Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
jbatman
J'aimerais avoir un avis de la communauté mac du forum.
Mon pc le plus jeune va (deja siffle.gif ) avoir 2 ans et donc je me dit : pourquoi pas une nouvelle machine!
Ca me tenterai bien d'acheter un mac, mais comme je ne m'y connait pas du tout en mac, je me dit que je commencerai bien par un mac mini.
Qu'en pensez vous? est ce une bonne machine pour découvrir l'univers du mac?
Georges D.
J'ai moi - même un Mac mini (le modèle Superdrive), et j'en suis très satisfait.

C'est en effet une excellente machine pour découvrir l'univers du Mac : note que tu devrais pouvoir réutiliser avec ton clavier et ton moniteur, mais qu'il est nécessaire de rajouter de la RAM pour un fonctionnement optimal (jusqu'à 1 Go).

À toi donc l'extraordinaire système qu'est Mac OS X, et les logiciels made by Apple, et notamment iLife 2006, dont il est largement question dans ce sujet.
poissonfree
Je n'ai pas de mac mais je trouve que le mac mini est trés limité en therme d'évolution icon_cry.gif
1 seul emplacement pour la ram
cg ati radeon 9200 de 32Mo
hd ne tournant qu'en 4200tr/min

Je trouve que les composants sont ceux d'un ibook, donc si tu regardes le prix pour avoir à quelque chose prés la même config, je pense que l'ibook doit être plus intéressant siffle.gif

icon_bla.gif mais ça ne regardes que moi hein anim_wink.gif

Perso j'hésite entre un PB G4 (pas macintel car y'a des trucs en moins icon_cry.gif par rapport au G4) ou un PM G5 icon_arrow.gif dans les deux cas mes finances ne me permettent pas d'investir dans la pomme icon_cry.gif

[edit] pour le tarif j'ai bu un coup de trop moa quelcon.gif
jbatman
C'est pour ça vu le prix du mac mini, je me suis dit que pour essayer c'est pas trop cher.
De toute façon, ma machine me sert a faire de l'internet, de la bureautique, et des activités comme mettre les cds en MP3 ou sauvegarder des photos... Je n'ai pas de jeu, et le seuls jeux utilisés sont issus de sites internet...
Georges D.
Le premier prix du Mac mini est en effet à partir de 529 euros.

Pour l'usage que tu souhaites en faire, ça me semble parfait.
Xian
CITATION(jbertrand @ 21/02/2006 à 21:58 ) *
Le premier prix du Mac mini est en effet à partir de 529 euros.

Pour l'usage que tu souhaites en faire, ça me semble parfait.

Mais ça n'est valable que si tu peux récupérer tes clavier, souris, écran. Sinon, l'ibook vaut le coup
Georges D.
CITATION(Xian @ 22/02/2006 à 08:12 ) *
Mais ça n'est valable que si tu peux récupérer tes clavier, souris, écran. Sinon, l'ibook vaut le coup

J'indiquais en effet trois posts plus hauts que jbatman devrait pouvoir récupérer le clavier et l'écran de son PC : c'est d'ailleurs l'esprit du Mac mini ...
Caza
Attends le 28 février pour t'équiper : un "Special Event" est annoncé par Apple et de nouveaux matériels pourraient être annoncés. wink.gif

Bémol de ma part : si le Mini peut fonctionner avec ton clavier et ta souris PCiste, il faut relativiser qd même : au bout de quelques semaines, je suis passé au clavier Apple en raison des inversions de touche qui n'étaient pas très confortables.
Xian
Allez, Jbatman, ouvre ton porte-monaie, tu ne le regrettera pas (enfin j'espère, moi je ne regrette pas)! (dès le 28 février)
MarieC
Un Mac mini est un excellent choix pour débuter dans le monde Mac, mais sois conscient du fait que c'est une machine d'entrée de gamme, pas à comparer avec un PC "foudre de guerre". En tout cas, pour l'utilisation que tu comptes en faire, c'est tout à fait adapté.
L'ignorant
Bonjour, comme je passe sur le forum pour des chtits problèmes de synchro, je viens vous parler de ma dernière folie : un Power book 12'... Une vraie petite merveille, pour ce que j'en vois depuis quelques jours.
J'étais sur PC depuis plus de six ans maintenant et j'ai toujours lorgné du côté des macs, en me disant que ça me correspondait mieux ("une machine pour bosser et créer"). J'ai enfin sauté le pas, je ne dirais pas que j'ai "switché" parce que ce mot semble commencer à irriter.

Et j'avoue que le temps de m'y faire et je conclus que j'aurais du acheter un mac depuis le début, peut-être l'aurais-je encore d'ailleurs ?
Il ne s'agit pas forcément d'avoir une configuration "évolutive" mais quelque chose qui tient la route et que l'on garde parce que ça fait son petit boulot correctement. Je compte bien garder mon PB le plus longtemps possible, s'il veut bien. Je n'ai même pas cherché à attendre le macintel... celui-ci est déjà bien assez puissant.
Aldebaran
Si tout va bien (en d'autre terme icon_arrow.gif si mon patron est généreux) je passe sur MAC cet été.

Je sais pas encore quel machine acheter - je lorgne un peu sur le power mac G5

Cliquez pour voir le fichier-joint

mais d'ici la peut etre que d'autres machines seront sorties

donc à suivre
MarieC
Pour ma part j'ai acheté iLife '06 et suis plutôt contente du nouvel iPhoto, bien plus rapide que la version 4 que j'avais happy.gif
Georges D.
Si comme la rumeur le dit, les nouveaux mini Mac Intel sont annoncés le 28 février, je me laisserais bien tenter ...

Du coup, je transférerais mon Mac mini Power PC à mon bureau, pour prendre chez moi le nouveau Mac avec Front Row ...

Cette rumeur se fonde sur le fait que les Mac mini ne sont plus disponibles à la vente sur l'Apple Store.
Xian
CITATION(MarieC @ 25/02/2006 à 12:04 ) *
Pour ma part j'ai acheté iLife '06 et suis plutôt contente du nouvel iPhoto, bien plus rapide que la version 4 que j'avais happy.gif

Je te l'avais dit anim_wink.gif

iWeb a l'air prometteur aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans
Georges D.
Signalons en suite de la discussion sur iWeb que Karelia Software propose désormais au téléchargement la beta publique de son logiciel de création de site web "Sandvox" : icon_arrow.gif ici.

Ce nouveau logiciel était très attendu : je m'étais inscrit pour avoir la première beta il y a plusieurs mois, et manque de chance pour Karelia, iWeb sort en même temps ...

MacGeneration s'en fait l'écho aujourd'hui en publiant une interview d'un responsable de Karelia Software et de RapidWeaver, qui comparent leur logiciel avec iWeb : icon_arrow.gif ici.

J'ai téléchargé Sandvox, ça ressemble en effet assez à iWeb : l'interface est conviviale, l'ajout de contenus multimedia a l'air facile, il y a apparemment plus de modèles de pages, et il y a le FTP intégré, ce qui manque à iWeb si l'on n'a pas de compte .Mac.

Après, c'est une question de gout personnel, probablement ...
Caza
La réalisation de Sandvox m'a l'air soigné ... icon_biggrin.gif
Georges D.
Les mini Mac Intel sont là ... : icon_arrow.gif ici.

Avec Front Row, comme c'était prévu.
Patrice
Il en a profité pour faire un bond sur le tarif, non ?
Georges D.
CITATION(Patrice @ 01/03/2006 à 11:59 ) *
Il en a profité pour faire un bond sur le tarif, non ?

Le premier prix passe en effet de 529 euros à 649 euros (combo), le Superdrive à 879 euros.

Par ailleurs, il y a plus d'équipements : bluetooth et airport intégré sur tous les modèles, télécommande, Front Row, pour servir de mediacenter.

Il est également possible de personnaliser le modèle de base, un peu moins rapide, sur l'AppleStore (en ajoutant le Superdrive, un disque dur plus important ...), et d'obtenir un prix moins élevé.
Xian
C'est un peu dommage au niveau graphique. Voici ce qu'en dit Macgénération :

Le point faible du Mini [Mar 21:49 - CL]
Nombreux sont ceux qui vont reprocher à Apple d’utiliser comme puce vidéo pour le Mac mini, la puce GMA950 d’Intel qui n’a pas de mémoire dédié. C’est une grande première pour Apple ! La mémoire graphique est partagée avec la mémoire système principale. Il est possible d’allouer à la puce d’après Apple entre 64 et 80 Mo de mémoire. L’utilisation d’une telle puce devrait priver le Mac mini de nombreux jeux gourmands en puissance, notamment les jeux 3D. Dommage pour les gamers !
Georges D.
C'est ce que disent les commentateurs, en effet.

Les nouveaux Mac mini ne sont pas faits pour les jeux, mais plutôt pour le multimedia.
Xian
Ca devient quand même un peu chéro, pour une petite boite, non ? (pas d'argument ad hominem sur mon Powerbook, merci : je sais que c'est chéro anim_grin.gif )
jempi
CITATION(jbertrand @ 01/03/2006 à 12:07 ) *
Le premier prix passe en effet de 529 euros à 649 euros (combo), le Superdrive à 879 euros.

Par ailleurs, il y a plus d'équipements : bluetooth et airport intégré sur tous les modèles, télécommande, Front Row, pour servir de mediacenter.

Il est également possible de personnaliser le modèle de base, un peu moins rapide, sur l'AppleStore (en ajoutant le Superdrive, un disque dur plus important ...), et d'obtenir un prix moins élevé.

Il ya quand même en plus les entrée-sortie audio analogiques et numériques, donc pour quand même 120€, mais que coûtait le mini de base avec les option BT et Airport, avec uniquement une sortie audio analogique ?
Pour la carte graphique à mémoire partagée, je n'ai pas d'idée pré%#!§@çue sur la chose, mais le modèle de base en tant que relai pour le Cude en serveur iTunes avec la possiblité de pouvoir enregistrer les concerts de France Musique est une option qui me plais bien par rapport à l'option iMic+fil+Cube cool.gif
L'intéret de la chose, simplement j'ai un DAC (convertisseur Numérique/Analogique) et pour écouter les oeuvres classiques encodées en Lossless sur le serveur ça va être supérieur à l'iMic.
Il reste à régler la partie enregistrement de qualité avant de lancer la commande quelcon.gif
chiantis yogurt
Depuis samedi outre le fait d'avoir eu un an de plus siffle.gif

Je suis l'heureux (?) propriétaire d'un MacBook Pro 15" / 1.83 GHz / 1 Go de RAM siffle.gif

Et bien, j'en suis globalement satisfait...

Bon j'ai eu un soucis avec les vis, lors de l'ajout de la barrette mémoire supplémentaire (ils ont mis un peu trop de colle sur ces dernières je pense)... Mais je compte bien réparer la chose assez vite icon_bla.gif

Pour le reste je passe de mon fidèle iBook G3 @ 900 mhz (que je vends ninja.gif ) à ce MacBook Pro. Donc le gain de vitesse est bien là (mais que vaut la comparaison ?). Moi qui préfère, les portables avec un écran de 12", et bien je me fait très bien au 15,4" icon_lol2.gif

Le passage à la puce Intel est transparent. C'est même à la limite un peu décevant avec tout le raffut fait autour de cette transition. J'aime assez bien le rétro-éclairage du clavier (que j'utilise actuellement), l'aluminium, le touché du clavier et même... ce gadget de FrontRow et sa télécommande (style au début on la laisse dans la boîte et après on essaye et là on y prend vraiment goût wub.gif ).

L'utilisation de Rosetta est assez bluffant pour mon usage personel; J'ai acquis, il y a quelque temps, la suite Corel (beaucoup moins onéreuse que Photoshop et aussi productif). Malheureusement, Corel n'a pas percé avec cette suite dans le monde Mac. Je me disais qu'elle ne serait pas compatible avec le MacBookPro, et bien c'est tout le contraire avec une performance bien meilleure que mon honorable iBook.

Voilà ce n'est que le début de l'expérience, la suite ? L'installation de Boot Camp (ben vi, j'ai toujours Via Michelin,... souvenirs souvenirs)

Voilà, smile.gif
MarieC
Bravo ! icon_biggrin.gif anim_bravo.gif tu donnes envie, avec ton descriptif wub.gif
Archimoi
Voui, vivement Léopard, qui pour moi sera le signal pour passer la porte vers l'iMac 20' Intel... wub.gif
jacquest3
arff, comme Archimoi avec en plus "trouver quelques neuros quelcon.gif ", car léopard cela sera toujours une centaine d'euros de moins en plus icon_confused.gif
Georges D.
En suite de la comparaison d'iWeb avec Sandvox, signalons que la dernière beta de Sandvox est disponible en français : icon_arrow.gif ici.

Ce logiciel monte, monte et pourrait devenir un concurrent sérieux pour iWeb ...
naguttes
CITATION(jbertrand @ 21/04/2006 à 18:51 ) *
Ce logiciel monte, monte et pourrait devenir un concurrent sérieux pour iWeb ...

Et par rapport à RapidWeaver?
Georges D.
CITATION(naguttes @ 21/04/2006 à 23:23 ) *
Et par rapport à RapidWeaver?

En premier lieu, il est localisé en français, ce qui est appréciable et n'est pas le cas de RapidWeaver.

Et apparemment, les fonctionnalités sont plus étendues, dans une interface conviviale.
MarieC
Mon prochain Mac est dispo anim_super.gif anim_jumproll.gif

CITATION
La famille MacTel accueille aujourd'hui en son sein un nouveau venu. Il s'agit de MacBook Pro 17" qui offre un gain de performances "deux à cinq fois supérieures par rapport au PowerBook 17", dixit Apple. Ce nouvel ordinateur dispose des mêmes innovations que son petit frère à savoir MagSafe, caméra iSight intégrée, Front Row. La dalle est 36 % plus lumineuse que sur le PowerBook G4 17" selon Apple. Sur le plan du processeur, pas de surprise : MacBook Pro 17" a recours au processeur Intel Core Duo 2,16 GHz, celui-là même qui était disponible en option moyennant quelques centaines d'euros sur MacBook Pro 15".

Il y a cependant quelques différences avec le MacBook Pro 15". Outre l'écran plus grand avec une résolution optimale de 1680 par 1050, la même que celle d'un iMac 20", le portable intègre un port Firewire 800. Autre petit plus non négligeable, ce MacBook Pro embarque un lecteur SuperDrive 8x double couche. Vendu 2899 €, MacBook Pro 17" embarque 1 Go de RAM, un disque dur de 120 Go, AirPort Extreme, Bluetooth 2.0 ainsi qu'une carte ATI Mobility Radeon 256 Mo. L'Apple Store propose en option un disque dur d'une capacité de 100 Go opérant à 7200 tours/min.

Source de l'info : MacGeneration

Je n'attends plus que la sortie de Leopard pour changer de Mac. siffle.gif
El Barto
Pardonne-moi d'avance pour cette question et loin de moi l'idée de rouvrir l'éternelle discussion "pour ou contre Apple", mais est-ce que on ne pourra trouver dans le futur un portable d'une autre marque avec les mêmes caractéristiques (processeur, écran, etc) sur lequel tu pourras faire tourner cet OS... pour un prix moindre?

Sans remettre en cause le look du MacPro qui est anim_verysurprised.gif et même anim_verysurprised.gif parce que vraiment il est anim_verysurprised.gif
Georges D.
Apple n'a apparemment pas l'intention de permettre de faire tourner Mac OS X sur d'autres machines que les siennes ...

Mais pour beaucoup moins cher, il y a le Mac Mini et bientôt les iBook sous Intel ... anim_wink.gif
El Barto
CITATION(jbertrand @ 25/04/2006 à 12:25 ) *
Apple n'a apparemment pas l'intention de permettre de faire tourner Mac OS X sur d'autres machines que les siennes ...

Mais pour beaucoup moins cher, il y a le Mac Mini et bientôt les iBook sous Intel ... anim_wink.gif

C'est là quelque chose que tu pourrais m'éclairer... Léopard est un Os qui s'installera sur une plateforme matérielle à base de proc. Intel... donc que ça soit un MacPro ou un Asus, quel est la différence?
Georges D.
Mac OS X est protégé par toute une série de protections qui empêchent son installation sur un PC ...

Des hackeurs s'y sont essayés, ce qui a provoqué une réaction immédiate d'Apple, la fermeture du site expliquant comment faire ... et une protection renforcée de l'OS.
El Barto
CITATION(jbertrand @ 25/04/2006 à 12:43 ) *
Mac OS X est protégé par toute une série de protections qui empêchent son installation sur un PC ...

nono.gif un MacPro est un PC (Personal Computer). Encore plus maintenant que le processeur est le même. anim_wink.gif
Dans le passé, les processeurs étaient différents, de ce fait la "protection" dont tu parles peux se comprendre. A présent, quels sont les différences entre un MacPro et un autre portable basé sur la même architecture ?
Georges D.
Il n'y a peut - être pas de différence au niveau de l'architecture ...

MAIS : Apple ne veut pas que qui que ce soit installe Mac OS X sur une machine qui n'est pas la sienne.

Donc : tu ne peux pas installer Mac OS X sur un ordinateur qui n'est pas un ordinateur Apple à partir du CD ou DVD que tu as acheté dans le commerce car il existe un mécanisme de protection qui l'empêche ...
El Barto
CITATION(jbertrand @ 25/04/2006 à 13:07 ) *
Il n'y a peut - être pas de différence au niveau de l'architecture ...

MAIS : Apple ne veut pas que qui que ce soit installe Mac OS X sur une machine qui n'est pas la sienne.

Donc : tu ne peux pas installer Mac OS X sur un ordinateur qui n'est pas un ordinateur Apple à partir du CD ou DVD que tu as acheté dans le commerce car il existe un mécanisme de protection qui l'empêche ...

Bon, d'accord, mais lequel? (Je sais je fais ch*er, mais j'aime comprendre anim_wink.gif )
Georges D.
CITATION(El Barto @ 25/04/2006 à 13:24 ) *
Bon, d'accord, mais lequel? (Je sais je fais ch*er, mais j'aime comprendre anim_wink.gif )

Tu devrais appeler Apple pour leur demander ... anim_grin.gif
El Barto
Petit joueur va anim_grin.gif anim_wink.gif
Georges D.
CITATION(El Barto @ 25/04/2006 à 13:31 ) *
Petit joueur va anim_grin.gif anim_wink.gif

Euh, c'est qu'en fait, je doute qu'ils te fournissent les informations pour craquer Mac OS X ... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
Il y a des protections au niveau hardware / au niveau du processeur qui empêchent (du moins pour le moment) l'installation de Mac OS X sur un ordinateur autre qu'un Mac.

Et pour répondre à ta question, El Barto : j'achète Apple... parce que j'aime le Mac wub.gif et que l'ordi, en plus d'être puissant, est beau anim_grin.gif eh oui, pour moi c'est aussi important ! anim_wink.gif

Du coup je n'achèterais jamais autre chose qu'Apple, tout comme je n'ai jamais voulu d'un clone du Mac (à l'époque où ça existait).
El Barto
CITATION(MarieC @ 25/04/2006 à 13:39 ) *
Et pour répondre à ta question, El Barto : j'achète Apple... parce que j'aime le Mac wub.gif et que l'ordi, en plus d'être puissant, est beau anim_grin.gif eh oui, pour moi c'est aussi important ! anim_wink.gif

Geek un jour, geek toujours anim_grin.gif anim_wink.gif
brukse
Je sais qu'au niveau de l'architecture, les nouveaux Mac utilisent l'evolution du bios,l'EFI, qui n'existe pour l'instant pas dans le monde PC.
Archimoi
CITATION(MarieC @ 25/04/2006 à 13:39 ) *
...tout comme je n'ai jamais voulu d'un clone du Mac (à l'époque où ça existait).

Exactement ainsi que je le pensais à l'époque...
chiantis yogurt
CITATION(MarieC @ 18/04/2006 à 23:13 ) *
Bravo ! icon_biggrin.gif anim_bravo.gif tu donnes envie, avec ton descriptif wub.gif

CITATION(MarieC @ 25/04/2006 à 11:38 ) *
Mon prochain Mac est dispo anim_super.gif anim_jumproll.gif

Source de l'info : MacGeneration

Je n'attends plus que la sortie de Leopard pour changer de Mac. siffle.gif

A y est, elle a craqué siffle.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Mais pourquoi attendre Leopard ? siffle.gif

Par contre 17" pour un portable... je trouve ça trop grand. Mais je t'accorde comparé au 15" @ 2 Ghz (à même niveau d'équipement), le 17" est plus rentable.
MarieC
CITATION(chiantis yogurt @ 25/04/2006 à 15:32 ) *
A y est, elle a craqué siffle.gif

Pas encore ! icon_lol2.gif

Mais pourquoi attendre Leopard ? siffle.gif

Pour laisser le temps au p'tit nouveau de faire ses preuves. Pas envie de jouer les bêta-testeuses icon_lol2.gif
Et pour avoir un Bootcamp testé et fiable intégré à l'OS.

Par contre 17" pour un portable... je trouve ça trop grand. Mais je t'accorde comparé au 15" @ 2 Ghz (à même niveau d'équipement), le 17" est plus rentable.

En fait cette décision m'est venue avec l'utilisation de mon iBook G4 (que j'avais pris surtout pour sa portabilité). Je le déplace finalement assez peu icon_bla.gif Du coup je préfère le confort d'un grand écran à la portabilité à proprement parler...

On verra d'ici 6 mois, où Apple en sera avec Leopard... wink.gif
jacquest3
Un truc m'échappe,

un MacBook Pro 15 " à 2 Ghz =
-prix de base 2699 + 300 de processeur à 2,16 Ghz + 100 de disque 120 Go à 5400 trs/mn = 3119 euros
pour être au même niveau que le 17 "

un MacBook Pro 17" =
-prix de base 2899 euros avec un processeur à 2,16 Ghz et un disque 120 Go à 5400 trs/mn

donc plus chère pour moins ... et je ne compte pas le super drive 8X double couche au lieu du simple 4X et le FireWire 800 en plus cool.gif

Espérons qu'Apple révise ses tarifs, dans le bon sens siffle.gif

J'attends le remplaçant de l'iBook icon_bla.gif

Edit : VISTA supportera l'EFI (vu sur MacBidouille)
Archimoi
CITATION(MarieC @ 25/04/2006 à 15:57 ) *
...Pour laisser le temps au p'tit nouveau de faire ses preuves. ...Et pour avoir un Bootcamp testé et fiable intégré à l'OS...

C'est exactement ce qui me retient de prendre tout de suite l'iMac 20" Intel Core Duo... Il n'y a pas le feu, mon eMac fonctionne très bien... Par contre pour le prix, Apple a fait de gros efforts: 1800€, c'est vraiment inespéré !!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.