Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
MarieC
Génial icon_biggrin.gif
Félicitations à snarkette sleep.gif en voilà une fille qui a bon goût ! icon_mrgreen.gif anim_bravo.gif
D'ores et déjà, un site indispensable : www.osxfacile.com sleep.gif
ensuite, les deux grands sites francophones que sont MacGénération et MacBidouille...

Pour la convivialité Mac-PC, y'a pas de soucis... welcome to the club... icon_mrgreen.gif
Archimoi
Excellent choix pour la mobilité... Pour qui veut en savoir plus... Le dossier complet sur l'iBook ici.... anim_wink.gif

snark
CITATION(MarieC)
Félicitations à snarkette sleep.gif en voilà une fille qui a bon goût ! icon_mrgreen.gif anim_bravo.gif

Ca, je le savais déjà! icon_mrgreen.gif
Merci (de sa part) pour les liens, MarieC et Archimoi icon_biggrin.gif ! Le site d'Apple, mon PC l'a plus affiché ces 2 derniers jours que depuis que j'ai le PC! rolleyes.gif
Patrice
T'inquiète pas Snark, quand tu lis CA, tu sens bien que c'est dans la poche anim_rasta.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Patrice)
T'inquiète pas Snark, quand tu lis CA, tu sens bien que c'est dans la poche anim_rasta.gif  :lol:

Cela m'étonnerait que snarkette veuille partager la connexion Internet de son iBook avec son Clié (elle a bien un TJ-35 ou TJ-37 ?) rolleyes.gif

Ah, mais il lui faudra The Missing Sync icon_idea.gif
snark
CITATION(MarieC)
(elle a bien un TJ-35 ou TJ-37 ?) rolleyes.gif

Un TJ-27!
zazaback
Sinon il y a aussi le site de NeoAngel Mac Os Astuces qui est aussi une mine d'infos.
snark
Intéressant! sourire.gif

Pendant qu'elle lira tout ces sites (depuis son iBook bien sûr, et grâce à mon Access Point Wifi anim_wink.gif ), j'irai plutôt me documenter sur ce site! icon_mrgreen.gif
Archimoi
Du fait du noyau Unix, la cadence d'horloge du Mac et celle du PC, ne peuvent pas pas être comparées, en terme de vitesse. Un Mac cadencé à 1,25 Go équivaudra à une machine sous Intel à 2 Go... O:)
oupsman
oulàlàlà non Archi tu fais fausse route. Le noyau Unix n'a rien à voir là dedans. Sinon un PC sous BSD serait 2 fois plus rapide que sous Windows rolleyes.gif

La différence de vitesse tient à l'architecture du processeur, radicalement différente. Le G5 est dérivé du Power5 d'IBM. Snark doit connaitre anim_wink.gif

En fait, le G5 est la version mono coeur du Power5, qui est lui double coeur.

Voilà voilà

Y'a beaucoup de monde qui dort dans le fond là ... rolleyes.gif icon_lol2.gif
Patrice
Archimoi : tu dois vouloir dire GHz anim_wink.gif

De plus l'affirmation "Un Mac cadencé à 1,25 GHz équivaudra à une machine sous Intel à 2 GHz" n'a aucun fondement : tout dépend de l'utilisation qui est faite du processeur.

Pour prendre un exemple extrême, avec un programme qui ne ferait que des additions, la vitesse serait directement proportionnelle à la fréquence du processeur.

Ensuite, la vitesse d'un Mac ou d'un PC dépend un peu du processeur mais également beaucoup du reste (mémoire, chipset, disque dur, ...)
snark
CITATION(oupsman)
La différence de vitesse tient à l'architecture du processeur, radicalement différente. Le G5 est dérivé du Power5 d'IBM. Snark doit connaitre anim_wink.gif

Ca me dit vaguement quelque chose en effet! anim_wink.gif
Archimoi
Oui pour tous, j'ai répondu de mémoire suite à la lecture d'un article il y a pas mal de temps, DONC... Merci pour les diverses rectifications.
oupsman
CITATION(Patrice)

Pour prendre un exemple extrême, avec un programme qui ne ferait que des additions, la vitesse serait directement proportionnelle à la fréquence du processeur.

Pas forcement : imagine un processeur cadencé à 2Ghz qui fait ses additions en 6 cycles d'horloges, et un autre cadencé à 1 Ghz qui les fait en 2 cycles. Lequel est le plus rapide ?

C'est grosso-modo la différence (résumée) entre un G5 et un P4 : les instructions prennent moins de cycles à s'éxécuter je pense, et l'optimisation interne est différente. En plus, le G5 est un processeur 64 bits, à l'inverse du P4 qui est 32 bits.
Mais là, on est HS. anim_wink.gif

J'ai encore réussi à endormir du monde moi ...
Georges D.
J'achète un Mac mini très vite !!!!!!! icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(oupsman)
Pas forcement : imagine un processeur cadencé à 2Ghz qui fait ses additions en 6 cycles d'horloges, et un autre cadencé à 1 Ghz qui les fait en 2 cycles. Lequel est le plus rapide ?

Sur tous les processeurs actuels, la quasi-totalité des opérations est réalisée en 1 cycle d'horloge.

CITATION(oupsman)
C'est grosso-modo la différence (résumée) entre un G5 et un P4 : les instructions prennent moins de cycles à s'éxécuter je pense, et l'optimisation interne est différente.

anim_endesaccord.gif Tu dois penser au pipeline, encore que je ne suis pas convaincu qu'il est moins efficace sur un Intel. Et dans tous les cas sur une série d'opérations, cela ne fait une différence qu'à la marge.

Et je maintiens donc mon affirmation ! anim_wink.gif

CITATION(oupsman)
En plus, le G5 est un processeur 64 bits, à l'inverse du P4 qui est 32 bits.

L'OS est 64 bits ? Les softs exploitent le 64 bits ? Encore une fois, c'est l'utilisation du processeur par toutes les couches logicielles qui détermine sa performance...

CITATION(oupsman)
Mais là, on est HS. anim_wink.gif

Pourquoi ?
nelson
CITATION(mamadou)
J'attend de voir si les mac à 500$ c'est vrai, pour switcher à la maison:

t'as préparé ton chèque ?
http://www.apple.com/fr/macmini/
nelson
CITATION(nelson)
CITATION(mamadou)

J'attend de voir si les mac à 500$ c'est vrai, pour switcher à la maison:

t'as préparé ton chèque ? http://www.apple.com/fr/macmini/

Et puis s' il t'en reste un peu, tu pourras offrir ça à ta femme
http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/
MarieC
On discute ICI du nouveau matos Apple dévoilé aujourd'hui 8) anim_wink.gif

Je pense que ces nouvelles sorties vont enrichir le présent sujet... sleep.gif
oliricha
CITATION(Patrice)
L'OS est 64 bits ? Les softs exploitent le 64 bits ? Encore une fois, c'est l'utilisation du processeur par toutes les couches logicielles qui détermine sa performance...

L'Os sera 64 bits d'ici quelques mois avec la sortie de Mac OSX Tiger.

En ce qui concerne les applications, sur cette page on peut voir que la suite Adobe est 64 bits ainsi que Xpress et bien d'autres applications profesionnelles...
Georges D.
C'est extraordinaire le mac mini.

Un ordinateur dans un objet si petit, qui tient dans une boite aussi petite que celle d'un palm ... :o

Apple est vraiment le plus grand ...
Archimoi
Steve Jobs ne cessera jamais de me surprendre... icon_biggrin.gif
Calino
CITATION(materiel.be)
L'Ipod semble décidement le produit comptant à ce jour le plus d'accessoires ! L'entreprise Speck Products vient elle aussi, ajouter sa pierre à l'édifice des gadgets en tous genres, avec une coque de protection ToughSkin "fashion" pour Ipod.

Moulées dans un plastique adhérent très résistant, ces coques permettront de protéger autant que possible votre Ipod des chocs et de la poussière. Elles sont disponibles dès aujourd'hui en noir, rouge, bleu, orange, cristal, pour un prix de 35 us dollars (soit environ 30euros)

snark
Pour les fanas d'Apple et surtout ceux qui rafolent d'anecdotes sur la conception du Macintosh, je vous recommande la lecture de "Folkore.org: Macintosh Stories".

Non, je ne deviendrais pas un utilisateur d'Apple |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] non, je ne deviendrais pas un utilisateur d'Apple |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] non, je ne deviendrais pas un utilisateur d'Apple |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] non, je ne ... anim_wink.gif
MarieC
Aaaahhhhh c'est insidieux, l'amour de la pomme, ça vous prend sans que vous vous y attendiez icon_mrgreen.gif Y'a déjà madame qui a switché icon_mrgreen.gif
Le reste n'est qu'une question de temps... et de patience O:-)
Archimoi
CITATION(snark)
Non, je ne deviendrais pas un utilisateur d'Apple  |icon_cry2.gif  non, je ne deviendrais pas un utilisateur d'Apple  |icon_cry2.gif  non, je ne deviendrais pas un utilisateur d'Apple  |icon_cry2.gif  non, je ne  ... anim_wink.gif

Tu sais Snark, lorsqu'on tombe dedans... Eh bien... C'est un autre monde, on ne peux rien faire, nous sommes conquis, captivés... Fascinés... icon_lol2.gif

Allez... Fais toi plaisir... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
MarieC
N'oublie pas, snarkichou.... c'est par la femme que vient la pomme... icon_mrgreen.gif
Archimoi
Ce matin, je me suis offert Quick Time Pro, depuis longtemps j'y pensais, et aujourd'hui j'avais envie de me faire plaisir... sourire.gif Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais plein d'améliorations sont proposées qui rendent QT très intéressant... icon_biggrin.gif

Un peu plus de détails sur cette page... anim_wink.gif
Caza
Gnap Gnap ...
Il L'a reçu ... son Mac Mini ... anim_sweety.gif anim_sweety.gif anim_sweety.gif
Je L'ai trouvé ce soir qui m'attendait sagement : j'ai passé la soirée à le configurer et à transférer mes fichiers ...

Des photos demain, c'est promis ... en attendant, on va essayer de s'endormir ... P:-) P:-)
Archimoi
Bravo Caza, tu vas te régaler c'est sûr, on attends les photos, dès que tu peux... anim_wink.gif
MarieC
Mais ne v'la-t'y pas que notre Caza est devenu un macounet à 100% icon_biggrin.gif Félicitations !!!
On attend les photos et tes commentaires avec impatience !

Pour ma part je réfléchis sérieusement à revendre mon iBook et à me prendre un Powerbook 15" SuperDrive... je trouve que la gamme des Powerbook est définitivement arrivée à maturité, c'est un beau produit bien rodé. D'autre part, l'écran à résolution fixe du iBook et la lenteur de son disque me gênent un peu... la seule chose qui me retient encore c'est l'autonomie : 3h dans le meilleur des cas pour le Powerbook, contre 4h45 pour l'iBook (en surf wifi)...

arrrghhhhh que faire icon_bla.gif rolleyes.gif icon_lol2.gif
oliricha
CITATION(MarieC)
... Pour ma part je réfléchis sérieusement à revendre mon iBook et à me prendre un Powerbook 15" SuperDrive... je trouve que la gamme des Powerbook est définitivement arrivée à maturité, c'est un beau produit bien rodé. D'autre part, l'écran à résolution fixe du iBook et la lenteur de son disque me gênent un peu... la seule chose qui me retient encore c'est l'autonomie : 3h dans le meilleur des cas pour le Powerbook, contre 4h45 pour l'iBook (en surf wifi)... 

arrrghhhhh que faire icon_bla.gif  rolleyes.gif  icon_lol2.gif

C'est vrai que c'est dommage que la résolution d'écran du 14" ne soit pas supérieur. Moi j'ai un "vieux" iBook G3 12" et la résolution ne me gène pas, l'écran est très bon je trouve. Pour le disque dur, j'ai remplacé il y a quelques mois le 20 Go 4200 t/m d'origine par un 80 Go 5400 t/m (8 mo de cache) et ca change pas mal la réactivité de la machine. Un 7200 t/m serait encore mieux, mais j'ai fait un compromis entre le prix, la vitesse et la capacité. C'est un Samsung que j'ai payé dans les 170 CHF. Pour le montage, faut quand même être un peu bricoleur mais pas besoin d'être électronicien non plus.

C'est marrant, mais la série des PowerBook ne m'intéresse que très peu. C'est clair du côté des écrans/résolutions c'est mieux qu'un iBook, mais quand on voit la différence de prix, je préfère avoir une petite machine portable et un gros ordinateur de bureau (PowerMac G4) en parallèle plutôt que d'avoir un "gros" portable. Bon, moi c'est pour mon boulot aussi, alors les deux machines font office de miroir pour les sauvegardes journalière et sinon, tout se synchronise correctement (signets, adresse, documents...).
MarieC
Oui, mais mon problème, c'est que l'iBook est mon seul ordinateur, et j'aimerais n'en avoir qu'un seul, et autant mieux que ce soit un portable... je n'ai pas envie d'un desktop. Mais je n'aimerais pas non plus faire trop de concessions côté performance, du coup le Powerbook me paraît un bon choix...

L'idée de remplacer le disque dur n'est pas mauvaise non plus, je l'ai fait dans le temps sur des Powerbook Duo, ça ne doit pas être plus difficile... mais j'attends la fin de la garantie pour me lancer ! icon_bla.gif :P ça me laissera le temps de réfléchir...

En tout cas merci oliricha pour tes réflexions, cela m'aidera à progresser dans les miennes... icon_idea.gif anim_wink.gif
chiantis yogurt
CITATION(Archimoi)
Ce matin, je me suis offert Quick Time Pro, depuis longtemps j'y pensais, et aujourd'hui j'avais envie de me faire plaisir... sourire.gif Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais plein d'améliorations sont proposées qui rendent QT très intéressant... icon_biggrin.gif

moi aussi smile.gif

Mais j'ai acheté le livre " Quicktime for the Web: For Windows and Macintosh pour 40 euros 80 avec à l'intérieur une clé pour QTPro. Donc toute l'explication de A à Z pour faire de jolies trucs avec quicktime et le quicktime pro en cadeau wink.gif
nelson
CITATION(MarieC)
arrrghhhhh que faire icon_bla.gif  rolleyes.gif  icon_lol2.gif

Attends au moins le G5 dans la gamme des portables !
jacquest3
Lors de mon swittch, il y a 6 mois, j'ai beaucoup hésité, et puis ... un PowerBook 15" superdrive est arrivé.

Depuis, je n'ai plus remis sous tension mon PC tower de bureau, je vais le vendre. Un seul PC (un MAC) et plus de tower, c'est un gros (chére) plaisir, et un énorme gain de place.

Coté performance c'est tout à fait suffisant, je ne suis pas un furieux de la vidéo. Par contre je suis passé à un 1 Go de RAM. Dans la foulée pour le noel de ma fille, j'ai remplacé son PC tower par un iBook dans lequel j'ai recyclé une barrette mémoire du PowerBook, coté performance il est un cran en dessous du PowerBook tu verras donc, MarieC, une trés nette amélioration par rapport à ta machine.

Coté G5 il me semble que ce n'est pas pour tout de suite sur un portable, et au vue des dernières évolutions des PowerBook, effectivement c'est une machine aboutie
MarieC
Justement, je n'ai pas envie d'attendre les portables G5... ni surtout de faire les frais des bugs qu'ils y auraient encore laissés. Je n'achète plus que des machines abouties; comme j'ai fait pour le NX, le T3 et l'iBook. Fini les early adopters. icon_twisted.gif

Pour le Powerbook, je vais donc encore réfléchir sagement... un peu... et on verra O:-) En tout cas, un grand merci à vous tous pour vos avis. anim_wink.gif
jacquest3
sage décision icon_lol2.gif

J'ai la version n-1 du PowerBook et la seule maintenance c'est d'accepter les mises à jour APPLE, c'est quand même sympa de ne plus s'occuper de faire marcher une machine, et en plus à la réception du PowerBook tout est installé, montre en main 10 mn pour déballer, mettre le DVD dans le lecteur à la demande, installer le réseau et internet le tout avec connaissance proche de rien (niveau 0, en fait je me suis arrété à l'APPLE 2). C'est nouveau chez APPLE ou cette politique existe depuis le début ?
pjl
CITATION(MarieC)
D'autre part, l'écran à résolution fixe du iBook et la lenteur de son disque me gênent un peu...

Pas compris la résolution fixe.
Je croyais qu'un écran LCD n'avait qu'une seule résolution optimale, c'est différent avec les Mac ?
jacquest3
Normalement, sauf erreur, c'est une résolution optimale.

A confirmer par MarieC, je suppose qu'elle a voulue dire que la sortie vidéo sur le portable iBook est une recopie pure contrairement au PowerBook qui posséde au choix une fonction bureau étendu ou recopie.
MarieC
Oui, c'est bien ça sleep.gif
oliricha
CITATION(jacquest3)
Normalement, sauf erreur, c'est une résolution optimale.

A confirmer par MarieC, je suppose qu'elle a voulue dire que la sortie vidéo sur le portable iBook est une recopie pure contrairement au PowerBook qui posséde au choix une fonction bureau étendu ou recopie.

C'est une résolution optimal mais liée à l'écran de l'iBook. En modifiant le firmware pour lui autoriser le mode bureau étendu, l'iBook sort des résolutions plus grandes sur les écrans plus grands. Par exemple le miens me sort sans problème le 1280 x 1024 en bureau étendu sur mon écran plat 18".
electrop
Activer le bureau étendu sur un iBook : c'est ici

Des photos sur le démontage d'un iBook, c'est
MarieC
Merci electrop icon_biggrin.gif Je connais Screen Spanning Doctor mais j'ai un peu la trouille de m'y mettre icon_bla.gif du moins tant que l'iBook est sous garantie... mais je garde soigneusement le lien au cas où.

En fait ce qui m'intéresserait ce serait une meilleure résolution, genre 1280x980 (celle du 15")... et ça Screen Spanning Doctor ne sait pas faire. :?
Caza
Pour MarieC, je pense qu'il y a deux éléments à prendre en compte : le fait que cette série de Powerbook me semble parvenue à maturité et à se positionner clairement face à la gamme iBook et, d'autre part, l'amélioration de ton 14' (ex. le récent upgrade du Mini avec un DD tournant à 7200 t/mn + Screenspanningdoctor).

Je serais plus porté pour la 2nde solution qui relancerait avec suffisamment de pertinence l'utilisation quotidienne de ton Mac.

Ensuite intervient un élément plus affectif (changement, design des Powerbook, nouveauté) que toi seule peut apprécier. Quelque soit ton choix, ce sera un Mac, alors ... icon_lol2.gif
Caza
En ce qui concerne mon Mini, voici mes premières impressions :

L'emballage est toujours aussi magnifique et bien pensé (machine bien protégée).

La première vision du matériel est très prometteuse au regard de la qualité de sa finition. S'il ne pèse que 1,6 kg, il tient bien en mains et laisse un sentiment de durabilité et de qualité. L'alimentation externe est superbe.

J'ai mis 1 à 2 mn pour le mettre en route (!) : branchement clavier + souris, écran, enceintes, internet (via l'Ethernet) et la Pomme apparaissait à l'écran !

J'ai un clavier Logitech doté de touches programmables et multimedia (le navigator special internet keyboard) dont j'ai été chercher le soft de configuration sur le site de Logitech : en un rien de temps, j'ai retrouvé mes raccourcis et habitudes PC... à part quelques touches inversées.

Première appréhension : le branchement d'un vieux dongle BT (un Bluetake) ... fausse crainte, en 10s j'ai un Mac BT ! icon_biggrin.gif

J'avais un hub USB que j'ai branché pour avoir plus de liberté mais je pense qu'à terme j'utiliserais un ensemble clavier/souris en BT.

J'installe MissingSync pour mon PDA mais ma première synchro dure des heures : j'ai du mal maitriser un élément dans l'installation d'iSync Palm Conduit (à revoir donc).

J'ai mis à jour iLife en version 05 : l'update se déroule sans souci même s'il est gourmand en espace-disque (3 Go)...ayant choisi un DD de 80 Go, cela ne me dérange pas trop.

Depuis , ce n'est que du bonheur icon_biggrin.gif

Je suis très impressionné par le silence du Mini dont le bruit (le murmure, devrais-je écrire) équivaut à celui de l'iBook 8O

icon_arrow.gif Images
MarieC
Super le feedback ! et les photos sont anim_sweety.gif superbes ! J'aime en particulier celle-ci qui nous rappelle la taille miniscule du Mini icon_lol2.gif ... très joli portrait de famille, qui plus est !
Bravo Caza anim_bravo.gif

Et merci aussi pour tes conseils. sleep.gif
Caza
icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Archimoi
Ah là là !!! Que du bonheur de voir de belles images comme celles ci !!!! Et de voir un utilisateur très content, (quoique pour cela, j'ai très rarement vu un utilisateur Mac mécontent)... Merci pour ton commentaire, cela fait plaisir... icon_biggrin.gif
jacquest3
Pour rester dans "les envies"

j'aimerai un Mini (sans clavier ni souris et écran) sur lequel je brancherai non disque dur externe de sauvegarde, il servirait de serveur en le reliant à mon switch, juste pour le plaisir icon_bla.gif car un serveur NAT serait plus économique.

Alors je suis dans l'expectative pour 499 euros, le modèle de base doit suffire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.