Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
colbo
CITATION(oupsman)
Bonjour,

pas vraiment envie d'un mac (pas besoin), je cherche plutot un ipod 15 ou  20 Go, pour windows bien sur ! 

Donc, si vous changez pour passer au 40Go, faites moi une offre ...

Je te recpmmendrais seulement d'être sur le l'ancienté de l'occas' que tu achète ( Car la batterie a une facheuse tendance à vieillir assez vite), ainsi que le maniètre dont celui qui te le vend l'a traité (de tous les aspects mais surtout de la manière de recherger la batterie).
MarieC
CITATION(oupsman)
Quel faut-il comprendre dans "Adaptateur PC FireWire" ?

C'est un petit bidule qui sert d'interface entre les Firewire 4 broches des PC et le câble qui lui est à 6 broches. Je ne m'en suis jamais servie...

Pour le câble USB, je ne sais pas. A l'époque j'ai préféré carrément équiper mon PC d'une carte Firewire... j'ai acheté une carte FW PCI à deux prises pour environ 20 euros.
oupsman
CITATION(MarieC)
Pour le câble USB, je ne sais pas. A l'époque j'ai préféré carrément équiper mon PC d'une carte Firewire... j'ai acheté une carte FW PCI à deux prises pour environ 20 euros.

C'est bon à savoir çà !

Le seul problème est que j'ai deux PC, et que j'ai plus de ports PCMCIA de dispo sur mon portable. Pour le PC de bureau je dis pas effectivement.

OK, je vais voir, mais à mon avis je vais bientot switcher que le baladeur MP3 hein revez pas non plus
MarieC
La déviation sur les raccourcis clavier se trouve ICI. rolleyes.gif sleep.gif
Archimoi
Je suis en train de lorgner sur l'ensemble Harman Kardon SoundStick... Bien qu'actuellement avec mes Altec Lansing, je sois bien servi, je souhaite les donner à mon fils pour son PC, et prendre les HK... Esthétiques, son cristallin...

electrop
Ca y est. La commande de mon iBook 14" est partie ce soir.

L'expédition est annoncée sous trois jours, mais je sens que ça va être long ....
Archimoi
Ah ! Lorsqu'on attend son Mac, c'est toujours long, même si ce n'est que...deux jours !!! Bravo electop !!!
MarieC
Bravo ! icon_biggrin.gif
Rassure-toi, si tu as reçu la confirmation de commande tout devrait se passer pour le mieux. sleep.gif
oupsman
:profond soupir: mon porchain ordinateur de bureau sera probablement un mac.

[mode reveur]
Un p'tit G5 bi-proc avec 2 Go de RAM et 400 Go de disque
[/mode reveur]
electrop
CITATION(oupsman)
[mode reveur]
[/mode reveur]

Tant que tu y es, passe directement au Xserve anim_wink.gif ... icon_lol2.gif

De mon côté, c'est cooool : commande hier soir à 23h 50; et notification d'expédition aujourd'hui à 14h30 ... la suite demain, je l'espère
MarieC
Veinard ! Moi le mien je l'ai attendu 26 jours très exactement... et j'ai failli faire 3 crises cardiaques en chemin rolleyes.gif icon_lol2.gif

T'as pris quoi comme config' si c'est pas indiscret ?
electrop
La config de base en 14" : G4 1,33 GHz, Combo, HD 60 Go, 256 Mo RAM.
J'ai juste ajouté le module bluetooth.

La barrette de 512 Mo supplémentaire est commandée.
Mais pas chez Apple : l'option +256 Mo est à 110€ alors que partout ailleurs, on à du 512 pour le même prix rolleyes.gif
(Et pour être vraiment précis, j'ai trouvé du 512 Mo garanti compatible Apple chez CLG Informatique pour 112,42€)
zazaback
[Petit HS on]Ce week-end, j'étais à Londres et je suis passé à l'Apple Store sur Regent Street et ça donne envie :j
Entre les "conférences" de formation comme à l'Apple Expo et le bar avec les "Mac Genius" pour résoudre ses problèmes ou trouver des réponses à ses questions, on sent qu'avec un tel magasin à proximité, on doit y passer régulièrement icon_lol2.gif anim_wink.gif
En plus il est vraiment riche en matériel et accessoires. Normal certes mais suffisamment rare pour être précieux... [Petit HS off]
Archimoi
En ce moment sur certains fils, on parle d'un Apple Store sur Les "Champs Elysées", prochain pélerinage de l'Archimoi... icon_biggrin.gif
Archimoi
CITATION(MarieC)
Veinard ! Moi le mien je l'ai attendu 26 jours très exactement... et j'ai failli faire 3 crises cardiaques en chemin rolleyes.gif icon_lol2.gif...

Arf, je m'en souviens... icon_lol2.gif
Archimoi
CITATION(oupsman)
:profond soupir: mon porchain ordinateur de bureau sera probablement un mac. 

[mode réaliste]
[/mode réaliste]

Bienvenue dans le monde du bonheur...

icon_biggrin.gif
oliricha
Wahou, j'ai reçu ce matin ma carte accéleratrice GigaDesigns pour mon "vieux" PowerMac G4 400 mhz. C'est une carte 1Ghz certifié 1.2Ghz avec 2 Mo de mémoire cache en niveau 3. Là, je l'ai installée en 1.2Ghz et ca marche terrible! Je vais essayer de la pousser encore un peu...
Je suis passé de 1.2 milliards d'opérations par secondes à 4.5, soit une accélération de 325%. Le tout pour 515 CHF.

Génial! Bon faut dire que mon G4 avait déjà 832 Mo de RAM, deux disques durs (un de 40Go et l'autre de 80Go), une carte graphique ATI radeon 9000PRO à 64 Mo de RAM. Le processeur était la seule chose qui me manquait pour lui redonner une seconde jeunesse... il a quand même plus de 5 ans, mais maintenant, il est repartit pour quelques années encore...

Suis content sourire.gif
MarieC
Très cool, bravo icon_biggrin.gif
C'est vrai qu'avec peu de chose on peut redonner une deuxième vie à ces "vieux" Macs, car les G4 de première génération sont de bonnes machines...
oliricha
CITATION(MarieC)
Très cool, bravo icon_biggrin.gif
C'est vrai qu'avec peu de chose on peut redonner une deuxième vie à ces "vieux" Macs, car les G4 de première génération sont de bonnes machines...

C'est sûr!!!

Voilà, maintenant, ma carte 1 ghz tourne sans aucun problème à 1.5 ghz!!! Fabuleux! Que du bonheur...
snark
CITATION(oliricha)
Voilà, maintenant, ma carte 1 ghz tourne sans aucun problème à 1.5 ghz!!! Fabuleux! Que du bonheur...

Ah bon, on peut aussi overclocker les Mac? anim_wink.gif
The Naja
snark... tu vas encore te faire volcaniser si tu continues... rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
snark
Ben non, même pas, c'était une question sans arrière-pensée. L'overclocking est courant sur les PCs, voir quasiment encouragé vu les options dans les BIOS des carte-mères, des drivers de cartes-écran, ... Comme je ne connais que très peu le monde Mac, je m'interrogais, c'est tout! icon_bla.gif
MarieC
Oui, on peut overclocker les Macs... d'ailleurs c'est même pratique courante. Souvent, on a la possibilité de pousser un peu la puissance des processeurs, et tant qu'on se tient à des limites raisonnables, cela se passe très bien.

Une pratique assez répandue consiste à installer une carte d'upgrade processeur et de tuner celui-ci, comme l'a fait oliricha... cela donne une deuxième jeunesse à des "vieux" Macs. sleep.gif
snark
OK, merci pour l'information, MarieC! icon_biggrin.gif

Et les Mac, y'en a qui font du tuning avec aussi? Mon PC baigne dans une aura bleueté, avec ses entrailles montrées via une fenêtre. Hé oui, je suis un Jacky PC! icon_bla.gif anim_wink.gif
MarieC
Heuuu... ça existe, mais moins que sur PC. icon_lol2.gif
Nous on n'a pas besoin de faire du tuning avec nos bidules, leur design est déjà assez beau comme ça anim_sweety.gif
electrop
Ca y est, j'ai reçu mon iBook !!!

:j
MarieC
Félicitations !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
snark
Félicitations et bon amusement, électrop! icon_biggrin.gif
Archimoi
Tu vas te régaler electrop... icon_biggrin.gif
nelson
CITATION(electrop)
Ca y est, j'ai reçu mon iBook !!!

:J

Super, bienvenu au club !
jacquest3
+1
Tu verras c'est super, cela fait 3 mois que j'ai mon PowerBook, aucun plantage ni rechargement, juste des petites MAJ.
Et puis, bizarre, pas d'anti trucs machins virus.
Archimoi
Si je le peux, cette année, je migrerais bien vers ce Mac... anim_sweety.gif

J'attends que les petits défauts de jeunesse soient effacés... Pour moi qui ne fait tourner aucune application lourde, c'est très bien... icon_biggrin.gif
Bon, je sais j'ai un eMac tout neuf, mais bon... On verra bien rolleyes.gif
palmgaulois
J'en ai déployé 18 à mon travail (une boite de comm), de trés belles machines.
les points que j'ai remarqué: la ventilation "variable" en fonction de la charge du proc. plus difficile de s'y habituer qu'un soufle et un bruit constant.
J'ai aussi attaché les machines avec des cables, un sac de sport aurait vite raison d'eux pour les transporter. Les utilisateurs sont ravie du gain de place sur leur bureau par rapport aux anciennes machines.
La migration se place pas trop mal (OS9 -> OSX).
Voila.
Archimoi
Merçi Mamadou de ton appréciation sur l'iMac G5, effectivement le gain de place, et le ...G5, sont des atouts majeurs... icon_biggrin.gif

J'imagine bien le plaisir de tes collaborateurs de migrer sur un OS comme Panther, en plus avec une machine comme celle-ci... anim_bravo.gif
nelson
CITATION(mamadou)
J'en ai déployé 18 à mon travail (une boite de comm), de trés belles machines.
les points que j'ai remarqué: la ventilation "variable" en fonction de la charge du proc. plus difficile de s'y habituer qu'un soufle et un bruit constant.
J'ai aussi attaché les machines avec des cables, un sac de sport aurait vite raison d'eux pour les transporter. Les utilisateurs sont ravie du gain de place sur leur bureau par rapport aux anciennes machines.
La migration se place pas trop mal (OS9 -> OSX).
Voila.

Quoi Mamadou tu m'avais caché çà ???? C'est vrai que je ne suis pas venu à la dernière réunion du CPN mais quand même, t'aurais pu m'en parler icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
J'ai reçu le mien mercredi iMac G5 20 pouces 1,25 Go de Ram ! une merveille. Willy voudrait bien que je l'emporte un jour à une réunion !
Pour revenir à nos moutons, t'es donc un pro de MacOS X maintenant ? anim_wink.gif
PS : la nouvelle fonction pour récupérer son ancien environnement est tout simplement bluffante. Un cable FireWire entre les deux machines (l'ancienne étant en mode Target) et c'est parti. 35 min pour tout récupérer. Le fond d'écran de mon ancien bureau avec lui ! C'est incroyable. Toutes les applis installées, les fichiers, dossiers, préférences TOUT est récupéré ! Juste quelques mots de passe à rentrer à nouveau, tout au plus.
Pour la petite histoire, j'avais sur une partition d'un disque externe, un montage réalisé avec iMovie. Quand j'ai rallumé la nouvelle machine après avoir rebranché mon DD externe, j'ai lancé iMovie et il a retrouvé tout seul le chemin et bien sur l'intégralité de mon montage localisé sur le DD externe !!
Archimoi
Le Mac, c'est géant... C'est clair !!! icon_lol2.gif
nelson
CITATION(Archimoi)
Le Mac, c'est géant... C'est clair !!!  :lol:

La preuve en image.
nelson
Mais c'est de profil que je le préfère P:-)
electrop
A, le lecteur Cartes Vitales sur le côté ... Ca sent le toubib, ça icon_lol2.gif
MarieC
Waaahhh superbe anim_sweety.gif merci pour les photos, nelson icon_biggrin.gif
Si ça continue je finirai par craquer pour un de ces bidules icon_bla.gif
Archimoi
CITATION(electrop)
A, le lecteur Cartes Vitales sur le côté ... Ca sent le toubib, ça icon_lol2.gif

Ouaip, ça et l'estomac suspendu, ça doit être ça... icon_lol2.gif

CITATION(MarieC)
Waaahhh superbe anim_sweety.gif merci pour les photos, nelson icon_biggrin.gif
Si ça continue je finirai par craquer pour un de ces bidules icon_bla.gif

Muumm !!! Je crois qu'au mois d'Avril de retour de Paris, j'aurais ça dans mes bagages... rolleyes.gif sourire.gif

J'en profiterai pour avoir mon premier 20" plat... sourire.gif
nelson
CITATION(electrop)

Yes
nelson
CITATION(Archimoi)
CITATION(electrop)

Ouaip, ça et l'estomac suspendu, ça doit être ça... icon_lol2.gif

SI tu fais allusion au bidulle rouge en forme de haricot, c'est raté.
C'est un rein.
Archimoi
Et j'ai failli dire un Rein... icon_evil.gif icon_lol2.gif
palmgaulois
CITATION(nelson)
Pour revenir à nos moutons, t'es donc un pro de MacOS X maintenant ?  anim_wink.gif 

J'ai eu ma certification "Mac OS X Helpdesk Essential" le 8/12.
icon_bla.gif

J'attend de voir si les mac à 500$ c'est vrai, pour switcher à la maison:

http://www.zdnet.fr/actualites/technologie...39195951,00.htm
nelson
CITATION(mamadou)
CITATION(nelson)

Pour revenir à nos moutons, t'es donc un pro de MacOS X maintenant ?  :wink:  

J'ai eu ma certification "Mac OS X Helpdesk Essential" le 8/12.
icon_bla.gif

J'attend de voir si les mac à 500$ c'est vrai, pour switcher à la maison:
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie...39195951,00.htm

Un eMac à 849 euros c'est pas trop mal qd même !
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore

modo : lien édité car invalide après expiration de session...
Archimoi
C'est l'eMac, en version lecteur / Graveur Combo...
nelson
CITATION(Archimoi)
C'est l'eMac, en version lecteur / Graveur Combo...

Merci pour la correction du lien !
C'est effectivement celui là
Archimoi
CITATION(nelson)
...Un eMac à 849 euros c'est pas trop mal qd même !
...

Sachant que l'écran de 17" est inclus, c'est une très bonne affaire...
snark
Ben ça y est, un Mac va débarquer à la maison 8O . Snarkette (icon_lol2.gif) vient de se commander un Apple iBook 12". Je vais lui dire de s'inscrire sur le forum pour vous poser des questions, car en Mac, je suis une vraie bille.

Ca va vraiment être la lutte du Bien et du Mal à la maison, entre mon PC qui est entièrement noir (avec des touches "gris argenté"), et l'iBook qui est tout blanc! icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.