Depuis samedi outre le fait d'avoir eu un an de plus

Je suis l'heureux (?) propriétaire d'un MacBook Pro 15" / 1.83 GHz / 1 Go de RAM

Et bien, j'en suis globalement satisfait...
Bon j'ai eu un soucis avec les vis, lors de l'ajout de la barrette mémoire supplémentaire (ils ont mis un peu trop de colle sur ces dernières je pense)... Mais je compte bien réparer la chose assez vite

Pour le reste je passe de mon fidèle iBook G3 @ 900 mhz (
que je vends 
) à ce MacBook Pro. Donc le gain de vitesse est bien là (mais que vaut la comparaison ?). Moi qui préfère, les portables avec un écran de 12", et bien je me fait très bien au 15,4"

Le passage à la puce Intel est transparent. C'est même à la limite un peu décevant avec tout le raffut fait autour de cette transition. J'aime assez bien le rétro-éclairage du clavier (que j'utilise actuellement), l'aluminium, le touché du clavier et même... ce gadget de FrontRow et sa télécommande (style au début on la laisse dans la boîte et après on essaye et là on y prend vraiment goût

).
L'utilisation de Rosetta est assez bluffant pour mon usage personel; J'ai acquis, il y a quelque temps, la suite Corel (beaucoup moins onéreuse que Photoshop et aussi productif). Malheureusement, Corel n'a pas percé avec cette suite dans le monde Mac. Je me disais qu'elle ne serait pas compatible avec le MacBookPro, et bien c'est tout le contraire avec une performance bien meilleure que mon honorable iBook.
Voilà ce n'est que le début de l'expérience, la suite ? L'installation de Boot Camp (ben vi, j'ai toujours Via Michelin,...
souvenirs souvenirs)
Voilà,