello
Le 24 pouces : l'écran est bien meilleur wink.gif (en plus d'être plus grand ptdr.gif)

Et tu as bien raison, je travaille sur le mien depuis plusieurs semaines et c'est un vrai bonheur.

Parmi les avantages immédiats par rapport à mon ancien G5, le nouvel iMac est parfaitement silencieux ! Pas un bruit !

J'avais une petite crainte pour l'écran brillant mais aujourd'hui c'est complètement oublié.

Sinon, pour être encore plus dans le sujet de la discussion, ça y est, hier j'ai craqué pour un iPod Touch 16 Go. Livraison annoncée par Apple store 16 octobre. À suivre…

Et pour revenir aux histoires de clavier, c'est vrai que le nouveau est très agréable et lui aussi plutôt silencieux. Par contre, les majuscules accentuées, quelle histoire alors qu'avant un beau Alt E donnait un joli É maintenant il faut Alt+Maj+& puis Maj+e. Pour le À, même veine.

Autre désagrément, en caps lock, la virgule du pavé numérique devient un point ! Du coup, elle n'est pas acceptée par mon logiciel de compta, pénible !
MarieC
CITATION(chiantis yogurt @ 03/10/2007 à 11:23 ) *
Même par téléphone ?

Même par téléphone. J'ai appellé l'Apple Store. Mais ce n'est pas grave, je vais demander à un ami en Suisse de me l'envoyer.

CITATION(Triello @ 03/10/2007 à 20:49 ) *
Et tu as bien raison, je travaille sur le mien depuis plusieurs semaines et c'est un vrai bonheur.

Parmi les avantages immédiats par rapport à mon ancien G5, le nouvel iMac est parfaitement silencieux ! Pas un bruit !

J'avais une petite crainte pour l'écran brillant mais aujourd'hui c'est complètement oublié.

Sinon, pour être encore plus dans le sujet de la discussion, ça y est, hier j'ai craqué pour un iPod Touch 16 Go. Livraison annoncée par Apple store 16 octobre. À suivre...

Bravo ! top.gif
chiantis yogurt
Bizarre chez moi un alt + E donne Ê anim_wink.gif

anim_bravo.gif pour l'iPod Triello (hum.gif est-ce que le 8Go sera livré le 8 octobre ? )

Triello
CITATION(MarieC @ 03/10/2007 à 22:36 ) *
Bravo ! top.gif
Merci ! Je te souhaite autant de plaisir à venir sur ton futur iMac 10.5 que j'en ai aujourd'hui sur le mien 10.4 ! top.gif
CITATION(chiantis yogurt @ 03/10/2007 à 22:37 ) *
Bizarre chez moi un alt + E donne Ê anim_wink.gifanim_bravo.gif pour l'iPod Triello (hum.gif est-ce que le 8Go sera livré le 8 octobre ? )

ptdr.gif

Grumpppffff, j'aurais dû commander un 4 Gigas, je l'aurais eu demain !!!
quetzal
CITATION(MarieC @ 03/10/2007 à 10:21 ) *
Gnîîîî !.... content.gif

Même impatience. Et pas de nouvelles nouvelles depuis une semaine ou deux... Il faut prendre son mal en patience...
chiantis yogurt
Ma dernière acquisition : mon ancienne batterie de MacBookPro blink.gif

Il y a eu une mise à jour du programme interne de batterie et la capacité de mon ancienne batterie est passée de 2000mA à 5000mA. Alors qu'elle avait des siennes au bout de 96 cycles de chargement... (hum.gif après la dernière mise à jour de batterie d'ailleurs)

CODE
Batterie installée :    Oui
  Premier avertissement de niveau bas :    Non
  Capacité de charge complète (mAh) :    5002
  Capacité restante (mAh) :    3203
  Intensité de courant (mA) :    1643
  Tension (mV) :    12365
  Comptage de cycles :    96

Donc si ça fonctionne (qui c'est ?), je vais avoir deux batteries pour mon portable, crossed finger

M'enfin testons testons (1,6 ampères en intensité c'est énorme non ?)

quetzal
Pas de nouvelles rumeurs sur la sortie de Léopard ?

On est en octobre... siffle.gif quelcon.gif

Je complête mon propre post. Selon MacRumors, hier :

CITATION
Apple has seeded version 1.1 of ZFS (Zettabyte File System) for Mac OS X to Developers this week. The preview updates a previous build released on June 26, 2007.

In the release notes, Apple confirms that the original release of Mac OS X Leopard (10.5) will only offer Read-Only ZFS. (...)

ZFS is described as "a fundamentally new approach to data management. We've blown away 20 years of obsolete assumptions, eliminated complexity at the source, and created a storage system that's actually a pleasure to use."

The initial version of Mac OS X 10.5 Leopard is rumored to be released on October 26th, 2007. It's unclear when Leopard will incorporate full Read/Write ZFS support, but it seems clear that Apple is working on adding this functionality.

Donc, la sortie était annoncée pour le 26 octobre... Voyons si cela va tenir.
Triello
Reçu aujourd'hui un mail de l'Apple store comme quoi mon nouvel iPod était parti. Livraison avant le 11 ! :jumproll:Sont drôlement prudents chez Apple, à la commande il disait expédition entre le 11 et le 16, livraison entre le 16 et le 22 !
CITATION(quetzal @ 05/10/2007 à 19:01 ) *
Donc, la sortie était annoncée pour le 26 octobre... Voyons si cela va tenir.
À mon avis, y'a plus de chances d'avoir Léopard en octobre que l'iPhone avant Noël, mais bon… À suivre…
quetzal
Apparemment, Leopard a été finalisé hier, et les équipes d'appui de Apple ont reçu du matériel de formation...

CITATION("MacRumors")
According to a source of AppleInsider, Mac OS X 10.5 Leopard is "finalized" and support staff have been provided Leopard-related training materials.
MarieC
anim_super.gif anim_super.gif anim_super.gif
Archimoi
Je vais encore avoir le bonheur, de recevoir un paquet de chez Apple !!!!
Triello
Enfin une bonne nouvelle d'Apple ! Car côté iPhone, le feuilleton continue...

Apple se paye le culot, apparemment, de préciser après l'interview de Lombard dans le Républicain lorrain ("tout sera réglé en novembre") : "Oui, nous n'avons fait aucune annonce de lancement pour l'Europe hormis l'Angleterre et l'Allemagne" Ça c'est de l'info !!! ptdr.gif
Tabetozor
Donc ma question, faut-il acheter un mac maintenant ou attendre que Léopard soit dispo ? Je dis cela parce que mon comptable vient de me donner le feu vert pour m'acheter un MacPro. anim_oui.gif

Par contre, je ne comprends pas trop : Les machines grand public sont vendues avec 1Go de Ram et les machines Pro aussi ? Enfin c'est comme cela cool.gif Je ne suis pas obligé d'acheter non plus.

Pouvez-vous me donner un avis sur ma configuration ?

Donc c'est le MacPro avec en plus :
* Two 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon
* 4 Go (4 x 1 Go)
* ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
* Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
* Un SuperDrive 16x
* AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
* Clavier et souris Mighty Mouse Apple - Français (sans fil) --> Nécessaire ?
* Mac OS X (Français)
* Cinq ports USB
* Deux ports FireWire 400
* Deux ports FireWire 800

Manque-t-il quelque chose ? Besoin de prendre la garantie étendue ?

Question : Mon écran HP 24 pouces est-il compatible ? Mon imprimante EPSON ? Mon scanner HP ? Mon Palm ? ptdr.gif quelcon.gif
En sachant que je vais être obligé d'utiliser Windows aussi dessus.... comment cela fonctionne ?
El Barto
CITATION(Tabetozor @ 11/10/2007 à 14:13 ) *
Manque-t-il quelque chose ?

Un deuxième pour moi siffle.gif anim_grin.gif

Besoin de prendre la garantie étendue ?

Au vue du prix, plutôt oui...

En sachant que je vais être obligé d'utiliser Windows aussi dessus.... comment cela fonctionne ?

Bootcamp sera en standard sur lépoard, sinon parallels ou VMWare fonctionnent très bien
MarieC
Question : Mon écran HP 24 pouces est-il compatible ? Mon imprimante EPSON ? Mon scanner HP ? Mon Palm ? ptdr.gif quelcon.gif

Mac OS X (surtout depuis la 10.3) n'est pas Mac OS 9 et inférieurs. Des pilotes existent pour presque tout, pour autant que ton matériel ne soit pas trop vieux.
Pour le Palm... no comment anim_langue.gif anim_wink.gif

Pour la souris, perso je ne suis pas fan. Si tu peux, prends-en une d'une autre marque.

Le matos est nickel pour faire du DTP & video publishing haut-de-gamme top.gif tu as tout ce qu'il te faut.

Clavier : si sans fil, fais gaffe, il n'a pas le pavé numérique...

Si j'étais toi, j'achèterais maintenant. Pourquoi : compatibilité de tous les périphériques assurée avec 10.4.x, stabilité. On ne sait pas combien de temps cela prendra une fois que Leopard (10.5) sera sorti. Une mise à jour te coûtera 129 euros (de mémoire).
poissonfree
Pour la RAM, je te conseille ceci :
- prendre la config à 1Go de Ram
- allez chez crucial et prendre 2x2Go de Ram -> >>> ici <<< pour .... 320€
Et donc pour le même surcout qu'apple (680€), tu pourrais avoir 2x512Mo + 4x2Go soit 9Go de ram au lieu des 4Go anim_wink.gif

Pour le clavier et la souris -> reste en filaire!

Comme MarieC, achéte maintenant pour avoir un OS stable cool.gif

Pour la garantie étendu (donc 2 ans de plus soit 3 ans au total anim_wink.gif ) tu peux la prendre avant la fin de la première année anim_wink.gif
Tabetozor
Merci à tous les deux.
oliricha
Hello,

Le MacPro n'a pas été mis à jour depuis sa sortie (plus d'une année), c'est pour ca qu'il n'a toujours que 1 Go de mémoire vive. Je suis près a parier que la prochaine évolution (on en parle pour novembre) embarquera le double de mémoire vive.

Cependant, c'est une excellente machine, j'en ai un depuis bientôt une année et il tourne comme une horloge. Le miens n'a que 2 Go de RAM, j'aimerais en mettre un peu plus, mais bon, ce type de RAM coûte assez cher :S

4 Go de RAM fera donc 1 Go par processeur, ca sera largement suffisant. A mon avis, d'avoir plus de 4 Go pour un quad ne sert pas a grand chose.

Pour l'écran, pas de soucis, le MacPro a deux sorties DVI et est livré avec un ou deux (je sais plus) adaptateur DVI vers VGA pour les vieux écrans.

Pour la partie Windows, si tu n'as pas besoin d'utiliser beaucoup de logiciel, tu peux aussi installer CrossOver (Wine) qui permet de lancer des applications Windows sans Windows. Je l'utilise pour des tests avec IE6 par exemple.

Quant à l'extension de garantie, perso je trouve cela pas trop utile, surtout pour une machine de bureau qui ne tombera pas en panne dans les 3 ans. Enfin si on est un peu débrouille, on arrive sois même a remplacer un disque dur ou un processeur en cas de pépin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.