quetzal
18/01/2008 à 23:49
CITATION(woulf @ 18/01/2008 à 23:30 )

De mémoire, sur le site apple, la chose doit être documentée.
Tiens, il faut pas aller chercher bien loin...
là par exempleMerci, j'ai enfin la réponse à ma question.
Donc, ça ne marche qu'avec un clavier ou une souris bluetooth.
CITATION(quetzal @ 18/01/2008 à 19:49 )

Merci, j'ai enfin la réponse à ma question. Donc, ça ne marche qu'avec un clavier ou une souris bluetooth.
Dis ? C'est pour la caméra cachée ?
Le 2e paragraphe de l'article que je t'ai mis en lien dit ceci:
"(Si vous souhaitez procéder de même avec un clavier et une souris USB standard, consultez cet article.)"
et en cliquant sur "cet article" tu tombes sur....
Tadaaaaaaaaaaam
quetzal
22/01/2008 à 00:33
OK. Thanks Woulf
nounours78
25/01/2008 à 21:11
Bon bah je crois que je vais être forcé à changer ma machine.
En effet, mon ibook fait des siennes, enfin au niveau de la charge, pour charge entièrement une batterie qui a une autonomie de 50 minutes maintenant il me faut au moins 2h30. De plus, durant la charge, j'ai la diode qui saute du orange au vert par moment, puis se fixe au vert (= chargé) pour reprendre la charge par la suite.
La question qui va se poser c'est quelle machine choisir.
Pour cela, il faut que je juge de mes besoins. Mais bon, y a un petit macbook air qui me tend les bras, cependant pour une machine a utilisation quotidienne est ce bien?
Après, y a le macbook, machine pas très cher, qui doit satisfaire 95% de mes besoins.
Et enfin, le macbook pro, qui augmente le budget. Mais qui m'intéresse vraiment beaucoup. J'ai eu l'occasion d'utiliser celui du papa de mon copain. Machine bien plus puissante que mon ibook actuel.
Mes réelles besoin c'est :
Traitement de texte genre word pour les choses rapide
Latex, supporté par toutes machines
Internet, supporté par toute les machines aussi
puis après plein d'envie mais pas de temps pour les faire.
Qu'est ce qu'il faut faire?
Enfin, déjà pour le macbook, je veux être assuré que les touches du clavier ne disparaîtrons pas au bout de 6 mois d'utilisation.
Déjà, pour ton ibook, difficile de savoir si c'est la batterie seulement qui est fichue (ça semble bien probable) ou pas...
Ceci dit, c'est le bon moment pour changer

Le Macbook "classique" suffira à tous tes besoins sans problèmes, c'est certain.
Si le macbook pro te fait envie et que tu peux te faire plaisir... moi à ta place... je ne me gênerais pas

Quant au Macbook Air, c'est sûr qu'il est bien tentant, mais n'oublie pas alors de rajouter le lecteur DVD en option si ça sera ta seule machine
nounours78
25/01/2008 à 21:30
Le air vraiment tentant mais le soucis c'est que pour une machine principale je suis septique.
J'ai un PC qui doit etre allumé 1 fois par mois.
APrès, je trouve que le 14" de l'ibook est juste alors le 13" je sais pas se que ca donne vu que la résolution est bien meilleure.
Oui se faire plaisir est très important mais il faut penser au budget.
Sachant que mon ibook a pas encore soufflé ses 3 ans.
Pour un MacBook Pro à moindre coût, il reste la solution du refurb.
et pour répondre à ton interrogation sur le clavier: ça ne s'efface pas, comme ça a pu le faire sur certains ibook (celui de ma mère en a fait la triste expérience... c'était une palourde... Ca ne nous rajeunit pas !).
Et l'écran du macbook, ma femme ne s'en plaint absolument pas, elle surfe tous les soirs dessus et bosse occasionnellement avec, avec excel en plus, donc niveau largeur d'écran, c'est pénible. Et jusqu'à présent elle ne m'a pas (encore) dit qu'il lui fallait un macbook pro 17'

Lorsque je l'utilise, je le trouve aussi bien suffisant. Moins confortable qu'un macbook pro 15' - mais largement suffisant.
Et comme dit Erwan, le refurb peut être une option tout à fait intéressante (y compris pour un macbook, du reste).
nounours78
25/01/2008 à 22:12
J'ai oublié de précisser que je suis étudiante. Donc y a deja des réduction sur les machines
un macbook de base = 985,50
celui au dessus = 1 174 €
le macbook pro de base a 1 747 €
Tabetozor
26/01/2008 à 02:05
En tous les cas pas le Air comme machine principale... pour moi c'est une hérésie.
PER180H
12/02/2008 à 21:07
Hier, livraison au bureau de deux nouveaux ordinateurs :
pour moi (enfin... pour l'instant, je devrais sans doute le céder dans quelques semaines ou mois) : un iMac 24" 4Go de RAM, 320Go de DD
J'ai même pas pensé à regarder si c'est un 2.4GHz ou un 2.8GHz.
Avec Leopard dessus, bien sûr. Le tout pour faire tourner Adobe CS3.

Ca carbure!!!
Merci patron!!!
Triello
12/02/2008 à 21:43
Bin, désolé si je suis un peu rabat-joie mais CS3 et Léopard ne sont pas réputés pour faire bon ménage ! Et du coup j'hésite à acheter la mise à jour. J'aimerais bien avoir ton avis après usage sur quelques jours.
Perso, j'ai CS2 sur Léopard, et c'est inexploitable (en particulier à titre professionnel). "Enregistrer sous" fait planter deux fois sur trois et le logiciel rame en permanence !!!
Du coup, je suis revenu sur un autre Mac avec CS2 et Tiger, et là, une Rolls.

Même pour un fichier de plus de 180 pages A4 avec plein de textes et de photos, la bête encaisse sans broncher.
C'est un G5 PowerPC et heureusement que je ne l'ai pas vendu comme je voulais le faire.
Sinon, pour être dans le fil de la discussion, mes envies ce seraient un iPhone 16 Go. Dommage j'en ai déjà un de 8 misérables Go !!!
Mais qui me ravit depuis le premier jour.
MarieC
12/02/2008 à 22:10
CITATION(Triello @ 12/02/2008 à 21:43 )

Bin, désolé si je suis un peu rabat-joie mais CS3 et Léopard ne sont pas réputés pour faire bon ménage ! Et du coup j'hésite à acheter la mise à jour. J'aimerais bien avoir ton avis après usage sur quelques jours.
Alors là j'infirme véhémentement

J'utilise CS3 (enfin surtout Photoshop et Bridge, mais de temps en temps Golive, ou encore Illustrator aussi) sur mon iMac et je n'ai absolument
aucun problème avec.
D'ailleurs je ne sais pas d'où tu sors ça qu'ils ne font pas bon ménage

je pense qu'il s'agit plutôt de CS
2 et Leopard

edit : peut-être que la
mise à jour 10.5.2 arrangera-t-elle les choses ?
Tabetozor
13/02/2008 à 10:03
CS3 et Léopard en 10.5.1 et .2 sont ok chez moi. Quelques bidules un peu génant, mais ok.
PER180H
13/02/2008 à 10:46
Je dois avouer que les diverses applis de la CS3 ont déjà "quitté inopinément" une dizaine de fois depuis hier .
Mais quand ça marche, ça carbure!
Je n'ai pas bien compris pourquoi ça plantait : c'est au démarrage : je lance, ça n'a même pas le temps d'ouvrir que ça plante, en général, au deuxième lancement c'est bon.
Mais j'ai la CS2 sur un MBP 2.16GHz avec 2Go de RAM... il y a une différence de rapidité!
Je verrais à l'usage.
J'ai eu un autre phénomène bizarre : j'ouvre un fichier InDesign, des polices sont manquantes : la fenêtre d'alerte s'ouvre, je la garde ouverte pour avoir la liste des polices que je dois installer. Un coup de Spaces pour aller chercher un dossier : ID disparaît : il n'est plus dans Space, plus dans Exposé, si je le selectionne dans le dock (où il est marqué ouvert), rien ne se passe, avec le alt-tab, impossible de le sélectionner pour le faire réapparaître.
Pas possible de quitter non plus, même avec le alt-tab+Q (tiens d'ailleurs ça a changé, dans TIger, c'était A)
Du coup, "forcer à quitter".
(Ah! 10.5.2 est sortie?!)
Triello
13/02/2008 à 12:42
CITATION(MarieC @ 12/02/2008 à 22:10 )

Alors là j'infirme véhémentement

J'utilise CS3 (enfin surtout Photoshop et Bridge, mais de temps en temps Golive, ou encore Illustrator aussi) sur mon iMac et je n'ai absolument
aucun problème avec.
D'ailleurs je ne sais pas d'où tu sors ça qu'ils ne font pas bon ménage

je pense qu'il s'agit plutôt de CS
2 et Leopard

edit : peut-être que la
mise à jour 10.5.2 arrangera-t-elle les choses ?

Oups, je suis allé un peu vite, désolé, je voulais dire InDesign CS 3 et Léopard !
Photoshop et Illustrator, je sais pas mais qand même trouvé sur MacGénération :
ici
MarieC
13/02/2008 à 12:45
Ah ok

Je n'utilise jamais InDesign, ça doit être ça
PER180H
13/02/2008 à 15:50
Ouais, sur ID, ça foire un peu : j'ai un document (créé sur CS2) qui s'affiche correctement à l'écran, mais me supprime une photo et me met une illustration à l'envers dès que je veux imprimer.
Du coup, je vais faire l'impression sur CS2...
Tout à l'heure, j'ai du cliquer pas loin de 10 fois sur AI avant qu'il ne s'ouvre correctement (sans planter).
J'ai pourtant fait la mise à jour 10.5.2
Mais à part ça, c'est quand même une merveille cet ordinateur!!
Tabetozor
13/02/2008 à 17:13
Un conseil : désinstalle et réinstalle et entre les deux répare les autorisations. je n'ai rien de tout cela, et si je l'avais, j'aurais passé le mac [ou le PC] par la fenêtre. Une machine chez moi, c'est zéro bug dans les applis pro.
PER180H
13/02/2008 à 17:38
J'ai pas le temps pour l'instant, mais je pense que c'est ce que je ferais dès que ça sera plus calme.
A part ça, j'ai résolu le problème de la page ID qui s'imprime de travers : en forçant la mise à jour du fichier lié... c'est rentré dans l'ordre.
Tabetozor
13/02/2008 à 21:48
Moi c'est isync qui ne se lance plus... du coup cela chamboule tout mon process... et je ne sais pas quoi faire ? Une idée ?
Tabetozor
13/02/2008 à 22:44
Trouvé??? déplacé dans le bureau, supprimé de application et recollé dans applications... pourquoi comment, je n'en sais rien !
MarieC
14/02/2008 à 11:09
Bravo ! Mais tu n'utilisais pas Missing Sync

?
Tabetozor
14/02/2008 à 11:20
Pas pour mon téléphone.
MarieC
14/02/2008 à 11:27
CITATION(Tabetozor @ 14/02/2008 à 11:20 )

Pas pour mon téléphone.
Bien sûr

suis-je bête

Pour rester dans le sujet, depuis ce matin, un petit nouveau est venu agrandir la famille Apple à la maison
Cliquez pour voir le fichier-joint

Il est super-mimi et super pratique, surtout en déplacement.......
poissonfree
14/02/2008 à 13:12
Mon p'tit nouveau à moi, ben .... c'est l'applecare
Pas donné pour un MBP quand même
Commandé hier soir, il est partie ce matin et arrivera ....
oupsman
15/02/2008 à 08:11
CITATION(MarieC @ 14/02/2008 à 11:27 )

Il est super-mimi et super pratique, surtout en déplacement.......
Je confirme

Il me sert pour faire du vtt moi
PER180H
15/02/2008 à 10:06
CITATION(oupsman @ 15/02/2008 à 08:11 )

Je confirme

Il me sert pour faire du vtt moi

T'arrives à pédaler sur un si petit monocycle?
Triello
15/02/2008 à 23:38
Allez, une petite louche sur la "compatibilité" InDesign CS et Léopard :
sur Mac Génération
quetzal
16/02/2008 à 11:29
Je viens pour ma parti d'acquérir Léopard pour mon MacBook, que j'ai boosté tout de même à deux Go de RAM avant. J'attends aussi un disque dur externe meilleur que celui que j'ai actuellement (une vraie m.rde) pour faire une sauvegarde avant. Je suis quand même un peu préoccupé par les problèmes potentiels de compatibilités avec certains logiciels que j'ai achetés. J'ai acheté iWork 08, là il devrait pas y avoir de problème (c'est du Apple). Mais quid de logiciels courants non Apple. J'ai posté une question sur NoteList, qui m'est très utile, sur Mac Génération, mais pas de réponse...
El Barto
16/02/2008 à 12:41
Encore une victime du champ de distorsion de la réalité de Steve Jobs
palm snipe
16/02/2008 à 14:45
Dommage que le MacBook air soit si cher.
El Barto
16/02/2008 à 15:24
CITATION(snark @ 16/02/2008 à 14:14 )

Encore une victime du champ de distorsion de la réalité de Steve Jobs

Mauvaise langue !

Même Madame est conquise

Mais bon, elle n'a malheureusement pas l'intention de me l'offrir pour mes Pâques
MarieC
16/02/2008 à 15:24
CITATION(El Barto @ 16/02/2008 à 12:41 )

C'est un peu l'impression que j'aie eue moi aussi.
quetzal
16/02/2008 à 17:24
Chers amis extatiques,
Un peu moins fortuné que vous, je me suis offert aujourd'hui un écran HP 20" W2007V à la FNAC. C'est un très bon rapport qualité / prix, qui me permet d'attendre tranquillement la sortie de nouveaux iMac, même si c'est cet été. Le MacBookAir, pour une autre utilisation, doit être génial, ceci dit.
Quant à la question posée ci-dessus, Pomola a été plus rapide que les forums : oui, NoteList est compatible Léopard... Je vais pouvoir l'installer en toute tranquillité (en principe).
poissonfree
16/02/2008 à 23:04
Moi j'ai vu le 30" à la fnac et je me dit qu'il est p'être un peu grand
Faut combien de recul pour bosser avec un engin pareil

?
Tabetozor
17/02/2008 à 01:23
Beaucoup.... j'ai trois 24 pouces et je peux te dire que je bronze

Sinon, mes élèves viennent de m'offrir por mon 5ème Dan un Apple TV... je ne sais pas comment je vais l'intégrer dans toute mon installation...
Triello
17/02/2008 à 10:44
CITATION(Tabetozor @ 17/02/2008 à 01:23 )

Beaucoup.... j'ai trois 24 pouces et je peux te dire que je bronze

Sinon, mes élèves viennent de m'offrir por mon 5ème Dan un Apple TV... je ne sais pas comment je vais l'intégrer dans toute mon installation...

S'il t'encombre Tab, de mon côté ma TV a encore un port HDMI et mon ampli une entrée optique de libre donc je peux te dépanner en t'en débarassant !
Tabetozor
17/02/2008 à 18:49
En fait je ne sais pas si je vais pouvoir le garder. parce que je ne sais pas si je peux le connecter à un disque NAS et qu'il lise en streaming le contenu multimedia. Je ne veux pas copier des trucs dessus.
chiantis yogurt
24/02/2008 à 12:14
quetzal
29/02/2008 à 13:27
CITATION(poissonfree @ 17/02/2008 à 01:04 )

Moi j'ai vu le 30" à la fnac et je me dit qu'il est p'être un peu grand
Faut combien de recul pour bosser avec un engin pareil

?
Avec le 20", à peine 50 centimètres. C'est bien suffisant pour bosser. Maintenant, pour voir des films ou faire du montage par exemple, un 24" ça peut être bien.
Tabetozor
24/04/2008 à 22:25
Je viens de m'acheter un macbook 2,4 Ghz avec 4 go de ram... petite machine qui va me servir pour mes déplacements chez les clients... La synchro avec .mac prends tout son sens.
Génial.
MarieC
24/04/2008 à 22:28
'spèce de "Macgeek", va.

Sérieusement : félicitations.
Koudou
25/04/2008 à 06:34
Salut tout le monde.
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire reconnaître un GPS Bluetooth (RoyalTek) par TTQV sous Bootcamp???
Le GPS est bien vu par Windows (XP) qui lui attribue les ports 5 et 6 (entrant et sortant - je ne me ferai jamais à tous ces machins windaubiens) mais TTQV ne le voit pas, que ce soit en détection automatique ou en paramétrant "à la main" le port (entrant a priori?) et les bauds et le reste au pif vu que je n'y comprends pas grand-chose.
Bref, est-ce possible, et comment? Please.

Je précise que la version demo de RouteBuddy le détecte instantanément et m'affiche aussitôt ma position sur une belle carte du monde muette.
Bonjour,
Mon dernier achat: un iPod Touch pour remplacer mon Palm. Franchement, quelle convivialité. Il lui manque encore pas mal de chose, mais il est tout jeune. La version 2 en juin et l'ouverture à des programme extérieur va combler rapidement ce vide, en tout cas pour mon utilisation. Je deviens donc iTouchAttitude

ok je
MarieC
29/04/2008 à 12:55
La gamme des iMacs a subi un petit lifting:
- bus système cadencé à 1.06 GHz au lieu de 800 MHz
- 2 Go de RAM généralisés sur tous les modèles sauf le plus petit
- modèle 24" avec un processeur cadencé à 3.06 GHz. Généralement parlant, les fréquences processeur ont augmenté entre 200 et 400 MHz. Elles démarrent à 2.4 GHz pour grimper jusqu'à 3.06 GHz sur l'iMac haut de gamme.
- carte graphique NVIDIA GeForce 8800GS/512 Mo sur le plus gros modèle (sur les autres c'est en option)
- prix revus à la baisse (- 200 euros)
Pas de changement en revanche sur le design (contrairement à ce que laissaient entendre des rumeurs qui évoquaient un léger amincissement), rien de neuf sur les capacités disque (avec des options allant jusqu'à 750 Go et 1 To), ni sur les dalles des écrans, identiques à celles de leurs prédécesseurs, en définition comme en angles de vue. Pas de lecteur Blu-ray non plus.
Source : MacGenerationCliquez pour voir le fichier-joint
academic
30/04/2008 à 11:33
Je vais peut-être me faire offrir un Mac par mon employeur et aurais quelques questions :
a) shell : je crois me souvenir que certaines touches utiles au shell (/) n'étaient pas immédiatement tapables sur un clavier Mac ; est-ce toujours le cas ?
b) shell : le shell du Mac supporte-t-il bien les caractères accentués ?
c) logiciel : Time Machine gère-t-il ses sauvegardes dans un format propriétaire ou peut-on réutiliser un disque externe de sauvegarde créé et maintenu à jour par Time Machine sur une autre machine en accédant directement aux fichiers (donc sans avoir Time Machine sur la machine tierce) ?
d) matériel : l'iMac 24 pouces supporte-t-il le mode portrait (physiquement et logiciellement) ?
Merci pour vos réponses.
MarieC
30/04/2008 à 11:48
a) le "/" existe sans problème.... immédiatement tapable. Tout dépend de ta config de clavier. Pour ma part (clavier suisse) c'est au-dessus du 7.
b) aucune idée, mais je dirais que oui
c) Je ne suis pas sûre, mais je dirais qu'il faut Time machine pour récupérer les sauvegardes et que celles-ci ne sont accessibles qu'à partir de l'ordinateur sur lequel elles ont été faites. A confirmer.
d) Non, on ne peut pas tourner l'écran.
academic
30/04/2008 à 11:52
d) C'est dommage qu'Apple n'ait pas prévu un écran pivotable ; c'est tellement agréable de travailler en portrait avec un traitement de texte ou même pour naviguer sans scroller à tout bout de champ.
Merci en tous les cas MarieC pour ces infos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.