Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Triello
Félicitations Delmic ! Et la livraison est prévue pour quand ?

Sinon, pour les écrans, c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir le mieux mais y'a aussi un moment où il faut s'arrêter et je serais très surpris que tu sois déçu visuellement par la qualité des 20 pouces iMac !

À mon avis, pour un budget donné, c'est plus malin de prendre 4 Go plutôt qu'un écran plus adapté aux graphistes, vu l'usage que tu annonces la taille de la mémoire vive est bien plus importante au quotidien.
delmic
CITATION(Triello @ 13/10/2008 à 15:19 ) *
Félicitations Delmic ! Et la livraison est prévue pour quand ?
D'après Apple, le 20/10/08

Sinon, pour les écrans, c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir le mieux mais y'a aussi un moment où il faut s'arrêter et je serais très surpris que tu sois déçu visuellement par la qualité des 20 pouces iMac !
Ben je sais pas, ma seule référence est l'écran cathodique du eMac (qui me plait bien au demeurant)

À mon avis, pour un budget donné, c'est plus malin de prendre 4 Go plutôt qu'un écran plus adapté aux graphistes, vu l'usage que tu annonces la taille de la mémoire vive est bien plus importante au quotidien.
ça, vu qu'il m'arrive de lancer jusqu'à 10 à 12 applis ensembles, il est clair que je deviens un rien à l'étroit sur les 728 Mo du eMac (sans parler du processeur!)
nounours78
aujourd'hui j'ai acquis un clavier apple wireless - pour aller sur mon macbook.
Pas de soucis pour le configurer. Et a la première approche, très agréable comme celui avec fil.

Mais, je voulais aussi installer ma souris logitech mx1000 laser en complément. Et malheureusement j'y arrive pas.
Auriez vous une idée.
poissonfree
Je viens de lire le manuel du nouveau MBP.
On peut enfin changer son disque dur sans avoir besoin de tout démonter top.gif
Jaguar
moi chuis interessé par un G3 ....
Matthias
Mon dernier achat Mac : le dernier clavier Apple ultra - plat et la souris qui va avec (en version USB).

Le petit plus bien appréciable : la diode qui signale que les majuscules sont verrouillées.

Je teste également actuellement la version 2 de Bento, le logiciel de base de données de FileMaker "grand public", pour un prix très abordable : 39 euros.

L'intérêt principal de ce logiciel est notamment qu'il permet de lier entre elles des données présentes dans les iApps, contacts, tâches, évènements, mais aussi fichiers ... ce qui n'est pas possible avec les applications d'origine, les logiciels qui le proposent étant globalement insatisfaisants, notamment du fait de difficultés de synchronisation : par exemple, Entourage, Soho Organizer, Contactizer ...

La version 2 de Bento a été grandement améliorée : il est maintenant possible de visualiser directement les éléments liés entre eux depuis la base de données consultée, et de jeter un coup d'oeil pour les fichiers.

Un outil de productivité susceptible de présenter un certain intérêt ...
Jaguar
Ets-ce que les claviers Apple blancs USB se connectent sur un PC ?
Matthias
Je doute fort qu'il existe un pilote des claviers Apple pour Windows.

Par ailleurs, le clavier Mac est différent du clavier Windows, et le look des accessoires Apple est assez spécifique : un clavier Apple avec une unité centrale Acer (par exemple), ça ne devrait pas le faire.
Palmnaute
La connectique USB étant standard, il peut être branché mais il faut trouver un logiciel pour générer une configuration adéquate des touches.
Microsoft propose un keyboard layout creator sur son site et il y a des particuliers qui ont mis en ligne leur propre configuration.

Pour le reste, c'est une question de goûts.
Matthias
Keyboard Layout Creator de Microsoft fonctionne en effet très bien : je l'ai utilisé pour émuler mon clavier Mac sous Windows via VMware Fusion.
nounours78
Il est tout a fait possible de connecter un clavier apple sur un PC.

Cependant, les touches @ sont à l'emplacement PC et non comme pour un mac sur la touche esc.

Jaguar
anim_wink.gif !
MarieC
CITATION(nounours78 @ 29/10/2008 à 16:44 ) *
Cependant, les touches @ sont à l'emplacement PC et non comme pour un mac sur la touche esc.

Ah tiens, ça doit être spécifique au layout français, ça. Sur mon clavier Mac (suisse), le "@" est sur la touche G.
Triello
CITATION(nounours78 @ 29/10/2008 à 16:44 ) *
Il est tout a fait possible de connecter un clavier apple sur un PC.

Tu veux dire sous la touche esc, non ?
Jaguar
CITATION(MarieC @ 29/10/2008 à 22:15 ) *
Ah tiens, ça doit être spécifique au layout français, ça. Sur mon clavier Mac (suisse), le "@" est sur la touche G.

Ah oui parce que sur le clavier de PC (Français) le @ est sur Alt Gr + touche 0
erwan
Le clavier Apple USB AZERTY, sur le store. anim_wink.gif
Matthias
... et la souris qui va avec ici.
nounours78
CITATION(Triello @ 29/10/2008 à 22:55 ) *
Tu veux dire sous la touche esc, non ?

euh oui sous la touche esc.
Mais y a d'autre fonction qui change un peu.
Enfin un clavier mac sur un PC y a pas de soucis on s'y fait très vite.
Le plus dur, repasser à un clavier de PC
Jaguar
j'ai demandé ça parceque le soir vers 21-22H ça enerve ma mère icon_lol2.gif donc elle m'a dit si on peut avoir un clavier qui fait pas de bruit,et je lui ai dit "Prends un Apple"
snark
Un Logitech Di Novo est silencieux aussi siffle.gif
Jaguar
tu as vu le prix ?

blink.gif
Tabetozor
Moins cher qu'un mac... rolleyes.gif
Palmnaute
Ce midi, je vais me porter acquéreur d'un nouvel iPod... Touch 16Go ou Classic, j'hésite encore.
Jaguar
CITATION(Tabetozor @ 30/10/2008 à 22:35 ) *
Moins cher qu'un mac... rolleyes.gif

blink.gif ?

Regarde le prix du clavier Apple

et celui du clavier Logitech Di Novo

il ya une difference non ? rolleyes.gif icon_exclaim.gif
El Barto
CITATION(Palmnaute @ 31/10/2008 à 09:25 ) *
Ce midi, je vais me porter acquéreur d'un nouvel iPod... Touch 16Go ou Classic, j'hésite encore.

Touch... définitivelent Touch anim_grin.gif
Jaguar
Oui le Touch est vraiement bien
Palmnaute
Du lobbying pro-Touch, ici? anim_wink.gif
J'ai encore un trajet de 10 min en métro pour me décider (voire plus si les modèles sont en stock).

To be continued.
erwan
Le seul avantage de l'iPod classic reste son espace de stockage (et si je ne me trompe pas, la possibilité de le déclarer comme disque dur).
Pour le reste, l'iPod touch est bien plus intéressant à mon goût (écran superbe, ergonomie, ajout de logiciels, mémoire flash, Internet, Wi-Fi, etc.).

De plus, maintenant que le touch est équipé de boutons de volume, on peut vraiment s'en servir sans toucher l'écran, bien pratique dans les transports. cool.gif
Palmnaute
Un iPod Touch est en train de charger sur le coin de mon bureau.
Le reste se fera à la maison, loin des trublions qui veulent absolument qu'on bosse sur un lieu de travail.
MarieC
CITATION(Palmnaute @ 31/10/2008 à 13:10 ) *
Le reste se fera à la maison, loin des trublions qui veulent absolument qu'on bosse sur un lieu de travail.

icon_lol2.gif
Félicitations ! top.gif On attend avec impatience tes premiers commentaires. anim_wink.gif
Triello
Ah, le plaisir des premières heures de découverte du précieux ! Félicitations Palmnaute et comme MarieC, vite un CR !
Jaguar
CITATION(Palmnaute @ 31/10/2008 à 13:10 ) *

Alors tu en pense quoi de ce iPod touch ?
Palmnaute
CITATION(dj_nico @ 01/11/2008 à 20:34 ) *
Alors tu en pense quoi de ce iPod touch ?

Pour l'instant, j'apprécie l'amélioration de la gestion du son par rapport à mon nano 1G et je découvre les fonctionnalités.
De bonnes idées et des défauts qui sont décrits en long et en large un peu partout.

Globalement, j'aime bien mais je fais malheureusement partie des malchanceux qui ne peuvent pas utiliser le WPA2 pour sécuriser leurs connexions Wifi.
L'iPod n'arrive pas à se connecter et il semble que cela soit bien connu avec le firmware actuel même si cela n'affecte pas tout le monde.

Vivement la sortie d'une version 2.2 corrective.

Il me reste à trouver/tester quelques applications supplémentaires et surtout à me procurer une housse ou un étui adapté à mes besoins.
Jaguar
CITATION(Palmnaute @ 02/11/2008 à 13:38 ) *
Pour l'instant, j'apprécie l'amélioration de la gestion du son par rapport à mon nano 1G et je découvre les fonctionnalités.
De bonnes idées et des défauts qui sont décrits en long et en large un peu partout.

Globalement, j'aime bien mais je fais malheureusement partie des malchanceux qui ne peuvent pas utiliser le WPA2 pour sécuriser leurs connexions Wifi.
L'iPod n'arrive pas à se connecter et il semble que cela soit bien connu avec le firmware actuel même si cela n'affecte pas tout le monde.

Vivement la sortie d'une version 2.2 corrective.

Il me reste à trouver/tester quelques applications supplémentaires et surtout à me procurer une housse ou un étui adapté à mes besoins.

Ok,j'espère que tu en est satisfait,ma soeur avait la 1ere generation d'iPod touch,et je l'ai tout de suite adopté !

pour la housse tu peux prendre une Belkin.
Comte Zero
Et un OS Apple de plus à la maison.
Un Touch 8Go vient acccompagner mon MacBook depuis 2 semaines.
Pas eu de choix cornélien entre lui et un Classic vu que son utilisation prévue est Web/jeux/vidéos (et puis je l'ai déjà le Classic!) et éventuellement remplacer mon T5 si je trouve les applis qui feraient l'affaire...
snark
CITATION(Comte Zero @ 30/11/2008 à 02:33 ) *
Un Touch 8Go vient acccompagner mon MacBook depuis 2 semaines.

Attention, il faut préciser iPod Touch. Car Touch tout court, ça peut aussi vouloir dire la famille des HTC Touch ou le modèle Touch en particulier (bon pas dans cette partie du forum, mais dans les autres bien).
Comte Zero
exact, d'ailleurs j'ai tendance à l'appeler iTouch...
Alastor 2262
Tiens, je l'avais oublié ce thread là !

Donc j'y poste pour la première fois car... mon prochain ordinateur sera un Mac, un iMac 24'' pour être plus précis.

Je n'ai jamais vraiment regardé les Macs, sans pour autant être contre non plus d'ailleurs, mais vu que mon PC est décédé, que je suis un informaticiens curieux et que boot camp permet de ne pas se mordre les doigts en cas d'erreur de choix, je me suis mis à les regarder sérieusement !

Et bien plus je regarde, plus je suis bluffé et ai hâte d'avoir le budget icon_lol2.gif

Question bête, entre le 2,8GHz et le 3,06GHz, on voit une différence ?
Et pour la durée de vie entre les deux ? par durée de vie j'entends durée de la possibilité de faire tourner les futurs applications/OS Apple !

Je pose la question car la différence de prix pourrait passer dans un soft ou deux.

Sachant que j'envisage 4Go de RAM (pour virtualiser avec parallèle ou VMWare fusion, mon choix n'est pas encore fait) et carte graphique GeForce 8800, la carte, elle aussi pour des questions de "durée de vie", mais peut-être que je me fourvoie, les choix d'Apple ayant l'air nettement moins "gourmand" que ceux de Microsoft (sans vouloir Troller, loin de là !!!)
Triello
À mon avis, entre les deux fréquences, pour voir la différence faut vraiment être un expert ! Ou être un accro de la vidéo, sinon…

Et tu es sûr d'avoir besoin de 4 Go de mémoire vive ? 2, c'est déjà pas mal !
Alastor 2262

4Go c'est vraiment pour la virtualisation, il m'arrive d'en faire tourner plusieurs en même temps, et plus il y en a, plus c'est confortable, mais c'est aussi, je l'avoue, une question de "durée de vie".
Matthias
J'ai acheté dans un magasin d'informatique une licence de Windows XP, pour l'installer de manière durable sur mon Mac, dans une partition Boot Camp.

Windows tourne en effet beaucoup plus vite en natif que via une machine virtuelle, et il existe un petit utilitaire bien pratique qui permet de redémarrer rapidement sous Windows depuis Mac OS X : ici.

A noter l'intérêt de XP par rapport à Vista, avec la possibilité d'écrire sur la partition consacrée à Windows depuis Mac OS X si elle est formatée en FAT32.
MarieC
Pas mal la petite appli top.gif

Pour ma part j'ai un iMac 24" 2.8 GHz (c'était avant la sortie des tout derniers) avec 2 go de RAM et j'en suis très satisfaite happy.gif tout au plus j'ai des petits temps d'attente quand je fais de grosses opérations sous Photoshop, ce qui est rare.

Windows fonctionne également très bien, une fois qu'on a mis à jour les drivers pour la carte graphique. J'y tourne des jeux MMORPG en full-screen sans problème top.gif
Alastor 2262

Et World of Warcraft sur un Mac ?

Si on veut toutes les options à fond, c'est réalisable ?

C'est le seul jeu sur ordinateur au quel je joue.
MarieC
WoW, je connais pas anim_sorry.gif mais je sais que ça existe sur Mac.
Gurvan
Ca marche très bien sur le mien en tout cas... Un MBP en 17" qui a déjà deux ans...
Alastor 2262
CITATION(MarieC @ 02/12/2008 à 17:38 ) *
WoW, je connais pas anim_sorry.gif mais je sais que ça existe sur Mac.

Je sais qu'il y est, c'est les mêmes CD/DVD d'installation anim_wink.gif , la question était de savoir si ça tourne bien anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.