CITATION(Tabetozor @ 01/06/2006 à 07:36 )

Je suis aussi d'accord, mais par contre tout le monde n'a pas nécessairement les moyens d'acheter un portable et une console.
Ceci est un autre problème

, c'est pourquoi il faut bien cerner ses besoins avant d'acheter.
Depuis que j'ai mon Hibouc 1.33mhz, je ne vois une différence avec mon imac G5 que du fait que l'un est muni de 1GO de RAM et l'autre pas encore

.
Il y a aussi une différence lorsque j'encode un DVD.( ce que je ne fais pas tous les jours.
D'après mes infos, si on donne de la mémoire vive à un mac, il n'est point besoin de posseder un powerbook hyper puissant pour travailler au quotidien y compris dans le graphisme. Nombre de graphistes utilisent encore des ibook G3
De toute façon, performance rime avec faible autonomie.
Mon HBOUC a été acheté sur le refurb :p bonne économie pour un matériel garantie.
Si on fait un petit calcul au jour d'aujourd'hui, un imac G5 17 ou 20" + un hibouc 12 sur le refurb devrait, avec un peu de patience (qualité des gens qui ont des moyens limités), on s'en sort autour de 2000 euros.
Un petit financement aux petits oignons chez mac, cela fait,(pour ceux qui fument, l'équivalent à 20 paquets de cigarettes par mois.
Autre avantage, on ne met pas ses oeufs dans le m^me panier, on ets bien équipé, on s'est fait plaisir et on a du matériel parfaitement adapté à ses besoins.
Autre avantage, mais là c'est grace au hibouc 12, je peux rester le soir avec ma femme devant la Tv, tout en continuant de travailler sur iweb ou autre et en restant connecté par le wifi. + de 5heures d'autonomie dans cette utilisation avec le hibouc. :p
Donc tout cela pour le prix d'un power bouc de milieu de gamme.
j'ajoute, et je finirai par cela, que travailler sur le imac 17 procure un confort qui n'e-ts pas à négligé.
Claude