CITATION(Gurvan @ 19/10/2007 à 19:53 )

Pour ma part, je regarde la présentation de Léopard en film Quicktime que j'ai trouvé
là... Ya pas à dire, cela donne envie ! Mais qu'est ce que cela doit bouffer comme puissance ! Encore un truc pour me faire changer de machine, ça !

Oui, ça a l'air vraiment génial ! Il ne me manque plus qu'à réunir les sous pour acheter un iMac...
Un petit
résumé de la présentation, et quelques interrogations, pour donner un peu de contenu à cette attente collective :
- Le nouveau dock transparent
- Stacks (piles) pour éviter d'avoir comme moi un bureau encombré par les téléchargements.
- Le nouveau Finder, avec la nouvelle vue coverflow de type iTunes, pour tous les types de documents. Le nouveau Spotlight permet de chercher également dans d'autres machines du réseau.
- TimeMachine, qui permet de sauvegarder toutes vos données sur un disque dur externe, chercher celles qui ont été perdues et remonter les dossiers dans le temps pour les retrouver.
> Est-il possible de faire cette sauvegarde vers une partition du disque dur interne ?
- Spaces, pour réorganiser son bureau et ses fenêtres.
-Mail, avec des nouvelles fonctions Notes, Tâches, totalement intégrés à iCal.
> J'utilise actuellement Entourage (qui a un mail, calendrier, liste de tâches, carnet et liste de notes), mais ces fonctions pourraient me faire changer, si la nouvelle version de MsOffice n'inclut pas des fonctions de ce type.
- iChat : les nouvelles possibilités, incluant la visualisation de vos documents par votre interlocuteur, quelques gadgets graphiques comme la définition d'un fond personnalisé, et même de prendre contrôle de l'ordinateur et du bureau de votre interlocuteur si celui/celle-ci accepte.
> Le partage de documents et de bureau peut-il se faire à travers les OS (vers un système Windows, par ex.) ?
- Enfin la mise à jour a l'air simple (sur cette video) !