Félicitations pour le "switch"

On est curieux de voir comment cela va se passer pour la suite, tiens-nous au courant

CITATION(Tabetozor @ 31/12/2007 à 07:30 )

J'ai surtout un sentiment curieux qui est de ne plus savoir ce qui ce passe en background et où vont les fichiers que j'installe et comment je peux les réorganiser, etc. (je suis un fan de la base de registre

)
Tu peux toujours te plonger dans les arcanes du Terminal et de la Console système

j'en connais qui font tout un tas de trucs rien qu'en ligne de commande

Sinon, quelques conseils pratiques pour l'entretien de ton Mac
(*) :
OS X, en tant qu'UNIX qui se respecte, fonctionne selon un système assez complexe d'autorisations. A chaque fois que tu installes et/ou désinstalles un logiciel, fais une réparation des permissions (avec l'Utilitaire disque -> tu choisis le disque de démarrage -> tu cliques sur "Réparer les permissions").
La raison : certaines applis tierces, lorsqu'on les installe, foutent le boxon dans ce système de permissions. Les réparer avant et après l'installation d'un gros logiciel (pas forcément de chaque petit brol dont tu ne fais que glisser/déposer dans ton dossier Applications, mais pour les gros trucs avec installateur), peut t'éviter des problèmes bizarroïdes.
Le soir, n'éteins pas ton Mac mais laisse-le en veille. Pourquoi ? Parce que la nuit, OS X procède à des tâches de maintenance automatique et si tu éteins le Mac, il ne pourra pas faire ces tâches-là. Là aussi, c'est à cause du noyau UNIX de Mac OS X qui est co
nçu en tant qu'OS de serveur pour tourner 24h/24.
Si tu préfères éteindre ta machine (ce que je fais aussi) tu peux exécuter ces tâches toi-même, ou bien directement par le Terminal, ou bien en utilisant de petites applis qui proposent un front-end graphique aux commandes Terminal (comme Maintenance, MacJanitor, Onyx...).
(*)(ce sont les miens à moi, donc pas forcément partagés par d'autres macounets - mais en bientôt 4 ans de Mac OS X, en les suivant, je n'ai jamais eu de pépin, mon système a toujours été d'une stabilité à toute épreuve)Pour te familiariser avec l'entretien et l'utilisation de Mac OS X, je te conseille également l'excellent site
osxfacile.com.