Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
MarieC
Merci Caza pour l'info ! Donc c'est bien un Mac Intel-Mini.... c'était juste pour savoir dans quelle mesure je pourrais upgrader mon iBook. siffle.gif

Mais bon, tout cela n'a plus vraiment d'importance, puisque ce matin, j'ai commandé mon iMac sur l'Apple Store. anim_super.gif
erwan
Chouette ! icon_biggrin.gif
Plus qu'à attendre patiemment. anim_wink.gif

J'aurai presque envie que mon PC rende l'âme... siffle.gif
MarieC
CITATION(erwan @ 30/10/2007 à 12:58 ) *
Chouette ! icon_biggrin.gif
Plus qu'à attendre patiemment. anim_wink.gif

Effectivement, de la patience il va en falloir, sachant que je paie par virement et que cela occasionne quelques délais supplémentaires.
En tout et pour tout, et tenant compte des délais les plus pessimistes, je n'attends pas mon iMac avant la troisième semaine de novembre... ça va être long, mais cela me permettra de tout préparer (emplacement, migration et réorganisation des données, etc.).
oliricha
CITATION(MarieC @ 30/10/2007 à 12:52 ) *
Merci Caza pour l'info ! Donc c'est bien un Mac Intel-Mini.... c'était juste pour savoir dans quelle mesure je pourrais upgrader mon iBook. siffle.gif

Mais bon, tout cela n'a plus vraiment d'importance, puisque ce matin, j'ai commandé mon iMac sur l'Apple Store. anim_super.gif

Enfin! depuis le temps anim_wink.gif
Bravo pour cette commande!!!
Caza
CITATION(MarieC @ 30/10/2007 à 12:52 ) *

J'hésite encore à basculer mon iBook sur Léopard : j'ai peur qu'avec mes 768 Mo de RAM ne pas me sentir assez à l'aise. icon_bla.gif

CITATION

Très bonne nouvelle ! Ce sera fête le jour de son arrivée ! anim_grin.gif
Triello
CITATION(MarieC @ 30/10/2007 à 11:52 ) *

top.gif MarieC !
Triello
Oui, je sais c'est pas beau mais l'envie a été plus forte que la raison : j'ai "jailbreaké" mon iTouch (avec le tuto de Macbidouille)

Tout s'est très bien passé et j'ai désormais accès à :
• ajouter un événement dans Calendrier
• prendre des notes (par contre pour la synchro avec le Mac, je sais pas ce qui se passe ?!?)
• Maps, et ça c'est géant, on a Google earth dans le creux de la main !!! blink.gif En plus, il suffit de sélectionner un contact, de "toucher" et hop on a le plan avec une aiguille rouge qui indique exactement où habite le contact !!!

Y'a aussi Météo, Bourse et Courrier en plus mais je n'en ai aucune utilité sinon pour m'amuser...

Ne me manque plus qu'un dictionnaire (anglais, espagnol) et un "conjugateur" de verbes (français, anglais et espagnol) et mon Palm sera bien loin... Car côté ergonomie, y'a vraiment pas photo enre les deux systèmes.

Tout est beau, en vraies couleurs et tellement fluide. Seul inconvénient, la durée d'allumage du bestiau, beaucoup plus long que mon TX, mais bon…
jean-roch
j'ai aussi installé Léopard (MBP core duo 2Ghz avec 2Go de ram) tout fonctionne au poil, sauf photoshop elements2 quelcon.gif Safari est devenu bien utilisable cool.gif
la navigation style coverflow est sympa, mais je doute de sa grande utilité, sauf à parcourir un dossier particulier avec des photos ou des vidéos, très pratique de ce point de vue car les vidéos se lancent directement sans ouvrir quoi que ce soit.
Je continue l'exploration icon_biggrin.gif
MarieC
J'étais encore hier à la Fnac et j'ai encore zyeuté les iMacs.... gaaaaa wub.gif
Puis ce petit mail ce matin happy.gif

CITATION
Date d'expédition estimée:06 Nov, 2007.

Délai estimé de livraison :12 Nov, 2007 - 13 Nov, 2007.

anim_super.gif anim_jumproll.gif anim_super.gif
Guy-Lux
Je t'envie grave...
palm snipe
J'ai vu l'iPhone 8Go aujourd'hui (en andorre)

Prix de la bête: 635 euros (sont tarés anim_drink.gif )

J'ai priis la photo a partir de mon Tréo 680 (pas top)
erwan
J'ai commandé Leopard hier. icon_biggrin.gif
erwan
...et je viens de le recevoir ! blink.gif blink.gif
Vache ! Service rapide l'Apple Store... cool.gif
Triello
CITATION(erwan @ 02/11/2007 à 10:50 ) *
...et je viens de le recevoir ! blink.gif blink.gif
Vache ! Service rapide l'Apple Store... cool.gif

Tout le monde dit que Léopard est très fort en fluidité et réactivité ! anim_grin.gif

(Heureux pour toi Erwan, bonne install…)
oupsman
z'ai craqué pour un shuffle 1 Go

Autant j'étais pas fan du shuffle premier du nom, autant le second me plait énormément. Il me fallait un baladeur pour faire du vélo ...

Et voilà comme on dit ...
MarieC
top.gif
C'est vrai que la nouvelle gamme des shuffle est pas mal du tout happy.gif difficile de faire plus petit.

Hier j'ai vu un nano à la Fnac, et ils sont wub.gif
Je craquerai bien pour un RED le jour où mon iPod rend l'âme siffle.gif
jean-roch
mon patron, récemment converti au mac m'a avoué avoir réservé deux iphone (nos deux abonnements gsm sont chez Orange) anim_grin.gif
l'est super sympa mon patron cool.gif
erwan
En effet, il est sympa...
MarieC
Très chouette. top.gif
Triello
Après installation sur un disque dur externe en USB de Léopard, le Mac redémarre correctement sur le DD externe.

Premières impressions du fauve : bof, bof !!!

La barre du menu translucide devient vite "moche" en fonction de l'image de fond d'écran choisi.

Le dock est plus sympa que sous Tiger mais je trouve que l'on voit moins bien les applications ouvertes qu'avant.

J'aimais bien la Pomme bleue de Tiger. Plutôt sympathique en bleu elle devient beaucoup moins attirante sous Léopard, elle est noire ! On croirait un faire-part de deuil…

Et puis les couleurs des trois boutons de fenêtres (rouge, orange, vert) sont moches aussi, surtout le rouge… Très sanguin…

Je n'aime pas du tout la présentation "Stacks" du dock… Par contre, sous forme de grille, c'est vraiment sympa mais quelle différence avec les fenêtres classiques ?

Pas plus que la présentation "cover flow" du finder. Si c'est sympa pour les dossiers de photos, pour les dossiers un peu fourre-tout, ça n'apporte rien car vite illisible.

Et surtout, j'ai des soucis avec :
• Ciel compta 9.2
• InDesign CS 2
• iMail mouline indéfiniment lors de la recherche du serveur d'envoi smtp.wandoo.fr en POP…
• mon scanner (HP 3570c) qui est devenu invisible !?!
• iWork 08 ne fonctionne plus !?!

Pour les deux derniers points, sans doute que la connectique USB du système sur le DD externe y est pour quelque chose mais je ne peux pas prendre le risque de mettre à jour le DD interne du Mac vers Léopard parce que les deux premiers points sont rédhibitoires à mes yeux.

Bref, Léopard, c'est pour l'instant une déception pour moi… Même si l'ensemble paraît un peu plus réactif et que je sais que tout nouveau système demande un temps d'adaptation.

Mais comme c'est un outil de travail et que je n'ai pas de temps pour ça, pour l'instant, je zappe Léopard.
quetzal
Bon, c'est vrai que la disparition de la pomme bleue, c'est dommage.

Mais qu'est-ce que tu fais de toutes les nouvelles fonctionnalités de Léopard ?

Le stacks est quand même un truc pratique, non ?
Tabetozor
Je crois que le principal est de savoir si c'est une machine de production ou pas. Si oui, alors, 0 risque est permi. Pour ma part, je pense que je vais m'acheter un macpro [quand les nouveaux seront dispos] mais que je vais mettre surtout Windows dessus. Ensuite, petit à petit je passerai sur MacOS.
MarieC
Je suis assez étonnée par ces remarques négatives blink.gif mais bon, tout est question de goût et d'habitude, je suppose anim_sorry.gif

As-tu fait un clean install ?

Perso, mon seul contact avec Leopard a été dans deux magasins où j'ai fait mumuse avec sur un iMac 24" (wub.gif) ... le Finder m'a paru très réactif, j'adore le concept de Spaces (qu'on retrouve dans les Unix généralement - c'est génial d'avoir des environnements de travail complètement distincs, visuellement, ce qui empêche l'encombrement du bureau... à part ça, il y a Time Machine qui est simpa... le nouveau Finder.... Coverflow... bref, j'en dirai un peu plus lorsque j'aurai l'iMac et que j'aurai migré mes données dessus.
Triello
Finalement, après informations prises à droite à gauche, j'ai basculé hier soir en faisant une mise à jour de Tiger vers Léopard.

Install impeccable, parfait et depuis aucun bug constaté ! top.gif Mises à jour auto des contacts, des signets, des boîtes à lettre… Bref, une transition tout en douceur.

Pour en revenir à la "mauvaise" première impression, c'est aussi une question de changement d'habitude… icon_bla.gif

La barre des menus translucides, j'ai changé l'image de fond et ça va mieux.
Pour preuve, voici ce que ça donne avec l'image par défaut :

Quant à la pomme noire, elle varie aussi en fonction de l'image de fond et comme mon nouveau fond d'écran est plutôt vert, du coup la pomme est moins noire.

Le dock : le triangle noir de Tiger est devenu un ovale bleu, c'est plus joli mais je maintiens que c'est moins lisible.

Stacks ne sert à rien, c'est marrant de voir ce truc jaillir mais fondamentalement y'avait déjà le même principe sur Tiger. Le problème c'est que seuls les 12 premiers éléments apparaissent (ordre alphabétique) avec une treizième icône "x de plus dans le finder" Quand on clic sur celle-ci, ça affiche la fenêtre du dossier en question. Bref, à mes yeux, bof, bof…

Cover flow : je maintiens, si les fichiers sont visuels, ça devient sympa. Si le dossier contient des sous-dossiers, c'est vraiment mochouille. La preuve en image :

et

Sinon, points positifs, comme je m'en doutais un peu, côté applications et pilotes, tout est rentré dans l'ordre ! top.gif
Photoshop CS, Illustrator CS, InDesign CS2, Microsoft Office X, iWork 08 et bien d'autres fonctionnent très bien.

Le scanner est redevenu visible aussi !

En fait, seul Ciel Compta 9.2 est à l'arrêt. Impossible par exemple de modifier le format des pages d'impression. Bloqué sur "US legal" !?!

Les points positifs, dans un deuxième post.
MarieC
anim_bravo.gif J'aime autant ça. happy.gif icon_mrgreen.gif

(et si tu pouvais réduire la taille de tes images... pas tout le monde n'a un zouli écran 24" à disposition. icon_bla.gif siffle.gif)
Triello
Passé le premier contact d'hier, j'devais être un peu grognon icon_bla.gif anim_wink.gif , j'aime bien :
La fluidité et la réactivité de l'ensemble. Bien supérieures à celle de Tiger.
Le fait de pouvoir fabriquer ses propres widgets à partir de Safari d'un simple clic !!! top.gif
La fonction "Coup d'œil" qui permet de visualiser un fichier sans ouvrir l'appli d'origine. Ça c'est super pratique quand on fait une recherche. top.gif
L'insertion de Notes et de Taches dans Mail.

Et surtout Time machine. Visuellement, l'effet est bluffant et montre bien ce qu'on fait. Il m'est arrivé de regretter des manips avec pertes de fichiers, maintenant, on peut toujours revenir en arrière. À mes yeux, cette seule fonction justifie l'adoption de Léopard. Super top.gif

La gestion de multiples écrans via Spaces est bien pratique aussi.Ça demande malgré tout un temps d'adaptation.
Pour finir, je ne me sers pas d'iChat, de Photobooth et de front row. No comment donc.

Quant à bootcamp, je ne me souviens pas d'avoir acheté un PC ! anim_wink.gif À quoi ça peut bien servir de démarrer sous Windows ?!? anim_langue.gif

Bref, vive Léopard !!!

CITATION(MarieC @ 05/11/2007 à 12:52 ) *
anim_bravo.gif J'aime autant ça. happy.gif icon_mrgreen.gif(et si tu pouvais réduire la taille de tes images... pas tout le monde n'a un zouli écran 24" à disposition. icon_bla.gif siffle.gif)

anim_wink.gif MarieC, p'têt bin qu'hier, j'étais un brin de mauvais poil ! icon_lol2.gif (Je viens de réduire la taille des images.)
snark
CITATION(Triello @ 05/11/2007 à 12:46 ) *
Le dock : le triangle noir de Tiger est devenu un ovale bleu, c'est plus joli mais je maintiens que c'est moins lisible.
Voir ici.
MarieC
anim_bravo.gif snarkichou, t'es vraiment imbattable lorsqu'il s'agit de dégotter des trucs sur le web. top.gif
Triello
Oui, merci Snark !

Comme quoi, je ne suis pas le seul à ne pas trop aimer les ovales bleus… cool.gif
oupsman
CITATION(Triello @ 05/11/2007 à 12:46 ) *

J'avoue être assez dubitatif devant l'intérêt d'une telle présentation. Je crois qu'il faudrait voir à l'usage, parce que sur des photos d'écrans, c'est pas parlant ...
Tabetozor
En tous les cas, moi cette présentation dans itunes me gonfle grave... c'est hyper long à utiliser.
MarieC
CITATION(oupsman @ 05/11/2007 à 15:42 ) *
J'avoue être assez dubitatif devant l'intérêt d'une telle présentation. Je crois qu'il faudrait voir à l'usage, parce que sur des photos d'écrans, c'est pas parlant ...

Perso, c'est l'une des fonctions de Leopard qui m'intéressent le moins. Pour iTunes, je ne l'utilise même pas non plus icon_bla.gif (c'est pas supporté par mon ancêtre iPod de toute façon)
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 05/11/2007 à 16:01 ) *
En tous les cas, moi cette présentation dans itunes me gonfle grave... c'est hyper long à utiliser.

CITATION(MarieC @ 05/11/2007 à 16:29 ) *
Perso, c'est l'une des fonctions de Leopard qui m'intéressent le moins. Pour iTunes, je ne l'utilise même pas non plus icon_bla.gif (c'est pas supporté par mon ancêtre iPod de toute façon)

Ca me rassure, je suis pas le seul icon_bla.gif
Caza
J'ai réglé chaque dossier soit en mode icône ou liste.

Seuls les dossiers "Images" et "Musique" sont réglés chez moi en mode Coverflow qui leur convient plutôt bien, AMHA.
jean-roch
entièrement d'accord, pour le dossier-bazar par exemple ou l'on enregistre toutes les vidéos et pps en vrac et qui n'ont pas des noms parlants c'est pratique,
pour le reste, je préfère la navigation par colonnes

j'ai rien compris au " then log in as Administrator (root)."
newbie, c'est ça? icon_bla.gif
MarieC
CITATION(jean-roch @ 05/11/2007 à 23:14 ) *
j'ai rien compris au " then log in as Administrator (root)."
newbie, c'est ça? icon_bla.gif

anim_oui.gif anim_grin.gif
icon_arrow.gif root
MarieC
CITATION(MarieC @ 05/11/2007 à 16:29 ) *

Bon bin j'ai dit une c.onnerie, c'est pas parce que l'ancêtre n'en veut pas que ça ne marche pas sur le Mac anim_grin.gif

En attendant, l'iMac est en route anim_super.gif anim_jumproll.gif anim_super.gif
chiantis yogurt
Je viens de commander deux barettes mémoire d'1 Go chacune pour mon MBP...

Bon il va me rester sur les bras 2 barettes mémoire de 512 Mo du coup siffle.gif
Triello
Un truc super pratique de Mail intégré à Léopard : la détection de rendez-vous.

Un exemple ci-dessous avec un extrait de mail reçu aujourd'hui. D'un clic, le RV est saisi dans iCal !!! top.gif

oliricha
CITATION(Triello @ 07/11/2007 à 19:04 ) *
Un truc super pratique de Mail intégré à Léopard : la détection de rendez-vous.

Un exemple ci-dessous avec un extrait de mail reçu aujourd'hui. D'un clic, le RV est saisi dans iCal !!! top.gif

Oui, j'aime bien aussi cette fonction! Ca marche aussi pour des noms, adresses ou numéros de téléphone pour ajouter un contact dans le carnet d'adresse (ou à un contact existant).
MarieC
Très chouette top.gif

Par contre, attention avec ce bug blink.gif c'est à se demander où était le test manager d'Apple pour laisser passer une énormité pareille.... icon_lol2.gif
oupsman
Le titre de la news est provocateur, mais il me semble avoir lu ailleurs que Vista pouvait reproduire le même bug sous certaines conditions siffle.gif icon_arrow.gif http://www.clubic.com/actualite-85014-atte...ees-mac-os.html
oliricha
La première mise à jour de Leopard devrait pas tarder. Voir chez Macbidouille pour la liste des corrections.

J'espère que la correction des bug Samba permettront mon Leopard d'accéder à mon disque réseau (NAS). Il semble que pour moi ce soit le seul point qui m'empêche de migrer mon MacPro sur Leopard.

Parce que au bout du compte on s'habitue vite à ce "nouveau" système sourire.gif
quetzal
Prévenez-nous lors de la sortie de la première mise à jour de Léopard !

En effet, je vais attendre ce bugfix avant d'acheter mon iMac. Je n'ai pas envie de souffrir de perte de données !
MarieC
CITATION(MarieC @ 30/10/2007 à 12:04 ) *
En tout et pour tout, et tenant compte des délais les plus pessimistes, je n'attends pas mon iMac avant la troisième semaine de novembre... ça va être long

L'avantage d'être pessimiste, c'est qu'on ne peut qu'être agréablement surpris icon_lol2.gif mon iMac est arrivé aujourd'hui. siffle.gif

Pour l'instant il dort encore dans son carton, je vais le déballer tout à l'heure, dès que j'aurai fini de sauvegarder mes données cool.gif
oliricha
CITATION(MarieC @ 09/11/2007 à 19:50 ) *
L'avantage d'être pessimiste, c'est qu'on ne peut qu'être agréablement surpris icon_lol2.gif mon iMac est arrivé aujourd'hui. siffle.gif

Pour l'instant il dort encore dans son carton, je vais le déballer tout à l'heure, dès que j'aurai fini de sauvegarder mes données cool.gif

Chouette! on se réjouis d'avoir tes premières impressions sur l'iMac et Leopard sourire.gif
nounours78
Alors léopard c'est vraiment merveilleux, ainsi que keynote ......

Testé rapidement ce week end sur le portable du père de mon homme.
MarieC
CITATION(oliricha @ 09/11/2007 à 19:28 ) *
Chouette! on se réjouis d'avoir tes premières impressions sur l'iMac et Leopard sourire.gif

Bon ben voilà; j'suis dessus et je "fais mumuse" comme on dit cool.gif

J'ai un peu peiné à l'installation car cet iMac est encore venu affublé de Tiger... avec un DVD Leopard inclus. Donc j'ai tout viré, reformaté le disque, fait une clean install de Leopard, puis repris le disque du Mac pour y installer iLife '08...

J'ai un gros souci, j'ai voulu formater mon disque dur (750 go) mais impossible d'avoir le bouton "Partitionner" dans Utilitaire Disque blink.gif blink.gif si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! icon_idea.gif

A part ça, premier freeze (visiblement c'est un problème connu avec les nouveaux iMacs anim_cry.gif) dès le 2ème redémarrage, après avoir fait toutes les mises à jour.... et depuis lors, RAS. Tout baigne, pourvu que ça dure. Ceci dit je n'ai encore rien installé à part iLife et les mises à jour, et je n'ai pas rapatrié mes données non plus. Il se peut que je doive tout reformater, alors j'attends encore un peu.

Sinon, pour mes impressions:

Bon ben déjà, c'est hyperrapide par rapport à mon iBook (fort heureusement d'ailleurs) ptdr.gif J'adore Spaces wub.gif c'est tout simplement génial comme concept. Pour le reste, je n'ai pas encore essayé grand-chose à part Safari 3 qui est bluffant de rapidité blink.gif et l'écran est tout simplement superbe.
Pour le nouveau Finder, bof, je m'attendais à quelque chose de plus révolutionnaire, mais bon, on ne s'y sent pas perdu, un utilisateur Mac habitué de Tiger y retrouvera ses marques sans problèmes. Bref, une mouture dans l'évolution et la continuité, plutôt que dans la révolution (celle-ci est peut-être plutôt en-dessous du capot qu'au niveau du front-end). Un peu comme le passage de Panther à Tiger. J'aime bien. J'ai hâte d'essayer le reste, en particulier Time Machine, Bootcamp...

Bref, à mon avis, encore 2-3 trucs à bidouiller et la machine sera parfaite. happy.gif top.gif

Plus d'impressions plus tard lorsque j'aurai mieux dompté la bête happy.gif
Tabetozor
J'espère que tu n'auras pas de problème de hardware J'ai lu sur certains forums qu'il y avait des soucis de condensation, d'écrans avec des zones jaunes et des freezes système.

Je dis cela car je viens de m'en acheter un [pour le bureau] mais je ne le reçois pas tout de suite.

Sinon, j'attends la sortie des Mac Pro... la config risque apparemment d'être une tuerie d'après ce que l'on m'a dit. Et j'avoue que j'ai un peu peur car j'ai pas mal d'applis et de trucs un peu space... je vous poserai des questions quand j'aurais un peu de temps.
Guy-Lux
Pas impossible que je craque pour un MacBook prochainement...
Je suis assez impressionné par la demo de Time Machine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.