Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
nounours78
Je viens de voir la presentation de se que pourrai etre le macbook air.
SI ca sort je crois que j'aurai vraiment un mal fou a ne pas craquer.
Mon ibook ne ferai pas long feu
Trudi
Tiens, c'est la première fois que je poste dans ce thread ! anim_grin.gif

En fait je n'ai jamais réussi à m'habituer à tous ces machins soit disant "user-friendly". MacOS en fait partie. Je ne sais pas pourquoi, les trucs "user-friendly" ne le sont pas avec moi. Tenez, par exemple, un paquet de nourriture avec "ouverture facilitée", dites-moi pourquoi je finis toujours avec des ciseaux, un couteau ou un ouvre-boîte ??? Mais là on s'éloigne du sujet.

Je me suis acheté un iPod Nano 8 GB en juillet 2007, j'en suis très satisfait (après achat d'écouteurs digne de ce nom, ceux fournis avec étant une vaste plaisanterie au niveau qualité) cool.gif , mais il a fallu qu'on m'explique comment utiliser iTunes, je n'arrivais pas à faire grand chose avec. Puis finalement quand j'ai vu que iTunes ne modifiait pas les tags de mes MP3 mais conservait bien tout dans sa base anim_enforcer.gif , je me suis dit qu'il fallait que je lui trouve un remplaçant digne de ce nom.
Du coup j'ai investi dans MediaMonkey, qui est de loin le logiciel le plus puissant que j'aie jamais utilisé pour cataloguer des fichiers multimédias. MediaMonkey est même capable de rapatrier la musique d'un autre iPod vers votre PC. J'ai montré cette application à des potes pro-Apple, ils ont tous trouvé dommage que ça n'existait que sur PC.

Mes futurs achats de matériel Apple ? C'est pas vraiment Apple, c'est l'adaptateur iPod pour ma voiture (tiens, au fait, l'adaptateur iPod pour Honda Jazz est presque aussi cher que l'iPod anim_mur.gif !!!!!!!)
nounours78
icon_bla.gif Je crois qu'apple en veux a mon portefeuille. Ils l'ont sorti le macbook air.
De plus il est a moins de 1800 $. Faut voir se que ca va donner en euro. Mais si moins de 2000 € je ne pourrai pas resister longtemps
PER180H
1700€
Tu peux le commander tout de suite, abrège les souffrances sleep.gif
quetzal
Oui, Apple vient encore d'innover... Mon MacBook a seulement un an et 2 mois, aussi je ne vais pas craquer pour le MacBookAir, peut-être dans deux ans, quand j'en aurais marre de mon MacBook un peu lourd, que je pourrais le donner à ma compagne (à préciser), et qu'il y aura encore un nouveau modèle de MacBookAir.

En attendant, j'en reste sur l'idée d'acheter un iMac 24". J'espérais vraiment des soldes ou une mise à jour du processeur par exemple (Peryn ?) ou l'intégration d'un lecteur Blue-Ray-HDVD, mais ni l'un ni l'autre n'ont l'air de s'annoncer. Alors, dès que mes perspectives professionnelles se confirmeront, je crois que je craquerais comme d'autres pour l'iMac, ou même avant... Sauf si une rumeur de mise à jour apparait. N'oubliez pas de la relayer ici !

Concernant encore une fois MacBookAir, le concept d'abandonner le lecteur CD-DVD m'a une nouvelle fois étonné. C'est vrai que si j'avais à changer mon MacBook, j'opterais pour un MacBook Pro. Et je m'attendais à l'annonce d'un lecteur Blue Ray dans le MacBook Pro, par exemple. Rien de tel. Quelque chose de plus glamour, bien dans le style d'Apple, il est vrai. A la réflexion, Apple n'est surement pas aussi idiot d'abandonner le lecteur CD-DVD. La possibilité de lire à distance le CD ou DVD installé dans un ordinateur sur le réseau a l'air sur la vidéo d'Apple très simple à utiliser. Et il est vrai qu'Apple vise plutôt un segment de marché de consommateurs de moyen - haut de gamme, qui ont les moyens de changer d'ordinateur assez régulièrement, donc d'en avoir plusieurs. Est-ce que cela ne va pas dans le sens de la surconsommation ? En tout cas, l'innovation est bien pensée, à nouveau, chez Apple.

Sincèrement, si je reste depuis deux ans chez Apple, ce n'est pas (uniquement) parce que les produits sont plus beaux, ni parce qu'il y a cette innovation. C'est parce qu'il sont plus simples à utiliser, moins bugés, et pensés pour l'utilisateur. Je suis vraiment heureux d'avoir abandonné cette usine à gaz qu'est Windows, et d'avoir un ordinateur et surtout un OS fait pour les humaines normaux....

Bonne année à toutes et à tous !
Tabetozor
Pour ma part, je n'ai pas de lecteur DVD dans mon Samsung Q1 et franchement, je ne m'en plains pas. Je partage les DVD avec ma machine et c'est largement suffisant. Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde râle à ce sujet.

C'est plutôt le manque de port ethernet et donc l'obligation d'avoir une clé USB en plus qui me gêne, je n'aime pas les choses qui dépassent de mon portable.
MarieC
L'idée du MacBook Air.... c'est d'être "air" justement (donc sans fil). Si on part de ce principe, le manque du port Ethernet n'est pas gênant, mais selon l'environnement, cela peut être handicapant pour échanger des documents.

Quant au manque de lecteur DVD, cela fait également partie du concept d'une machine "ultraportable".... pas trop gênant en ce qui me concerne, surtout si on peut utiliser le lecteur DVD d'un autre Mac à travers le réseau....

Il est bien bô ce MacBook Air wub.gif mais (pour moi) pas en tant que première machine.

Par contre, j'aime bien l'idée de Time Capsule, la borne Airport avec disque dur intégré top.gif
PER180H
Le lecteur optique et l'adaptateur ethernet-usb sont disponibles en option.

Est-ce que la suppression du lecteur optique est dans la même veine que celle du lecteur disquette sur les iMac?
MarieC
CITATION(PER180H @ 16/01/2008 à 11:33 ) *
Est-ce que la suppression du lecteur optique est dans la même veine que celle du lecteur disquette sur les iMac?

Hmm, je ne le pense pas (en tout cas pas encore). Les supports optiques sont encore bien présents et donc la présence d'un lecteur optique est logique dans les machines standard. Cependant, cette logique ne s'applique plus lorsqu'il s'agit d'un ultraportable, où chaque gramme compte. Surtout si on tient compte de la philosophie "sans fil" de ce dernier : on n'emporte que l'essentiel, le reste, on s'y connecte "over the air" anim_wink.gif

C'est sûr qu'en tant que deuxième machine, cet MacBook Air paraît idéal..... mais bon..... je préfère me payer une semaine au ski icon_lol2.gif
Trudi
Ethernet avec un bout de machin qui pendouille à côté, je trouve ça un peu embêtant (comme Tab). Sinon côté design il est top ! cool.gif
PER180H
Et avec ton iMac 24" sur le télésiège, tu fais comment? anim_jump.gif

N'empêche, pour ma part, le lecteur optique, je m'en sers presque uniquement pour importer mes CD dans iTunes. Je ne grave presque jamais, les logiciels sont pour la plupart téléchargés (légalement, hein).
Mais bon.. c'est mon usage.

De toutes façon, ce MBA est destiné en effet plutôt comme un prolongement d'un ordi fixe. Avoir seulement un MBA, c'est sans doute trop contraignant aujourd'hui
-------------

l'adaptateur qui pendouille, c'est juste pour le dépannage.

deuxième message dans ce sujet, Trudi? sleep.gif
Attention, tu vas bientôt craquer pour le MBA sleep.gif
woulf
J'avoue être un peu partagé avec ce très bel ordinateur qu'est le macbook air...
Ce n 'est pas tant la connectivité, forcément réduite sur le cahier des charges et vu l'épaisseur.
Mais sur l'encombrement; car même s'il rentre dans une enveloppe, il reste relativement grand en dimension.
Il faut dire que je compare avec mon eeePC, qui lui est forcément bien plus petit. Certes ce n'est qu'un petit écran 7' mais j'ai mes 3 prises usb et un slot SD sleep.gif
Non pas que je veuille comparer ce qui ne l'est de toutes façons pas, sans parler de l'OS, mais personnellement, l'achat du eeePc a été pour avoir un 2e ordinateur d'appoint, le moins encombrant possible tout en restant utilisable, avec notamment un vrai clavier qui me permet de taper du texte (la preuve ici même !). Sans parler du prix. Bien que vu la technologie du MBA, je ne trouve pas que le prix soit excessif, loin de là, surtout si l'on compare avec les Vaio...

Bref, il est splendide ce MBA, mais s'il est super léger, je trouve que pour un portable light, il reste encombrant - toutes proportions gardées, hein sleep.gif

Cela dit, je suis persuadé que je tomberai amoureux en le voyant... !

MarieC
CITATION(PER180H @ 16/01/2008 à 12:08 ) *
Et avec ton iMac 24" sur le télésiège, tu fais comment? anim_jump.gif

c'est sûr que ce serait tout sauf commode icon_lol2.gif
Mais lorsque je suis au ski, je skie, moi, monsieur anim_langue.gif les vacances, c'est aussi s'affranchir de l'ordinateur anim_wink.gif (en tout cas pour moi)
The Naja
CITATION(Trudi @ 16/01/2008 à 12:02 ) *
Sinon côté design il est top ! cool.gif

Mode [gros poilu qui pue] ON

Pfff.... pâle imitation avec 2-3 ans de retard et le double du poids du VAIO VGN-X505... icon_idea.gif

Toujours aussi à la traîne le iPapy... siffle.gif siffle.gif anim_langue.gif

OFF

anim_grin.gif
MarieC
Ce message va se faire censurer pour trollisme aigu hell.gif
Trudi
[mode gros troll ON aussi] Moi je veux bien, mais si il faut payer 4 fois le prix d'un Apple pour un vieux Sony qui ne tiendra pas les perfs d'une machine récente... [mode gros troll OFF] ptdr.gif

Non, plus sérieusement je suis en train de me laisser convaincre par les iMac 24" c'est juste des machines géniales (en plus on peut virer MacOS auquel je n'arrive toujours pas à me faire et mettre un XP anim_grin.gif ), mais j'avoue trop bien aimer l'éternelle bidouille de matos à l'intérieur de mon pc, donc je reste perplexe... Et je n'ai pas trop envie de multiplier les machines à la maison.

MarieC
L'avantage d'un (i)Mac, c'est d'avoir les deux OS sur sa machine (voire trois avec une distrib Linux).... si c'est pour virer Mac OS, y'a strictement aucun intérêt à s'acheter un Mac. sleep.gif
PER180H
On peut vraiment virer MacOS et ne garder que l'OS alternatif?
En fait, je ne sais pas comment ça marche, BootCamp.
MarieC
CITATION(PER180H @ 16/01/2008 à 18:13 ) *
On peut vraiment virer MacOS et ne garder que l'OS alternatif?

Je ne pense pas que cela soit possible....

CITATION
En fait, je ne sais pas comment ça marche, BootCamp.

Moi, si sleep.gif
En fait "Bootcamp assistant" est un logiciel tournant sous Mac OS X qui permet de préparer le Mac à recevoir un Windows : formatage / partitionnement du disque, modification du boot sector, installation des drivers Apple.... (par exemple pour faire fonctionner clavier et souris Apple sous Windows)

Donc pour installer Windows il faut impérativement passer par Mac OS X et Bootcamp (il y a aussi la solution Parallels Desktop mais là il faut aussi Mac OSX).

Ceci est la version officielle. S'il y a d'autres (bidouillages semi- voire pas légaux) cela ne m'intéresse pas.
Trudi
CITATION(MarieC @ 16/01/2008 à 15:43 ) *
L'avantage d'un (i)Mac, c'est d'avoir les deux OS sur sa machine (voire trois avec une distrib Linux).... si c'est pour virer Mac OS, y'a strictement aucun intérêt à s'acheter un Mac. sleep.gif

Heu... pour le look et les perfs de la machine ? icon_bla.gif Nan mais sérieusement je pense que m'acheter un Mac me forcerait à m'habituer à ce système. Quoi que sous Linux, j'avoue ne pas être fan du tout des interfaces graphiques classiques (KDE ou Gnome), vive le mode commande ! anim_grin.gif
MarieC
CITATION(Trudi @ 16/01/2008 à 19:19 ) *
Heu... pour le look et les perfs de la machine ? icon_bla.gif

Look, oui....
Perf.... je ne sais pas. On doit pouvoir trouver dans le monde Win-PC des trucs plus performants à moindre prix.... anim_wink.gif

CITATION(Trudi @ 16/01/2008 à 19:19 ) *
Nan mais sérieusement je pense que m'acheter un Mac me forcerait à m'habituer à ce système.

Pour cela, un Macbook ferait l'affaire.... voire un autre Mac d'occase.....

Ceci dit, si Mac OS X te fait envie (j'avais plutôt l'impression que tu y étais allergique), ne t'en prive pas, lâche-toi anim_wink.gif même si je pense qu'un Mac n'est pas une bonne idée pour tout windowzeux qui adore bidouiller sa base de registre et sa machine.... sans compter qu'il faut perdre toutes ses petites habitudes.... bref, c'est comme apprendre le snowboard après avoir fait du ski pendant 20 ans icon_lol2.gif
Trudi
J'aime bien les défis anim_grin.gif Et j'ai vu ce que pouvaient faire des gens en 3 clics dans le domaine multimédia aussi, ça fait envie. Après faudra trouver le temps de s'y mettre, et là c'est pas gagné.
PER180H
CITATION(MarieC @ 16/01/2008 à 19:08 ) *
Donc pour installer Windows il faut impérativement passer par Mac OS X et Bootcamp (il y a aussi la solution Parallels Desktop mais là il faut aussi Mac OSX).

Mais est-ce que, une fois Windows installé via BootCamp, on peut supprimer MacOS, sans perturber la partie Windows?
Car au démarrage, si on a le choix entre les deux OS, c'est bien qu'il doit y avoir un bout de BootCamp qui continue de faire quelque chose, non?

CITATION
Perf.... je ne sais pas. On doit pouvoir trouver dans le monde Win-PC des trucs plus performants à moindre prix....

Y'a pas certains journaliste PC qui ont dit que la machine qui faisait le mieux tourner Vista... c'était un Mac? anim_grin.gif

Bon, si Trudi est dans l'optique d'essayer OS X... c'est très bien! Le Windows est là pour rassurer au début, pour bidouiller la base de registre, virer 1 ou 2 virus, ne pas perdre la main en faisant quelques formatages.
Et petit à petit on s'en sert de moins en moins
Trudi
C'est surtout que j'ai tout une panoplie de logiciels de tests/développement hardware pour l'électronique qui ne tournent que sous XP... Donc pour moi c'est impératif ! Et après avoir connu MediaMonkey Gold, difficile de retourner à cette immonde saloperie non configurable ni customisable qui est incapable de récupérer proprement les tags des MP3 pour tout ce qui n'est pas dans le shop d'iTunes icon_confused.gif . Et Second Life est tout pourave sous Mac anim_wink.gif .

Par contre effectivement pour 90 % de mes besoins, je pense que MacOS X serait juste parfait.

Edit : Aie aie aie je vais me faire anim_enforcer.gif avec mon commentaire en noir, pourtant c'est bien le fonds de mon ressentiment à l'égard de cette application icon_bla.gif
MarieC
CITATION(PER180H @ 16/01/2008 à 20:52 ) *
Mais est-ce que, une fois Windows installé via BootCamp, on peut supprimer MacOS, sans perturber la partie Windows?

Pas que je sache.... mais bon je suis loin d'être une pro dans le domaine donc je peux me tromper.... faudrait faire chauffer notre ami google.gif pour une réponse définitive.

CITATION(Trudi @ 16/01/2008 à 21:41 ) *
[censuré]iTunes

siffle.gif
Je suis désolée Trudi, mais, Naja (qui est 100% pécéiste, et qui te le confirmera) et moi partageons nos MP3 et je peux te dire que dans tous les cas où j'ai édité les ID3 tags dans iTunes, ceux-ci étaient bien repris sur le fichier MP3, et non pas (seulement) dans la bibliothèque iTunes.... Naja par la suite les récupère sur son PC (avec Windows Media Player) et les MP3 sont correctement étiquetés.... anim_sorry.gif
poissonfree
CITATION(PER180H @ 16/01/2008 à 20:52 )
...Le Windows est là pour rassurer au début, pour bidouiller la base de registre, virer 1 ou 2 virus, ne pas perdre la main en faisant quelques formatages.
Et petit à petit on s'en sert de moins en moins
+1 ninja.gif
CITATION(Trudi @ 16/01/2008 à 21:41 )
... censured iTunes...
Pour moi, itunes sous windows est ingérable
Je dis ça car je l'avais essayé en remplacement de winamp 2.91 -> trop lourd en mémoire et d'autres choses qui ont fait directo poubelle dry.gif
Par contre sous Mac, j'ai vraiment senti la différence blink.gif
Un plaisir de l'utiliser icon_bla.gif
CITATION(MarieC @ 16/01/2008 à 21:50 )
...Je suis désolée Trudi, mais, Naja (qui est 100% pécéiste, et qui te le confirmera) et moi partageons nos MP3 et je peux te dire que dans tous les cas où j'ai édité les ID3 tags dans iTunes, ceux-ci étaient bien repris sur le fichier MP3, et non pas (seulement) dans la bibliothèque iTunes.... Naja par la suite les récupère sur son PC (avec Windows Media Player) et les MP3 sont correctement étiquetés.... anim_sorry.gif
Sauf si tu as des musiques japonaises (ou dans le même esprit) où là winwin a du mal (je parle de XP au boulot - média player et winamp).
quetzal
CITATION(Trudi @ 16/01/2008 à 17:21 ) *
Non, plus sérieusement je suis en train de me laisser convaincre par les iMac 24" c'est juste des machines géniales

Info d'un ami longtemps sous Mac : les grosses mises à jour des iMac et des MacBook se font en principe tous les ans en mars.

C'est drôle que personne, dont MarieC, ne nous l'ait dit sur ce forum.

Peut-on prévoir une mise à jour importante des iMac en mars prochain ? Et savoir dans quelles directions ?
oupsman
CITATION(Trudi @ 16/01/2008 à 21:41 ) *
C'est surtout que j'ai tout une panoplie de logiciels de tests/développement hardware pour l'électronique qui ne tournent que sous XP... Donc pour moi c'est impératif ! Et après avoir connu MediaMonkey Gold, difficile de retourner à cette immonde saloperie non configurable ni customisable qui est incapable de récupérer proprement les tags des MP3 pour tout ce qui n'est pas dans le shop d'iTunes icon_confused.gif . Et Second Life est tout pourave sous Mac anim_wink.gif .

Ayant eu un iPod pendant 2 ans, j'ai supporté iTunes aussi. Autant les versions inférieures à la 7 étaient très bien (je suis pas un fana de customisation icon_bla.gif ), autant la version 7 est une horreur sans nom. Je suis obligé de l'utiliser pour gérer mon Shuffle anim_mur.gif

Trudi, quand tu as importé tes MP3 dans iTunes, tu aurais sélectionné l'option pour copier les fichiers d'origine plutot que les utiliser "en place" icon_question.gif
PER180H
Qu'est-ce qui a changé avec la version 7, au niveau fondamental (gestion des fichiers musique)?
MarieC
CITATION(quetzal @ 17/01/2008 à 01:06 ) *
Info d'un ami longtemps sous Mac : les grosses mises à jour des iMac et des MacBook se font en principe tous les ans en mars.

Tout simplement parce que personne (pas moi en tout cas) n'était au courant de cette "loi universelle" ? siffle.gif

CITATION(quetzal @ 17/01/2008 à 01:06 ) *
Peut-on prévoir une mise à jour importante des iMac en mars prochain ? Et savoir dans quelles directions ?

Aucune idée sur quand il y aura une mise à jour ni de ce qu'elle va apporter. anim_sorry.gif Le mieux c'est que tu consultes les sites dédiés Mac, section "rumeurs".... icon_idea.gif
Trudi
CITATION(poissonfree @ 16/01/2008 à 22:00 ) *
+1 ninja.gif Pour moi, itunes sous windows est ingérable
Je dis ça car je l'avais essayé en remplacement de winamp 2.91 -> trop lourd en mémoire et d'autres choses qui ont fait directo poubelle dry.gif

WinAmp 5.x est pas mal.

CITATION(oupsman @ 17/01/2008 à 07:22 ) *
Ayant eu un iPod pendant 2 ans, j'ai supporté iTunes aussi. [...] Je suis obligé de l'utiliser pour gérer mon Shuffle anim_mur.gif

Essaie avec WinAmp ou avec MediaMonkey, ils se servent du driver iPod de l'iTunes mais gèrent eux-même la synchro avec l'iPod. Pour moi le mieux c'est MediaMonkey, et il importe toute la librairie iTunes si tu as déjà beaucoup travaillé dessus.

CITATION(oupsman @ 17/01/2008 à 07:22 ) *
Trudi, quand tu as importé tes MP3 dans iTunes, tu aurais sélectionné l'option pour copier les fichiers d'origine plutot que les utiliser "en place" icon_question.gif

J'ai essayé les 2, je n'ai pas été satisfait d'aucune des 2 possibilités. Actuellement je garde ma gestion manuelle de mes fichiers, classés selon mes propres critères (albums, singles, genre de musique).
Tabetozor
trudi : si tu veux utiliser itunes, il ne faut pas aller voir dans les répertoires. J'ai abandonné depuis longtemps. c'est la bazar dans les répertoires mais par contre iTunes gère le tout... et au final, je pense que c'est cela qui compte.
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 17/01/2008 à 11:32 ) *
trudi : si tu veux utiliser itunes, il ne faut pas aller voir dans les répertoires. J'ai abandonné depuis longtemps. c'est la bazar dans les répertoires mais par contre iTunes gère le tout... et au final, je pense que c'est cela qui compte.

Exact....
Pour ma part, je m'en fiche de savoir dans quelle jungle de répertoires iTunes (ou iPhoto) stocke mes fichiers.... l'essentiel est que je m'y retrouve. Et si j'ai besoin du fichier physique, clic-droit puis "show in Finder" et hop il m'ouvre le répertoire en question dans le Finder et surligne le fichier.

Pour le reste, pas besoin de prise de tête cool.gif icon_lol2.gif

Mais bon, ceci va à l'encontre de l'attitude windowzienne de base qui consiste à vouloir tout comprendre et tout organiser soi-même.... c'est une question de philosophie radicalement différente icon_idea.gif
Tabetozor
Oui... je viens de classer mes photos [plus de 12.000], et franchement iphoto me retrouve tout vachement vite et bien.
J'ai osé aller regarder dans mes répertoires... j'ai sagement fermé et pensé à autre chose icon_lol2.gif
MarieC
D'ailleurs, lorsqu'on importe des photos ou de la musique, on peut très bien ne pas cocher l'option "réimporter sous iPhoto" (ou iTunes) et laisser les fichiers d'origine là où ils sont.... donc y'a moyen de garder également l'arborescence d'origine.....
nounours78
Moi aussi je n'était ps au courant que apple modifier leur machine tous les ans au mois de mars.

Sérieusement les rumeur tu les trouvera sur les sites dédier apple comme te l'a dit marie c
Trudi
CITATION(Tabetozor @ 17/01/2008 à 11:32 ) *

Le problème c'est que j'ai besoin de cette gestion par répertoires, iTunes ne me servait que pour l'iPod... Je suis en train de me monter un media center complet où tous mes CD / DVD sont dans mon pc et le pc distribuant le signal dans toute la maison sur la Hi-Fi ou sur la TV ou sur le home cinema.

CITATION(MarieC @ 17/01/2008 à 11:36 ) *
Mais bon, ceci va à l'encontre de l'attitude windowzienne de base qui consiste à vouloir tout comprendre et tout organiser soi-même.... c'est une question de philosophie radicalement différente icon_idea.gif

Très juste ! D'où l'idée d'investir dans un Mac pour m'habituer à changer de manière de penser cool.gif
woulf
CITATION(quetzal @ 16/01/2008 à 21:06 ) *

Je plussoie MarieC et Nounours78 sur ce coup là... Cette fameuse règle universelle, elle n'est écrite nulle part...
Surtout qu'en mars, il n'y a pas macworld qui est en janvier ni la WWDC qui est en juin, ni Apple Expo en septembre, lieux où historiquement on a vu pas mal de nouveautés dévoilées.

Depuis quelques années, le microcosme mac se nourrit de rumeurs, toutes plus folles les unes que les autres et amplifiées par l'absence de communication de roadmap détaillée de la part d'apple.
Ce qui fait qu'à peine un modèle sorti, on parle déjà de révision B, etc... Ce qui finit par être assez pénible.

Au milieu de cela, une règle semblait se profiler: une mise à jour en moyenne tous les 6 mois. Règle dont on a pu juger la 'fiabilité' avec des mises à jour de macbook, powerbook G4 avant eux et Macpro, qui ont traîné des pieds pendant bien plus longtemps.

L'informatique change vite aujourd'hui, très vite même (comme l'électronique en général, les mises à jour et remplacements de modèles se succèdent à des rythmes insultants pour tout consommateur normal...), et au milieu de tout ça, la seule chose certaine c'est qu'il faut cibler ses besoins au moment où l'on envisage l'achat.
MarieC
CITATION(woulf @ 17/01/2008 à 12:33 ) *
L'informatique change vite aujourd'hui, très vite même (comme l'électronique en général, les mises à jour et remplacements de modèles se succèdent à des rythmes insultants pour tout consommateur normal...), et au milieu de tout ça, la seule chose certaine c'est qu'il faut cibler ses besoins au moment où l'on envisage l'achat.

Pas mieux sleep.gif
Dans mon cas, le critère de changement était la sortie de Leopard et le fait que la dernière mise à jour des iMac ne datait pas de très longtemps.... tous les indicateurs étaient au vert.

Ceci dit, ce qui était vrai il y a trois mois ne l'est peut-être plus aujourd'hui ! Raison de plus pour faire ses achats au moment où on en a besoin !
oupsman
CITATION(PER180H @ 17/01/2008 à 11:21 ) *
Qu'est-ce qui a changé avec la version 7, au niveau fondamental (gestion des fichiers musique)?

Je n'ai pas trop cherché, mon iPod 40 Go est définitivement mort juste après la sortie d'iTunes 7. Je l'ai installé, et j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser ensuite. J'ai réimporté ma musique dans Winamp. Mais pour mon Shuffle, je passe par iTunes 7.3 sur mon portable Vista et comment dire ... Les améliorations apportées sont (du moins en ce qui me concerne), d'ordre purement cosmétique. Mais je précise bien que les autres améliorations apportées (podcasts vidéos, audios, parcours de la musique façon Coverflow ou l'inverse), j'en ai rien à faire ...

CITATION(MarieC @ 17/01/2008 à 11:36 ) *

Moi cette habitude me vient plus d'Unix que de Windows. Mais bon, c'est hors sujet ici.
PER180H
Ah OK, tu parlais de l'aspect esthétique de la version 7, qui te rebute. J'avais pas compris comme ça.

En tous cas, c'est sûr, esthétiquement, ça n'a rien a voir avec MediaMonkey sleep.gif
Gurvan
Time Capsule me parait bien aussi ! Simple et efficace pour un petit réseau familial pour non informaticien... On y connecte l'imprimante/scanner puisqu'il semble capable de faire serveur d'impression et cela doit être tout bon (sauf quand on veut scanner... Mais c'est pas souvent pour moi). Je sens que des achats vont s'imposer bientôt...
quetzal
CITATION(MarieC @ 17/01/2008 à 13:27 ) *
Le mieux c'est que tu consultes les sites dédiés Mac, section "rumeurs"....

Sur MacRumors, justement, une page est intitulée "guide d'achat". Pour l'iMac, on a la recommandation suivante :

CITATION
Buy only if you need it - Approaching the end of a cycle
Last Release August 07, 2007
Days Since Update 163 (Avg = 185)

Traduction :
N'achetez que si vous avez besoin. Produit en fin de cyle.

Pour les MacBook Pro, iPhone et écrans Mac, la recommandation est plus radicale :

CITATION
Don't Buy - Updates soon

N'achetez pas - Mises à jour prochaine.

Enfin des informations claires !
MarieC
Ben voilà, c'est à ça que je pensais anim_wink.gif
Lorsque j'ai acheté mon iMac il y a 3 mois, l'indicateur de MacRumors était sur vert sleep.gif

Ceci dit, il s'agit (comme le nom du site l'indique) de rumeurs et rien d'autre.... icon_idea.gif
quetzal
CITATION(MarieC @ 18/01/2008 à 15:16 ) *
Ceci dit, il s'agit (comme le nom du site l'indique) de rumeurs et rien d'autre.... icon_idea.gif

Oui, MarieC. Mais vert, ça veut dire que c'est le bon moment d'acheter. Là, franchement je ne sais pas. Il y aurait quand même des choses à mettre à jour dans le iMac : le processeur -> Penryn, et le Blu-Ray.

Alors, ce sera pour quand ? Je veux bien attendre 1 voir 2 mois, avec beaucoup de difficultés, mais pas plus.

Et puis, le même copain m'a conseillé d'acheter un bon écran 22", non Apple (donc moins cher), un clavier extérieur Apple, pour connecter le tout à mon MacBook. J'en ai vu un excellent à 350 euros. C'est jouable, mais je voulais aussi gagner un peu en rapidité. J'ai un MacBook avec processeur Intel Core 2 Duo à 2 Ghz et 1 Mo de RAM. D'après une information trouvée sur ce thread de MacGeneration, il semble qu'il soit bien possible de remplacer la barrette par deux barrettes de 2Ghz DDR2 PC2 5300 à 667 MHz(il y a une offre commerciale pour les 2 à moins de 100 euros sur un site canadien). Qu'en pense-tu ?

Surtout, il faudrait que ce soit pratique sur mon bureau, et que je puisse travailler ainsi avec mon MacBook fermé, et seulement l'écran extérieur allumé. Quelqu'un a-t-il essayé une telle configuration ?
poissonfree
CITATION(quetzal @ 18/01/2008 à 19:37 )
...J'ai un MacBook avec processeur Intel Core 2 Duo à 2 Ghz et 1 Mo de RAM....
Et ça tourne blink.gif
quetzal
CITATION(poissonfree @ 18/01/2008 à 22:05 ) *
Et ça tourne blink.gif

Salut Poisson !

Oui, ça tourne, mais :

1/ Ca rame un peu avec Office 2004. Normal, il n'est pas optimisé pour les puces Intel.

2/ Certaines applications graphiques mettent du temps à s'ouvrir.

Je vais donc lui offrir 1 Go de RAM supplémentaire, puisqu'il n'est pas Santa Rosa, et qu'il semble qu'au maximum il accepte 3 Go de RAM, mais qu'il vaille mieux en mettre un nombre égal dans chaque slot.

Bon, et le concept de station d'accueil MacBook fermé, c'est possible alors ?
louroulou
avec 1Go de plus, tu multiplies ta mémoire par 1000, ça va booster anim_grin.gif
woulf
CITATION(quetzal @ 18/01/2008 à 16:41 ) *
Salut Poisson !

Oui, ça tourne, mais :

1/ Ca rame un peu avec Office 2004. Normal, il n'est pas optimisé pour les puces Intel.

2/ Certaines applications graphiques mettent du temps à s'ouvrir.

Je vais donc lui offrir 1 Go de RAM supplémentaire, puisqu'il n'est pas Santa Rosa, et qu'il semble qu'au maximum il accepte 3 Go de RAM, mais qu'il vaille mieux en mettre un nombre égal dans chaque slot.

Bon, et le concept de station d'accueil MacBook fermé, c'est possible alors ?

Je pense que Poisson te taquinait avec les 1 mo au lieu de go sleep.gif
Ceci dit, penses à office 2008, il est natif intel et jusqu'ici, je le trouve super agréable à utiliser, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire un usage vraiment soutenu.

Le macbook fermé, de mémoire, ça doit marcher; en tous cas, je faisais plus ou moins pareil avec un powerbook 12'.
Ceci dit, ce que je faisais, c'était de garder l'écran ouvert: ça me faisait un 2e écran pour y placer des trucs moins importants ou que j'utilisais moins souvent, et je trouve que ça laissait la machine mieux respirer malgré tout.

De mémoire, sur le site apple, la chose doit être documentée.
Tiens, il faut pas aller chercher bien loin... là par exemple

Et pour l'upgrade de la Ram, vérifies que tu as bien 1 seule barrette de 1go, car il est plus que possible que tu aies 2 barrettes de 512 mos icon_cry2.gif
jempi
CITATION(woulf @ 18/01/2008 à 21:30 ) *
Et pour l'upgrade de la Ram, vérifies que tu as bien 1 seule barrette de 1go, car il est plus que possible que tu aies 2 barrettes de 512 mos icon_cry2.gif

Deux fois 512 pour 1 Mèga de ram sur les MacBook, idem pour le MacMini.
Cela dit un Mac c'est costaud, j'ai ranimé un Titanium-500, haut de gamme début 2001, ça rame dur avec CS2 sous OSX.4, mais bon c'est du dépannage pour une présentation. siffle.gif
Et là, je suis sur un Titanium-550, entrée de gamme de fin 2001 sous Léopard ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.