Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
The Naja
un peu hors sujet mais bon...

clemm, je viens de parcourir les manuels du modele que tu cites, ca m'a l'air pas mal, mais il ne supporte pas le WPA. Connaitrais-tu un modele equivalent a cela, mais avec le WPA en plus ?
MarieC
La borne Airport, elle, supporte le WPA. anim_wink.gif
clemmm
CITATION(The Naja)
un peu hors sujet mais bon...

clemm, je viens de parcourir les manuels du modele que tu cites, ca m'a l'air pas mal, mais il ne supporte pas le WPA. Connaitrais-tu un modele equivalent a cela, mais avec le WPA en plus ?

La réponse a ta question ...

mais le plus top de ce routeur wifi c'est ça !

http://www.portless.net/ewrt/ un portail captif nocat !
http://wifi-box.sourceforge.net/ un firmware plus complet !

et il y a pleins de project au tour de ce boittier car liksys passe les sources sur son site.

moi perso j'utilise le firmware wifi-box !
The Naja
Oula... ca, ca devient complique pour moi... par contre, merci pour le wpa... icon_idea.gif
clemmm
CITATION(The Naja)
Oula... ca, ca devient complique pour moi...

sourire.gif
bhon en résumé : si c'est compliqué c'est le firmware wifi-box qui te faut !
car :
1 icon_arrow.gif tu peut le tester http://neoslaker.free.fr/wrt54g/
2 icon_arrow.gif tu peut le en discuter en français dans le texte http://forpage.com/forum/viewforum.php?f=40
Archimoi
CITATION(The Naja)
Oula... ca, ca devient complique pour moi... par contre, merci pour le wpa...  :idea:

Antoine il touche sa bille en routeur, tu peux lui en toucher un mot... rolleyes.gif anim_wink.gif
MarieC
Tout à fait, il nous en fait la démonstration icon_arrow.gif ici... où je vous invite à continuer la conversation, si le sujet s'éloigne trop des Macs. sleep.gif
The Naja
CITATION(clemmm)
CITATION(The Naja)
Oula... ca, ca devient complique pour moi...

sourire.gif
bhon en résumé : si c'est compliqué c'est le firmware wifi-box qui te faut !
car :
1 icon_arrow.gif tu peut le tester http://neoslaker.free.fr/wrt54g/
2 icon_arrow.gif tu peut le en discuter en français dans le texte http://forpage.com/forum/viewforum.php?f=40

Mais pourquoi ca tourne pas sous palmOS ce machin ? La au moins je pigerais ... icon_cry.gif

Bon, j'ai mis tout cela en bookmark... comme c'est pas encore pour tout de suite, je laisse cela bien refroidir. Mais je viendrai surement vous embeter avec mes questions de wifinewbie... merci pour tout !

La dessus, retour au sujet de ce thread, et sorry pour la digression ! anim_wink.gif
Archimoi
CITATION(The Naja)
...La dessus, retour au sujet de ce thread, et sorry pour la digression !  :wink:

Buuuhhhh !!! c'est rien Serpounet, il y avait des rapports.... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
webservor
Archimoi ! On échange notre Zire 71 ??

J'ai acheté un G5 !!
MarieC
Bravo webservor ! icon_biggrin.gif Quel modèle as-tu pris ?
Archimoi
CITATION(webservor)
Archimoi ! On échange notre Zire 71 ??

J'ai acheté un G5 !!

Méga Top !!! Web Servor, qu'a tu comme écran ?... Et pourquoi veux tu échanger nos Zire 71 ??? Par contre, échanger nos Macs, chuis pas contre icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
Son Zire à lui est HS.... icon_mrgreen.gif méchant garnement va... anim_endesaccord.gif icon_lol2.gif sleep.gif
Archimoi
Ouaip, j'avais pas vu sa "signure" icon_lol2.gif
Euhhh!!! icon_cry.gif icon_cry.gif
webservor
Oiiiiiiinnnnnnnnnn icon_lol2.gif

C'est le G5 2x2Ghz (jai vendu mon piano pour ça) avec l'écran Cinéma HD 30"

Un régal
nelson
CITATION(MarieC)
En ce moment je surf en wireless de mon canapé.... icon_lol2.gif icon_mrgreen.gif

Salut MarieC
Je dois renseigner un ami sur le iBook avec le module BT inside. Est-il possible de l'installer par la suite, où est-ce uniquement possible si on achète sur l'AppleStore ?
Sinon point de salut a part un dongle BT en USB ?
Merci
MarieC
CITATION(nelson)
Je dois renseigner un ami sur le iBook avec le module BT inside. Est-il possible de l'installer par la suite, où est-ce uniquement possible si on achète sur l'AppleStore ?
Sinon point de salut a part un dongle BT en USB ?

Effectivement, le module BT inside n'est disponible que si on commande sur l'AppleStore (du moins que je sache)... et la seule solution à part le module inside est effectivement un dongle (donc outside).
nelson
CITATION(MarieC)
Effectivement, le module BT inside n'est disponible que si on commande sur l'AppleStore (du moins que je sache)... et la seule solution à part le module inside est effectivement un dongle (donc outside).

Un grand mer ci pour tes précisions toujours aussi compétentes, sympatiques et rapides anim_wink.gif
oupsman
Moi, ce serait plutot un vieux powerbook avec un PowerPC 8500/8600 pour faire revivre un super OS : j'ai nommé BeOS 5.

32 Mo de mémoire sont suffisant (mais si il y'a plus, je suis preneur)

Lecteur CD bien sur

Carte réseau 10/100 ethernet si possible

Si vous avez ce genre de truc qui encombre votre armoire, pensez à moi ...

Par MP bien sur.
Gwen
Et qu'est que tu vas faire de Be OS.?. Y a quasiment pas de logiciels qui tournent dessus, et ceux qui tournaient étaient hors de pris voir ne sont même plus commercialiés aujourd'hui sad.gif

J'ai Be OS, mais il est dans sa boite en ce moment, a coté des "Login" de l'époque. C'est dommage, c'est un bon systeme, mais comme un console de jeu, si tu n'as pas de logiciels a mettre dedans, ça ne sert a rien sad.gif
Archimoi
BE OS... Souvenirs, souvenirs, un coup de Jean-Louis Gassé, un ancien de chez "Apple" icon_biggrin.gif
oupsman
Je veux simplement jouer avec quand je suis au boulot.

Pas besoin d'un foudre de guerre donc.
Archimoi
Un article, sur mon Gourou préféré dans l'Express"... :h :J :h :J

Pas frapper sur ma tête... Chuis accro à ce gars là !!! icon_bla.gif anim_wink.gif
MarieC
Apple vient d'annoncer que la troisième génération des iMac sera bel et bien disponible dès le mois de septembre. Cependant, un bémol: les stocks actuels d'iMac semblant être au plus bas, il n'est désormais plus possible d'en commander sur aucun AppleStore icon_cry2.gif. Même son de cloche chez beaucoup de revendeurs...

Alors mauvaise gestion des stocks ? rolleyes.gif Coup de pub ? rolleyes.gif en tout cas, c'est une drôle de manière d'annoncer le renouveau de la gamme... :?

icon_arrow.gif Plus d'infos (MacGeneration)
Archimoi
D'un autre côté, je viens de reçevoir ceci!!! rolleyes.gif anim_wink.gif
Quand on a pas besoin d'une configuration musclée!!! Ou que la bourse n'est pas rebondie rolleyes.gif anim_wink.gif
Archimoi
A défaut d'une mauvaise habitude d'Apple, c'est aussi et souvent la cas, une mauvaise habitude de ses fournisseurs... rolleyes.gif icon_evil.gif
electrop
Pour n'importe quelle boite, la règle de base, c'est quand même d'assurer ses approvisionnements. Mais ça, Apple en a jamais été capable, et je sais pas si ça viendra un jour.

Du fait de leur choix technologiques, c'est vrai qu'ils sont toujours très dependants de leurs fournisseurs. Mais quand même, pour annoncer des délais qui ne sont jamais tenus, des produits qu'ils n'arrivent pas à mettre en série, ils sont quand même champions icon_evil.gif
uncle enzo
A mon avis des têtes vont rouler chez Apple
rolleyes.gif

Vu sur Reuters:

"In a statement on Thursday, Apple said its next iMac desktop computer won't ship until September, instead of in the coming weeks as originally planned.

"We planned to have our next-generation iMac ready by the time the inventory of current iMacs runs out in the next few weeks," the company said in a statement. "But our planning was obviously less than perfect." "

L'action s'est donc prise 4% dans la vue... Mais Steve a encore de quoi voir venir elle est à 31.8 USD contre 21 USD en Janvier, Merci Ipod 8)
Archimoi
Bon, on dévie légèrement là !!! icon_twisted.gif
Quoi qu'il en soit, Le Matos "Apple", c'est quand même le bonheur !!! :p ... N'oublions pas que c'est le seul au monde à concevoir, et le matériel, et l'OS !!! anim_wink.gif
snark
CITATION(Archimoi)
N'oublions pas que c'est le seul au monde à concevoir, et le matériel, et l'OS !!! anim_wink.gif

Pas vraiment :!: . Par exemple, les serveurs IBM RS/6000 sous AIX (UNIX développé par IBM). Idem pour les serveurs HP sous HP/UX. Mais on dévie... rolleyes.gif anim_wink.gif
Archimoi
C'est bien vrai Snark, mais là nous sommes dans le grand public, avec beucoup de Hard et de Soft... anim_wink.gif
jempi
Un nouveau BUG découvert sur MB icon_evil.gif
MarieC
CITATION(jempi)
Un nouveau BUG découvert sur MB icon_evil.gif

dur-dur la vie de macounet(te)... :?
jempi
Je vais voir si je peux remédier au bug avec CECI 8)

Edit du 08/07:
Ben, même en bidouillant OSX avec Qemu, pas de KP, toujours le beau fixe sur mon PBG4 867, bon c'est lent de chez très lent mais ça le fait. 8)
colbo
CITATION(Nicolas F)
Je confirme :" A vos Mac" est certainement la meilleure revue des adeptes de Mac et en plus c'est la moins chère (3,5 euros). Les numéros ne prennent pas de place car ils ne sont pas chargés de pub. J'ai acheté par hasard le numéro 8 il y a trois ans dans un aéroport et depuis je suis devenu "accro" tous les mois (nous en sommes au 41) !

Pour ceux qui s'intéressent, A Vos Mac propose également un
CD AVM collection
avec tous les numéros visibles au format PDF, du n°1 au n°29, plus les hors-série 1 à 6, et un moteur de recherche integré.
Archimoi
Quand on connait la teneur des articles, c'est très intéressant financièrement... Mais tenir le "Mag" dans ses mains c'est un bonheur, mais plus tout les N° ne sont encore disponible au format papier icon_cry.gif anim_wink.gif
colbo
Bon, ça fait un moment que les doigts me grattent, alors je soumet le dilèmè aux macounet(tes)... :p

Il y a le ibook qui me fait des clins d'oeil partout où je vais et ça commence à être trop rolleyes.gif .

Donc je revérifie ma cagnotte pour voir si je peux m'en acheter un, mais voilà : je cherche un très léger, qui peut faire bureautique et parfois un peu de photo (allez, un tout petit peu de vidéo), qui peux me suivre dans les déplacements. En plus j'ai le G4 chez moi, pour les gros travaux.

Alors j'ai pensé au 12 pouces... (car le plus léger, portable dans un sac à dos... j'ai pas de bagnole).

Des conseils? avis? icon_question.gif

Thankx
clemmm
Je suis a fond pour le 12 pouces, car pour moi, le 14 n'a d'autre d'interêt que si la surface de l'écran est plus grande (en pixel) ce qui n'est pas le cas !
Archimoi
Bon, comme tu le dis le iBook paraît adapté à tes besoins d'une part, et à l'utilisation que tu veux en faire d'autre part... Bureautique, Photo et Vidéo le iBook, est une excellente machine lègère et agréable à utiliser (2,2 Kg)... De plus sa configuration système le rend apte à beaucoup d'applications tierces... Tu peux aussi te connecter en Wi Fi, dans ce cas, précise lors de ta commande si tu le souhaite en intégré.... icon_biggrin.gif Voilà, tiens nous au courant !!!
MarieC
Même avis que clemmm pour le 12 pouces, surtout si c'est la portabilité le plus important pour toi...

Le iBook (j'ai la version 1.2 GHz) est une excellente machine, j'en suis très satisfaite.
colbo
CITATION(Archimoi)
icon_biggrin.gif   Voilà, tiens nous au courant !!!

with pleasure B-)

Je viens de faire un tour chez MacBidouille...

- Y'en a qui râlent sur sa lenteur.
- Et divers avis sur le temps d'achats (prétendant qu'il soit possible qu'à apple expo il y aurait des nouvelles... ou des promos...)

Sinon, je vais voir sur le WIFI (je suis pas un génie des réseaux) mais peut être qu'un cable pourrait suffir pour me connecter/synchronizer avec mon G4 (enfin, je sais que j'ai une carte réseau sur le G4).

Mais par contre, comme l'a fait MarieC* je vais peut être opter pour l'option bluetooth pour les téléphone portable et le TT.

* Salut Marie, ça y est, je t'ai vu dans MB, et enfin compris icon_bla.gif l'appelation de Macounette
MarieC
Coucou colbo sleep.gif d'habitude je suis plutôt sur MG mais il m'arrive de faire un petit tour sur MB aussi ... sleep.gif

Perso je ne trouve pas mon iBook lent... :? y'a juste Safari qui est lent et qui m'énerve icon_evil.gif
J'étais en train de te faire une super réponse hyper-détaillée lorsque mon iBook m'a fait la frayeur de ma vie ... l'écran est devenu subitement tout noir ! 8O 8O Comme j'étais sur batterie je pensais qu'il s'était mis en mode de veille. Mais pas moyen de le réveiller ! icon_evil.gif Après quelques essais (notamment en appuyant sur pomme+alt en démarrant, et en maintenant la touche de démarrage longuement appuyée) il est revenu à la vie. Bizarre car la batterie était encore à 25% de charge 8O ... J'ai failli avoir peur rolleyes.gif

Dommage car j'en étais à 1 semaine d'uptime icon_lol2.gif
colbo
Salut MarieC sourire.gif . Félicitation pour le "sauvé par le gong"! 8-<=> j'imagine que tu as eu une peur bleue...
CITATION(MarieC)
Coucou colbo sleep.gif d'habitude je suis plutôt sur MG mais il m'arrive de faire un petit tour sur MB aussi ... sleep.gif
MG ? connaîs pas (j'ai encore des choses à apprendre... icon_bla.gif )
CITATION(MarieC)
Coucou colbo sleep.gif  y'a juste Safari qui est lent et qui m'énerve  :evil:  
Que sur le ibook? Parce que sur le G4 il est beaucoup plus rapide que ie et les autres.
Archimoi
CITATION(colbo)
MG ? connaîs pas (j'ai encore des choses à apprendre...  :oops: ) .

MG = MacGénération.Com anim_wink.gif
snark
CITATION(colbo)
CITATION(MarieC)

MacGeneration?
MarieC
MG = effectivement MacGeneration (merci Archi et snark) sleep.gif pour moi c'est le meilleur forum Mac (en toute amitié pour nos amis de MB que j'apprécie aussi beaucoup également). sleep.gif

Pour Safari, non, c'est une lenteur générale (FireFox est plus rapide, aussi sur le PC). C'est un problème connu, on espère que ça va s'améliorer avec la mise à jour vers 10.3.5 sleep.gif
colbo
CITATION(clemmm)
Je suis a fond pour le 12 pouces,
Marci sourire.gif .

que pensez vous de la sempiternelle question de la RAM (en total 256Mo ou 512Mo)

Et le service apple care? Le gars d'apple france m'en a fais des éloges rolleyes.gif , mais bon, vu où il travaille, ça m'étonnerait le contraire. anim_wink.gif

CITATION(snark)
CITATION(colbo)
CITATION(MarieC)

MacGeneration?

"Si, si, si..." dit-it avec une voix tremblante 8O ," je connaîs MacGénération, mais je n'ai pas tilté sue les initiales" anim_wink.gif
oupsman
CITATION(MarieC)
Dommage car j'en étais à 1 semaine d'uptime icon_lol2.gif

Mouais, si MacOS X plante toute les semaines, je vais peut etre pas investir dans un mac

MarieC
CITATION(colbo)
CITATION(clemmm)
Je suis a fond pour le 12 pouces,
Marci sourire.gif .

que pensez vous de la sempiternelle question de la RAM (en total 256Mo ou 512Mo)

Mets-en le plus que tu peux !!! car Panther est très gourmand en mémoire. Moi j'ai mis une barrette de 512 mo en plus pour un total de 768 mo et je suis tranquille...

Si tu ne veux pas le faire faire par Apple (c'est un peu plus cher) tu peux l'installer toi-même. Sur MacGé ils donnent plein d'adresses où acheter de la RAM.

CITATION
Et le service apple care? Le gars d'apple france m'en a fais des éloges  :roll: , mais bon, vu où il travaille, ça m'étonnerait le contraire. anim_wink.gif

Bof, c'est sûrement une bonne chose... mais à 400 CHF j'ai trouvé ça costaud du coup j'ai confiance en ma bonne étoile qu'il ne va rien se passer O:) quoique... :?
MarieC
CITATION(oupsman)
Mouais, si MacOS X plante toute les semaines, je vais peut etre pas investir dans un mac

j'ai vraiment le bouton qui me démange... icon_twisted.gif

Merci de rester dans le sujet... O:-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.