Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
jean-roch
CITATION(Archimoi)
Bon, je n'ai pas atermoyer plus avant... Cet après midi, je suis aller à Cannes chez "Welcome Informatique", et j'ai commander deux eMacs...

excellent fournisseur deT3 au passage anim_wink.gif
Archimoi
Ma commande Hi hi hi !!! Ca va être long icon_cry.gif A moi Macounette d'être dans les affres de l'attente... icon_lol2.gif
zazaback
Pas parler d'attente icon_cry.gif
Archimoi
Pauvre Zazaback, c'est vrai que tu attends ton PowerBook... anim_calin.gif
zazaback
Je compatis Archi pour ta propre attente anim_calin.gif et allons boire pour oublier anim_drunk.gif anim_pint.gif anim_drink.gif anim_wink.gif Par la même occasion on fêtera la naissance de la petite de Mlle Zouzou et Calino...
Archimoi
Allez !!! On y va !!! icon_biggrin.gif
MarieC
Je compatis à vos affres anim_calin.gif je sais ce que c'est sleep.gif
Bravo Archi' c'est du beau matos :-D
zazaback
Comme je suis un newbie switcheur, je commence à fureter à droite, à gauche et je me suis inscrit hier à MacGé où j'ai retrouvé une tête connue en faisant une recherche sur Proteus anim_wink.gif
Du coup je suis aussi tombé sur Adium, je testerai les deux...

Je ne suis pas suisse et encore moins une femme mais je me fais aussi mes petites listes pour le switch anim_wink.gif icon_lol2.gif

D'ailleurs si quelqu'un a une référence d'écran TFT 17" de bonne qualité à un tarif abordable ? Cest un complément que j'envisage d'acheter assez vite pour le bureau mais, là, pour le coup, je ne regarde pas chez Apple... rolleyes.gif
Caza
La notion d'attente fut très relative....le machintrucchose"tracking" m'annonçait que mon Jouet était au (à ?...je n'ai jamais su) Luxembourg...et puis un matin embrumé (enfin moi parce que la brume en plein mois de juillet à Paris...) un paquet m'attendait chez ma concierge....

Morale : point de désespérance dans l'attente macintoshienne... anim_wink.gif
snark
CITATION(Caza)
mon Jouet était au (à ?...je n'ai jamais su) Luxembourg...

Le Luxembourg dans "à Luxembourg", c'est la ville et la capitale du pays.
Le Luxembourg dans "au Luxembourg", c'est le pays dont le nom complet est le Grand-Duché de Luxembourg.
Pour éviter les doutes, on dit souvent "Luxembourg-ville".
C'était la petite minute luxembourgeoise... rolleyes.gif anim_wink.gif Sur ce, je vous laisse entre macintoshiens icon_bla.gif et vais couper du bois... :sleep:
zazaback
Merci je vais regarder ça. Chez rue-harware, il ne semble plus référencé...
Archimoi
Mes eMacs ne sont toujours pas arrivés...

Ah bon !!! Je ne les ai commandés qu'hier ???
Archimoi
YEESSSS !!!! . Commandés mardi après midi, reçus ce matin mes deux eMacs, je les installerais la semaine prochaine, je n'ai encore fait aucune sauvegarde icon_evil.gif ... Je vous tiens au courant :h :J :h :J :h :J :h :J
snark
Amuse-toi bien, Archi! 8)
jacquest3
Homme heureux !!!

J'économise, bientôt :j , moi aussi
nelson
Le eMac est vraiment une machine au rapport qualité-prix exceptionnel.
Bon amusement !
Archimoi
Merci à tous, pensez que je vais m'amuser.... J'ai hâte de les installer, mais d'abord... Sauvegarde, gravage... Et tout et tout... C'est vrai Nelson, rapport qualité/prix très étonnant !!! 8O anim_wink.gif
MarieC
Arf, veinard... icon_biggrin.gif t'as eu de la chance... j'ai entendu dire que les eMac étaient en rupture de stock un peu partout.
Amuse-toi bien ! :j
jempi
Ben, y en a qui ont de la chance de s'amuser.... :J
Lundi j'ai du taff au boulot, un xServe+un xServRaid à mettre en oeuvre icon_cry2.gif ,je n'ai que survolé la doc avant mes vacs 8O , 50 postes sous OS9 a gérer rolleyes.gif et je ne parle pas de la migration des données de deux serveur, un HP/UX et un IBM/AIX sur le xRaid 8-<=> , mais bon, y a pas le feu au lac icon_lol2.gif le soleil se lèvera toujours en septembre 8)
Archimoi
Je craignais aussi la rupture de stock et l'attente interminable, (surtout minable) icon_lol2.gif , j'en ai parler au commercial de chez "Welcome" et il m'avais dis que c'est surtout au niveau des iMac 17 et 20" que la pénurie existait... Je n'était qu'a moitié rassuré, mais voila... La bonne surprise !!! icon_biggrin.gif

Jempi, bon courage, mais cela doit être passionnant de faire ce que tu fais... anim_wink.gif
jempi
CITATION(Archimoi)
Jempi, bon courage, mais cela doit être passionnant de faire ce que tu fais... anim_wink.gif

Merci.
Faut juste que je m'y mette sérieusement icon_lol2.gif je n'ai pas d'expertise particuliaire en serveur, mais je suis le seul a en avoir une sous OSX.
Le Raid miroir du xServe , un Bi-G5 2 giga sans carte vidéo, est déja en place (fait avant les vacs), juste les dernières mise à jour des outils de gestion du xServeRaid a installer (pas indispensable mais ça peut servir pour une prise de contôle avec VNC) vu que l'on peut tout contrôler à partir d'un poste distant sous OSX, a réinisialiser le XserveRaid, les gestionnaires OS9 ne sont pas installés par défaut et ils sont indispensable pour les bécanes sous OS9 (100% du parc) et vu qu'il y a un téra-octets de capacité disque, ça va prendre beaucoup de temps icon_cry2.gif ,partitionner, créer les groupes de travail et les autorisations ensuite.
Seule bécane 100% sous OSX mon PBG4 perso. rolleyes.gif
Archimoi
Belle bête le Xserve RAID, et jusqu'a 3,5 To !!!

Moi j'ai presque fini de sauvegarder tout mes éléments essentiels, cela m'a permis enfin de classer et de trier près de 2000 photos persos, et pis de faire un bon ménage, me reste plus qu'a graver deux CD et hop, ce soir j'initialise mon iMac de la maison, et demain après midi j'installerai l' eMac... Pour le bureau, comme je fais les sauvegardes en hebdo, c'est déjà quasiment prêt, demain matin je prépare les salaires, et je sauvegarde. J'initialise le DD, je le formate et j'installe le Fauve noir... Et l'après midi je fonce à Cannes faire le pied de grue devant "Welcome", et dès que ça ouvre, je leur dépose les deux iMacs comme neufs, je paye quand même,icon_lol2.gif et j'embarque mes eMacs... Ca sera dur de respecter les limitations de vitesse... icon_twisted.gif Mais faudra bien, il paraît que les eMacs ne sont pas autorisés en prison icon_evil.gif icon_lol2.gif
colbo
CITATION(Archimoi)
Ma commande Hi hi hi !!! Ca va être long  :cry:  A moi Macounette d'être dans les affres de l'attente... icon_lol2.gif

Y a pire.... icon_cry.gif l'incertitude budgétaire .... rolleyes.gif

D'ailleurs question: si on commende chez apple un ibook avec 256Mo, est-ce facile d'ajouter la RAM supplementaire après. Et puis, est ce acheter les 512Mo ailleurs est beaucoup moin cher tout compte fait?

Thanks anim_wink.gif
electrop
Pour installer la mémoire, tu peux jeter un coup d'oeil ici pour te faire ta propre idée sur la question.

Quant au prix, ben faut voir. L'AppleStore est souvent bien plus cher que les autres, mais à toi de comparer avec ce que tu peux trouver à côté.
Caza
Sur l'Applestore, pour un iBook, l'option +512 Mo vaut 220 euros.
Sur le Net, tu trouves la même barrette de 512 aux alentours d'une centaine d'euros .... le compte est facile sourire.gif
colbo
Merci anim_wink.gif

512Mo chez apple : 219€ et à la fnac 149€ rolleyes.gif
zazaback
Ayé de retour de vacances, j'ai trouvé mon PowerBook au bureau hier matin, à part mon problème de migration de mail à partir de Thunderbird, je suis ENCHANTE icon_biggrin.gif
MarieC
Bravo !!! anim_bravo.gif encore un macounet, chouette icon_mrgreen.gif
Pour ton problème, va voir sur MacGé, y'a eu des réponses à ta question sleep.gif
nelson
CITATION(colbo)
CITATION(Archimoi)
Ma commande Hi hi hi !!! Ca va être long  :cry:  A moi Macounette d'être dans les affres de l'attente... icon_lol2.gif

Y a pire.... icon_cry.gif l'incertitude budgétaire .... rolleyes.gif

D'ailleurs question: si on commende chez apple un ibook avec 256Mo, est-ce facile d'ajouter la RAM supplementaire après. Et puis, est ce acheter les 512Mo ailleurs est beaucoup moin cher tout compte fait?

Thanks anim_wink.gif

Tout à fait, sauf que , si ma mémoire est bonne, les 256 Mo de base sont fait de deux barettes de 128. Donc si tu changes toi même la barette de 128, tu te retrouves avec 128+512 et non 256+512. Donc a voir pour les prix et une config personnalisée du Applestore ?
electrop
CITATION(nelson)
Tout à fait, sauf que , si ma mémoire est bonne, les 256 Mo de base sont fait de deux barettes de 128. Donc si tu changes toi même la barette de 128, tu te retrouves avec 128+512 et non 256+512. Donc a voir pour les prix et une config personnalisée du Applestore ?

Non, sur les derniers modèles G4, tu as 256Mo sur la carte + un slot de libre
MarieC
CITATION(electrop)
CITATION(nelson)

Non, sur les derniers modèles, tu as 256Mo sur la carte + un slot de libre

je confirme icon_mrgreen.gif
d'ailleurs j'ai ajouté une barrette de 512 - c'est un peu beaucoup à première vue, mais je ne le regrette pas, la machine est très rapide ! sleep.gif et cela m'évitera de devoir réinvestir dans de la RAM à moyen terme. Vu qu'un seul slot est disponible, c'est à mon avis la meilleure stratégie.
nelson
CITATION(electrop)
CITATION(nelson)

Non, sur les derniers modèles G4, tu as 256Mo sur la carte + un slot de libre

Autant pour moi. icon_bla.gif
Mais sur mon "vieux" iBookG3 s'était comme cela rolleyes.gif
louroulou
Superbe le nouvel iMac G5 20pouces, mais icon_evil.gif 500Euros moins cher que mon iMac G4 20 pouces acheté il y a seulement 4 mois.
En informatique, on regrette toujours de ne pas avoir attendu :?
Gwen
Moi, je le trouve BOF cette iMac.
MarieC
Wah ce qu'il est moche icon_cry2.gif Je préférais - et de loin - les tournesol icon_cry2.gif
Ca rappelle un peu le 20th anniversary Mac... ce genre de "tout-en-un-dans-l'écran". Beurk !
Je ne regrette pas d'avoir craqué pour un iBook :P
zazaback
Je reviens de l'Apple Expo, je n'ai pas pu aller à la Keynote parce que j'avais voulu confirmer trop tard, et moi je le trouve très séduisant mais bon les affaires de goût rolleyes.gif anim_wink.gif
MarieC
Tu as sûrement raison... sleep.gif car entre voir en vrai et en image, y'a une grosse différence. Je me base sur les images du site d'Apple et là... ça ne me dit rien justement :?
Gwen
CITATION(MarieC)
Ca rappelle un peu le 20th anniversary Mac... ce genre de "tout-en-un-dans-l'écran". Beurk !

Attend, le TAM, il avait de la classe avec son pied recourbé, on avais vraiment l'impression de stabilitée, la je me dis que ça risque tomber dés qu'on le touche. En plus, le CD était en face avant et la couleur entracite était vraiment belle.

Non, ça reste avec l'iMac original, un des plus beau mac pour moi.
jempi
Superbe mais hélas pas de modèle 32" 16/9 qui irait tip-top dans mon salon avec le truc , même en accessoire qui va bien pour la télé icon_cry2.gif
Pas grave, demain on me livre un lecteur DVD/SACD/CD de "la mort qui tue" icon_lol2.gif et à priori, l'achat du plasma qui ira bien avec devrai suivre rolleyes.gif après test.(comme Palmakademik, je consulte les forums de HCFR)
Steve, mais pourquoi donc avoir limité les fonctionnalités de cet iMac, toi qui prône le hub numérique haut et fort icon_question.gif
Je garde la partie HiFi à part pour le classique et pour la vidéo+le Jukboxe, un iMac icon_biggrin.gif
C'est beau de rêver anim_wink.gif
Caza
Je ne suis pas séduis par le design de la Bête .... icon_cry2.gif
Manque d'innovation, de ce-je-ne-sais-quoi qui fait tout le charme d'Apple...
J'attends quand même de le voir pour vérifier mon jugement a priori.
Bonne surprise au niveau des prix d'attaque même si l'équipement est trop juste à mon goût (le coup de la RAM :x )
Archimoi
Tout ça se tient, mais à l'examiner de près je l'aime bien tout de même... icon_biggrin.gif
nelson
CITATION(Macflyincaster)
euh ... pour un iMac, c'est à dire non évolutif sauf de manière externe, avec seulement 256 Mo de RAM ce qui ne permet pas de faire fonctionner Mac OS X de manière satisfaisante, sans BT ni WiFi de série, c'est cher.

1399 euros pour un G5, écran 17 pouces et la suite logicielle..... + le design, l'intégration du matériel dans l'écran.... je ne trouve pas cela excessif (certes il faudra rajouter de la RAM).
(j'ai du payer mon eMac 700 G4, rajouter de la RAM une carte Airport... a peu près le même prix (voire plus) il y a un an je crois)
Archimoi
Un papier très élogieux dans mon "Nice-Matin" du jour sur la bête... Seul bémol, les 256 Mo de Ram... Chuis d'accord... :?
zazaback
L'article du Monde daté de demain est assez intéressant en plus il y a un encart sur la différence euro-dollar...
Archimoi
Ouaip... moi chuis toujours enthousiasmé, même si j'emet aussi des reserves... Par exemple, avant de lire ses spécifications techniques, j'étais persuadé qu'il était bourré de BT et de Wi-Fi, et qu'il trottait au minimum à 512 Mo de RAM.... Certe il est perfectible, mais mon aveuglage envers mon Gourou, m'empêche d'avoir toute objectivité... icon_lol2.gif L'article du "Monde" est ici
oupsman
Bonjour,

pas vraiment envie d'un mac (pas besoin), je cherche plutot un ipod 15 ou 20 Go, pour windows bien sur !

Donc, si vous changez pour passer au 40Go, faites moi une offre ...
dga
Retour d'Apple Expo; nouvel iMac pas mal sans plus; côté positif, les composants sont tous facilement accessibles, et le gain de puissance est bien venu. Côté négatif, perte du bras articulé (il parait qu'il coutait horriblement cher à fabriquer) qui faisait à mon avis une grande partie de l'attrait de l'iMac.

Damien
webservor
moi je veux :

iMac G5
nelson
CITATION(webservor)
moi je veux :

iMac G5

Ben moi aussi ! je l'ai vu hier , en 20 pouces il est vraiment superbe, si en plus on y ajoute la puce BT intégrée avec le clavier et souris sans fil..... O:-)
oupsman
http://promo.euro.apple.com/promo/ipod_special/fr/

Vous en pensez quoi ?

Quel faut-il comprendre dans "Adaptateur PC FireWire" ?

Sinon le cable USB est à 19 euros. On peut trouver moins cher ou pas ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.