Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Triello
CITATION(jbertrand @ 25/04/2006 à 13:27 ) *
Tu devrais appeler Apple pour leur demander ... anim_grin.gif

ptdr.gif ptdr.gif
naguttes
Je viens de me commander 1go de Ram supplémentaire pour mon iMac 20" (127 euros chez macway). Ca me fera 2g0 au total.
naguttes
CITATION(naguttes @ 01/05/2006 à 15:10 ) *
Je viens de me commander 1go de Ram supplémentaire pour mon iMac 20" (127 euros chez macway). Ca me fera 2g0 au total.

Mémoire reçue aujourd'hui (après un petit délai à cause de la poste qui l'avait égarée), installée et ça marche !
Je ne dirai pas que la différence de vitesse est flagrante mais je n'ai pas encore testé avec photoshop Element qui n'est pas UB et devrait donc être plus performant avec cette RAM en plus.
Triello
Sur un G5, je suis récemment passé de 512 Mo à 1 Go et la différence est très sensible. Quelle fluidité !
Caza
CITATION(Triello @ 10/05/2006 à 20:12 ) *
Sur un G5, je suis récemment passé de 512 Mo à 1 Go et la différence est très sensible. Quelle fluidité !

J'ai un ami qui a opéré la même manip : il a été déçu car il n'a pas senti d'amélioration sensible ... présente mais pas bouleversante ...
jempi
Ben ouaich, si il n'y a pas de "haxies" qui bouffe de la mémoire....
Même constat sur mon PBG4 HD siffle.gif
Comte Zero
A y est, les macbook sont sortis ! (hier)
j3.gif

Switch imminent... ninja.gif
Vais juste attendre les premiers test et avis des utilisateurs (on n'est pas à l'abris de qques défauts de jeunesse siffle.gif )
claudegmt
Salut
Dernière acquisition Tungstène E2 après 3ans de bons et loyaux services avec un clié Sj33. ce dernier a eu le port usb qui a laché icon_cry.gif
Donc je suis passé chez palm.
Je trouve la résolution un peu moins bone que sur le clié.
De même, je n'arrive toujours pas à utiliser versamail. Le BT les synchro les sms fonctionnent bien avec le mac de bureau et le tph portable, mais pour les mails il y a quelque chose qui m'échape encore. ninja.gif

A part cela, je suis assez satisfait de cet achat. Je pense que la carte wifi ne va pas tarder à intégrer l'E2

Ayant un ibook G4 12 dernière génération, je ne suis pas trop tenté de basculé sur intel. Je trouve que le couple imac g5 17 isight et ibook me convient.

Ma fille qui veut switcher louche évidemment vers le nouveau mac book. COmme elle est étudiante elle peut avoir une petite ristourne sur l'apple store. Mais moi, je trouve que c'est un peu tot pour switché vers ce genre de matériel. J'ai peut être tort, mais venant du monde pc, je freine toujours des 4 fers devant ces nouveautés qui à terme ne sont exploitable que par des informaticiens chevronnés.

Par ailleurs, je trouve que l'offre logiciel n'est pas encore assez finalisée pour un qu'un switcher y trouve son compte
MarieC
CITATION
J'ai peut être tort, mais venant du monde pc, je freine toujours des 4 fers devant ces nouveautés qui à terme ne sont exploitable que par des informaticiens chevronnés.

Tu as tort et c'est normal car tu viens du monde PC anim_grin.gif
Les Mac Book sont certainememt de très bonnes machines et mis à part la nouvelle architecture rien ne les différencie (côté offre logicielle en tout cas) de leurs prédécesseurs les iBook G4.

CITATION
Par ailleurs, je trouve que l'offre logiciel n'est pas encore assez finalisée pour un qu'un switcher y trouve son compte

Parce que d'après toi iLife '06, AppleWorks, FrontRow, Mail, Safari, ... etc. ce n'est pas assez comme offre logicielle ? Peu de constructeurs proposent une offre logicielle comparable. huh.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 31/05/2006 à 13:43 ) *
Parce que d'après toi iLife '06, AppleWorks, FrontRow, Mail, Safari, ... etc. ce n'est pas assez comme offre logicielle ? Peu de constructeurs proposent une offre logicielle comparable. huh.gif

N'oublions pas non plus iWork '06, qui est une excellente suite bureautique, avec notamment Pages, une alternative complète à Word, compatible au surplus avec les fichiers Word.

Et pour ce qui concerne ton Tungsten E2, les célibrissimes iApps que sont iCal et Carnet d'adresses ... et Missing Sync ... anim_wink.gif
palm snipe
CITATION(MarieC @ 31/05/2006 à 13:43 ) *
Tu as tort et c'est normal car tu viens du monde PC anim_grin.gif
Les Mac Book sont certainememt de très bonnes machines et mis à part la nouvelle architecture rien ne les différencie (côté offre logicielle en tout cas) de leurs prédécesseurs les iBook G4.

il me tarde d'avoir mon macbook!
MarieC
Hi, hi, je me demandais quand est-ce que tu allais débarquer dans ce thread icon_lol2.gif

PS spécial à Patrice qui est en train de lire ce sujet : lorsque j'ai dit Tu as tort et c'est normal car tu viens du monde PC c'était pour rigoler, hein ! la preuve icon_arrow.gif anim_grin.gif

anim_wink.gif
palm snipe
Me voila anim_wink.gif
Patrice
CITATION(MarieC @ 31/05/2006 à 14:23 ) *
PS spécial à Patrice qui est en train de lire ce sujet : lorsque j'ai dit Tu as tort et c'est normal car tu viens du monde PC c'était pour rigoler, hein ! la preuve icon_arrow.gif anim_grin.gif

C'était pas la peine de t'inquiéter : j'avais tellement de retard sur le thread que je me suis endormi en lisant le 15ème message et que tu viens de me réveiller en mettant mon nom à la fin icon_lol2.gif
palm snipe
Au fait, il y a Ed_The_Head (macgeneration) qui te passe le bonjour MarieC (3 semaines deja que je devais te le dire, mais j'ai oublié.
MarieC
CITATION(palm snipe @ 31/05/2006 à 14:34 ) *
Au fait, il y a Ed_The_Head (macgeneration) qui te passe le bonjour MarieC (3 semaines deja que je devais te le dire, mais j'ai oublié.

Merci wink.gif (même si c'est un peu HS ici siffle.gif icon_bla.gif)
claudegmt
Bonsoir
Lorsque j'écris que l'offre logiciel n'est pas encore finalisée, je ne parle pas de l'excellente suit Ilife6 (que j'ai adoptée sans retenue) sauf que je n'ai pas adhéré à .mac.
D'après mes lectures, il ressort que les éditeurs de softs se cherchent encore et que le mac intel est pluys un investissement qu'un outils arrivé à maturité et donc sans souci tel que peut en avoir besoin un étudiant.

En ce qui concerne l'environnement mac,et parce qu'avant de switcher je me suis beaucoup,trop?, documenté, il ressort quand même que les évolutions chez mac ont connu les m^mes soucis de jeunesse que windows lors de ses up grade. Je ne jette pas la pierre, j'essaie d'être objectif.

D'ailleurs, comme je l'ai dit précedémment je suis super étonné de voir et je ne m'explique pas pourquoi un grand nombre de mac users veut absolument se précipiter pour ENFIN installer windows sur leur mac. Si on veut jouer, on s'achète une console. Moi je travaille sur tiger depuis plusieurs mois, et j'en suis super content.

Pour le matériel, il semblerait que le mac book fasse un peu de bruit et que son autonomie soit celle d'un Pc.
Pour moi, un portable doit être portable. un transportable c'est autre chose.

Enfin, je suis d'une nature un peu méfiante, et je pense que les premiers acheteurs d'une nouveauté font toujours les frais des nouvelles technologies. Il n'y a qu'à prêter l'oreille à la fausse? info qui concernerait la rémanence sur les écrans des imanc intel 20".

J'ai débuté l'informatique avec un apple 2E et ses disquettes 20" alors qu'amstrad s'épounait avec son 61128. Pour des raisons pratiques et pro j'ai utilisé les pc. Lorsque j'ai switché, c'est avec le recul necessaire. Je ne regrette pas mon choix et ne reviendrait suremnt pas au monde windows. Je peux comparer tous les jours, car au pro je ne travaille que sur XPpro.
Il me manque ma gestion de projet, mon environnement mac, bref je me sens de plus en plus un étranger sous windows.

Je souhaite simplement qu'apple ne cède pas au chant des siènes de la facilité, à savoir augmenter la puissance des processeurs (en tapant dans la banque intel), au lieu de continuer à écrire correctement ses programmes afin qu'ils soient moins gourmands en ressources. quelcon.gif

Claude
Carmelo
CITATION(claudegmt @ 31/05/2006 à 18:27 ) *
Je souhaite simplement qu'apple ne cède pas au chant des siènes de la facilité, à savoir augmenter la puissance des processeurs (en tapant dans la banque intel), au lieu de continuer à écrire correctement ses programmes afin qu'ils soient moins gourmands en ressources. quelcon.gif

Claude

J'espère aussi ! Avec une course à la vitesse CPU, il est 'facile' de programmer toutes sortes d'applications, sans avoir à les optimiser vraiment ...

Par exemple, sans vouloir lancer de troll ou quoi que ce soit d'autre, je ne trouve pas normal qu'un OS, et simplement l'OS, nécessite 512 de RAM, voire 1 Go

EDIT: j'ai enlevé un exemple, ça éveille les ardeurs de certain ...
palm snipe
Les applis palm prennent peu de place. Ils ont été optimisés pour etre rapide. Si on compare une meme appli sur palm et ppc, on verra une difference au niveau de la memoire.
brukse
Il le fait expres? rtfm.gif
Carmelo
CITATION(palm snipe @ 31/05/2006 à 19:22 ) *
Les applis palm prennent peu de place. Ils ont été optimisés pour etre rapide. Si on compare une meme appli sur palm et ppc, on verra une difference au niveau de la memoire.

Tu lis les messages ? Ou bien dès que tu vois les mots "applications" et "optimisation" dans un même post, ça émoustille immédiatement tes sens ???

CITATION(brukse @ 31/05/2006 à 20:00 ) *

Je ne sais pas, mais .... Mais sommes nous bêtes !!!

Qui a vu la photo de Palmsnipe ? Personne ! C'est parce qu'en fait c'est une personne bien velue, dont la juste qualification commence par un T et finit par ROLL ...

Ou alors, je suis complétement à côté de la plaque, et c'est peut être à force de lire les post sur un écran de 7 lignes de 10 caractères chacune qui fait que la compréhension est quelque peu difficile ....
palm snipe
Ma refflection n'a rien d'un troll!!!!
C'est pas parce que j'ai employé le mot ppc que c'est un troll! Je voulais juste dire que les applis de ppc sont plus gourmandes en memoire. C'est une faiblesse des ppc. Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit siffle.gif
Carmelo
CITATION(palm snipe @ 31/05/2006 à 20:29 ) *
Ma refflection n'a rien d'un troll!!!!
C'est pas parce que j'ai employé le mot ppc que c'est un troll! Je voulais juste dire que les applis de ppc sont plus gourmandes en memoire. C'est une faiblesse des ppc. Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit siffle.gif

Et c'est quoi le rapport dans ce post ? Ou il n'est pas question DU TOUT de ppc !!!

Ici on parle du matos APPLE !! pas PPC !! Même pas Palm, c'est pour te dire !!!

Alors si c'était pas un troll, et que tu étais sérieux ...
palm snipe
C'était un exemple. Pourquoi il n'aurait pas sa place?
Triello
CITATION(brukse @ 31/05/2006 à 20:00 ) *

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
On pourrait le croire !
palm snipe
CITATION(Triello @ 31/05/2006 à 21:42 ) *
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
On pourrait le croire !

groumf! ninja.gif
MarieC
Bon tout le monde se calme et on revient au sujet svp. Merci. cool.gif

claudegmt, merci pour ta mise au point à laquelle j'adhère en grande partie. happy.gif
Tabetozor
Je suis aussi d'accord, mais par contre tout le monde n'a pas nécessairement les moyens d'acheter un portable et une console.
claudegmt
CITATION(Tabetozor @ 01/06/2006 à 07:36 ) *
Je suis aussi d'accord, mais par contre tout le monde n'a pas nécessairement les moyens d'acheter un portable et une console.

Ceci est un autre problème icon_confused.gif , c'est pourquoi il faut bien cerner ses besoins avant d'acheter.

Depuis que j'ai mon Hibouc 1.33mhz, je ne vois une différence avec mon imac G5 que du fait que l'un est muni de 1GO de RAM et l'autre pas encore icon_evil2.gif.

Il y a aussi une différence lorsque j'encode un DVD.( ce que je ne fais pas tous les jours.

D'après mes infos, si on donne de la mémoire vive à un mac, il n'est point besoin de posseder un powerbook hyper puissant pour travailler au quotidien y compris dans le graphisme. Nombre de graphistes utilisent encore des ibook G3

De toute façon, performance rime avec faible autonomie.

Mon HBOUC a été acheté sur le refurb :p bonne économie pour un matériel garantie.

Si on fait un petit calcul au jour d'aujourd'hui, un imac G5 17 ou 20" + un hibouc 12 sur le refurb devrait, avec un peu de patience (qualité des gens qui ont des moyens limités), on s'en sort autour de 2000 euros.

Un petit financement aux petits oignons chez mac, cela fait,(pour ceux qui fument, l'équivalent à 20 paquets de cigarettes par mois.

Autre avantage, on ne met pas ses oeufs dans le m^me panier, on ets bien équipé, on s'est fait plaisir et on a du matériel parfaitement adapté à ses besoins.

Autre avantage, mais là c'est grace au hibouc 12, je peux rester le soir avec ma femme devant la Tv, tout en continuant de travailler sur iweb ou autre et en restant connecté par le wifi. + de 5heures d'autonomie dans cette utilisation avec le hibouc. :p

Donc tout cela pour le prix d'un power bouc de milieu de gamme.

j'ajoute, et je finirai par cela, que travailler sur le imac 17 procure un confort qui n'e-ts pas à négligé.

Claude
palm snipe
IBook pas HBook ou autre
Triello
CITATION(palm snipe @ 01/06/2006 à 08:28 ) *
IBook pas HBook ou autre

Dans la forêt lointaine, il y avait un Hibook ! :p icon_lol2.gif anim_wink.gif
palm snipe
CITATION(Triello @ 01/06/2006 à 08:49 ) *
Dans la forêt lointaine, il y avait un Hibook ! :p icon_lol2.gif anim_wink.gif

ah! Ok.
Et on peux poser des questions sur les logiciels ou c'est uniquement le materiel?
claudegmt
IBook pas HBook ou autre

Ce n'était que pour donner une note de légèreté à ce post. siffle.gif

Claude
MarieC
IBook pas HBook ou autre

Quitte à jouer les "correcteurs", fais-le correctement : on dit iBook (petit "i", grand "B") rolleyes.gif anim_wink.gif

Sinon : ce sujet est là pour discuter de vos envies/projets en matière de matos Mac, et en rapport (direct ou indirect) avec votre utilisation du Palm. Ou aussi, si vous avez acquis du matériel récemment, vous pouvez partager votre expérience ici. Ce n'est pas un endroit pour poser des questions concernant les logiciels du Mac, pour cela il y a d'autres endroits (et d'autres sites) plus appropriés wink.gif
palm snipe
Ok
leatherface
hello les amis,

voila je me permets de relancer un peu ce topic car je viens de remplacer mon fidèle powerbook 12" alubook.
je viens de m'acheter le nouveau macbook en version 2ghz superdrive.

C'est merveilleux tout simplement longue vie à Apple et à tous les macusers.
Caza
Je viens de m'offrir un Ipevo Free-1 qui est un téléphone USB à utiliser avec Skype.

Le pilote pour Mac OS X est téléchargeable en suivant ce lien. (2,7 Mo)

Le design (surtout en blanc) est sympa et les fonctionnalités intéressantes.
MarieC
CITATION(leatherface @ 07/07/2006 à 19:59 ) *
voila je me permets de relancer un peu ce topic car je viens de remplacer mon fidèle powerbook 12" alubook.
je viens de m'acheter le nouveau macbook en version 2ghz superdrive.
Tiens, tu passes d'un powerbook à un macbook, c'est intéressant.
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui a motivé ton choix ?
Je pose la question parce qu'il me semble que le Powerbook est une machine plus "avancée" que le macbook...
Georges D.
Le processeur Intel, peut - être ?
palm snipe
Moi aussi j'ai acheté le MacBook, mais celui avec le combo. Ils n'avaient plus celui avec le superdrive qui était en rupture de stock. J'ai pris le dernier macbook qu'il y avait. J'ai donc rajoiuté un iPod nano dans l'achat. Et n'essayez pas d'installer windows xp sp1 avec boot camp. Si vous le faites, au moment de ,l'installation, le mac se bloque, et j'ai passé 3heures a chercher a remettre mac os. il faut appuyer sur la touche C au demarrage. J'ai vraiement flippé ce matin, quand j'ai voulu redemarer le mac et que je tombais avec une fenetre toute noire.
Je suis bien content de mon achat. Les podcasts referencés pas iTunes sont pas mal. J'ecoute "De quoi je me mail" sur RMC et Cauet sur fun radio.
J'ai installé la mise a jour 10.4.7 sur le macbook, mais je trouve qu'il fait ralentir le macintosh (surtout a l'allumage).
L'iPod marche a merveille, sauf que je voudrais installer linux pour voir des mini videos, mais cette solution peut etre dangereuse pour l'Ipod nano 1G.
poissonfree
CITATION(palm snipe @ 10/07/2006 à 00:19 )
...Et n'essayez pas d'installer windows xp sp1 avec boot camp....
Faut p'être mettre XP (Pro) avec SP2, non anim_wink.gif ?
poissonfree
J'ai été faire un p'tit tour à surcouf et j'en ai profité pour voir le rayon Pomme anim_grin.gif
Alors j'ai vu le p'tio macbook mais en version ...... black cool.gif
Jolie mais parcontre évitez de mettre les mains en dessous icon_confused.gif car ça chauffe un peu trop à mon gout icon_bla.gif (pour le reste ça va!)
En même temps faut savoir qu'il n'avait pas sa batterie et donc qu'il était alimenté par le transfo!
J'ai testé la caméra, ben ça ressemble étrangement à celui qu'on a vu lors du repas des 4 ans blink.gif dingue ça quand même icon_lol2.gif
Il y avait aussi le macbook pro 15,4" icon_arrow.gif idem pour le chauffage
L'ouverture de celui-ci est le même que le PB17" (version G4 donc!)
Alors que celle du macbook est différente blink.gif

Pour la ram du macbook, il faut enlever la batterie! mais je trouve que l'emplacement de la ram laisse à désirer surtout lorsqu'il faut changer la barette quelcon.gif
Mais sinon à l'air sympa anim_sorry.gif

La version black est un 2GHz pour un prix modique de ... 1500€
leatherface
CITATION(MarieC @ 09/07/2006 à 10:13 ) *
Tiens, tu passes d'un powerbook à un macbook, c'est intéressant.
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui a motivé ton choix ?
Je pose la question parce qu'il me semble que le Powerbook est une machine plus "avancée" que le macbook...

effectivement s'il avait fallu que je prenne un "mactel" de la meme gamme que le PB, il aurait fallu que je puise dans la gamme "Pro".
Ce qui m'a freiné c'est le prix et la taille (mon PB etait un 12")
Le macbook est largement supérieur à un powerbook ancienne génération tant en termes de performances que d'équipement.
la seule chose que je regrette c la finition alu et le clavier merveilleux du PB que l'on retrouve sur le Pro.
En conclusion passer d'un Powerbook à un Macbook constitue une montée en gamme tout de même.
MarieC
OK, merci beaucoup pour ces infos, leatherface wink.gif

J'attends la fin de l'année et la sortie de Leopard en série pour changer de Mac sleep.gif
chiantis yogurt
CITATION(poissonfree @ 11/07/2006 à 20:59 ) *
J'ai testé la caméra, ben ça ressemble étrangement à celui qu'on a vu lors du repas des 4 ans blink.gif dingue ça quand même icon_lol2.gif

Oui à part que j'ai le MBPro siffle.gif, les éléments sont identiques à part la finition en aluminium, la carte graphique et le clavier rétro-éclairé wub.gif

CITATION(leatherface @ 13/07/2006 à 00:06 ) *
effectivement s'il avait fallu que je prenne un "mactel" de la meme gamme que le PB, il aurait fallu que je puise dans la gamme "Pro".
Ce qui m'a freiné c'est le prix et la taille (mon PB etait un 12")
Le macbook est largement supérieur à un powerbook ancienne génération tant en termes de performances que d'équipement.
la seule chose que je regrette c la finition alu et le clavier merveilleux du PB que l'on retrouve sur le Pro.
En conclusion passer d'un Powerbook à un Macbook constitue une montée en gamme tout de même.

Moi j'ai fait l'inverse... je suis passer du plastique blanc à l'alu et c'est vrai que je ne regrette pas. La coque ne se griffe pas !!!! Un coup d'éponge et comme neuf...

Pour le prix, j'ai profité de la revente de mon ancien ibook, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve. Concernant la taille, le MBP rentre dans un sac prévue pour la première génération d'iBook (les fameux coquillages)

Pour le chauffage, il faut effectivement éviter d'être en short et l'ordi sur les genoux ptdr.gif
leatherface
fais attention quand même avec la coque en alu. Elle ne se raye pas jusqu'à un certain point.
Mon powerbook avait une ou deux petite rayures sur le capot ca me rendait malade.
La finition du macbook est bien supérieure à ce qui se faisait sur l'Ibook, mais infèrieure aux Pro ca c sur.
La surchauffe est également bien présente dessus. Ainsi que le bruit "Whine". Mais quel bonheur tout de même. J'ai un Vaio TX1HP à côté, je ne le vois même plus!!!!
Carmelo
Je vous écris de mon ........

MACBOOK !!!!!

modèle blanc, 2Ghz, 1go de ram, 80 Go de disque dur sourire.gif

JE SUIS HEUREUX (en plus c'est ma fête aujourd'hui sleep.gif )

Pour 1000 euros, avec facture et garanti, encore scellé dans son emballage (la config vaut 1498 sur l'applestore)
Caza
Bravo, excellent choix ! icon_biggrin.gif
MarieC
Alors si je comprends bien tu es passé d'un iBook 14" à un iBook 12" à un... MacBook icon_biggrin.gif
Félicitations top.gif
palm snipe
Content pour toi sweeky.
Après une semaine d'utilisation, je trouve le MacBook trop GENIAL!!!!!!!!
Sauf qu'il chauffe trop. Vous vous etes deja brulé avec un ordi?
Mais je ne sais pas si il y en a qui lisent a vos mac, mais le MacBook ne concurence pas le dell qui a carement carbonisé sur place.
J'ai installé Windows xp sp1 (et pas le 2 parce que je l'ai pas, donc je passe par une machine virtuelle)
La, j'essaye de mettre Linux sur mon iPod. C'est drolement compliqué. Quelqu'un l'a fait ici?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.