Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Archimoi
Super, tu dois être méga content !!! Qu'a tu comme écran ??? icon_biggrin.gif
Caza
CITATION(jbertrand @ 09/08/2005 à 20:18 )
Et bien voilà, j'ai reçu aujourd'hui mon Mac mini.
*

Excellent choix ! icon_biggrin.gif
Georges D.
CITATION(Archimoi @ 09/08/2005 à 20:39 )
Super, tu dois être méga content !!! Qu'a tu comme écran ???  icon_biggrin.gif
*

J'en suis très satisfait en effet, il est très rapide (et encore, je n'ai pas encore installé le 1 Go de SDRAM ...), même mon débit internet a augmenté ...

J'ai un écran de 17 " acheté il y a 3 ans environ chez un discounter (Marque : TCO 99), qui pour l'époque n'était vraiment pas cher, et qui est toujours bon aujourd'hui.
Patrice
CITATION(jbertrand)
(Marque : TCO 99)

ptdr.gif
Georges D.
CITATION(Patrice @ 09/08/2005 à 21:40 )
CITATION(jbertrand)
(Marque : TCO 99)

ptdr.gif
*

Si ce n'est pas ça la marque, c'est que mon moniteur est SANS MARQUE ... boxe.gif
Georges D.
CITATION(jbertrand @ 09/08/2005 à 21:42 )
Si ce n'est pas ça la marque, c'est que mon moniteur est sans marque ...  boxe.gif
*

J'ai peut - être écrit une bêtise, tout le monde n'a pas comme toi mon cher Patrice une telle connaissance du monde PC...
Patrice
Je t'ai déjà dit : tu devrais moins regarder la télé et lire un peu plus wink.gif (tu remarqueras que je t'ai choisi une page didactique et amusante)
Georges D.
Bien, TCO99 est une norme et non une marque, la seule indication que j'ai sur mon moniteur est un écusson avec marqué TCO99, il n'y a pas de marque (il devait y en avoir une sur le carton d'emballage que je n'ai plus), ceci pour répondre à la question d'Archimoi.

Bref, pour en revenir au sujet de ce thread, je suis enchanté par mon Mac mini, et je le conseille à tous.
snark
CITATION(jbertrand @ 09/08/2005 à 21:38 )
J'en suis très satisfait en effet, il est très rapide (et encore, je n'ai pas encore installé le 1 Go de SDRAM ...), même mon débit internet a augmenté ...

..., tu n'as plus de problèmes d'érection, ton chien n'a plus de puces et tu as gagné à la Lotterie. Super, le Mac Mini! blink.gif icon_lol2.gif wink.gif
electrop

Merci à tous de ne pas se disperser et de s'en tenir au sujet anim_wink.gif
Tabetozor
Comme jbertrand, je suis assez content de mon mac mini qui me sers à contenter certains clients qui tiennent absolument à ce que je fournisse des fichiers Mac.

Pour l'instant, je fais le boulot sur le PC (qui est quand même une sacré bête de course) et ensuite je passe tout sur le Mac et je transfert. Faudrait un jour que je teste de bosser directement sur le Mac... pour les petits projets.

Les grands ne passeront pas je pense.

Ce qui est cool est que je n'ai besoin de rien: même écran, clavier, souris, imprimante, scanner que le PC. En fait, j'ai juste le mac mini, et les câbles en plus.

Grâce à mon écran, je peux même afficher les deux sources en même temps. top.gif
snark
Et pour le clavier et la souris, tu as un switch KVM?
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 09/08/2005 à 23:32 )
Les grands ne passeront pas je pense.
*

Bah c'est sur que même avec 1Go de RAM ca te ferait drole ...
Georges D.
Mon opinion sur ce qui précède : le Mac est un ordinateur génial (le meilleur au monde), et il est regrettable autant qu'injuste et injustifié de le considérer comme un ordinateur de second plan.

Tabetozor : encore un petit effort et reviens vite nous parler de ton switch (total) ... wink.gif
Tabetozor
CITATION(snark @ 10/08/2005 à 07:01 )
Et pour le clavier et la souris, tu as un switch KVM?
*

Clavier Bluetooth (qui nécessite une petite gymnastique)

CITATION(jbertrand @ 10/08/2005 à 08:35 )
Tabetozor : encore un petit effort et reviens vite nous parler de ton switch (total) ...  wink.gif
*

Rien que pour les logiciels que je devrais acheter, cela ne sera pas pas possible.
Georges D.
C'est bien dommage ...
jacquest3
Mais d'une logique imparable.
le switch pour un professionel n'est pas simple, achat :
- de matériels,
- de logiciels applicatifs.

Eventuellement formation plus flottement et ou surcharge de travail au transfert.
Dans certains cas impossibilité pour non existence de logiciel présent sur une plateforme et pas sur l'autre et enfin pour le client qui achéte le "produit", quel sera sa perception ?

Pas simple tout cela, je me répéte je suis pro APPLE mais quand même, en terme de perennité le PC a fait ses preuves, le MAC bof, maintenant passage du power PC sur de l'Intel, cela peut faire peur aux décideurs qui ne sont pas tous "technique".

Je ne fait pas de pub positive ou négative pour une plateforme ou l'autre (j'ai fait switcher un voisin et mon chef de service siffle.gif mais pour une utilisation perso), il faut essayer d'être raisonnable. L'approche de Tabetozor me semble excellente, un premier pas avec un investissement faible, j'aurai fait pareil.
asterpin
CITATION(jacquest3 @ 10/08/2005 à 08:34 )
L'approche de Tabetozor me semble excellente, un premier pas avec un investissement faible, j'aurai fait pareil.

Idem, c'est le choix de la raison, tout basculer en une fois dans un domaine que l'on ne maîtrise pas est assez suicidaire.
Le défaut éventuel de la solution "transition éventuelle en douceur" est que l'on ne travaille sur la nouvelle machine que rarement -> elle devient un périphérique comme une imprimante que l'on emploie ponctuellement -> pas de réel usage.
L'idéal est d'avoir au moment de l'achat des petits boulots pouvant être fait sur la nouvelle plateforme sans risque.
MarieC
CITATION(jacquest3 @ 10/08/2005 à 09:34 )
Je ne fait pas de pub positive ou négative pour une plateforme ou l'autre (j'ai fait switcher un voisin et mon chef de service  siffle.gif mais pour une utilisation perso), il faut essayer d'être raisonnable. L'approche de Tabetozor me semble excellente, un premier pas avec un investissement faible, j'aurai fait pareil.
*

Je pense comme toi, Jacques.
Ce n'est pas parce qu'on aime une plateforme qu'il faut être aveugle pour autant. anim_wink.gif
The Naja
CITATION(jbertrand @ 10/08/2005 à 08:35 )
Tabetozor : encore un petit effort et reviens vite nous parler de ton switch (total) ...  wink.gif
*

Tu vas revendre ta boite a chaussures mini mon toutou ??? anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif siffle.gif
MarieC
CITATION(The Naja @ 10/08/2005 à 12:44 )
Tu vas revendre ta boite a chaussures mini mon toutou ???  anim_grin.gif  anim_grin.gif  anim_grin.gif  siffle.gif
*

Ahum ninja.gif
si on pouvait laisser les macounets discuter tranquillement entre eux sans venir troller... ce serait gentil. siffle.gif

Et cela ne s'applique pas qu'à toi. anim_wink.gif
Naru Narusegawa
Bah en ce qui concerne les investissements, étant un peu limite en fonds (étudiante...), j'attends les gros frais une fois dans mon travail.

En attendant, c'est changement de l'iPod (passage d'un 40 Go 3G à un 60 Go photo, à moins qu'Apple sorte mieux à l'AE, dans ce cas je prendrai le meilleur du moment), et donc le LifeDrive et un GPS. Je pense que c'est tout pour cette année, à moins qu'un ami ne réussisse (possible, mais pas sûr), à me récupérer un PowerMac G4 450, dont je me servirai comme serveur.

Sinon à l'avenir, un PowerBook pour remplacer mon 15" en fin 2006, et à peu près en même temps, un PowerMac Intel avec une config bien musclée pour faire du traitement vidéo (comme vous l'avez deviné, mi 2006 je devrais avoir mon travail si tout va bien icon_biggrin.gif)
Caza
CITATION(Naru Narusegawa @ 14/08/2005 à 17:19 )
Bah en ce qui concerne les investissements, étant un peu limite en fonds (étudiante...), j'attends les gros frais une fois dans mon travail.

En attendant, c'est changement de l'iPod (passage d'un 40 Go 3G à un 60 Go photo, à moins qu'Apple sorte mieux à l'AE, dans ce cas je prendrai le meilleur du moment), et donc le LifeDrive et un GPS.

Ce sera déjà une jolie année ...
icon_biggrin.gif
Zzz steeve zzZ
Salut a tous.

En attendant mon life drive avec tomtom, je me suis inscrit sur cet excellent forum. en surfant un peu que vois-je? Ca parle mac sourire.gif

Alors pour me présenter, je suis fana de matos info que ça soit pc ou mac. Je me suis monté pas mal de pc avec des "pauses" mac entre...

J'ai eu un ibook 12" 600: une beauté à l'époque et robuste ensuite je suis passé ç un titanium 667 wub.gif. Le titanium je l'ai pas gardé longtemps car besoin d'un pc fixe. Je suis passé ensuite dans la cour des grands avec mon rève: un bi pro 1.8ghz avec 1.5go de ram wub.gif Enfin j'ai fait switché ma copine avec un ibook 800 12" puis un ibook 14" 1.3 ghz.

Maintenant je suis retourné sur pc.

J'ai eu de très bon souvenir apple surtout le ti 667 et le bipro.

Cependant je trouve que au fil du temps les prix apple baisse mais la qualité est de moins en moins au rendez-vous... Sur le ti667 que j'ai vendu (à un ami) ila eu le modem et la carte graphique qui a laché au bout d'un an > sav. Ma copine avec sont dernier ibook a que des soucis alors que le 12" qu'elle avait était niquel. Sur le 14" la coque jaunie à l'endroit ou on pose les poignés (elle fume pas! et fait hyper attention à la machine) et elle a une barre de pixel sur tout l'écran> retour en sav iminent...

Mon souhait: refaite nous des machines aussi jolie que fiable!!!

Autre point, niveau utilisation et utilisant les deux mondes apple/pc, mac os est un os super sur tout les points. Tout est plus "facile" et jolie. Par contre sur le net il reste encore quelques sites incompatible et parfois des smileys sur certains forum qui font rame le mac....

Pour ma part, je vais donc encore rester un peu sur pc et attendre les nouvelles machines à la sauce intel.

Voilou @++
Georges D.
CITATION(Zzz steeve zzZ @ 15/08/2005 à 12:40 )
Cependant je trouve que au fil du temps les prix apple baisse mais la qualité est de moins en moins au rendez-vous...
*

Je viens de m'acheter un Mac mini superdrive en remplacement de mon iBook G3 900, que j'avais depuis octobre 2003, sans une seule panne ...

Je prévois de m'acheter un deuxième Mac mini en remplacement de mon iMac G3 350, que j'ai depuis décembre 2000, sans aucune panne ...

À côté de ça, les PC peuvent toujours s'aligner ...

Précisons par ailleurs qu'Apple propose un service de garantie très performant, Apple Care, qui permet de résoudre bien des soucis ...
Zzz steeve zzZ
Ui produit de 2003 et 2000.

L'ibook et de fin 2004...

Apple care est certe performant mais le prix aussi...
Georges D.
CITATION(Zzz steeve zzZ @ 15/08/2005 à 15:57 )
Ui produit de 2003 et 2000.

L'ibook et de fin 2004...
*

Mon Mac mini de 2005 est une flèche et a l'air particulièrement robuste ... anim_grin.gif
MarieC
Bienvenue à toi, Zzz steve zzZ (tu l'as bien choisi, ton pseudo anim_grin.gif )
Bravo pour le matos Mac. Sinon, je suis bien de ton avis. Mais c'est le prix à payer : si Apple veut pouvoir vendre du matos bon marché, il faut qu'ils se rabattent sur des composantes plus "grand-public". Cela ne va pas sans une certaine perte de qualité, je dis bien certaine, pas totale. Je n'ai aucun problème avec mon iBook G4 acheté il y a un an, mais je ne me fais pas d'illusions (il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez... siffle.gif ) il ne survivra pas 7 années comme le fit mon Quadra 950 ! (qui fonctionne toujours d'ailleurs...)
Georges D.
La haute opinion qu'a la NASA sur Apple est là pour attester - entre autres - de la qualité de ses produits ... siffle.gif
oupsman
Hihihi en cherchant bien, on trouve des trolls partout icon_mrgreen.gif

(mauvaise) blague à part, je suis à la recherche d'un mac.

Ben ouais, tout arrive. Je veux me mettre à OSX, depuis le temps qu'on me rabache les oreilles sur le sujet rolleyes.gif

Je recherche un truc (très) économique : un G3 500, portable ou pas, avec 256 ou 512 de RAM, un disque de 10Go et OSX oeuf corse.

On peut trouver ce genre de truc à combien.

Si l'un d'entre vous à cela ...
electrop
Au niveau G3 500 desktop, le plus facile à trouver (eBay...) est probablement l'iMac DV.
Néanmoins, faits attention à ce que tu achètes ... Apple a voulu faire le malin en construisant ces machines sans aucun ventilateur. Mais ce silence se paye directement en termes de fiabilité. Il y a énormément de pannes, notamment au niveau du circuit THT de l'écran.
oupsman
CITATION(electrop @ 16/08/2005 à 08:44 )
Au niveau G3 500 desktop, le plus facile à trouver (eBay...) est probablement l'iMac DV.
Néanmoins, faits attention à ce que tu achètes ... Apple a voulu faire le malin en construisant ces machines sans aucun ventilateur. Mais ce silence se paye directement en termes de fiabilité. Il y a énormément de pannes, notamment au niveau du circuit THT de l'écran.
*

merci du conseil.

C'est possible d'y ajouter un/des ventilo(s) ?

Y'a quand même un radiateur sur le processeur ?
Georges D.
Si tu veux te mettre à Mac OS X (Félicitations ... icon_biggrin.gif), et notamment à Mac OS X Tiger, le plus économique serait de prendre un Mac mini ...

En effet, tu ne pourras pas utiliser confortablement Tiger sur un G3 500.

Le mieux serait de prendre contact avec un revendeur Apple près de chez toi (cherche sur l'Apple Store, ils ont une liste de revendeurs agréés) : ils vendent généralement des machines d'occasion.
Georges D.
CITATION(electrop @ 16/08/2005 à 08:44 )
Apple a voulu faire le malin en construisant ces machines sans aucun ventilateur. Mais ce silence se paye directement en termes de fiabilité. Il y a énormément de pannes, notamment au niveau du circuit THT de l'écran.
*

Apple n'a pas voulu faire le malin, il a créé une machine totalement silencieuse, ce qui est extraordinaire en terme de confort ...

J'en ai un depuis 2000 et il n'a jamais eu aucune panne ...
Georges D.
CITATION(oupsman @ 16/08/2005 à 08:48 )

Y'a quand même un radiateur sur le processeur ?
*

Il n'est à mon avis pas possible d'ajouter quoique ce soit sur un iMac G3, s'agissant d'une machine tout en un.

Il est en revanche possible de l'upgrader en G4 500.

Les machines se prêtant le mieux aux bidouillages sont probablement les anciens G3 bleus et G4 (quicksilver, bipro ...).
oupsman
CITATION(jbertrand @ 16/08/2005 à 09:05 )
Apple n'a pas voulu faire le malin, il a créé une machine totalement silencieuse, ce qui est extraordinaire en terme de confort ...
*

En terme de confort auditif ce doit etre le top. Par contre, il faut que l'environnement soit bien climatisé ...
Georges D.
Non, l'iMac ne chauffe pas, ce n'est pas la peine d'investir dans une climatisation ... ptdr.gif
oupsman
CITATION(jbertrand @ 16/08/2005 à 09:09 )
Non, l'iMac ne chauffe pas, ce n'est pas la peine d'investir dans une climatisation ...  ptdr.gif
*

Enfin climatisé ... disons frais et ventilé.

Bref, je oublier l'achat de ce mac, il faut 26° dans mon bureau en ce moment.

J'ai 1 PC portable qui fait chauffage aussi rolleyes.gif

T'en a fait quoi de ton iBook G3 jbertrand ? Tu fais un geste ? Tu me l'offres ? icon_mrgreen.gif
Georges D.
CITATION(oupsman @ 16/08/2005 à 09:13 )
T'en a fait quoi de ton iBook G3 jbertrand ? Tu fais un geste ? Tu me l'offres ? icon_mrgreen.gif
*

Naon ! wink.gif
oupsman
CITATION(jbertrand @ 16/08/2005 à 09:16 )
Naon !  wink.gif
*

Même pour convertir un irréductible PCiste ?

icon_bla.gif

Tu le vends alors ?
Georges D.
Je n'ai pas encore décidé ce que j'en faisais.

Mais si tu cherches un iBook ou un Powerbook d'occasion, il y en a icon_arrow.gif ici.

Ce revendeur est toutefois assez cher (c'est mon opinion personnelle), mais ils proposent en ce moment en déstockage l'ancien modèle du Mac mini à 449 euros.
asterpin
CITATION(oupsman @ 16/08/2005 à 07:48 )

Oui, en fait, c'est un peu bidouille mais c'est possible. Il s'agit en fait d'en placer un à l'extérieur fixé sur la grille plastique qui couvre l'accès au connecteur vidéo.
Ceci dit, si ces modèles sont trouvables entre 200 et 400 euros (ici en Belgique), il faut savoir qu'ils ont tendance à lâcher soit au niveau de la THT, soit au niveau de la carte analogique, entraînant des coûts de réparation supérieurs au prix d'achat!
-> pour moi, si c'est pour chipoter sur le X, en occase, et si l'on a pas beaucoup de place, un ibook G3 avec la X.2 ou X.3 est jouable, et se trouve (toujours en Belgique) aux alentours de 300 euros.

Je précise en Belgique, vu que le marché français est nettement plus cher.

Enfin, perso, tant qu'à faire et vu que tu es déjà équipé clavier/souris/écran, je rejoins l'avis de Bertrand, le mac mini est la machine la plus adaptée:
1) proche du prix d'une machine d'occasion
2) livrée avec X.4
3) 512 de ram
4) pas encombrant
5) plus grand disque dur (même si moins rapide)
6) garantie 1 an

Voilà juste mon avis wink.gif

Pour info, mon boulot tente vainement de revendre à 200 euros/pièce une série d'iMac CRT.
-> à part comme machine de jeux pour un jeune enfant, ou si c'est un des derniers, je ne ferais pas cet achat.
electrop
Il y a des bidouilles pour rajouter un ventilateur sur un iMac DV. Je n'ai plus de lien sous la main mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'était plutôt du bricolage de bas niveau pas très esthétique.

Cela dit, la suggestion de jbertrand ne me semble pas à négliger. Sur ebay, j'ai souvent vu partir des G3 DV à plus de 250€. Certes, c'est quand même le double du prix mais pour 529€, tu peux avoir un Mac Mini dernière génération, d'une puissance sans commune mesure avec le G3, bénéficiant de la garantie constructeur, avec tous les logiciels pour commencer...
oupsman
J'ai pas besoin d'un foudre de guerre, c'est juste pour découvrir le monde du mac. Quel est la mémoire/disque dur et processeur de ces iMac CRT ? Os installé ?
oupsman
CITATION(electrop @ 16/08/2005 à 11:45 )
c'est quand même le double du prix mais pour 529€, tu peux avoir un Mac Mini dernière génération
*

j'ai pas ce prix là à mettre sad.gif
asterpin
CITATION(oupsman @ 16/08/2005 à 10:47 )
j'ai pas ce prix là à mettre sad.gif

Qui veut la fin veut les moyens.
En gros soit tu trouves en occase un iMac CRT avec tous les risques et problèmes qui vont y être collés:

1) processeur lent
2) carte graphique lente (les deux sont soudés -> irremplaçables)
3) peu de mémoire
4) petit disque dur
5) avec seulement l'OS 9 ou une vieille version d'OS X
6) problème de THT ou de carte analogique possible
7) problème possible à l'installation d'OS X si tu ne fais pas le firmware update
8) lecteur optique fragile

-> si tu dois rajouter de la ram, changer le disque, acheter la dernière version d'OS X, t'auras fait des économies de bouts de chandelle pour une solution bancale.

Il ne faut pas se voiler la face, OS X est %#!§@çu pour les machines récentes -> pour pouvoir en profiter, il faut un minimum vital, suivant les versions d'OS X, déjà la ram est critique, et souvent en occasion, il est plus rentable de vendre séparément la barrette supplémentaire et la machine qui l'hébergeait...

Juste mes deux euros centimes!
oupsman
Ce n'est pas pour switcher attention, mais pour découvrir le monde du MAC. Nuance. J'ai pas besoin d'une machine de guerre, mais plutot d'un MAC d'avant dernière génération, voire avant.

A y réfléchir, un iBook G3 5 ou 600 MHz avec 256 voire 512 de RAM et un dd de 10 ou 20 Go me suffirait.
Georges D.
CITATION(oupsman @ 16/08/2005 à 11:46 )
J'ai pas besoin d'un foudre de guerre, c'est juste pour découvrir le monde du mac. Quel est la mémoire/disque dur et processeur de ces iMac CRT ? Os installé ?
*

Rien ne vaut en effet un Mac mini pour découvrir le monde Mac ...

Le iMac CRT peut accueillir deux slots de RAM, maximum 640 Mo.

La puissance est variable, jusqu'à 700 Mhz sur le dernier modèle sorti en 2001 (graphite ou snow), ainsi que la taille des disques durs.

Mais le iMac CRT ne te permettra pas d'utiliser Mac OS X dans de bonnes conditions : Mac OS X n'existait pas quand il sont sortis.

À titre d'exemple : mon iMac Indigo de 2000 a 640 Mo de RAM, un processeur à 350 Mhz, 6 Go de disque dur.

Mac OS X.2 (Jaguar) est installé dessus, et je ne peux pas aller au delà car le disque dur est trop petit (Ne parlons même pas de Tiger ...).
Georges D.
CITATION(oupsman @ 16/08/2005 à 11:57 )
Ce n'est pas pour switcher attention, mais pour découvrir le monde du MAC. Nuance.
*

Il ne te reste plus qu'à te rendre dans un Apple center pour essayer le Mac ...

Mais peut - être en ressortiras - tu avec le Mac mini sous le bras ... wink.gif

Voici une boutique Mac sur ORLÉANS : icon_arrow.gif ICI
oliricha
Je viens de m'acheter la fameuse nouvelle souris made in Apple (Mighty Mouse de son petit nom).

Faut dire que depuis que j'utilise le nouveau système de défilement à deux doigt d'Apple sur le trackpad de mon iBook, la molette mono-directionnel de la souris de ma Wacom Graphire 2 sur mon PowerMac m'insupportes à un point que j'arrive a me demander comment on faisait avant avec une simple molette pour le défilement vertical!

Bref, cette souris est un vrai bonheur! Super agréable en main!

Seul défaut, les boutons "1 en 2" latéraux qui sont super dur a cliquer, donc pratiquement inutilisable. Mais vu que je l'ai achetée exclusivement pour sa roulette multidirectionnel 360°, c'est le top!

Pour voir la souris, c'est ici...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.