Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
jacquest3
Un heureux propriétaire de MacMini pourrait il me dire si cette machine peut démarrer/fonctionner sans clavier/souris/écran (son pilotage se faisant avec un rlogin sur un autre mac en réseau).
pjl
Si j'ai bien compris, on peut le faire en vnc avec un mac, un pc ou un PPC.
jacquest3
oui mais avec 2 postes UNIX, un login est peut être plus simple, c'est natif
Georges D.
Mon projet : je n'envisage pas - après réflexion - d'acheter le Mac mini pour l'instant.

Avec l'écran, le clavier, les enceintes éventuelles, ça revient cher.

En revanche, je souhaite remplacer mon iMac G3 6,99 Go (!) 350 Mhz (!!) CD (!!!) que j'ai encore à mon bureau, et qui continue sa carrière sans une panne depuis son achat en 2000.

J'ai repéré et acheté sur un site de vente de Mac d'occasion un iMac G3 snow 40 Go 600 Mhz DV garanti un an que j'espère réceptionner au plus tôt.
Archimoi
:h wub.gif anim_drunk.gif :h wub.gif anim_drunk.gif

Je fais chauffer le graveur, et je m'y met... icon_twisted.gif
oliricha
CITATION(Archimoi @ 27/05/2005 à 16:50 )
Je fais chauffer le graveur, et je m'y met... icon_twisted.gif
*

Cool! content pour toi que tu l'aie enfin!!!

Amuse toi bien :wink2:
MarieC
Enfiiiin icon_biggrin.gif
Allez amuse-toi bien avec la bête sleep.gif

Et jbertrand aussi avec la sienne. happy.gif Un nouveau Mac, c'est toujours un bonheur...
Archimoi
Merci Oliricha et Macounette... :smile2:

Ca y est j'ai terminer le gravage des données (3 DVD) C'est la bibliothèque iPhoto qui fut la plus lourde 3,8 Go... Mais c'est fait, je vais à présent initialiser mon DD de 80 Go, afin de faire une "Clean Install" de derrière les fagots, avec mes dernières acquisitions: iLife '05 et iWork... laugh.gif

Je souhaite que les drivers de mon Routeur Modem soient compatibles, sinon je vais passer un week end d'enfer !!! :mad2:

Mais je vais peut être me lancer demain matin... A la fraîche !!!

Pour la petite histoire, je me suis fâché tout rouge avec Apple Store, et j'ai exigé l'annulation avec Mail de confirmation de ma commande, et ensuite je suis allé l'acheter chez l'Arabe du coin, qui lui m'a toujours bien servi... L'Arabe du coin c'est une petite entreprise d'informatique orientée Apple, qui m'a donné une galette Tiger, en attendant que je recoive mon 'Pack Family'... Toujours très serviable, il m'a même proposer de lui téléphoner pour me guider si j'avais un souci... Ca ira, mais j'apprécie le geste !!! laugh.gif

Du coup, ce soir je n'ai fait que 10 mn d'arrosage au jardin... Pressé l'Archimoi !!! icon_mrgreen.gif

Bises à tous !!!

PS: J'ai des réponses en attente pour pas mal de chers amis ... Ca viendra j'ai vu et bien lu les mails et les messages... Patience, ça vient au fur et à mesure... Moins vite qu'avant, mais je fais de mon mieux !!! :grin:

jbertrand, régale toi avec ton Snow, c'est une bien jolie machine... Bien jolie !!! :smile:
Georges D.
Superbe photo !

J'essaierai d'en faire une de mon snow quand je l'aurai reçu.
Archimoi
On compte sur toi... Le Snow Edition de l'iMac m'a toujours fait rêver !!! :smile2:
asterpin
CITATION(Archimoi @ 29/05/2005 à 11:14 )
On compte sur toi... Le Snow Edition de l'iMac m'a toujours fait rêver !!! 

Beuh, moi pas, autant j'aimais le graphite... Autant, le blanc sad.gif (j'ose pas dire le nom que j'ai le plus entendu à son sujet!)

Pour MarieC, j'ai activé screenspanning sur mon ibook G4 depuis le début sans soucis, attention avec écran externe et grosses chaleur, la carte graphique chauffe nettement plus qu'en recopie (forcément) -> à surveiller!

(moi j'ai ibook G4 800 MHz 12 pouces tout le temps, G4 bi-pro 450 MHz à la maison, et G5 bi-pro 1,8GHz au boulot!)
Patrice
Avis à tous les macounets : essayez de me convaincre d'acheter un Mac mini :smile2:

Attendez, que j'explique ce dont j'ai besoin... En fait, je cherche une machine discrète qui doit remplir un certain nombre de services (ce serait un petit serveur), en parfaite harmonie avec mes machines sous Windows. Pouvez-vous me dire si tout cela est possible et à quel prix (le cas échéant) ?

Ce qu'il me faut :
- Partage de disque (pour backup) vers les autres machines (je ne suis pas trop inquiet)
- Partage de mon imprimante (HP Deskjet 950C) pour les PC (l'imprimante serait connectée au Mac)
- Fonctionnement possible sans écran, clavier, souris
- Connexion d'un écran "normal" (pas Apple, avec un connecteur VGA) et aussi clavier (style PC) et souris (USB / sans fil)
- Pilotage à distance (de préférence avec VNC) : d'où le fonctionnement "nu"
- Connexion réseau filaire et/ou WiFi
- Le plus "exotique" : j'aurais besoin d'un logiciel répondeur/fax que je puisse consulter depuis un PC (par exemple avec une option de transfert des documents/appels reçus par mail). Ca existe ?
- Ce qui suppose aussi de pouvoir connecter un modem RTC de base...
- Peut-on envisager de développer (des trucs modestes) sur ce type de configuration ?
- Connexion d'un disque externe en USB (bon, ce n'est pas trop grave...)

C'est tout pour l'instant (il pourrait me venir d'autres trucs à l'esprit...). Merci de votre aide !
electrop
CITATION(Patrice @ 30/05/2005 à 19:26 )
Ce qu'il me faut :
- Partage de disque (pour backup) vers les autres machines (je ne suis pas trop inquiet)
- Partage de mon imprimante (HP Deskjet 950C) pour les PC (l'imprimante serait connectée au Mac)

OK avec Samba

- Fonctionnement possible sans écran, clavier, souris

C'est possible avec VNC ou Apple Remote Desktop

- Connexion d'un écran "normal" (pas Apple, avec un connecteur VGA) et aussi clavier (style PC) et souris (USB / sans fil)

Depuis maintenant plusieurs années, les Macs savent très bien fonctionner avec des écrans VGA. Aucun souci de ce côté.
N'importe quel ensemble clavier / souris USB peut faire l'affaire.

- Pilotage à distance (de préférence avec VNC) : d'où le fonctionnement "nu"

Cf. plus haut. Le client Apple Remote Desktop intègre un serveur VNC d'origine. Tu n'a rien à installer

- Connexion réseau filaire et/ou WiFi

Possible aussi. Il suffit de prendre l'option Bluetooth / Airport

- Le plus "exotique" : j'aurais besoin d'un logiciel répondeur/fax que je puisse consulter depuis un PC (par exemple avec une option de transfert des documents/appels reçus par mail). Ca existe ?
- Ce qui suppose aussi de pouvoir connecter un modem RTC de base...

La machine a un modem intégré
Le système possède un module fax qui gère les renvois de message par Email.
Côté répondeur, par contre, il n'y a rien dans le système et je ne connais pas de logiciel qui pourrais faire unsure.gif

- Peut-on envisager de développer (des trucs modestes) sur ce type de configuration ?

Sans problèmes. L'environnement de développement Apple est fourni gratuitement avec

- Connexion d'un disque externe en USB (bon, ce n'est pas trop grave...)

Deux ports USB 2.0 ou un port FireWire au choix
Patrice
CITATION(electrop)
D'ailleurs, je ne suis pas sûr du tout qu'on trouve des modems RTC externes

J'ai regardé : le mini a un modem interne, donc pas de problème...

Reste plus qu'à trouver le soft répondeur (il vaudrait mieux que tout soit intégré, avec le fax)...

Merci pour ces éléments :grin:
oliricha
CITATION(Patrice @ 30/05/2005 à 20:00 )
*

Les modems internes des Mac ne gèrent pas la voix me semble-t-il (presque sûr en fait).
electrop
CITATION(Patrice @ 30/05/2005 à 20:00 )
CITATION(electrop)
D'ailleurs, je ne suis pas sûr du tout qu'on trouve des modems RTC externes

Reste plus qu'à trouver le soft répondeur (il vaudrait mieux que tout soit intégré, avec le fax)...

Merci pour ces éléments :grin:
*

En effet. J'ai corrigé mon message en conséquence.
Patrice
Bon, je me répond : comme le dit oliricha, les modems internes Apple ne gèrent apparemment pas la voix :-? Côté soft, j'en ai trouvé au moins UN.
Georges D.
En voici UN AUTRE.
Patrice
CITATION(jbertrand)
En voici UN AUTRE.

Celui-là est cher et inclut un bout de hardware... Le problème étant au final de trouver un modem vocal pour Mac...
oliricha
A l'époque, j'utilisais un modem SelfMemory de chez Olitec mais ils n'ont plus trop l'air de faire ce genre de modem pour Mac. Peut-être a fouiller un peu...

Il était autonome et gérais répondeur et fax comme tu aimerais.
pjl
CITATION(oliricha @ 30/05/2005 à 22:43 )
A l'époque, j'utilisais un modem SelfMemory de chez Olitec mais ils n'ont plus trop l'air de faire ce genre de modem pour Mac. Peut-être a fouiller un peu...

Il était autonome et gérais répondeur et fax comme tu aimerais.
*

IL n'avait pas un port série ?
oliricha
CITATION(pjl @ 30/05/2005 à 22:56 )
IL n'avait pas uin port série ?
*

Oui, exact!

enfin, nous sur Mac, on appelait ça un port modem ou un port imprimante (idem) laugh.gif
pjl
et vu qu'il n'y a pas de port série sur le mini mac...............
A moins qu'un adaptateur USB/série marche avec ce type de modem.
Georges D.
Quelle est la différence entre ajouter un modem olitec externe, ou ajouter un adapateur en utilisant le soft Ovolab Phlink dont l'interface est superbe et les fonctions trés évoluées ?
asterpin
CITATION(jbertrand @ 30/05/2005 à 22:36 )
Quelle est la différence entre ajouter un modem olitec externe, ou ajouter un adapateur en utilisant le soft Ovolab Phlink dont l'interface est superbe  et les fonctions trés évoluées ?

Bah, dans un cas tu fais du bricolage en espérant que ça tourne sur ta machine et dans l'autre pas
:-?

-> perso, je ne le ferais que si j'avais déjà le modem et l'adaptateur keyspan...

PS: il y a eu un article pour la fonction répondeur dans un des derniers Vous et Votre Mac, pour être averti par mail d'un message, s'il faut, je peux remettre la main sur l'article, mais je pense que ça employait un des deux logiciels cité précédemment.
jacquest3
Dans la série les envies, elle est assouvies, c'est un écran 20" Apple icon_mrgreen.gif

C'est géant, un écran pour travailler, un autre pour les tâches de fond, menus et autres wub.gif
MarieC
Ma prochaine envie : le Powerbook-de-la-mort-qui-tue avec un super Intel-inside qu'Apple ne manquera pas de sortir bientôt. icon_mrgreen.gif

J'ai confiance dans la Pomme. Go Apple ! wub.gif
jempi
M'enfou du CPU, d'ailleur j'a acheté un OS avant tout :closedeyes:
Mais bon j'espère que d'après ce qui a été dit, l'achicterture d'OSX va réellement se stabiliser.
PCUser ne phantasmez pas, OSX ne tournera pas sur une machine autre que Apple laugh.gif
asterpin
CITATION(MarieC @ 06/06/2005 à 19:54 )
Ma prochaine envie : le Powerbook-de-la-mort-qui-tue avec un super Intel-inside qu'Apple ne manquera pas de sortir bientôt. icon_mrgreen.gif

Ah, celui qu'il faudra sous cadencer ou porter une batterie sur le dos au-dessus de la combinaison thermique?
CITATION
J'ai confiance dans la Pomme. Go Apple ! wub.gif

Moi pas, et dire que le PPC est la seule voie pendant 7 ans et puis se tourner après vers Intel à une période où TOUS les fondeurs coincent, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde!
anim_pleure.gif
jempi
Y a plus qu'a éplucher le Refurb et les petites annonces pour trouver du matériel loin d'être à la ramasse au meilleur prix :closedeyes:
Georges D.
Bon, et bien c'est raté pour le iMac snow, qui finalement n'était pas disponible.

J'avais commandé chez Mediacash.com : je déconseille vivement ce site (incompétents, de mauvaise foi et surtout particulièrement désagréables).
Tabetozor
En sachant qu'une seule expérience n'est pas forcémment la vérité. Tu es peut-être mal tombé. :cool2:
Georges D.
Précisément : j'avais déjà commandé chez eux auparavant, ça s'était mal passé, je n'ai recommandé chez eux que parce que le produit m'intéressait et en me disant que depuis le temps ils s'étaient peut - être amendés.

La réponse est non, mais chacun est libre de se faire une opinion.

En ce qui me concerne et ce n'est que mon opinion personnelle, je ne commanderai PLUS JAMAIS chez ces gens là.
Calino
C'est moi ou t'as pas de bol avec la VPCi ??? blink.gif
Georges D.
Avec Cdiscount, ça s'est toujours bien passé.

Je dois d'ailleurs décider comment utiliser mes bons d'achat.
oliricha
Ce matin, j'ai été au magasin afin d'acquérir mon nouvel iBook.

Mon ancien un G3 700 mhz ayant des problèmes d'écran, j'ai décidé de le recycle en serveur car il y un gros disque dur (80 go).

Donc là, étant un inconditionnel des modèles 12 pouces, j'en ai repris un sourire.gif un G4 à 1.2 ghz et l'ai bourré de RAM. Sympa la petite bête sleep.gif

C'est mon 3ème iBook blanc (500, 700 et maintenant 1200 mhz).
MarieC
Félicitations ! icon_biggrin.gif c'est le même modèle que j'ai depuis un peu plus d'un an... déjà (sauf que le mien est un 14"), et j'en suis très satisfaite. sourire.gif
asterpin
CITATION(oliricha @ 16/07/2005 à 22:17 )
Mon ancien un G3 700 mhz ayant des problèmes d'écran, j'ai décidé de le recycle en serveur car il y un gros disque dur (80 go).

Sur la liste powerbook-fr, il y a quelqu'un qui cherche une dalle d'ibook en occase, si tu as collé un écran externe à ton ibook serveur...
oliricha
CITATION(MarieC @ 18/07/2005 à 11:10 )
Félicitations ! icon_biggrin.gif c'est le même modèle que j'ai depuis un peu plus d'un an... déjà (sauf que le mien est un 14"), et j'en suis très satisfaite. sourire.gif
*

Merci! sourire.gif

CITATION(asterpin @ 18/07/2005 à 11:40 )
Sur la liste powerbook-fr, il y a quelqu'un qui cherche une dalle d'ibook en occase, si tu as collé un écran externe à ton ibook serveur...
*

Merci pour l'info mais en fait il a le syndrome de l'écran à 90° c'est a dire qu'il fonctionne encore mais seulement a 90°. C'est un problème de fils de connexion qui passent dans la charnière. Donc pour l'instant il reste comme ca, ce n'est pas très dérangeant pausé sur une table, mais en "portable" ca l'est plus. J'ai hésité a le redémonter pour changer les fils mais il a été démonté des nombreuses fois et la dernière fois, le connecteur du bouton d'alimentation s'est arraché de la carte mère en arrachant également la piste! J'ose pas le dire, mais y a des fils qui traversent la carte actuellement pour aller retrouver la piste... enfin je crois qu'il est plus raisonnable de le laisser dans cet état. Et puis ca m'a fait un prétexte pour acheter un plus récent sleep.gif

Voili, voilà...
Archimoi
CITATION(oliricha @ 16/07/2005 à 23:17 )
... un G4 à 1.2 ghz et l'ai bourré de RAM. Sympa la petite bête sleep.gif...

A 1,2 Ghz, tu vas commencer à causer sérieux là !!! Ca te change pas mal !!! :smile2:
oliricha
CITATION(Archimoi @ 18/07/2005 à 21:21 )
A 1,2 Ghz, tu vas commencer à causer sérieux là !!! Ca te change pas mal !!!  :smile2:
*

Mon PowerMac G4 (400 mhz d'origine) tourne a 1.5 ghz alors je me suis déjà habitué sleep.gif
Archimoi
Bel Overclock !!! Tu as dû être dépaysé ??? blink.gif
oliricha
CITATION(oliricha @ 18/07/2005 à 21:23 )
Mon PowerMac G4 (400 mhz d'origine) tourne a 1.5 ghz alors je me suis déjà habitué sleep.gif
*

Oui! le jour et la nuit icon_biggrin.gif

Tiens, vla une rumeur de sortie imminente d'un nouvel iBook icon_mrgreen.gif
Bon on verra si cela est vrai et ce qu'il a de nouveau. Le miens, je l'ai acheté a la FNAC et ai 15 jours pour le rapporter au cas où...

Je pensais pas qu'il le remettrait a jour avant l'Apple Expo de septembre!
Georges D.
Je m'achète le nouveau Mac mini en remplacement de mon iBook G3.

Je vais essayer d'en trouver un ancien modèle en remplacement de mon iMac G3.

Avec le Life Drive, plus besoin de portable ... wink.gif
Archimoi
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire là... huh.gif
Georges D.
Je veux dire qu'en lieu et place d'un ordinateur portable, je peux emporter mon Life Drive. wink.gif
jacquest3
Il me semble qu'entre un micro-ordinateur portable et d'un LifeDrive, l'utilisation n'est pas la même, entre autre par le fait de la présence d'un clavier et d'un écran (grand !).

J'ai les deux et selon le besoin j'emporte l'un ou l'autre (en fait j'ai toujours mon PALM sur moi).

Mon PALM, en extérieure, c'est exclusivement l'utilisation agenda (petites notes, RdV, carnet d'adresse et GPS), le reste c'est la cerise sur le gâteau, Ultralingua et quelques bricoles pour le fun.

Ceci n'engage que moi ! et tu as certainement une utilisation particulière de ces produits.
Georges D.
Le Life Drive supplée en ce qui me concerne le portable, dont je me servais essentiellement en extérieur pour entrer et imprimer du texte.

C'est tout-à-fait possible avec Documents To Go sur le Life Drive, et une imprimante portable (et c'est plus léger ...).

Mais il est clair que j'utilise également le Life Drive dans sa fontion PDA "classique" (Agenda ...), c'est d'ailleurs sa fonction première, ainsi que pour écouter des MP3.
Georges D.
Et bien voilà, j'ai reçu aujourd'hui mon Mac mini.

Juste un mot pour dire qu'il est génial.

J'ai transféré très facilement toutes mes applications, documents, fichiers et réglages depuis mon iBook.

Vraiment, c'est super ... icon_biggrin.gif
MarieC
Bravo top.gif Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.