Triello
13/10/2008 à 14:19
Félicitations Delmic ! Et la livraison est prévue pour quand ?
Sinon, pour les écrans, c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir le mieux mais y'a aussi un moment où il faut s'arrêter et je serais très surpris que tu sois déçu visuellement par la qualité des 20 pouces iMac !
À mon avis, pour un budget donné, c'est plus malin de prendre 4 Go plutôt qu'un écran plus adapté aux graphistes, vu l'usage que tu annonces la taille de la mémoire vive est bien plus importante au quotidien.
delmic
13/10/2008 à 15:07
CITATION(Triello @ 13/10/2008 à 15:19 )

Félicitations Delmic ! Et la livraison est prévue pour quand ?
D'après Apple, le 20/10/08

Sinon, pour les écrans, c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir le mieux mais y'a aussi un moment où il faut s'arrêter et je serais très surpris que tu sois déçu visuellement par la qualité des 20 pouces iMac !
Ben je sais pas, ma seule référence est l'écran cathodique du eMac (qui me plait bien au demeurant)

À mon avis, pour un budget donné, c'est plus malin de prendre 4 Go plutôt qu'un écran plus adapté aux graphistes, vu l'usage que tu annonces la taille de la mémoire vive est bien plus importante au quotidien.
ça, vu qu'il m'arrive de lancer jusqu'à 10 à 12 applis ensembles, il est clair que je deviens un rien à l'étroit sur les 728 Mo du eMac (sans parler du processeur!)
nounours78
14/10/2008 à 16:52
aujourd'hui j'ai acquis un clavier apple wireless - pour aller sur mon macbook.
Pas de soucis pour le configurer. Et a la première approche, très agréable comme celui avec fil.
Mais, je voulais aussi installer ma souris logitech mx1000 laser en complément. Et malheureusement j'y arrive pas.
Auriez vous une idée.
poissonfree
15/10/2008 à 17:32
Je viens de lire le manuel du nouveau MBP.
On peut enfin changer son disque dur sans avoir besoin de tout démonter
Jaguar
15/10/2008 à 19:01
moi chuis interessé par un G3 ....
Matthias
28/10/2008 à 21:10
Mon dernier achat Mac : le dernier clavier Apple ultra - plat et la souris qui va avec (en version USB).
Le petit plus bien appréciable : la diode qui signale que les majuscules sont verrouillées.
Je teste également actuellement la version 2 de Bento, le logiciel de base de données de FileMaker "grand public", pour un prix très abordable : 39 euros.
L'intérêt principal de ce logiciel est notamment qu'il permet de lier entre elles des données présentes dans les iApps, contacts, tâches, évènements, mais aussi fichiers ... ce qui n'est pas possible avec les applications d'origine, les logiciels qui le proposent étant globalement insatisfaisants, notamment du fait de difficultés de synchronisation : par exemple, Entourage, Soho Organizer, Contactizer ...
La version 2 de Bento a été grandement améliorée : il est maintenant possible de visualiser directement les éléments liés entre eux depuis la base de données consultée, et de jeter un coup d'oeil pour les fichiers.
Un outil de productivité susceptible de présenter un certain intérêt ...
Jaguar
29/10/2008 à 07:43
Ets-ce que les claviers Apple blancs USB se connectent sur un PC ?
Matthias
29/10/2008 à 14:53
Je doute fort qu'il existe un pilote des claviers Apple pour Windows.
Par ailleurs, le clavier Mac est différent du clavier Windows, et le look des accessoires Apple est assez spécifique : un clavier Apple avec une unité centrale Acer (par exemple), ça ne devrait pas le faire.
Palmnaute
29/10/2008 à 16:14
La connectique USB étant standard, il peut être branché mais il faut trouver un logiciel pour générer une configuration adéquate des touches.
Microsoft propose un
keyboard layout creator sur son site et il y a des particuliers qui ont mis en ligne leur propre configuration.
Pour le reste, c'est une question de goûts.
Matthias
29/10/2008 à 16:44
Keyboard Layout Creator de Microsoft fonctionne en effet très bien : je l'ai utilisé pour émuler mon clavier Mac sous Windows via VMware Fusion.
nounours78
29/10/2008 à 16:44
Il est tout a fait possible de connecter un clavier apple sur un PC.
Cependant, les touches @ sont à l'emplacement PC et non comme pour un mac sur la touche esc.
Jaguar
29/10/2008 à 19:41

!
MarieC
29/10/2008 à 22:15
CITATION(nounours78 @ 29/10/2008 à 16:44 )

Cependant, les touches @ sont à l'emplacement PC et non comme pour un mac sur la touche esc.
Ah tiens, ça doit être spécifique au layout français, ça. Sur mon clavier Mac (suisse), le "@" est sur la touche G.
Triello
29/10/2008 à 22:55
CITATION(nounours78 @ 29/10/2008 à 16:44 )

Il est tout a fait possible de connecter un clavier apple sur un PC.
Tu veux dire
sous la touche esc, non ?
Jaguar
30/10/2008 à 09:00
CITATION(MarieC @ 29/10/2008 à 22:15 )

Ah tiens, ça doit être spécifique au layout français, ça. Sur mon clavier Mac (suisse), le "@" est sur la touche G.
Ah oui parce que sur le clavier de PC (Français) le @ est sur Alt Gr + touche 0
Le clavier Apple USB AZERTY,
sur le store.
Matthias
30/10/2008 à 16:23
... et la souris qui va avec
ici.
nounours78
30/10/2008 à 17:13
CITATION(Triello @ 29/10/2008 à 22:55 )

Tu veux dire sous la touche esc, non ?
euh oui sous la touche esc.
Mais y a d'autre fonction qui change un peu.
Enfin un clavier mac sur un PC y a pas de soucis on s'y fait très vite.
Le plus dur, repasser à un clavier de PC
Jaguar
30/10/2008 à 19:10
j'ai demandé ça parceque le soir vers 21-22H ça enerve ma mère

donc elle m'a dit si on peut avoir un clavier qui fait pas de bruit,et je lui ai dit "Prends un Apple"
Un Logitech Di Novo est silencieux aussi
Jaguar
30/10/2008 à 20:20
tu as vu le prix ?
Tabetozor
30/10/2008 à 22:35
Moins cher qu'un mac...
Palmnaute
31/10/2008 à 09:25
Ce midi, je vais me porter acquéreur d'un nouvel iPod... Touch 16Go ou Classic, j'hésite encore.
Jaguar
31/10/2008 à 09:27
CITATION(Tabetozor @ 30/10/2008 à 22:35 )

Moins cher qu'un mac...

?
Regarde le prix du clavier
Apple et celui du clavier
Logitech Di Novoil ya une difference non ?
El Barto
31/10/2008 à 09:30
CITATION(Palmnaute @ 31/10/2008 à 09:25 )

Ce midi, je vais me porter acquéreur d'un nouvel iPod... Touch 16Go ou Classic, j'hésite encore.
Touch... définitivelent Touch
Jaguar
31/10/2008 à 09:32
Oui le Touch est vraiement bien
Palmnaute
31/10/2008 à 10:36
Du lobbying pro-Touch, ici?
J'ai encore un trajet de 10 min en métro pour me décider (voire plus si les modèles sont en stock).
To be continued.
Le seul avantage de l'iPod classic reste son espace de stockage (et si je ne me trompe pas, la possibilité de le déclarer comme disque dur).
Pour le reste, l'iPod touch est bien plus intéressant à mon goût (écran superbe, ergonomie, ajout de logiciels, mémoire flash, Internet, Wi-Fi, etc.).
De plus, maintenant que le touch est équipé de boutons de volume, on peut vraiment s'en servir sans toucher l'écran, bien pratique dans les transports.
Palmnaute
31/10/2008 à 13:10
Un iPod Touch est en train de charger sur le coin de mon bureau.
Le reste se fera à la maison, loin des trublions qui veulent absolument qu'on bosse sur un lieu de travail.
MarieC
31/10/2008 à 13:42
CITATION(Palmnaute @ 31/10/2008 à 13:10 )

Le reste se fera à la maison, loin des trublions qui veulent absolument qu'on bosse sur un lieu de travail.

Félicitations !

On attend avec impatience tes premiers commentaires.
Triello
31/10/2008 à 15:41
Ah, le plaisir des premières heures de découverte du précieux ! Félicitations Palmnaute et comme MarieC, vite un CR !
Jaguar
01/11/2008 à 20:34
CITATION(Palmnaute @ 31/10/2008 à 13:10 )

Alors tu en pense quoi de ce iPod touch ?
Palmnaute
02/11/2008 à 13:38
CITATION(dj_nico @ 01/11/2008 à 20:34 )

Alors tu en pense quoi de ce iPod touch ?
Pour l'instant, j'apprécie l'amélioration de la gestion du son par rapport à mon nano 1G et je découvre les fonctionnalités.
De bonnes idées et des défauts qui sont décrits en long et en large un peu partout.
Globalement, j'aime bien mais je fais malheureusement partie des malchanceux qui ne peuvent pas utiliser le WPA2 pour sécuriser leurs connexions Wifi.
L'iPod n'arrive pas à se connecter et il semble que cela soit bien connu avec le firmware actuel même si cela n'affecte pas tout le monde.
Vivement la sortie d'une version 2.2 corrective.
Il me reste à trouver/tester quelques applications supplémentaires et surtout à me procurer une housse ou un étui adapté à mes besoins.
Jaguar
02/11/2008 à 17:33
CITATION(Palmnaute @ 02/11/2008 à 13:38 )

Pour l'instant, j'apprécie l'amélioration de la gestion du son par rapport à mon nano 1G et je découvre les fonctionnalités.
De bonnes idées et des défauts qui sont décrits en long et en large un peu partout.
Globalement, j'aime bien mais je fais malheureusement partie des malchanceux qui ne peuvent pas utiliser le WPA2 pour sécuriser leurs connexions Wifi.
L'iPod n'arrive pas à se connecter et il semble que cela soit bien connu avec le firmware actuel même si cela n'affecte pas tout le monde.
Vivement la sortie d'une version 2.2 corrective.
Il me reste à trouver/tester quelques applications supplémentaires et surtout à me procurer une housse ou un étui adapté à mes besoins.
Ok,j'espère que tu en est satisfait,ma soeur avait la 1ere generation d'iPod touch,et je l'ai tout de suite adopté !
pour la housse tu peux prendre une Belkin.
Comte Zero
30/11/2008 à 02:33
Et un OS Apple de plus à la maison.
Un Touch 8Go vient acccompagner mon MacBook depuis 2 semaines.
Pas eu de choix cornélien entre lui et un Classic vu que son utilisation prévue est Web/jeux/vidéos (et puis je l'ai déjà le Classic!) et éventuellement remplacer mon T5 si je trouve les applis qui feraient l'affaire...
CITATION(Comte Zero @ 30/11/2008 à 02:33 )

Un Touch 8Go vient acccompagner mon MacBook depuis 2 semaines.
Attention, il faut préciser iPod Touch. Car Touch tout court, ça peut aussi vouloir dire la famille des HTC Touch ou le modèle Touch en particulier (bon pas dans cette partie du forum, mais dans les autres bien).
Comte Zero
01/12/2008 à 21:36
exact, d'ailleurs j'ai tendance à l'appeler iTouch...
Alastor 2262
01/12/2008 à 21:59
Tiens, je l'avais oublié ce thread là !
Donc j'y poste pour la première fois car... mon prochain ordinateur sera un Mac, un iMac 24'' pour être plus précis.
Je n'ai jamais vraiment regardé les Macs, sans pour autant être contre non plus d'ailleurs, mais vu que mon PC est décédé, que je suis un informaticiens curieux et que boot camp permet de ne pas se mordre les doigts en cas d'erreur de choix, je me suis mis à les regarder sérieusement !
Et bien plus je regarde, plus je suis bluffé et ai hâte d'avoir le budget

Question bête, entre le 2,8GHz et le 3,06GHz, on voit une différence ?
Et pour la durée de vie entre les deux ? par durée de vie j'entends durée de la possibilité de faire tourner les futurs applications/OS Apple !
Je pose la question car la différence de prix pourrait passer dans un soft ou deux.
Sachant que j'envisage 4Go de RAM (pour virtualiser avec parallèle ou VMWare fusion, mon choix n'est pas encore fait) et carte graphique GeForce 8800, la carte, elle aussi pour des questions de "durée de vie", mais peut-être que je me fourvoie, les choix d'Apple ayant l'air nettement moins "gourmand" que ceux de Microsoft (sans vouloir Troller, loin de là !!!)
Triello
01/12/2008 à 22:07
À mon avis, entre les deux fréquences, pour voir la différence faut vraiment être un expert ! Ou être un accro de la vidéo, sinon…
Et tu es sûr d'avoir besoin de 4 Go de mémoire vive ? 2, c'est déjà pas mal !
Alastor 2262
01/12/2008 à 22:10
4Go c'est vraiment pour la virtualisation, il m'arrive d'en faire tourner plusieurs en même temps, et plus il y en a, plus c'est confortable, mais c'est aussi, je l'avoue, une question de "durée de vie".
Matthias
01/12/2008 à 23:47
J'ai acheté dans un magasin d'informatique une licence de Windows XP, pour l'installer de manière durable sur mon Mac, dans une partition Boot Camp.
Windows tourne en effet beaucoup plus vite en natif que via une machine virtuelle, et il existe un petit utilitaire bien pratique qui permet de redémarrer rapidement sous Windows depuis Mac OS X :
ici.
A noter l'intérêt de XP par rapport à Vista, avec la possibilité d'écrire sur la partition consacrée à Windows depuis Mac OS X si elle est formatée en FAT32.
MarieC
02/12/2008 à 08:10
Pas mal la petite appli

Pour ma part j'ai un iMac 24" 2.8 GHz (c'était avant la sortie des tout derniers) avec 2 go de RAM et j'en suis très satisfaite

tout au plus j'ai des petits temps d'attente quand je fais de grosses opérations sous Photoshop, ce qui est rare.
Windows fonctionne également très bien, une fois qu'on a mis à jour les drivers pour la carte graphique. J'y tourne des jeux MMORPG en full-screen sans problème
Alastor 2262
02/12/2008 à 17:30
Et World of Warcraft sur un Mac ?
Si on veut toutes les options à fond, c'est réalisable ?
C'est le seul jeu sur ordinateur au quel je joue.
MarieC
02/12/2008 à 17:38
WoW, je connais pas

mais je sais que ça existe sur Mac.
Gurvan
02/12/2008 à 17:38
Ca marche très bien sur le mien en tout cas... Un MBP en 17" qui a déjà deux ans...
Alastor 2262
02/12/2008 à 19:57
CITATION(MarieC @ 02/12/2008 à 17:38 )

WoW, je connais pas

mais je sais que ça existe sur Mac.
Je sais qu'il y est, c'est les mêmes CD/DVD d'installation

, la question était de savoir si ça tourne bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.