Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
MarieC
CITATION(MarieC @ 09/11/2007 à 22:41 ) *
J'ai un gros souci, j'ai voulu formater mon disque dur (750 go) mais impossible d'avoir le bouton "Partitionner" dans Utilitaire Disque blink.gif blink.gif si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! icon_idea.gif

J'ai trouvé ... je cliquais pas au bon endroit. La honte icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

Bon, tout a l'air de fonctionner... musique, mail, favoris web, données... cool.gif

Pour les freeze, à part celui d'hier, RAS, je croise les doigts... en même temps, il semblerait qu'Apple reconnaisse le souci (il y en a chez qui on a échangé immédiatement la carte graphique).
Pas de zone jaune dans l'écran non plus (en tout cas rien remarqué). Avec un peu de chance je suis tombée sur une unité sans problèmes. Je l'espère...

Next steps : migrer les données du Palm + installer Windows + finir d'installer les applis... le week-end sera chargé anim_dead.gif
chiantis yogurt
CITATION(MarieC @ 10/11/2007 à 08:39 ) *
J'ai trouvé ... je cliquais pas au bon endroit. La honte icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

Style : sur le volume au lieu du disque siffle.gif ptdr.gif anim_wink.gif

CITATION
Next steps : migrer les données du Palm + installer Windows + finir d'installer les applis... le week-end sera chargé

Ça c'est sûr en plus de l'installation, il y a les 85 mises à jour windows à charger (et ce en plusieurs appels du Windows Update). Je l'ai fait pas plus tard qu'avant hier (passage du home au pro, en clean install car la màj ne fonctionnait pas...).
Au fait, tu installes quoi comme windows : XP home / pro ou Vista ? (attention le SP2 est requis à l'installation)

Bon courage anim_wink.gif
MarieC
CITATION(chiantis yogurt @ 10/11/2007 à 11:29 ) *
Style : sur le volume au lieu du disque siffle.gif ptdr.gif anim_wink.gif

mode tout-petit oui icon_bla.gif

CITATION(chiantis yogurt @ 10/11/2007 à 11:29 ) *
Ça c'est sûr en plus de l'installation, il y a les 85 mises à jour windows à charger (et ce en plusieurs appels du Windows Update). Je l'ai fait pas plus tard qu'avant hier (passage du home au pro, en clean install car la màj ne fonctionnait pas...).

blink.gif la vache anim_mur.gif j'en ai pour le reste du week-end anim_cry.gif ... icon_lol2.gif

CITATION
Au fait, tu installes quoi comme windows : XP home / pro ou Vista ? (attention le SP2 est requis à l'installation)

XP Pro SP2 sourire.gif

CITATION
Bon courage anim_wink.gif

je vais bien en avoir besoin.... icon_confused.gif

à part ça, install de Palm Desktop + Missing Sync (dernière beta compatible Leopard) et tout fonctionne.

J'ai également mis en route Time Machine.... top.gif

Il ne me reste plus que certaines applis Mac + l'install de Windows par Bootcamp.
oupsman
CITATION(MarieC @ 10/11/2007 à 11:39 ) *
blink.gif la vache anim_mur.gif j'en ai pour le reste du week-end anim_cry.gif ... icon_lol2.gif

2-3 heures tout au plus.

[hors sujet]
Vive la préintégration des drivers et autres updates directement dans les CD d'installations
[/hors sujet]
chiantis yogurt
CITATION(oupsman @ 10/11/2007 à 13:15 ) *
2-3 heures tout au plus.

ça c'est dans le cas où on ne rate pas l'écran demandant le faisceau horaire et l'heure, et je parle d'expérience siffle.gif ptdr.gif

[hors sujet]
Vive les updates "combo" reprenant les mises à jour ultérieures
[/hors sujet]

jean-roch
dans la suite des expériences sur Léopard
je n'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner Photoshop elements 2 (je sais c'est une vieille version, mais elle me suffit bien)
à défaut, je vais chercher un soft gratuit qui me permette de faire des redimensionnements et compression de photos.
Sinon, un peu plus gênant:
- le Whine est revenu sur mon cher mpb, car le widget "mirror" n'est pas compatible et la mise à jour n'est apparemment pas encore sortie,
- Launch2net n'est pas compatible et ça ça m'embète un peu plus...
Edit: la version 1.6.22 (1.6.22.7808) de Launch2Net fonctionne cool.gif reste qu'à trouver mirror pour ne plus laisser le mbp branché continuellement rolleyes.gif
à suivre donc.

Re-Edit:
cette petite application permet de supprimer le whine (en tout cas sur mon mbp sourire.gif )
http://www.mulle-kybernetik.com/software/MulleSight/
Archimoi
Le N° 100 du magazine Challenges d'aujourd'hui.... icon_bla.gif

MarieC
Là je fais mumuse avec un petit clavier Apple Wireless reçu en cadeau. cool.gif
Il est mimi comme tout wub.gif mais ne restera pas longtemps sur mon Mac. Il fera partie des composantes du futur Media Center du salon. anim_wink.gif Sans compter que je préfère les claviers plus grands avec le pad numérique. sleep.gif
snark
CITATION(Archimoi @ 16/11/2007 à 21:28 ) *

C'est qui, le gigolo en première page? anim_grin.gif
MarieC
Une petite photo de la bête. wub.gif

erwan
Superbe ! cool.gif

...sauf la souris Microsoft. siffle.gif
MarieC
CITATION(erwan @ 17/11/2007 à 20:19 ) *
...sauf la souris Microsoft. siffle.gif

oui je sais icon_lol2.gif
mais là, le confort prime sur l'esthétique. siffle.gif
quetzal
CITATION(Archimoi @ 16/11/2007 à 23:28 ) *

Et, puisque tu semble l'avoir acheté : qu'est-ce qu'ils racontent sur Steve Jobs ? C'est intéressant ? Quelque chose qui ne soit pas dit ailleurs ?

MarieC
Depuis la mise à jour 10.5.1 et l'upgrade du firmware de la carte graphique, les quelques problèmes rencontrés sont résolus. top.gif
Résultat, l'iMac est rapide et stable. Les nouvelles fonctionnalités, couplées au gain de puissance et de rapidité, et à la stabilité retrouvée, ne me font en aucune façon regretter ni mon iBook ni Tiger. Bref - moi contente happy.gif
Triello
Ravi pour toi MarieC !

Moi aussi, y'en a être content de Léopard et de l'iMac 24 pouces. top.gif
snark
CITATION(MarieC @ 17/11/2007 à 20:06 ) *
Une petite photo de la bête. wub.gif

Joli wallpaper! Vlad Studio?
MarieC
CITATION(snark @ 19/11/2007 à 20:14 ) *
Joli wallpaper! Vlad Studio?

anim_oui.gif
disponible ici (pas trouvé sur son site)... j'attends la suite de la série avec impatience ! icon_biggrin.gif
quetzal
CITATION(MarieC @ 19/11/2007 à 20:02 ) *
Depuis la mise à jour 10.5.1 et l'upgrade du firmware de la carte graphique, les quelques problèmes rencontrés sont résolus.

Cette mise à jour résout-elle le problème de perte de données de Time Machine en cas de brusque interruption de la liaison entre l'unité centrale et le disque dur externe ?
chiantis yogurt
Après l'ajout de mes 2Go de RAM sur mon MacBookPro, je viens de changer le disque dur interne de 80Go par un SAMSUNG HM250JI de 250Go cool.gif

Formatage en cours...

Là je fonctionne sur mon ancien DD qui a trouvé sa place dans un boîtier USB 2 Storeva X5 SATA.

MarieC
CITATION(quetzal @ 26/11/2007 à 20:38 ) *
Cette mise à jour résout-elle le problème de perte de données de Time Machine en cas de brusque interruption de la liaison entre l'unité centrale et le disque dur externe ?

Je ne sais pas. Jamais entendu parler de ce bug anim_sorry.gif
Par contre, le problème de perte de données en cas d'interruption de la liaison, lors du transfert entre le Mac et un serveur Windows, est résolu.

CITATION(chiantis yogurt @ 26/11/2007 à 23:19 ) *
Après l'ajout de mes 2Go de RAM sur mon MacBookPro, je viens de changer le disque dur interne de 80Go par un SAMSUNG HM250JI de 250Go cool.gif

C'est ce qu'on appelle un lifting en règle top.gif
Tabetozor
Bon pour moi, je commence à perdre patience. Toujours pas de MacPro à l'horizon, je vais devoir acheter quelque chose avant la fin de l'année, sinon c'est mort. Donc, je crois que cela va être un PC finalement. Je ne me résoud pas à acheter une machine de ce prix qui date de plus d'un an !
MarieC
Bin voilà, tu as l'excuse qu'il te fallait pour ne pas t'acheter un Mac icon_lol2.gif
Sérieusement, vu ton hésitation et quelque part, tes réticences, c'est sans doute la meilleure solution pour toi.

A part ça, si j'en crois les augures du web, la mise à jour du Mac Pro sera probablement annoncée en début d'année à la MacWorld de San Francisco ...

Sinon, une nouvelle intéressante vue sur MacBidouille : Apple tiendra en Europe son "Black Friday" vendredi prochain. A cette occasion, on peut acquérir, pendant une période de 24 heures, sur l'Apple Store, des produits avec un bon rabais.

CITATION
Comme nous le soupçonnions, l'Apple Store Européen fera bien avec une semaine de retard sur les Etats Unis son Black Friday.
On devrait avoir à cette occasion une transposition des offres américaines, soit certainement une centaine d'Euros de réduction sur un iMac ou un MacBook, une trentaine sur un iPod classic...
L'année dernière, cette journée a eu un immense succès en France.
Rendez-vous vendredi dès minuit passé pour en savoir plus.
@Apple Store
[MàJ] Apple vient de communiquer par mail des détails sur les horaires. La journée commencera vendredi à 1h01 et se finira 23h 58 minutes plus tard, samedi à 00h59.
Archimoi
Je suis aller le chercher cet après-midi..... Je suis content de l'avoir, c'est vraiment un objet magnifique... Une vrai merveille !!!

Il me reste à présent à l'apprivoiser, je vais y aller tout doucement.. Il m'impressionne...... icon_bla.gif
jean-roch
anim_mur.gif et moi qui doit attendre jusqu'à lundi icon_lol2.gif
content pour toi Archi'
au passage, la fiche de l'iphone est-elle la même que sur les ipods?
Archimoi
Oui Jean-Roch, je suis aller comparer avec celle de l'iPod U2 de mon fiston, ca rentre nickel !!!!! anim_wink.gif
jean-roch
merci, reste à espérer que mon autoradio pensera de même cool.gif
louroulou
Ca faisait un moment que je regardais, ça y est, j'ai mon Mac portable 17pouces cool.gif
Certes, ce n'est qu'un G4 1,33GHz, mais pour 750€, j'aurais difficilement eu mieux. anim_wink.gif
Archimoi
Ben en tout cas tu seras tout de même charmé par l'utilisation de cette machine..... anim_sweety.gif
Et de son OS... Quoique tu connaisses peut être......
MarieC
Rhô il est magnifique l'iPhone blink.gif bravo Archi' top.gif anim_bravo.gif
louroulou
CITATION(Archimoi @ 29/11/2007 à 19:07 ) *
Ben en tout cas tu seras tout de même charmé par l'utilisation de cette machine..... anim_sweety.gif
Et de son OS... Quoique tu connaisses peut être......

Il vient compléter mon parc composé d'un vieil iMacDV 400MHz, un iBook G3 qui marche une fois sur 10 (pb pour lequel Apple a étendu la garantie de 1 an à 3 ans, mais qui m'est arrivé au bout de 5 ans icon_cry.gif ), un iMac G4 tournesol, un MacBook (donc je débute sous MacOS anim_wink.gif ), plus un PC Carrouf de 3 ans d'âge et mon PC portable Dell du bureau.

La question que je me pose, c'est de savoir si j'investis en plus dans un Leopard "familial". quelcon.gif
MarieC
CITATION(louroulou @ 29/11/2007 à 17:21 ) *
Ca faisait un moment que je regardais, ça y est, j'ai mon Mac portable 17pouces cool.gif
Certes, ce n'est qu'un G4 1,33GHz, mais pour 750€, j'aurais difficilement eu mieux. anim_wink.gif

C'est une bonne petite machine. top.gif et les Powerbook, c'est bô wub.gif
oliricha
Hello!

Je me suis offert un iPod Touch pour Noël, pour remplacer mon TX. Quelques unes de mes premières impressions ici, c'est vraiment un appareil super! En plus quand on compare la taille de l'iPod avec un TX blink.gif

Sinon pour en revenir aux Macs, j'ai migré également mon Mac Pro sur Leopard et tout fonctionne nickel sourire.gif
Gurvan
CITATION(oliricha @ 02/12/2007 à 12:51 ) *
En plus quand on compare la taille de l'iPod avec un TX blink.gif

Pareil pour moi entre le Trèo 650 et l'iPhone ! icon_confused.gif blink.gif

Il n'y a pas photo... Surtout en épaisseur. Au moins deux fois moins épais que le Trèo...
Caza
L'iPod Touch fera partie de mes cadeaux de Noël ! cool.gif

J'ai été séduit par son ergonomie, ses fonctionnalités PIM (même basiques) et ses capacités multimédia (je pense notamment au visionnage de films dans le train ...).

L'iPhone aurait été très bien, si je n'étais pas chez SFR ... icon_cry.gif

Tabetozor
Bon ben voilà.... acheté :

MacPro 3Ghz, 9Go de Ram, 3 disques de 500Go, deux écrans Eizo 24 pouces, iWork, FinalCut, une clé usb BT et AppleCare pour 3 ans... du coup celui qui est le plus content est le fiston qui récupère mon PC icon_lol2.gif

Bon ben yapluka !!
woulf
CITATION(Tabetozor @ 24/12/2007 à 13:41 ) *
Bon ben voilà.... acheté :

MacPro 3Ghz, 9Go de Ram, 3 disques de 500Go, deux écrans Eizo 24 pouces, iWork, FinalCut, une clé usb BT et AppleCare pour 3 ans... du coup celui qui est le plus content est le fiston qui récupère mon PC icon_lol2.gif

Bon ben yapluka !!

Sympa pour une config entrée de gamme icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Félicitations, ça va arracher sleep.gif
Tabetozor
Les pros du mac : J'ai une question : Est-ce que j'installe léopard ou pas ?
Ensuite, je dois installer windows... mais quand ? Avant ou après Léopard ?

Bn, je sais, des questions débiles, mais bon..
woulf
Moi qui ne l'ai pas installé, ni acheté pour le moment (mais pas pour des raisons intrinsèques à Leopard), je te dirai de commencer directement avec Leopard, et profites-en pour faire un formatage plutôt qu'une mise à niveau.
Pour l'installation de Windows, en tous cas avec bootcamp sous Tiger, elle se faisait après l'installation du Mac OS; je ne pense pas que ça ait changé sleep.gif
Tu auras donc à lancer l'installeur Bootcamp sous Leopard; il te proposera de partitionner ton DD, et ensuite d'installer ton Windows.
Au niveau chronologie, voici la vue d'ensemble sleep.gif
N'hésites pas; les seules questions cons, ce sont celles qu'on ne pose pas anim_grin.gif
Tabetozor
Merci pour ton aide.
MarieC
Quelle config de ouf blink.gif félicitations Tab anim_bravo.gif Si tu t'y prends calmement sans brûler les étapes, tu auras énormément de plaisir avec ton nouveau Mac. top.gif

As-tu CS 3 ? si oui, et si c'est ton outil de travail principal, alors là oui, installe Leopard. CS 3 a été optimisé pour Leopard. Pour les autres softs d'infographie, je ne sais pas.

Sinon, pour le reste, c'est comme woulf l'a dit.

ATTENTION : tu ne dois PAS partitionner le disque de démarrage du Mac sur lequel tu créeras la partition Bootcamp. Bootcamp ne supporte pas un disque prépartitionné. Tu pourras créer autant de partitions que tu voudras avec l'utilitaire Bootcamp.

Donc, dans l'ordre :

- Redémarrage avec le DVD Leopard
- Avant l'installation de Leopard tu vas dans Tools --> Disk Utility
- Tu formates le disque interne avec UNE SEULE partition
- Tu installes Leopard
- Tu redémarres avec Leopard
- Tu démarres l'utilitaire Bootcamp
- ... et tu suis les instructions, tout en tenant prêt ton CD Windows XP SP2 sleep.gif

-- MarieC qui est passée par là (2x) avec son iMac sleep.gif
Tabetozor
Merci. Il faut que je me fasse un SP2 avant et go.
Tabetozor
Question est-ce qu'il vaut mieux avoir Bootcamp ou Parallels Desktop ou VMWare Fusion. Je sais que les deux derniers sont des logiciels de virtu..machin, mais en gros j'hésite entre les deux.
Gurvan
Tout dépend de ce que tu veux faire...

Bootcamp (et je schématise, là...), c'est pour quand tu as besoin d'avoir un PC Natif avec la vitesse correspondante et le support du Direct X et autre sous-systèmes graphiques...

Les autres, c'est quand tu veux passer de Mac OS X à Windows sans rebooter...

Pour ma part, je n'utilise pas Bootcamp que je trouve très contraignant (Si je voulais un PC, j'en aurais acheter un...) mais Parrallels qui me sert à faire tourner deux applications qui n'ont pas d'équivalents sous Mac OS X (TTQV et BD Gest' pour les curieux...). Si ce dont tu as besoin est contraignant en mode graphique, alors utilises Bootcamp sinon, Parrallels est un meilleur choix pour moi...
Tabetozor
Je crois que je vais essayer Parallels. C'est pour Money, Mapinfo et Mindmanager. Le reste, je ne pense pas avoir besoin de quelque chose de puissant.
Gurvan
Parrallel devrait convenir dans une telle utilisation...

Pour Money, tu as Tout Comptes Faits qui est très bien. Mapinfo et Mindmanager, je ne vois pas mais je connais assez mal ces logiciels en version PC que je n'utilise pas et donc je ne pourrais te guider sur des équivalents.
MarieC
Un comparatif entre Parallels et VMWare Fusion....
Tabetozor
Oui merci.

J'ai installé Parallels et ben heu je suis bluffé !
J'ai installé mes trois softs PC dessus et ils tournent sans souci.

Là j'en suis à installé mes applis Mac comme :
- Logiciels de FTP : Transmit
- Un logiciel de copie d'écran : SnapzPro X
- Un éditeur de texte : Smultron
- Un dézippeur/zippeur : Stuffit
- La version pro de quicktime
- Un logiciel de mixage : Pas trouvé un équivalent à MixMeister, mais je cherche encore.

Et il me reste à :
- Recopier mes musiques sur mon PC (le fiston y croit qu'il va garder mes mp3 sur son pc icon_lol2.gif)
- formater mon disque externe pour mettre en place time machine- trouver mes polices (là c'est dur...)
- faire marcher mon scanner qui ne veut rien savoir

Ouf !! Et je vais enfin pouvoir commencer à bosser !

Et pour finir, va falloir tout mettre en place pour faciliter la fluidité du travail. Loin d'être évident. Il me manque des touches sur mon clavier :lol:et les options partout pour le bouton droit de la souris. Mais on va y arriver !
Gurvan
Si tu as une souris à deux boutons, le clic droit doit marcher... anim_wink.gif

Pour le reste, content de voir que cela te plait !
Tabetozor
Non j'ai la souris de mac... ce n'est pas tant le fait de devoir appuyer sur ctrl pour le bouton droit que par exemple ne pas pouvoir faire nouveau dossier dans un répertoire en cliquant sur le bouton droit. Oui je sais on peut mettre une icône nouveau dossier dans la barre de menu, mais ce sont des automatismes à perdre et d'autres à acquérir.
Gurvan
La souris livrée actuellement n'est pas double bouton ? Je suis surpris, là... Ce n'est pas une Mighty Mouse comme celle là : http://www.apple.com/fr/mightymouse/ ? Parce qu'elle reconnait le clic droit...

Je trouve curieux qu'ils livrent de "vieilles" souris...

Sinon, tu as raison pour les habitudes, cela varie... anim_wink.gif Pour créer un nouveau répertoire, tu peux aussi cliquer sur la roue dentée en haut des fenêtres Finder...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.