En ce qui concerne mon Mini, voici mes premières impressions :
L'emballage est toujours aussi magnifique et bien pensé (machine bien protégée).
La première vision du matériel est très prometteuse au regard de la qualité de sa finition. S'il ne pèse que 1,6 kg, il tient bien en mains et laisse un sentiment de durabilité et de qualité. L'alimentation externe est superbe.
J'ai mis 1 à 2 mn pour le mettre en route (!) : branchement clavier + souris, écran, enceintes, internet (via l'Ethernet) et la Pomme apparaissait à l'écran !
J'ai un clavier Logitech doté de touches programmables et multimedia (le navigator special internet keyboard) dont j'ai été chercher le soft de configuration sur le site de Logitech : en un rien de temps, j'ai retrouvé mes raccourcis et habitudes PC... à part quelques touches inversées.
Première appréhension : le branchement d'un vieux dongle BT (un Bluetake) ... fausse crainte, en 10s j'ai un Mac BT !
J'avais un hub USB que j'ai branché pour avoir plus de liberté mais je pense qu'à terme j'utiliserais un ensemble clavier/souris en BT.
J'installe MissingSync pour mon PDA mais ma première synchro dure des heures : j'ai du mal maitriser un élément dans l'installation d'iSync Palm Conduit (à revoir donc).
J'ai mis à jour iLife en version 05 : l'update se déroule sans souci même s'il est gourmand en espace-disque (3 Go)...ayant choisi un DD de 80 Go, cela ne me dérange pas trop.
Depuis , ce n'est que du bonheur
Je suis très impressionné par le silence du Mini dont le bruit (le murmure, devrais-je écrire) équivaut à celui de l'iBook 8O
Images