louroulou
30/04/2008 à 11:58
Ceci dit, avec un 24 pouces, tu dois avoir une page complète dans la hauteur, non ?
academic
30/04/2008 à 12:11
CITATION(louroulou @ 30/04/2008 à 12:58 )

Ceci dit, avec un 24 pouces, tu dois avoir une page complète dans la hauteur, non ?
Seulement en mode portrait. Avec un 24" en paysage, on n'a "que" 1200 lignes ce qui ne donne pas tant que ça d'affichage en plus par rapport à un 22" ou même un 20". En tout cas, il est impossible de travailler confortablement en affichage "page entière" sous Word sur un 24" paysage.
MarieC
30/04/2008 à 13:58
CITATION(academic @ 30/04/2008 à 12:52 )

d) C'est dommage qu'Apple n'ait pas prévu un écran pivotable ; c'est tellement agréable de travailler en portrait avec un traitement de texte ou même pour naviguer sans scroller à tout bout de champ.
Euh, c'est pas un écran, c'est un ordinateur tout entier imbriqué dans l'écran

et si on commence à pivoter tout le barda, je te dis pas les problèmes que ça peut causer...

Et pour info, je n'ai pas besoin de "scroller à tout bout de champ", une page A4 est sans problème affichable à 100, 120% sur le 24" - on peut même en afficher deux, de pages.

CITATION
En tout cas, il est impossible de travailler confortablement en affichage "page entière" sous Word sur un 24" paysage.
Je ne suis pas d'accord, mais bon, j'utilise Pages, pas Word (quoique - je ne pense pas que cela change quelque chose).
academic
30/04/2008 à 14:45
CITATION(MarieC @ 30/04/2008 à 14:58 )

Euh, c'est pas un écran, c'est un ordinateur tout entier imbriqué dans l'écran

et si on commence à pivoter tout le barda, je te dis pas les problèmes que ça peut causer...

Et pour info, je n'ai pas besoin de "scroller à tout bout de champ", une page A4 est sans problème affichable à 100, 120% sur le 24" - on peut même en afficher deux, de pages.

Je ne suis pas d'accord, mais bon, j'utilise Pages, pas Word (quoique - je ne pense pas que cela change quelque chose).
Je suis désolé de devoir confirmer : c'est impossible d'éditer un document de type traitement de texte avec affichage page entière sur un 24" en paysage. Je dis bien "éditer" càd revoir des formules de maths, gérer les révisions, etc et pas simplement relire ou ajouter un espace par ci par là. Pourtant j'ai une vue (pour l'instant) très bonne. Maintenant si tu écris tes textes en police 20 ça change tout

A mon avis même sur un 30" l'usage en paysage est limite. Peut-être que le 30-sized-screenator-tabetozor peut nous dire ce qu'il en pense.
Pour ce qui est de la navigation, la lecture de forum est par exemple vraiment plus pratique en portrait qu'en paysage.
mon 24" (en paysage) peut afficher 2 pages A4 en 100%, si je minimise le ruban de Word 2007.
academic
30/04/2008 à 15:01
Mes 24" aussi mais ce n'est pas lisible du tout.
Ben c'est du 100%, donc la même taille que la page imprimée.
academic
30/04/2008 à 15:15
Ta remarque est incontestable en théorie. En ce qui me concerne, il me faut plus des textes affichés avec un niveau de zoom supérieur à 100% pour les éditer facilement, d'autant que j'écris habituellement en tailles 10, 11 et parfois 12 (Times New Roman et Arial).
Tu arrives vraiment et de façon prolongée à éditer des documents en affichage "page entière" ?
louroulou
30/04/2008 à 15:45
Moi, j'écris des textes avec les polices que tu cites, sans problème et sans dépasser le 100%. Mais bon, des yeux et des couleurs...
academic
30/04/2008 à 16:20
J'ai compris, je prends rdv avec l'ophtalmo

Fin de déviation écran 24" dans le thread Mac !
palm snipe
02/05/2008 à 22:46
Vla qu'on m'a donné un joli PowerMac G4

450MHz, 1Go de RAM.
Mais bon, je sais pas si je le laisse sur Panther, ou si je met Tiger dessus (compte tenu qu'il y a bien plus de logiciels dispo sur Tiger).
Ca serait surtout pour faire de la bureautique/ internet.
MarieC
03/05/2008 à 06:30
Y'a moyen de faire tourner Tiger sans problème sur une bébête pareille

.
palm snipe
25/06/2008 à 17:13
J'ai pas pu m'empêcher d'installer Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Voilà quelques minutes que je teste cette version, et je suis super surpris par la réactivité du système. C'est plus rapide, et plus léger.
louroulou
25/06/2008 à 17:37
C'est déjà sorti ?
palm snipe
25/06/2008 à 18:06
Non. C'est la version développeurs donnée lors de la WWDC. Mais c'est trouvable....
C'est légal ?
Tabetozor
25/06/2008 à 22:23
Non....
palm snipe
25/06/2008 à 23:02
Trop instable. Je suis retourné sur léopard
Sinon, c'est plus rapide, et plus léger, car compilé pour intel seulement.
Tabetozor
26/06/2008 à 03:35
Cela ne change rien à mon commentaire.
palm snipe
26/06/2008 à 09:36
Je sais.
MarieC
26/06/2008 à 10:01
On va donc en rester là

.
Triello
26/06/2008 à 17:48
Ça y est, Orange annonce les tarifs de l'iPhone 3G.
99 euros pour le 8 Go et pour les acheteurs de l'ancien avant le 12 juin.
(149 pour le 16 Go.)
Pour le coup, j'aurais préféré être anglais, il paraît qu'O2 DONNE le nouvel iPhone aux anciens acquéreurs !
Je pense donc que je vais attendre l'iPhone version 3 avant de changer… Le gain de la 3G et de la puce GPS ne valant pas, à mes yeux, le coût annoncé.
Gurvan
26/06/2008 à 17:55
Quelle est la source de cette information ? Accessible avec les points du programme "changer de mobile" ??
SI je peux le prendre dans ce dernier cas, cela m'irait bien au teint même si je confirme qu'il n'y a rien de radical là dedans...
Triello
26/06/2008 à 18:04
C'est
là que j'ai lu l'info.
Gurvan
26/06/2008 à 19:08
Merci !
nounours78
28/06/2008 à 11:19
Je crois que mon ibook vient de rendre l'äme après 3,5 ans de louyaux services quotidiens.
Bien sur comme toujours ca tombe poas le bon mois car un week end en écosse ca coute cher.
Mais bon va bien fazlloir changer de machine si elle a vraiment rendu l'ame.
Alors voilà, je trouve que le 14" était un peu petit surtout quand j'ai besoin d'avoir plusieurs document d'ouvert.
Cependant, j'ai un écran 20" a la maison.
Alors je mon choix se limite a 2 ordinateurs apple.
soit le macbook en 13", 2,4 ghz. Celui de milieu de gamme.
ou le macbook pro 15", le bas de gamme.
Mais est ce que le 13" ne sera pas trop petit ?
Achat surement à la fnac et je ferai une 1ere adhésion à leur carte. Si quelqu'un connai la réduction pour un 1er gros achat.
palm snipe
28/06/2008 à 11:46
Le 13" est agréable à utiliser.
Le MacBook Pro a pour avantage d'avoir une carte graphique. Il possède aussi un trackpad multitouch, et un clavier rétro-éclairé.
Tout dépend de se que tu fais.
nounours78
28/06/2008 à 11:58
utilisation de base. Jusque là l'ibook me suffisait.
Seul petit soucis la taille de l'écran des que j'avais besoin de plusieurs documents.
Et si je branché pas l'ibook sur l'écran 20" c'est que je trouvais que ca ramé dur.
Est ce que vous branchez votre macbook sur un écran au moins 20" en externe sans soucis?
Le MacBook offre en réalité un écran de 13,3", avec une qualité supérieure à celle de ton iBook : à mon avis, tu ne devrais pas perdre au change.
Je pense qu'il ne faut pas que tu fasses reposer ton choix sur une taille d'écran : la philosophie d'utilisation d'un MBP diffère de celle d'un MB.
Sur un 20" externe, le MB s'en tire sans aucun pb.
chiantis yogurt
28/06/2008 à 12:49
CITATION(nounours78 @ 28/06/2008 à 12:19 )

ou le macbook pro 15", le bas de gamme.
Très paradoxale comme description
Sinon, il se passe quoi avec ton iBook ?
nounours78
28/06/2008 à 12:51
depuis quelque temps si je bouge un peu le chargeur il se charge plus.
hier soir il voulai plus se charger et puis c'est revenu
ce matin ca fonctionnai jusqu'au moment ou je l'ai laissé se mettre en veille
il ne s'est jamais réveillé et a fait un bruit
depuis il ne démarre plus, aucun son qui provient de nul part meme pas du disque dur
pourtant il a l'air de se charger.
Cette après midi je pense que mon copin va regarder ce qu'il peut faire.
Gurvan
28/06/2008 à 12:59
Tu es sure que le problème ne vient pas du chargeur ? Je sais, c'est évident mais enfin...
nounours78
28/06/2008 à 14:34
bah effectivement y a des risque que ca vienne du chargeur qui aurai flingué ma batterie.
car chargeur de mon copain avec batterie ca donne rien
on enleve la batterie et l'ibook s'allume
oliricha
28/06/2008 à 17:24
Hello!
Pour la taille de l'écran du MacBook, ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas la taille qui compte, mais la résolution, c'est à dire le nombre de pixels.
La résolution de MacBook même en 13.3" est supérieur que sur ton iBook. Donc ça veux dire que sur la largeur, tu pourras mettre plus de chose sur ton écran (environ un quart de plus que sur ton iBook).
iBook 14": 1024 x 768 pixels
MacBook 13.3": 1280 x 800 pixels
Voir image d'exemple. En jaune, c'est la partie que tu auras en plus sur le MacBook.
Sinon, je branche des fois mon écran 22" avec une résolution de 1680 x 1050 pixels sans aucun problème.
Cliquez pour voir le fichier-joint
chiantis yogurt
28/06/2008 à 18:10
CITATION(nounours78 @ 28/06/2008 à 15:34 )

...
car chargeur de mon copain avec batterie ca donne rien
on enleve la batterie et l'ibook s'allume
Et en changeant la batterie ????
nounours78
29/06/2008 à 17:11
Appareil qui a déjà 3,5 ans
une batterie 129 €
un chargeur 89 €
ca fait quand même au total 218 €.
Je trouve ca un peu cher vu l'age de la bestiole. Et pour combien de temps repartira t'elle.?
Et est ce qu'il y a bien que ca?
Tabetozor
29/06/2008 à 19:58
J'ai un macbook 13" blanc. Et franchement, je fais de légères retouches avec (photoshop) de la mise en page, etc.... et je ne trouve pas l'écran trop petit. Bien entendu cen 'est pas ma machine principale, mais quand je vais voir un client, il est parfait.
Je te le conseille. Maintenant, j'ai aussi un macbook pro, c'est plus grand, mais bon, je ne l'emmène jamais car trop grand pour ma moto.
nounours78
30/06/2008 à 20:25
Vous pensez que ca pourrai se revendre combien un ibook G4 pour pièce détaché a priori,
voir comme machine mais sachant qu'il faut changer batterie et alimentation ?
poissonfree
30/06/2008 à 20:34
As-tu forcément besoin d'une batterie ?
Ne peut-il pas rester chez toi comme une station fixe ? Avec l'écran externe en prime!
Simple proposition
nounours78
30/06/2008 à 20:36
Oui je pourrai garder l'ibook sans batterie, mais bon sans alimentation ca ira pas et l'alimentation coute minimum 90 € (et a priori sans le fil alim dont j'ai besoin).
Donc moi je ne tiens pas a dépenser pour lui.
Et en fixe j'ai un pc qui me sert pas.
et puis c'était une simple idée comme ca pour avoir une idée de se que je pourrai en tirer
poissonfree
30/06/2008 à 20:45
Alors fait un p'tit tour par
>>> ici <<<
nounours78
30/06/2008 à 20:53
merci
en gros il cote 290 €.
poissonfree
30/06/2008 à 21:12
Et c'est purement théorique.
En effet, en fonction du modèle, un Mac peut être plus ou moins recherché (Qui a dit Tournesol

?).
C'est pour ça que vu le prix, je t'avais proposé de le basculer en station fixe
nounours78
01/07/2008 à 10:31
oui mais en station fixe sans alimentation ca va pas.
Donc il y aurai quand même au minimum 90 € de dépense et faudrai absoluement avoir le fil de branchemetn de changé. Et c'est pas toujours le cas malheureusement.
Ou alors je fouine ma chambre et retrouve juste la petite partie branché. Dans ce acs peut etre que ca marcherai
nounours78
01/07/2008 à 18:27
J'aurai souhaité savoir se que vous pensiez de time capsule
nounours78
06/07/2008 à 20:22
J'ai acheté le macbook hier après midi.
Pour le moment je peux en dire que du bien.
L'écran 13,3 pouce et super bien finalement. On peut quasiment dire qu'il est plus grand que le 14" de l'ibook.
Coté dimension : vraiment plus fin que l'ibook
aussi large que ce dernier et moins haut.
que du bonheur.
Cependant, que me conseilleriez vous comme disque dur externe pour pouvoir faire fonctionner
time machine ?
J'ai vu time capsule ? est ce vraiment bien ? Et au vu du prix est ce nécessaire?
l'infrarouge est bien pratique pas besoin de fil.
MarieC
06/07/2008 à 20:42
CITATION(nounours78 @ 06/07/2008 à 21:22 )

Cependant, que me conseilleriez vous comme disque dur externe pour pouvoir faire fonctionner
time machine ?
Si tu farfouilles un peu du côté de "Divers non Palm OS" tu verras qu'il y a tout un thread sur les disques externes. Perso je recommande les LaCie car très fiables.... J'en ai un depuis des années et depuis que j'ai l'iMac je fais tourner Time Machine avec, aucun souci !

CITATION
J'ai vu time capsule ? est ce vraiment bien ? Et au vu du prix est ce nécessaire?
Si tu as la possibilité de brancher un disque USB à ton Mac, et que tu as déjà un routeur Wifi, je n'en vois pas vraiment l'utilité
Je pense qu'il y a plus d'intérêt à utiliser Time Capsule avec un laptop qu'avec un desktop.
Pour un desktop, on peut laisser brancher un disque en permanence, ce n'est pas gênant, ce qui n'est pas le cas avec un laptop si on veut pouvoir ranger ce dernier (brancher, débrancher, ranger, etc).
En tout cas, je le vois à mon utilisation : c'est souvent Time Machine qui me réclame le disque dur externe pour pouvoir faire une sauvegarde car je n'ai pas pensé à le brancher régulièrement...

L'autre avantage de Time Capsule par rapport à un simple disque, c'est qu'il peut être utilisé pour sauvegarder plusieurs Mac. Ça anticipe donc une éventuelle future acquisition...
MarieC
07/07/2008 à 09:53
Pas faux non plus
nounours78
07/07/2008 à 11:45
Eventuelle futur acquisition euh a priori non.
J'ai un pc qui dort sagement à la maison.
L'ibook qui peut encore a la rigueur servir de temps a autre mais j'y crois pas
Donc y a plus que le macbook.
En même temps, mon homme a ses machines (un mini un powerbook et je sens un nouveau portable pour la fin de l'année). Et monsieur a déjà pensai me piquer mon macbook pour une prochaine présentation. Afin d'avoir le petit dernier keynote.
Ah les hommes
Cepe,da,t, ne vivant pas encsemble pour l'instant pas surper utile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.