chiantis yogurt
22/07/2008 à 08:28
- Un D-Link DWA 110 (clé wifi usb)
- Un disque dur de 80 Go Hitachi (IDE 3,5" 7200t/mn 8Mo interne DeskStar),

et voilà mon iMac indigo 350 Mhz paré pour de nouvelles aventures
( Où comment multiplier par 11 la capacité du disque dur d'origine... )
Le tout avec 256 Mo de RAM (récupéré sur un iMac power Flower H.S qui traînait par là

)
Matthias
25/07/2008 à 13:08
Une souris Logitech avec deux boutons (bien pratique le clic droit) et une molette de défilement.
Matthias
06/08/2008 à 23:25
Un nouveau disque dur pour mon Mac mini Power PC G4, le disque dur d'origine ayant rendu l'âme.
Ayant un Mac mini Intel par ailleurs, j'ai plus ou moins le projet de recycler le Power PC en Media Center avec un appareil type Elgato pour enregistrer la TV, et l'achat d'une télécommande pour Front Row.
Ce Mac mini Power PC m'a beaucoup déçu, je soupçonne un souci avec le disque dur dès l'origine, cet ordinateur s'étant largement signalé par des lenteurs, de nombreux plantages, etc ... chose rare chez Apple.
Je pourrai en tous les cas comparer dès lors que le nouveau disque dur aura été installé par l'Apple center du coin.
Tabetozor
07/08/2008 à 15:42
Je viens enfin de terminer définitivement mon installation et j'en suis très content. pas vraiment d'achat effectué ces derniers temps, mais tout était encore dans les cartons jusqu'à hier soir.
Un MacPro
Un iMac 24 pour le fiston
Un iMac 20 pour la fistone (tiens d'ailleurs, comment on dit pour une fille ?)
Un macbook
Un samsung Q1 dans la cuisine qui permet d'avoir la liste des courses et l'accès aux recettes
Un time capsule pour sauvegarder le tout
Un serveur NAS avec toutes les photos, clips et films et musiques partagées entre toutes les machines
Les 4 télés de la maison reliées à des bornes wifi express
Un appleTV pour diffuser sur les télés du contenu en provenance du NAS
Et je n'y crois pas, mais tout roule... bon ok, j'ai mis une semaine, mais je suis hyper content.
Le prochain achat : un imprimante compatible mac que je mettrai en réseau et je vire les quatre imprimantes existantes.
On ne fait pas les choses à moitié chez les tabounets...

Belle installation.
oupsman
07/08/2008 à 16:17
CITATION(Matthias @ 07/08/2008 à 00:25 )

Un nouveau disque dur pour mon Mac mini Power PC G4, le disque dur d'origine ayant rendu l'âme.
Ayant un Mac mini Intel par ailleurs, j'ai plus ou moins le projet de recycler le Power PC en Media Center avec un appareil type Elgato pour enregistrer la TV, et l'achat d'une télécommande pour Front Row.
Ce Mac mini Power PC m'a beaucoup déçu, je soupçonne un souci avec le disque dur dès l'origine, cet ordinateur s'étant largement signalé par des lenteurs, de nombreux plantages, etc ... chose rare chez Apple.
Je pourrai en tous les cas comparer dès lors que le nouveau disque dur aura été installé par l'Apple center du coin.
ah mon rève ce mac mini. Mais trop cher pour moi, même en occasion
En fait, c'est le même hardware que dans les derniers Powerbooks, donc ceux qui ont des powerbooks utilisent leur mac mini G4 comme "bac à sâble". Ainsi, mon chef m'a emprunté une spatule (

) pour pouvoir faire un upgrade de RAM sur son mini G4.
Matthias
07/08/2008 à 17:09
CITATION(oupsman @ 07/08/2008 à 17:17 )

Ainsi, mon chef m'a emprunté une spatule (

) pour pouvoir faire un upgrade de RAM sur son mini G4.
Véridique, c'est comme cela que s'ouvre le Mac Mini, avec un outil genre spatule de chantier ...
oliricha
07/08/2008 à 18:58
J'ai toujours utilisé une sorte de spatule pour les crêpes
de ce genre pour démonter mes portables (iBook ou MacBook). En plastique, ca évite les petites railles.
Sinon, bravo Tabetozor pour toute cette mise en place! pour un switcher récent, c'est pas mal
Inutile donc de te demander si le monde Mac te satisfait
MarieC
07/08/2008 à 19:32
CITATION(Tabetozor @ 07/08/2008 à 16:42 )

Je viens enfin de terminer définitivement mon installation et j'en suis très content. pas vraiment d'achat effectué ces derniers temps, mais tout était encore dans les cartons jusqu'à hier soir.
Un MacPro
Un iMac 24 pour le fiston
Un iMac 20 pour la fistone (tiens d'ailleurs, comment on dit pour une fille ?)
Un macbook
Un samsung Q1 dans la cuisine qui permet d'avoir la liste des courses et l'accès aux recettes
Un serveur NAS avec toutes les photos, clips et films et musiques partagées entre toutes les machines
Les 4 télés de la maison reliées à des bornes wifi express
Un appleTV pour diffuser sur les télés du contenu en provenance du NAS
Et je n'y crois pas, mais tout roule... bon ok, j'ai mis une semaine, mais je suis hyper content.
Le prochain achat : un imprimante compatible mac que je mettrai en réseau et je vire les quatre imprimantes existantes.

c'est de la belle install, ça, môssieu.
oupsman
07/08/2008 à 20:12
CITATION(Matthias @ 07/08/2008 à 18:09 )

Véridique, c'est comme cela que s'ouvre le Mac Mini, avec un outil genre spatule de chantier ...
Je sais ... Il m'a apporté la bête ...
Tabetozor
08/08/2008 à 06:59
CITATION(oliricha @ 07/08/2008 à 19:58 )

Sinon, bravo Tabetozor pour toute cette mise en place! pour un switcher récent, c'est pas mal
Inutile donc de te demander si le monde Mac te satisfait

CITATION(MarieC @ 07/08/2008 à 20:32 )

Merci

Oui je suis assez satisfait du monde mac.
PER180H
08/08/2008 à 09:31
CITATION(Tabetozor @ 08/08/2008 à 07:59 )

Merci

Oui je suis assez satisfait du monde mac.
En novembre, avant l'achat de ton Mac Pro, tu disais
CITATION(Tabetozor @ 05/11/2007 à 12:59 )

Pour ma part, je pense que je vais m'acheter un macpro [quand les nouveaux seront dispos] mais que je vais mettre surtout Windows dessus. Ensuite, petit à petit je passerai sur MacOS.
Finalement, avec le recul, est-ce que c'est ce que tu as fait, ou la transition s'est passée beaucoup plus vite que prévu?
Car vu ton installation, ça ferait une bonne densité d'ordis Apple tournant sous Windows!
CITATION(Tabetozor @ 07/08/2008 à 16:42 )

Quel taille as-tu choisi ?
Tabetozor
08/08/2008 à 10:27
CITATION(PER180H @ 08/08/2008 à 10:31 )

En novembre, avant l'achat de ton Mac Pro, tu disais
Finalement, avec le recul, est-ce que c'est ce que tu as fait, ou la transition s'est passée beaucoup plus vite que prévu?
Car vu ton installation, ça ferait une bonne densité d'ordis Apple tournant sous Windows!

J'ai windows sur tous les mac.
macpro et macbook : Mapinfo, Money et Mindmanager (la version mac est trop en retrait par rapport à la version PC)
Les deux Imac : Jeux pour les enfants
CITATION(erwan @ 08/08/2008 à 11:24 )

Quel taille as-tu choisi ?
Le 1To vu le nombre de mac à sauvegarder.
PER180H
08/08/2008 à 10:32
Mais à part les "obligations", tout se fait sur OSX? Car ce que j'en comprenais, c'est que Windows allait servir à pas mal de choses -au moins au début-.
Tabetozor
08/08/2008 à 10:33
Mise à part les "obligations" tout est sur OSX.
Matthias
08/08/2008 à 12:07
Etonnant tout de même que le produit phare d'Apple reste depuis de très nombreuses années un tout-en-un, à savoir l'iMac, avec les contraintes qui vont avec ... alors que dans le même temps, le Mac mini n'est pas vraiment mis en avant et n'a pas été révisé depuis des lustres.
Pourtant, le Mac mini à de sérieux atouts, en premier lieu son prix ... et il permet lui de choisir le moniteur et les accessoires de son choix.
Curieux donc que ce qui en son temps ce qui a été présenté comme une "machine à switch" en soit réduit à faire de la figuration sur l'Apple Store, au point que la presse Mac spécule régulièrement sur l'arrêt de sa production ...
Tabetozor
08/08/2008 à 12:49
L'iMac (ou le tout en un pour élargir le débat) à la maison, pour des non bidouilleurs est une bénédiction. Un seul câble électrique et ... c'est tout. Pour mon MacPro (avec pleins de périphérique je le concède), j'ai du passer 3 heures à cacher les câbles (ok, je suis maniaque) alors que les iMacs des gamins cela se compte en secondes.
Pour le Mac mini, je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas attiré par cette machine. A la rigueur, à la place de l'apple TV (que l'on m'a offert).
EDIT : sinon, je viens de m'acheter un iphone 3G. Vu que Mme ne veut plus que je tripatouille avec le sien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.