Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
poissonfree
CITATION(Séb51 @ 18/01/2006 à 18:17 )
....Comme fish.gif icon_clown.gif , je suis déjà utilisateur de mac et de PC ...
Heu... j'ai pas de Mac moi icon_cry.gif
Sinon pour répondre à ta question : powerbook car il a comme avantage :
- stable
- firewire 800
- autonomie (qui n'est pas encore référencé sur le macbook, mais d'aprés les concurrents possédant le même processeur, c'est pas gagné!)
Macbook car :
- écran un poil plus grand
- écran un poil plus lumineux
- nouvelle prise alim (ça ressemblerait plus à un gadget qui ne va tenir des lustres icon_cry.gif )
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 18/01/2006 à 18:29 ) *
nouvelle prise alim (ça ressemblerait plus à un gadget qui ne va tenir des lustres icon_cry.gif )

C'est au contraire révolutionnaire car ça permet d'éviter de faire tomber le MacBook par terre si l'on se prend le pied dans le fil (prise magnétique).

Il fallait y penser ... anim_grin.gif
poissonfree
Oui sur le coup ça à l'air sympa mais aprés 12 mois d'utilisation, qu'en est-il de la prise ?
Tient-elle toute seule ?
Est-ce que le macbook sera bien rechargé ?
...
Tant de questions sans réponses icon_cry.gif
Patrice
CITATION
C'est au contraire révolutionnaire car ça permet d'éviter de faire tomber le MacBook par terre si l'on se prend le pied dans le fil (prise magnétique).

Ce qui est révolutionnaire, c'est de faire un truc aussi tordu pour ça... D'autres constructeurs ont simplement prévu une prise qui se "déboite" facilement. Mais c'est sur qu'ils n'ont pas tous fait une conférence de presse internationale pour l'annoncer rolleyes.gif
electrop
CITATION(Séb51 @ 18/01/2006 à 18:17 ) *
quelles sont vos premières impressions ?

Ca va être dur d'en avoir, vu que ce modèle ne sera pas livré avant février wink.gif
Georges D.
CITATION(Patrice @ 18/01/2006 à 20:10 ) *
Ce qui est révolutionnaire, c'est de faire un truc aussi tordu pour ça... D'autres constructeurs ont simplement prévu une prise qui se "déboite" facilement. Mais c'est sur qu'ils n'ont pas tous fait une conférence de presse internationale pour l'annoncer rolleyes.gif

Je ne demande qu'une chose, c'est qu'Apple nous fasse encore plus de conférences de presse internationales pour annoncer des merveilles pareilles (il y avait aussi l'iMac Intel, la radio pour l'iPod, iLife 2006 avec iWeb, iWork 2006 etc ...)
MarieC
Le MacBook me tenterait bien, mais j'attends que d'autres essuient les plâtres avant de me décider à changer. Mon iBook actuel me convient très bien... icon_lol2.gif
dga
Pour le Macbook, il est urgent d'attendre: lors de la présentation à la presse française, les représentants d'apple ont été obligés de préciser que l'autonomie n'était pas connue car la batterie n'était pas encore finalisée !
Cela m'étonerait qu'on en voit arriver avant la fin février au plus tôt.
Quant aux performances (de 2 à 3 fois plus rapide d'après Steve Jobs), les premiers tests des Imac Intel font état d'une vitesse plus rapide en réalité de 15 à 25 % par rapport aux G5... single core. Le gain de performances sera donc peut être plus important par rapport à un powerbook G4, mais pas forcément de beaucoup

Damien
asterpin
CITATION(dga @ 22/01/2006 à 21:16 ) *
Cela m'étonerait qu'on en voit arriver avant la fin février au plus tôt.
Quant aux performances (de 2 à 3 fois plus rapide d'après Steve Jobs), les premiers tests des Imac Intel font état d'une vitesse plus rapide en réalité de 15 à 25 % par rapport aux G5... single core. Le gain de performances sera donc peut être plus important par rapport à un powerbook G4, mais pas forcément de beaucoup

Perso, pas convaincu non plus... cf. sur mon blog!
MarieC
Ah tiens, je ne savais pas qu'il n'avait ni le FW800, ni un modem... icon_cry2.gif et l'autonomie a l'air effectivement merdique par rapport aux Powerbooks actuels... icon_confused.gif

Bon, ce n'est que le premier de la gamme, faut voir qu'est-ce que la Pomme va nous apporter plus tard... anim_wink.gif
poissonfree
.... des pépins siffle.gif ?
asterpin
Toujours attendre la révision b... sleep.gif
Caza
En ce qui me concerne, je reste dubitatif sur l'avancée par rapport à la génération PPC ... blink.gif
Tabetozor
Tout va être je pense maintenant une question de Marketing et de communication.
Georges D.
CITATION(Caza @ 24/01/2006 à 18:50 ) *
En ce qui me concerne, je reste dubitatif sur l'avancée par rapport à la génération PPC ... blink.gif

S'il y a moyen, avec des émulateurs rapides, qui n'auront plus à émuler la couche de PowerPc, d'avoir accès facilement à plusieurs plateformes (Windows, Linux) sans quitter Mac OS X, ce sera à coup sûr un progrès ...
pjl
Un portable sans modem !!!!!!!!!!!
Je vois bien nos comptables et conseillers qui vont travailler chez des paysans au fin fond de la campagne se retrouver sans modem pour se connecter à la boite.
Ou simplement, le commercial qui a besoin d'envoyer un fax.
Patrice
CITATION(Tabetozor @ 24/01/2006 à 18:55 ) *
Tout va être je pense maintenant une question de Marketing et de communication.

Oh, ben c'est nouveau ça icon_lol2.gif
Georges D.
CITATION(pjl @ 24/01/2006 à 19:45 ) *
Un portable sans modem !!!!!!!!!!!
Je vois bien nos comptables et conseillers qui vont travailler chez des paysans au fin fond de la campagne se retrouver sans modem pour se connecter à la boite.

Il y a un modem USB très léger et fin vendu séparément sur le site d'Apple pour environ 50 euros ...

Et par ailleurs, le MacBook pro est équipé de bluetooth et wi - fi inside.

Faut arrêter de dénigrer Apple systématiquement ... anim_grin.gif
electrop
CITATION(jbertrand @ 24/01/2006 à 20:20 ) *
Il y a un modem USB très léger et fin vendu séparément sur le site d'Apple pour environ 50 euros ...
Certes, mais proposer un portable "haut de gamme" sans modem RTC, alors que comme le signale très justement pjl, cela fait parti du B.A.BA de la mobilité, je trouve que c'est quand même un drôle de choix marketing.

Pour le reste, comme d'autres l'ont signalé, entre un iMac certes meilleur que l'ancien, mais pas du tout aussi mirobolant que l'annonce Apple, et un portable encore à l'état de prototype (c'est Apple qui le dit), l'avenir est encore bien flou.
Ajoutons à cela des faits, qui sont qu'à l'heure actuelle, à part les applications Apple, peu de programmes existent vraiment en natif (il manque des quasi-incontournables style Photoshop). Si optimisé puisse être l'émulateur, le passage par "Rosetta" pour les anciennes applications PowerPC ne se fera pas non plus sans pertes de performances ... Pour moi, il est urgent d'attendre.

La seule chose vraiment positive que j'entrevoie, ce serait la possibilité de faire booter Windows et Mac OS X en natif sur une même machine. Mais là encore, on est dans le virtuel puisse qu'il faudra attendre au moins Windows Vista pour le support de l'EFI.
Georges D.
CITATION(electrop @ 24/01/2006 à 20:48 ) *
Certes, mais proposer un portable "haut de gamme" sans modem RTC, alors que comme le signale très justement pjl, cela fait parti du B.A.BA de la mobilité, je trouve que c'est quand même un drôle de choix marketing.

Ce n'est pas propre au MacBook Pro, c'est valable également pour les autres machines Apple ...

Le modem RTC d'Apple est vendu icon_arrow.gif ici pour 55 euros très exactement.

Il est vraiment très fin, et ne prend pratiquement pas plus de place qu'un cable pour relier le Mac à la prise de téléphone.

S'agissant au surplus d'un portable, la connexion par bluetooth avec le téléphone mobile ou wi - fi m'apparaît beaucoup plus indiquée, et c'est certainement la raison du choix marketing.

Quel est l'intérêt d'avoir un portable si c'est pour le brancher sur une prise téléphonique murale ?
MarieC
Apple n'est pas le seul à proposer des portables sans modem, Sony ferait semble-t'il la même chose avec certains de ses portables haut de gamme huh.gif

Je trouve néanmoins ce choix très discutable rolleyes.gif
Patrice
Ca vas en étonner certains ( anim_wink.gif ) mais ce choix ne me choque pas... Il faut vivre avec son temps et notre temps n'est plus à la connexion RTC.

Je ne suis peut-être pas un bon exemple mais je passe mon temps en vadrouille et au cours des 6 dernières années, les 2 seules fois où j'ai voulu utiliser le modem de mon portable, ça ne passait pas (lignes numériques d'un hôtel).
Georges D.
CITATION(Patrice @ 24/01/2006 à 21:20 ) *
Ca vas en étonner certains ( anim_wink.gif ) mais ce choix ne me choque pas... Il faut vivre avec son temps et notre temps n'est plus à la connexion RTC.

Avec toi, Patrice, je ne m'étonne plus de rien ... icon_lol2.gif

J'ai personnellement toujours utilisé une connexion via bluetooth et mon téléphone mobile avec mon iBook.

Avec leur nouveau modem RTC via le port USB, tout le monde est content.
asterpin
CITATION(jbertrand @ 24/01/2006 à 21:28 ) *
Avec leur nouveau modem RTC via le port USB, tout le monde est content.

Ben non, l'intérêt d'un portable, c'est de ne pas s'encombrer de brol supplémentaire!
N'en déplaise aux heureux nantis, il y a beaucoup d'endroits où la seule connexion possible = RTC.
-> C'est le premier portable apple dépourvu de modem depuis les G3.
Alors, si c'était pour faire dans le mini genre ibook encore plus plat, ok...
Mais là sad.gif
Ça m'énerve presqu'autant que les messages de palmattitude:
Il se peut qu'il y ait plus d'une réponse à ce sujet, mais seulement un email est envoyé par visite sur les forums pour chaque sujet auquel vous êtes abonné.
Alors que je viens de me prendre 8 messages pour le même sujet... sleep.gif
Georges D.
CITATION(asterpin @ 24/01/2006 à 23:08 ) *
Ben non, l'intérêt d'un portable, c'est de ne pas s'encombrer de brol supplémentaire!

Ton MacBook Pro, tu le branches comment à ta prise murale RTC ?

Il te faut bien un cable, non ?

Or, l'intérêt du modem RTC USB d'Apple, c'est qu'il est tout petit ...

Donc, ça ne te prends pas plus de place d'emporter avec toi le modem RTC en plus du cable.

Et ce n'est certainement pas le premier Mac dépourvu de modem RTC depuis le G3, c'était déjà le cas dans la dernière gamme de Mac Mini ...
The Naja
Je plussoie vigoureusement Patrice et jbertrand ! Les modems sur des portables sont en train de disparaitre, au gain du bluetooth, wifi and co. C'est une bonne chose d'ailleurs, ce type d'ordi perd toute sa raison d'etre s'il est mis en laisse a une fiche murale.

Comme MarieC l'a dit, il y en a d'autres qui le font deja et les Mac ne font que suivre la tendance.

CITATION(pjl @ 24/01/2006 à 19:45 ) *

Ben pour des flottes de commerciaux, s'ils ont besoin d'un pc portable; ne pas avoir de connexion data via telephone portable est vraiment devenu anachronique... blink.gif
Georges D.
CITATION(The Naja @ 25/01/2006 à 00:04 ) *
Ben pour des flottes de commerciaux, s'ils ont besoin d'un pc portable; ne pas avoir de connexion data via telephone portable est vraiment devenu anachronique... blink.gif

C'est aussi mon avis ...

Et pour ceux qui veulent VRAIMENT un modem RTC, il y a le petit modem d'Apple à 55 euros qui est très bien ... anim_wink.gif
asterpin
CITATION(jbertrand @ 24/01/2006 à 23:13 ) *
Et ce n'est certainement pas le premier Mac dépourvu de modem RTC depuis le G3, c'était déjà le cas dans la dernière gamme de Mac Mini ...

Faut tout lire, mac PORTABLE, que je disais sleep.gif
oliricha
Heuuuu, le nouveau MacBook, n'as pas non plus de lecteur de disquette intégrés!!! N'oubliez pas d'acheter un lecteur USB externe! ptdr.gif

Enfin, tout ca pour dire que le RTC est largement dépassé, comme indiqué ci-dessus!

Depuis la sortie du premier iMac en 1998 plus un seul Macintosh n'as été fabriqué avec un lecteur de disquette! Il en est de même pour les ports série/imprimante/modem, les ports ADB...

Apple, est simplement en train de faire évoluer ces machines, rien d'illogique a cela...
Georges D.
Les lecteurs de disquette, il y a longtemps qu'il n'y en a plus sur les Mac (portables et de bureau) : depuis l'iMac G3 bondi blue, si je ne me trompe pas ... anim_grin.gif
pjl
CITATION(jbertrand @ 25/01/2006 à 02:15 ) *
CITATION(The Naja @ 25/01/2006 à 02:04 ) *

C'est aussi mon avis ...

Et pour ceux qui veulent VRAIMENT un modem RTC, il y a le petit modem d'Apple à 55 euros qui est très bien ... anim_wink.gif

Ben visiblement, vous devriez de temps en temps allez vous balader à la campagne et vous aller voir si votre tel portable sert à quelque chose quand le réseau ne passe pas.

Quand au modem externe, c'est clair, pourquoi faire compliqué quand on peut simple en l'intégrant d'origine.
Et ne me parlez pas de cout de revient ou d'encombrement.
Georges D.
CITATION(pjl @ 25/01/2006 à 23:33 ) *
Et ne me parlez pas de cout de revient ou d'encombrement.

Précisément, je crois que c'est une question d'encombrement, la place prise par les composants est calculée au plus juste ...

Franchement, quand on voit le modem externe MINUSCULE d'Apple, je me demande s'il y a vraiment lieu à polémique et si c'est vraiment insurmontable de le transporter avec le cable pour brancher le MacBook Pro à une prise murale.
The Naja
CITATION(pjl @ 25/01/2006 à 23:33 ) *
Ben visiblement, vous devriez de temps en temps allez vous balader à la campagne

Ben visiblement dans le plat pays qui est le mien, la couverture frole les 99% du territoire, donc a part quelques recoins des forets ardennaises ou de la campine limbourgeoise, ca passe partout, meme dans les petits villages recules...
Georges D.
CITATION(The Naja @ 26/01/2006 à 00:50 ) *
Ben visiblement dans le plat pays qui est le mien, la couverture frole les 99% du territoire, donc a part quelques recoins des forets ardennaises ou de la campine limbourgeoise, ca passe partout, meme dans les petits villages recules...

Raison de plus pour ne pas s'égarer dans la critique stérile ...
Caza
Je viens de recevoir mes ALTEC lansing FX 6021 ... qui se marient très bien avec la robe argentée de mon Mac Mini ... et mes chtites noreilles ... icon_biggrin.gif

oupsman
CITATION(The Naja @ 26/01/2006 à 00:50 ) *
meme dans les petits villages recules...

Ben vous avez du bol. Parce que en France, si les villages sont relativement bien désservis par la téléphonie mobile, il n'en est pas de même de certains coins de France profonde, où sont implantées certaines industries assez polluantes. Quand on y va, faut pas avoir l'odorat trop sensible anim_wink.gif J'ai vécu le cas déjà rolleyes.gif

Mais je suis relativement d'accord avec la stratégie d'Apple. Le modem interne me servait une fois pour les 36 du mois quand j'avais mon portable. Donc si on peut gagner de la place pour mettre d'autres périphériques, tant mieux. Ceci dit, vu la taille du modem externe, je vois pas pourquoi ils ne l'ont pas intégré, dans une machine qui approche les 2700 euros au final. C'est p'tet un peu exagéré.

Enfin bon, la présence (ou non) d'un modem interne n'est pas un critère déterminant pour moi dans le choix d'un micro portable. Chuis plus attaché à l'autonomie, aux fonctions communicantes sans fil, tout çà quoi.
dga
la connexion par BT sur téléphone mobile, c'est bien beau lorsque vous n'avez que quelques mails à télécharger. Sinon, bonjour la facture ! Je suis actuellement dans la maison de campagne de mes parents, au fin fond de la Provence, sans ADSL. Je surfe depuis 43'53" exactement via le modem RTC de mon Powerbook. Si j'avais dû faire la même chose avec un téléphone portable, j'en aurai eu pour quelques dizaines d'€... N'enterrons donc pas trop vite les modems RTC ! Le problème ne me semble pas tant qu'il soit interne ou externe, mais que c'est une mesquinerie de la part d'Apple de facturer cette option 55 € sur une machine qui en vaut environ 2 500. Un peu comme l'absence de bluetooth sur les Powermac.

Damien
Georges D.
Chez Orange, la facturation se fait en quantité de Mo échangés : il y a notamment un forfait Orange World Intense (3g) 150 Mo pour 30 euros par mois.

Ça laisse de quoi faire ...

Et je ne partage pas ton avis sur la prétendue mesquinerie d'Apple : c'est un choix autant marketing que technique, pour gagner de la place dans les portables.

Et là encore, il y a le modem externe en option, qui est un petit bijou ... anim_wink.gif
oupsman
CITATION(jbertrand @ 29/01/2006 à 17:23 ) *
Et là encore, il y a le modem externe en option, qui est un petit bijou ... anim_wink.gif

C'est justement le fait qu'il soit en option qui est difficile à avaler. 55 euros alors que le portable coûte 2700 euros blink.gif Je veux bien qu'Apple ne soit pas là pour faire de cadeaux, mais franchement unsure.gif
D2P
CITATION(oupsman @ 29/01/2006 à 18:57 ) *
C'est justement le fait qu'il soit en option qui est difficile à avaler. 55 euros alors que le portable coûte 2700 euros blink.gif Je veux bien qu'Apple ne soit pas là pour faire de cadeaux, mais franchement unsure.gif

Politique commerciale icon_cry.gif je connais des options à 55 euros sur des voitures à 30 000 € cool.gif
Georges D.
Quand on peut se payer un portable à 2700 euros, on doit probablement si on le souhaite pouvoir acheter le modem externe à 55 euros ... anim_grin.gif
pjl
CITATION(jbertrand @ 29/01/2006 à 21:00 ) *
Quand on peut se payer un portable à 2700 euros, on doit probablement si on le souhaite pouvoir acheter le modem externe à 55 euros ... anim_grin.gif

C'est bien ce que je pensais.
L'univers Mac n'est pas fait pour moi, on n'a pas vraiment les même valeurs. icon_cry.gif

Dire qu'il y a encore quelques mois, l'achat d'un mac était un plaisir envisagé et à force de fréquenter les sites consacrés au Mac, cet achat, s'il se fait un jour, ne sera qu'une obligation professionnelle de plus.
Georges D.
CITATION(pjl @ 29/01/2006 à 19:29 ) *
C'est bien ce que je pensais.
L'univers Mac n'est pas fait pour moi, on n'a pas vraiment les même valeurs. icon_cry.gif

Dire qu'il y a encore quelques mois, l'achat d'un mac était un plaisir envisagé et à force de fréquenter les sites consacrés au Mac, cet achat, s'il se fait un jour, ne sera qu'une obligation professionnelle de plus.

Oooooh ...

Moi j'ai acheté mon Mac Mini Superdrive pour environ 800 euros, j'aurais pu me contenter du modèle de base à 399 euros chez Darty ...

Et je n'envisage pas d'acheter un Macbook Pro ou un Powerbook avec écran 17 " ...

Il n'en demeure pas moins que si j'avais 2700 euros à mettre dans un ordinateur, j'achèterais chez Apple et nulle part ailleurs ... et je ne ferais pas ch... mon monde pour un malheureux modem externe à 55 euros ... anim_grin.gif
electrop
lac.gif anim_rolleyes.gif
Bon, je crois qu'on commence à en avoir fait pas mal le tour, de cette malheureuse histoire de modem.
Alors avant que ça ne dérape franchement, je suggère instamment à tous de s'en tenir là anim_wink.gif

Merci
Georges D.
Moi, ce qui me fait envie en ce moment chez Apple, c'est iLife 2006, avec notamment iWeb, qui fait paraît - il exploser les vente d'abonnement à .Mac.

J'ai récememment redécouvert iPhoto après avoir longtemps utilisé Graphic Converter : je trouve que pour tout ce qui est retouche, réglage (luminosité, etc ...), c'est un soft vraiment excellent, même si Graphic Converter permet mieux de faire des découpages, incrustations, etc ...

J'attends aussi iWork 2006, qui va par exemple permettre de faire de la fusion de documents avec les champs du carnet d'adresse.
Patrice
CITATION(electrop @ 29/01/2006 à 20:10 ) *
Bon, je crois qu'on commence à en avoir fait pas mal le tour, de cette malheureuse histoire de modem.

Le pauvre JBertrand se sentant profondément incompris, je propose un résumé pour ceux qui n'auraient pas bien saisi sa position :

CITATION(jbertrand @ 24/01/2006 à 20:20 ) *

CITATION(jbertrand @ 24/01/2006 à 20:58 ) *
Le modem RTC d'Apple est vendu icon_arrow.gif ici pour 55 euros très exactement.

Il est vraiment très fin, et ne prend pratiquement pas plus de place qu'un cable pour relier le Mac à la prise de téléphone.

CITATION(jbertrand @ 24/01/2006 à 23:13 ) *
Or, l'intérêt du modem RTC USB d'Apple, c'est qu'il est tout petit ...

Donc, ça ne te prends pas plus de place d'emporter avec toi le modem RTC en plus du cable.

CITATION(jbertrand @ 25/01/2006 à 00:15 ) *

CITATION(jbertrand @ 26/01/2006 à 00:46 ) *
Franchement, quand on voit le modem externe MINUSCULE d'Apple, je me demande s'il y a vraiment lieu à polémique et si c'est vraiment insurmontable de le transporter avec le cable pour brancher le MacBook Pro à une prise murale.

CITATION(jbertrand @ 29/01/2006 à 17:23 ) *

CITATION(jbertrand @ 29/01/2006 à 19:00 ) *
Quand on peut se payer un portable à 2700 euros, on doit probablement si on le souhaite pouvoir acheter le modem externe à 55 euros...

CITATION(jbertrand @ 29/01/2006 à 19:34 ) *
Il n'en demeure pas moins que si j'avais 2700 euros à mettre dans un ordinateur, j'achèterais chez Apple et nulle part ailleurs ... et je ne ferais pas ch... mon monde pour un malheureux modem externe à 55 euros ... anim_grin.gif

ptdr.gif anim_grin.gif
Georges D.
CITATION(Patrice @ 29/01/2006 à 22:02 ) *
Le pauvre JBertrand se sentant profondément incompris, je propose un résumé pour ceux qui n'auraient pas bien saisi sa position :
ptdr.gif anim_grin.gif

Il y a de quoi se sentir incompris, en effet ... icon_cry2.gif icon_cry.gif snif.gif
Archimoi
CITATION(jbertrand @ 29/01/2006 à 20:30 ) *
Moi, ce qui me fait envie en ce moment chez Apple, c'est iLife 2006, avec notamment iWeb, qui fait paraît - il exploser les vente d'abonnement à .Mac.

J'ai récememment redécouvert iPhoto après avoir longtemps utilisé Graphic Converter : je trouve que pour tout ce qui est retouche, réglage (luminosité, etc ...), c'est un soft vraiment excellent, même si Graphic Converter permet mieux de faire des découpages, incrustations, etc ...

J'attends aussi iWork 2006, qui va par exemple permettre de faire de la fusion de documents avec les champs du carnet d'adresse.

J'ai installer hier "iLife'06" sur mon eMac.... J'en reparlerais sur un autre thread, mais en attendant, "iPhotos '06" et "iWeb", sont totalement bluffants !!! top.gif Et c'est vrai que je repense à .Mac... anim_wink.gif
huggy
CITATION(Séb51 @ 18/01/2006 à 18:17 ) *
Sinon pour les pro des mac en dehors du prix* qu'est qui à votre avis parrait-être un frein à cette achat ?

Essuyer les platres de la première génération ou encore la compatibilité logicielle.
Si les logiciels indispensables ne sont pas mis à jour (universal binaries) tu seras coincé car Rosetta, sensé permettre l'utilisation des "anciens" logiciels ne semble pas au point.

Perso c'est l'écran 30" qui me fait de l'oeil (même les plus petits), mais c'est totalement en dehors de mon budgets. Cela reste du domaine deu rêve sleep.gif
Caza
Je me suis installé également iLife 06 : iWeb est parfait pour un amateur mais tu es vite coincé si tu veux personnaliser un tant soit peu ton site.

Cette suite vaut le coup car elle apporte des MàJ sensibles.

Pour ceux qui sont étudiants ou membres de l'éducation nationale, si vous passez par l' OFUP, vous pouvez bénéficier de iLife 06 et iWork 06 pour 39 € chacune au lieu de 79 €.

Vu sur MacGé

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.