Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Georges D.
CITATION(Archimoi @ 30/01/2006 à 05:54 ) *
Et c'est vrai que je repense à .Mac... anim_wink.gif

C'est vraiment un plus, en effet.

Je m'en sers tout le temps pour synchroniser mon Mac mini chez moi et mon iBook à mon bureau, et j'ai cru comprendre que .Mac était pleinement intégré avec iWeb.
Archimoi
Absolument, d'ailleurs tu peux voir dans l'onglet "Fichier", la possibilité de publier directement sur .Mac...

Georges D.
Je vois ...

Ils ont apparemment du soucis à se faire, chez RapidWeaver ...
Caza
CITATION(jbertrand @ 30/01/2006 à 17:51 ) *
Je vois ...

Ils ont apparemment du soucis à se faire, chez RapidWeaver ...

Pas avec cette version d'iWeb. blink.gif

RapidWeaver se destine à un public plus averti en matière de création.
Georges D.
J'ai Rapidweaver, mais je suis impatient d'essayer iLife 2006, qui est annoncé à la Fnac pour début février.

Je pense prendre le pack familial pour l'installer sur mes deux Mac.

Idem pour iWork 2006 : hélas, je viens juste de m'acheter la version 2005 et je ne crois pas qu'il y ait un tarif mise à jour.
Caza
CITATION(jbertrand @ 31/01/2006 à 00:28 ) *
J'ai Rapidweaver, mais je suis impatient d'essayer iLife 2006, qui est annoncé à la Fnac pour début février.

Les deux se complètent à mon avis (au sens d'iLife envisagée sous l'ange iWeb).
Si tu veux publier rapidement une page web, tu as iWeb qui fera un bon travail en quelques dizaines de secondes.
Si tu veux publier un travail plus abouti et personnalisé, RapidWeaver est à privilégier.
Xian
iPhoto 06 est-il vraiment plus rapide que 05 ? J'hésite à mettre les 79 € juste pour cette seule application. Sans compter que l'année prochaine, il faudra remettre ça pour une suite 07 où iPhoto sera vraiment plus rapide anim_wink.gif
Caza
CITATION(Xian @ 31/01/2006 à 17:27 ) *
iPhoto 06 est-il vraiment plus rapide que 05 ? J'hésite à mettre les 79 € juste pour cette seule application. Sans compter que l'année prochaine, il faudra remettre ça pour une suite 07 où iPhoto sera vraiment plus rapide anim_wink.gif

iPhoto est effectivement plus rapide et comprend des petites améliorations qui facilitent bien la vie au quotidien. Surtout, si tu es possesseur d'un compte .Mac, il y a la fonction photocasting que je trouve très très bien. icon_biggrin.gif

iWeb est très intéressant si tu comptes publier un site web très rapidement et sans souci d'une grande personnalisation.

Pour le reste, je n'ai pas encore essayé mais les amliorations sont réelles dans le cadre d'un usage quotidien d'après ce que l'on m'a dit.
Georges D.
J'ai trouvé icon_arrow.gif ici un test grandeur nature d'iWeb et de toutes ses possibilités (source MacTouch).

Ça a l'air pas mal ...
Tabetozor
Comme tout ce qui est automatique, c'est assez limité pour une utilisation pro, mais pour un truc privé, je pense que cela réponds à un besoin.
naguttes
Moi je trouve que pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter ça a l'air vraiment très bien. j'ai été bluffé.
La seule chose que je reprocherai c'est qu'il n'a pas l'air possible de publier sur le blog autrement que par le Mac (pas de saisie directe des sujets sur le web)
naguttes
Correction : dans mon message précédent je veux parler de Rapidweaver pas de iWeb
Xian
Autre envie : Sur Mac, il existe une truellée de logiciels genre "Pod2go" qui permettent en quelques secondes de remplir son iPod de notes reprenant des flux RSS, la météo, des itinéraires, ses mails non lus, et bien d'autres choses dont on n'a rien à f... comme les cours de la bourse américaine et les programmes de cinema mais pas ceux de chez moi.

Je n'ai jamais rien trouvé de ce genre pour tout mettre sur mon palm. vous connaissez quelque chose ? Si ça n'existe pas, serait-ce dur à programmer ? L'écran du Palm serait beaucoup plus agréable que celui de l'iPod.
Georges D.
CITATION(Xian @ 01/02/2006 à 09:55 ) *
L'écran du Palm serait beaucoup plus agréable que celui de l'iPod.

L'écran du Palm serait surtout plus grand, en effet ...

Mais lorsque j'ai acheté mon Nano, j'ai regardé les nouveaux modèles d'iPod video et l'écran m'a assez bluffé, ça permettait de regarder un clip très confortablement, comparé notamment à l'écran d'un téléphone portable.
naguttes
Je viens de passer commande d'un iMac 20" 1go de RAM (j'en racheterai 1go plus tard et moins cher) dd 250go carte graphique de 256mo.

Livraison dans 6 jours (je ne l'aurai sans doute pas ce week end icon_cry.gif )
Georges D.
CITATION(naguttes @ 07/02/2006 à 14:53 ) *
Je viens de passer commande d'un iMac 20" 1go de RAM (j'en racheterai 1go plus tard et moins cher) dd 250go carte graphique de 256mo.

Livraison dans 6 jours (je ne l'aurai sans doute pas ce week end icon_cry.gif )

Pour ton switch, tu ne fais pas les choses à moitié ... anim_wink.gif
naguttes
Le switch avait un peu commencé avec le powerbook g4 de ma femme siffle.gif
Et puis je voulais un écran de 20" (même si j'étais resté sur PC).
Archimoi
J'envisage aussi l'achat de la même bête.... Je donnerais mon eMac presque neuf à ma soeurette... icon_biggrin.gif
Carmelo
Je viens de m'acheter l'iMac 20" Intel ....

Je tournais sur un Duron 1,3 Ghz ....

LE BOHNEUR TOTAL avec cette machine !

Vivement que toutes les applis soient en UB !!
Caza
Félicitations pour les nouveaux possesseurs d'iMac 20'. sourire.gif

A noter la baisse du prix (- 200€) du 20' G5, ce qui le rend attractif ...
Georges D.
iLife et iWork 2006 sont enfin arrivés à la Fnac : j'ai profité de ma journée de remise adhérent pour me prendre les deux versions familiales pour le prix de la version monoposte.

Le premier contact est très positif : iWeb m'a l'air vraiment simple à utiliser et correspond exactement à ce que je cherchais comme outil de création de site web, tandis iPhoto est encore amélioré : c'est bien de pouvoir visualiser directement les photos sans passer par Aperçu, et en plus en mode plein écran.

Le traitement de texte inclus dans iWork, Pages, permet comme annoncé de faire de la fusion de données avec les champs du carnet d'adresse : il suffit de créer un modèle de document type avec les champs et ensuite de glisser - déposer le contact sur le document pour la fusion.

J'utilisais Word principalement pour la fusion de données : avec Pages 2, je m'éloigne encore d'Office, étant observé que iWork permet sans problème de lire, enregistrer, modifier des documents au format Word.
Georges D.
Et bien, je dois dire que je suis conquis par iWeb.

J'ai réalisé très facilement quelques pages que j'ai mises en ligne sur mon compte .Mac : icon_arrow.gif ici.

C'est bien mieux et plus facile que tout ce que j'ai fait avec d'autres logiciels, et notamment avec RapidWeaver.
Caza
Plus facile (surtout avec un compte .Mac), oui ...
Mieux, je ne pense pas ... huh.gif

Un retour intéressant ...
Georges D.
CITATION(Caza @ 08/02/2006 à 22:26 ) *
Plus facile (surtout avec un compte .Mac), oui ...
Mieux, je ne pense pas ...
huh.gif

Et bien, j'ai fait des liens entre mes pages très facilement (ce que je n'avais pas réussi à faire jusqu'à maintenant ... icon_bla.gif).

Les pages sont très bien présentées, et il est très facile d'insérer différents contenus multimedia, notamment de la musique.

En plus, le logiciel est localisé en français.

Pour quelqu'un qui manie le code, il est probable que d'autres logiciels offrent davantage de possibilités, mais moi qui n'ai aucune compétence en la matière, je n'ai jamais réalisé si facilement des pages web, qui plus est de manière conviviale et ludique, ce qui n'était pas le cas avec les logiciels que j'avais essayés précédemment, à savoir iBlog et Rapidweaver.
Archimoi
Merci du retour, quand j'aurais 3 minutes à moi je m'y essayerai.... anim_wink.gif
Carmelo
J'ai été sur ton blog Jbertrand. Sur Safari, lorsque je fais commande-+ pour agrandir le texte, les photos s'emmêlent avec le texte.

Il me semble que ça ne le fait pas avec tous les sites.

C'était juste pour te le signaler, et aussi pour savoir si ça venait de chez moi.
Georges D.
Oui, tu as raison, sur mon site réalisé avec iWeb, les images se mélangent aux photos si j'agrandis avec Safari.
naguttes
Perso, j'ai testé RapidWeaver, et j'ai trouvé ça très bien et très facile d'utilisation.
J'attends mon iMac (avec iLife06) pour jeter un coup d'oeil à iWeb.
Caza
Aération donnée à mon Mac Mini par le remplacement de la barrette de 512 Mo d'origine par une de 1Go.

J'ai pris une Corsair VS1GB400C3 - DDR 1 Go PC3200 CL3 - DIMM 184 broches - 400MHz - sur CDiscount.

Elle a été reconnue immédiatement sans aucun problème.

Prochaine amélioration : changer le DD d'origine par un de 5400 T/ mn

icon_biggrin.gif
Georges D.
CITATION(jbertrand @ 09/02/2006 à 08:30 ) *
Oui, tu as raison, sur mon site réalisé avec iWeb, les images se mélangent aux photos si j'agrandis avec Safari.

Rectificatif : lorsque les photos sont bien incluses dans le texte, dans les marges, elles ne se mélangent pas au texte en cas d'agrandissement.
fetsyam
CITATION(Archimoi @ 30/01/2006 à 05:54 ) *
J'ai installer hier "iLife'06" sur mon eMac.... J'en reparlerais sur un autre thread, mais en attendant, "iPhotos '06" et "iWeb", sont totalement bluffants !!! top.gif Et c'est vrai que je repense à .Mac... anim_wink.gif

Bonjour,
Et la santé ??
Ai aussi installé iWEb (iLife 06). Oui ç'est bien.... sauf que...;
L'an passé, j'avais doublé ma capacité .mac abonnement.
Et.... lorsque je veux utiliser cette capacité de stockage (largement suffisante), elle ne semble pas accesible pour iWeb.Et si je vais à la rubrique "gérer mon compte", tout ce que je trouve, c'est une possibilité d'acheter encore plus (100 € par an je crois), sans même savoir si je vais pouvoir l'affecter cette fois à iWeb.
Pourtant j'aimerais bien pouvoir mettre un pau de zizique sur mon site actuellement....muet.
Suis une fois de plus dépassé. Alors : me revoilà...
Amitiés à tous.
Archimoi
Ma santé ??? Passons à autre chose... Il vaut mieux...

J'espère que jbertrand qui est un grand utilisateur de ".Mac" passera par là, il y a des chances pour qu'il te renseigne efficacement....

Content de te lire Stéfan, j'espère toujours te voir à Biot, ou alors à Nissa la Bella !!! icon_bla.gif

(Toujours d'excellents souvenirs du Café Bleu, du port Camille de Golfe Juan)... wub.gif
Georges D.
CITATION(Archimoi @ 11/02/2006 à 20:35 ) *
J'espère que jbertrand qui est un grand utilisateur de ".Mac" passera par là, il y a des chances pour qu'il te renseigne efficacement....

.Mac prend en effet toute sa mesure avec iWeb ...

En revanche, Fetsyam, je ne comprends pas très bien ton problème.

En ce qui me concerne, j'ai la capacité de stockage de base, soit 1.024 Mo, qui est ventilée entre l'iDisk et les comptes mail.

Les sites web étant stockés dans l'iDisk, il me paraît clair que tout l'espace de l'iDisk est géré par iWeb : si tu as l'iDisk sur ton bureau, tu pourras le constater.
naguttes
iMac Intel reçu hier. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester mais 2 remarques :
- il est beau
- premier plantage avec blocage complet de la machine nécessitant de le débrancher au bout de 2 secondes lors de la détection du réseau sans fil ptdr.gif , c'était sans doute pour que le changement de PC à Mac ne soit pas trop pertubant ... icon_lol2.gif

Plaisanterie mise à part, je pense que j'ai un problème avec le wifi car ce matin j'ai eu énormément de mal à ce qu'il retrouve la borne (routeur linksys), mais j'ai tout le week end pour chercher.
Georges D.
J'ai cru comprendre que les prochains Mac à être mis à jour sous Intel seraient les Mac mini, dans lesquels Front Row serait inclus.

Ça, ça me tenterait bien ...
MarieC
Pour ma part je suis tentée par la suite iLife'06... iPhoto 4 donne des signes de fatigue avec 5000+ photos...
Archimoi
Dès que tu peux, n'hésites pas, ses nouvelles fonctionnalités sont géniales...

MarieC
ayé, commande passée, y'a plus qu'à attendre le paquet. top.gif
Georges D.
Ce que j'ai remarqué en particulier, avec tous les nouveaux logiciels d'Apple, c'est que d'une part ils sont parfaitement intégrés (il est possible pratiquement en un clic de transférer ses photos sur iWeb), mais aussi qu'ils sont batis sur le même modèle.

C'est particulièrement frappant entre iWork et iWeb : la fenêtre "Inspecteur", qui permet de gérer les textes, mises en page, contenu multimedia, est pratiquement identique : pratique du coup de s'y retrouver.

Avec cette dernière fournée de logiciels, Apple a vraiment créé quelquechose de nouveau et d'unique : je m'apprête d'ailleurs à désinstaller Office, dont je ne me sers plus du tout depuis que j'ai iWork.
Xian
CITATION(MarieC @ 19/02/2006 à 13:25 ) *
ayé, commande passée, y'a plus qu'à attendre le paquet. top.gif

Moi, je l'ai déjà :p Acheté au magasin (Snark, tu connais : Cami Place St-Lambert) hier après-midi.

Tu as bien fait. Rien que pour l'accélération de iPhoto de la version 5 à la version 6 (j'ose pas imaginer la lenteur de la version 4). Ca va déménager yeah.gif

Je vais tester iweb ce soir.
dga
iLife reçu par la poste en début de semaine (upgrade à 14$ car j'avais acheté un mac début février).
Impression mi figue-mi raisin avec imovie et iDVD: il y a certes plus de possibilités mais également pas mal de bugs; rien de bien dramatique mais c'est parfois tout de même un peu agaçant

Damien
jempi
Je sens que je vais passer pour un vieux C.. siffle.gif
Hé les d'jeuns, vous n'avez pas connu la version 1 de iPhoto ptdr.gif
Depuis, ne plus me parler de iPhoto, Graphiconverter, l'ultime logiciel à pas cher vu que c'est maintenant livré gratis anim_grin.gif
D'acc je n'utilise pas plus DotMac, mais bon pour partager des photos il y a Photomania, 15€ par an wub.gif
Pour le reste, j'ai entre les mains depuis mardi un PBG4 HD, que du bonheur comparé à mes anciens PBG4 anim_wink.gif

Pour mes envies futures quelcon.gif un descendant au Cube avec un CPU bi-core x86, bref un PMG5 sans l'encombrement ptdr.gif
MarieC
CITATION(jempi @ 19/02/2006 à 15:30 ) *
Je sens que je vais passer pour un vieux C.. siffle.gif
Hé les d'jeuns, vous n'avez pas connu la version 1 de iPhoto ptdr.gif
Depuis, ne plus me parler de iPhoto, Graphiconverter, l'ultime logiciel à pas cher vu que c'est maintenant livré gratis anim_grin.gif

GraphicConverter est gratuit maintenant ? blink.gif
En tout cas je trouve que ça ne se compare pas à iPhoto... en tout cas pour l'utilisation que j'en fais... iPhoto étant surtout "gestionnaire de phototèque" tandis que GC est plutôt un "Photoshop light" (manipulations diverses de photos). Bien entendu, il a aussi une fonctionnalité "browseur" mais je la trouve très lente...

Pour partager mes photos j'utilise avec bonheur Galerie (développé par un français) qui s'interface très bien avec iPhoto. wub.gif

Sinon, bravo pour ton PowerBook anim_wink.gif

Pour ma part, je pense attendre l'année prochaine (voire la fin de celle-ci) avant de mettre mon iBook à la retraite... icon_mrgreen.gif une chose est sûre, je resterai dans les portables... icon_exclaim.gif
jempi
Vi, GC est gratuit sur la gamme pro, PMG5 et PBG4 (Macbook, je sais pas), les autres non plus, c'est sur le CD d'install livré avec la machine.
GC sait aussi cataloguer des photos, faire des diaporamas, l'avantage est qu'il ne duplique pas les photos anim_wink.gif
Je connais galerie, j'ai testé, mais c'est bien pour mettre sur son propre site web, pas ceux fournis par certains FAI ou Photomania (pas de limitation de stockage et sauvegarde assuré).

Il y aura du neuf d'ici la fin de l'année, je change tous les deux ans environ, j'ai quand même hésité entre un PBG4 HD et MacBookPro de base vu la faible différence de prix, mais j'ai craqué sur le Refurb, 400€ d'économie sur le PBG4. siffle.gif
Xian
CITATION(jempi @ 19/02/2006 à 16:03 ) *
Vi, GC est gratuit sur la gamme pro, PMG5 et PBG4 (Macbook, je sais pas), les autres non plus, c'est sur le CD d'install livré avec la machine.
GC sait aussi cataloguer des photos, faire des diaporamas, l'avantage est qu'il ne duplique pas les photos anim_wink.gif
Je connais galerie, j'ai testé, mais c'est bien pour mettre sur son propre site web, pas ceux fournis par certains FAI ou Photomania (pas de limitation de stockage et sauvegarde assuré).

Il y aura du neuf d'ici la fin de l'année, je change tous les deux ans environ, j'ai quand même hésité entre un PBG4 HD et MacBookPro de base vu la faible différence de prix, mais j'ai craqué sur le Refurb, 400€ d'économie sur le PBG4. siffle.gif

C'est exact : il était livré en standard sur mon PBG4.

Avant iPhoto 5, je rangeais mes photos dans des dossiers classés logiquement (dates et sujets). Maintenant, c'est fini (iPhoto 5 rangeait par jour du mois de l'année et 6 range par rouleaux -> si je n'ai pas donné de nom à un rouleau, le dossier s'appelle "rouleau 254". Donc, disai-je, je rangeais mes photos et je les regardais dans GC, je les éditais dans GC, diaporamas dans GC et même la création de pages, avant que je découvre Gallerie.

Maintenant que j'ai déboursé pour iPhoto 6, je m'en sers et c'est quand même bien fait (sauf l'impossibilité de créer ses dossiers dans le finder, pour le cas où je repasserais à GC anim_grin.gif )

Je viens de tester iweb. Et hop ! une petite page de test publiée sur mon compte .Mac mais on peut publier dans un dossier puis transférer vers un site perso gratuit. C'est juste un peu moins rapide.

Je trouve quand même de GC est un super programme. Si vous ne devez en acheter qu'un, c'est celui là. Il fait tout. On peut le "tester" indéfiniment, la version non enregistrée est complète. Il faut juste attendre 15 ou 20 secondes au démarrage. Enfin, vu la qualité de la chose, faut l'acheter ou acheter un Powerbook ptdr.gif
MarieC
J'ai GC depuis la version 1 je crois siffle.gif effectivement il est très puissant. Mais depuis que je suis passée à Photoshop je m'en sers assez peu icon_bla.gif
Georges D.
Personnellement, je trouve que la dernière version d'iPhoto est très réussie, même pour retoucher les photos : je n'utilise plus GC que pour faire des montages.

Quant à iWeb, la seule chose qui lui manque, c'est les commentaires et trackbacks dans les blogs.

Caza a publié sur son blog un lien vers un petit utilitaire pour pallier ce manque (ça s'appelle iComment), mais le mieux serait quand même une mise à jour rapide par Apple.
jempi
CITATION(Xian @ 19/02/2006 à 18:04 ) *
Je trouve quand même de GC est un super programme. Si vous ne devez en acheter qu'un, c'est celui là. Il fait tout. On peut le "tester" indéfiniment, la version non enregistrée est complète. Il faut juste attendre 15 ou 20 secondes au démarrage. Enfin, vu la qualité de la chose, faut l'acheter ou acheter un Powerbook ptdr.gif

AHAH, AHAH :p
C'est un excellent logiciel effectivement, dont j'ai acheté la licence en 2002, la gamme pro d'Apple était livrée en 2001 avec le système, point quelcon.gif
La différence entre la version livré avec la machine et la version payée de ses propres deniers est le support de la mise à jour, la dernière mise à jour pour GC livrée avec le système est pour la compatibilité UB, pour la version payée il en a plus en fonction des améliorations du programme. anim_wink.gif
Pour en revenir à iPhoto, c'est un bon logiciel dans l'absolu mais j'aime dans la mesure du possible être libre de mes mouvement, je le trouve trop coincé "planète Apple", rien de péjoratif mais si OSX n'existait pas je n'aurai pas de Mac et j'utiliserai Linux anim_grin.gif

[HS]Au fait JB, j'ai testé MissingSync for Palm, ça fonctionne plûtot bien avec le T2, mais bon, je vais retourner sur PalmDesktop, le prix demandé pour synchroniser la base des fonction d'un Palm est quand même rédibitoire même en tenant compte de l'effort de programmation fait pour intégré au Palm Carnet d'adresse et iCal.[/HS]
Xian
CITATION(jempi @ 20/02/2006 à 02:49 ) *
AHAH, AHAH :p

La différence entre la version livré avec la machine et la version payée de ses propres deniers est le support de la mise à jour, la dernière mise à jour pour GC livrée avec le système est pour la compatibilité UB, pour la version payée il en a plus en fonction des améliorations du programme. anim_wink.gif

Ah bon ? Je croyais que mes mises à jour étaient les mêmes que pour la version payante. Je me disais juste qu'un jour, ils allaient me dire "Votre version OEM expire. Pour télécharger les prochaines mises-à-jour,enregistrez-vous".

Comme j'utilise iPhoto maintenant, j'utilise beaucoup moins GC... lonely.gif
Georges D.
Il semble que d'après MacGeneration, un "spécial event" soit programmé par Apple pour le 28 février prochain, avec son lot de nouveautés : icon_arrow.gif ici ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.